Aller au contenu

[SMC]Liste polythéiste 2000pts


l'ombrenoire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour commencer, je dois dire que je rame à mort pour sortir une liste, notamment les troupes qui me donnent des difficultés à rédiger celle ci. Je fais donc quelque chose que je ne fais jamais : je viens poster une liste sur le warfo!
La liste visée se veut mi dure pour affronter de tout, en amical comme en tournoi, je cherche également à avoir de la couleur et des armures baroques sur la table tout en jouant compétitif malgré tout.
Je souhaite donc avoir recours à vos conseils, joueurs chaotiques, pour améliorer un peu cette liste (notamment sur les troupes)!


[u]QG (290pts):[/u]
[b]seigneur du chaos, marque de slaanesh, monture de slaanesh, masse noire 145pts[/b]
Son rôle est de rejoindre les motos de slaanesh, qui se retrouveront sans doute en attaque de flanc pour dissuader les blindés et les hordes d'y être. Cela reste malgré tout une unité que je trouve assez couteau suisse.

[b]Seigneur du chaos, marque de khorne, juggernaut, hache de fureur aveugle 145pts[/b]
Son rôle est de rejoindre les enfants du chaos de khorne (ceux ci servent surtout de réserve à pv). Selon les listes en face, il rushera comme un crado ou bien dissuadera les terminators, les autoportés et les motos de franchir la ligne de 19 pas (12 pas de mouvement + 7 pas de charge parce que je suis quelqu'un de négatif!) autour de lui :).


[u]Elite (233pts) :[/u]
[b]5 terminators, marque de tzeentch, 3 combi plasma, 1lance flamme lourd, 1combi fuseur et une griffe sur le champion, deux gantelets énergétiques, deux haches énergétiques 233pts[/b]
Leurs rôles diffère selon les frappe en profondeurs adverse en faite. Si une se fait dans mes lignes et que le seigneur de khorne n'est pas la, il frapperont juste après. Si se n'est pas le cas, il frappe dans les lignes ennemis, tue quelques choses (en général un tank) et prenne une grosse masse de métal sous toute ses formes juste après! la marque de tzeentch calme bien les armes qui ignore les armures.


[u]troupes (576pts):[/u]
[b]10 cultistes, mitrailleuse 55pts[/b]
Prendre un objectif de ma zone, il seront ou en fond de table ou en réserve durant le premier tour. J'espère les préserver vu ma liste, j'ai je crois beaucoup de menace plus importante.

[b]10 cultistes, mitrailleuse 55pts[/b]
Prendre un objectif de ma zone, il seront devant mon vindicator pour lui donner le couvert. J'espère les préserver vu ma liste, j'ai je crois beaucoup de menace plus importante.
[b]
10 noise marines, 2 destructeur soniques, 7 éclateurs soniques 261pts[/b]
Ils seront derrière la ligne aegis, vraisemblablement au centre de ma zone, en retrait pour profiter un maximum des destructeurs et les préserver. Les rôles est bien évidemment de faire le maximum de dégâts sur tout ce qui dépasse (ou pas :lol: !).

[b]8 space marines, marque de khorne, icône de fureur, 1 fuseur, un combi fuseur sur le champion, un rhino 205pts[/b]
Ils sont la, pour charger les imprudents, déloger des objectifs, empêcher les dreadnoughts de faire les méchants. En gros, ma contre charge.

J'ai conscience d'avoir peu de troupes, mais je les trouve vraiment peu attractive et donc difficile à inclure du coup!!


[u]attaque rapide (461pts):[/u]
[b]heldrake avec conflagrateur 170pts[/b]
Le casse pied! Une menace importante, notamment pour les 3+. Son rôle n'est un secret pour personne!!
[b]
3 enfants du chaos, marque de khorne 96pts[/b]
J'aimerai en coller 5... mais j'ai pas les points!! La marque est la plus pour le fluff qu'autre chose (6pts, je vais pas mourir). Ce sont donc mes boucliers de mon seigneur de khorne. Celui ci est incroyablement dissuasif, il se doit donc d'être accompagné. Si les enfants résiste ou sont ignoré, ils iront s'occuper du soutien seul et seigneur sa sera selon!

[b]5 motocyclette du chaos, marque de slaanesh, deux fuseurs, icône de l'excès, lance énergétique sur le champion et bombe à fusion ou cas ou 195 pts[/b]
Leurs rôles est détaillé dans le seigneur de slaanesh. En attaque de flanc donc, en théorie.
[u]
Soutien (339pts) :[/u]
[b]7 havocs, 4autocanon 141pts[/b]
Ils seront dans la ligne aegis, l'aspirant champion maniera le quadritube à la fin de la phase de mouvement adverse et ensuite sur les mêmes cibles que les autres autocanon (si ils n'ont pas pris la mort d'ici la!).
Les autocanons sont la pour saturer les point de coques et les infanteries lourdes peu protégés.

[b]1 oblitérators, marque de tzeentch 78pts[/b]
Ils frappera en profondeur derrière les blindés résistant. La marque est le "au cas ou".

[b]vindicator 120 pts[/b]
Anti tout. il résiste peu souvent, mais il fait tellement peur! Ses cibles sont bien évidemment ce qui est le plus couteux en terme de point (motos non boosté, terminators stupide, etc) et les blindés lourd adverse.

[u]Fortifications (100pts) :[/u]
[b]ligne de défense aegis, autocanon quadritube[/b]
Un minimum d'anti aérien. Le heldrake est pas assez fiable pour sa. Et gros bonus, sa défend mes havocs et noise marines.

[u]Total :1999pts[/u]
Voilà, je souhaiterai avoir des avis de joueurs confirmés chaotique. Je connais les faiblesses de cette liste(pas d'invu sur les persos, peu de troupes, anti aérien moyen), mais je ne trouve pas le moyen de les rendre moins grande. En vous remerciant de m'avoir lu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Ombrenoire :)

Alors, commençons par le commencement :)
Je vais faire dans l'ordre ;)

Les QGs:
-Celui de Slaanesh, la masse noire, c'est pas bête, mais sache que tu ne peux pas charger après une attaque de flanc, donc tu devras certainement attendre le tour 2 pour pouvoir frapper au cac.
-Donne des invus à tes Qgs, ce sont des cibles trop faciles sinon.
-Le Seigneur sur Juggernaut, avec l'invu, et c'est parfait! :)

L'élite:
5 termi, c'est cool, mais leur équipement est trop chamarré, tu devrais plutôt les mettre en 2*3 avec des combi-fuseurs ou des combi-plasmas pour arriver, déssouder et mourir, du termicide quoi. La marque de Tzeentch vaut cher pour un avantage relatif. Une marque de Nurgle t'assure une meilleure résistance.

Troupes:
-Les Noise marines, tu as tout compris, une bannière pour le FNP serait pas mal au cas où, mais pas obligatoire, en fond de cours, c'est bien :)
-Les marines de khôrne, bah la marque leur sers à rien, ils ne sont pas taillés pour le cac, la bannière leur sert à rien non plus, hop des points économisés.
-Les cultistes, fais en une seule grosse unité qui fait paquet derrière la ligne aegis et tiens tes objos avec.
-Avec les points économisés, prends une autre escouade de marines avec des fuseurs. Tu peux te rabattre sur des escouades de plague marines par 5 avec 2 fuseurs en rhino. C'est résistant et efficace.

Attaque Rapide:
-Helldrake, rien à redire.
-Enfants du chaos. Bah, à part si tu comptes courir all day long, tu peux plutôt mettre des motos pour escorter ton seigneur sur juggernaut, et là, la bannière est utile pour relancer tes jets de charge.
-Les motos de slaanesh, c'est cool, mais la lance est ptet pas idéale, j'aurai mis une griffe éclair.

Soutien:
-Vindicator, rien à redire non plus.
-L'oblitérator tout seul fera pas grand chose je pense, tu pourrais l'enlever pour gagner des points.
-Les havocs, c'est très bien, mais tu vas manquer de place derrière ta ligne aegis...


Donc, en résumé:
Invus sur les qgs, ptet un combi-fuseur sur celui de slaanesh.
Pas de marque inutiles sur les marines, des fuseurs partout!
Cultistes en une escouade.
Terminators plus centrés sur leur rôle.


En espérant t'avoir aidé,
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur pas mal de points,sauf:

Les Termi avec marque de Nurgle résistent mieux à la satu ok,mais à mon avis le gars en face,va plutôt utiliser du LP,LPL ou fuseur(enfin tout ce qui est F6/7/8 PA2 ou 1) pour les déssouder. Donc Nurgle ne servira à rien. Pour du Termicide,la marque de Tzeentch est chère. Amha,3 Termi avec 3 combi fuseur ça suffit amplement. Et peuvent résister à la satu grâce à la 2+.

Pour les Plague Marines,si il en met,ça sera en Elite,donc pas opé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, déjà merci à tout deux de m'avoir consacré du temps. Je modifie en écoutant vos conseils, tout en sachant que comme dis Mortarion, les plagues marines seraient de l'élite hors il me faut de la troupe!

Donc cela donne ceci :

[u]QG (340pts):[/u]
[b]seigneur du chaos, marque de slaanesh, monture de slaanesh, masse noire, sceau de corruption 170pts[/b]
Son rôle est de rejoindre les motos de slaanesh, qui se retrouveront sans doute en attaque de flanc pour dissuader les blindés et les hordes d'y être. Cela reste malgré tout une unité que je trouve assez couteau suisse.

[b]Seigneur du chaos, marque de khorne, juggernaut, hache de fureur aveugle, sceau de corruption 170pts[/b]
Son rôle est de rejoindre les motos de khorne. Selon les listes en face, il rushera comme un crado ou bien dissuadera les terminators, les autoportés et les motos de franchir la ligne de 19 pas (12 pas de mouvement + 7 pas de charge parce que je suis quelqu'un de négatif!) autour de lui :).


[u]Elite (117pts) :[/u]
[b]3 terminators, 3 combi fuseurs, une griffe éclair 117pts[/b]
Leurs rôles : tuer le char qui m’ennuiera le plus. La griffe est pour un défi hypothétique.

[u]
troupes (656pts):[/u]
[b]18 cultistes, une mitrailleuse 87pts[/b]

[b]10 noise marines, 2 destructeur soniques, 7 éclateurs soniques, bannière de l'excès 291pts[/b]
Ils seront derrière la ligne aegis, vraisemblablement au centre de ma zone, et/ou en retrait pour profiter un maximum des destructeurs et les préserver. Les rôles est bien évidemment de faire le maximum de dégâts sur tout ce qui dépasse.
[b]
8 noise marines, arme de corps à corps, sirène de mort, 1 destructeur sonique, rhino 228pts[/b]
Après calcul, pour à peine une vingtaine de points en plus, j'ai ceci à la place des marines de khorne, j'avoue c'est plus violent, plus polyvalent (en revanche moins bon pour l'anti blindé, mais j'ai les motos de khorne en plus donc, sa se contrebalance aisément).

[b]10 cultistes 50pts [/b]
Preneur d'objo vide.

Donc pour le coup, j'ai toujours autant de troupes, mais elles sont plus costaud, mieux défendu, moins sensible et plus puissante.


[u]attaque rapide (525pts):[/u]
[b]heldrake avec conflagrateur 170pts[/b]
Le casse pied! Une menace importante, notamment pour les 3+. Son rôle n'est un secret pour personne!!

[b]5 motos du chaos, marque de khorne, deux fuseurs, icône de fureur 160pts[/b]
Mes gardiens de noise marines, téléportation ennemi, etc. Leurs rôles est détaillé avec le seigneur de khorne.

[b]5 motos du chaos, marque de slaanesh, deux fuseurs, icône de l'excès, griffe éclair sur le champion et bombe à fusion ou cas ou 195 pts[/b]
Leurs rôles est détaillé dans le seigneur de slaanesh. En attaque de flanc donc, en théorie.


[u]Soutien (261pts) :[/u]
[b]7 havocs, 4autocanon 141pts[/b]
Ils seront dans la ligne aegis, l'aspirant champion maniera le quadritube à la fin de la phase de mouvement adverse et ensuite sur les mêmes cibles que les autres autocanon (si ils n'ont pas pris la mort d'ici la!).
Les autocanons sont la pour saturer les point de coques et les infanteries lourdes peu protégés.

[b]vindicator 120 pts[/b]
Anti tout. il résiste peu souvent, mais il fait tellement peur! Ses cibles sont bien évidemment ce qui est le plus couteux en terme de point (motos non boosté, terminators stupide, etc) et les blindés lourd adverse.


[u]Fortifications (100pts) :[/u]
[b]ligne de défense aegis, autocanon quadritube[/b]
Un minimum d'anti aérien. Le heldrake est pas assez fiable pour sa. Et gros bonus, sa défend mes havocs et cultistes.

[u]Total :[/u]
[b]1999pts[/b]

J'aime plus la liste ainsi, mais j'ai toujours la sensation qu'il manque quelques trucs, et puis j'ai un soutien de moins :'( ! Quant pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.