Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Ravenwing pure 1850pts


Avygeil

Messages recommandés

Bon ! J'ai reçu mon colis UPS bien rempli, maintenant faut commencer à mettre les escouades sur pied avant de les monter.

Première ébauche d'une liste RW à 1850pts.

QG :

- Sammael, corvex
- Archiviste, épée de force, moto

Troupes :

- Ravenwing attack squadron (1), 6 motards, 2x fusils à plasma, Moto d'assaut avec Multifuseur, Land Speeder avec Multifuseur et Lance-flammes lourd.

- Ravenwing attack squadron (2), 6 motards, 2x fusils à plasma, Moto d'assaut avec Multifuseur, Land Speeder avec Multifuseur et Lance-flammes lourd.

- Ravenwing attack squadron (3), 6 motards, 2x fuseurs, moto d'assaut (bolter lourd)

- Ravenwing attack squadron (4), 6 motards, 2x fuseurs

Attaque rapide :

- Chevaliers noirs de la Ravenwing, 6 motards, 2 lance grenades, hache énergétique sur le chef.

- Land Speeder Darkshroud

- Nephilim Jetfighter, mega-bolter Avenger

(total 1848 pts)

Pour la strat, pas de coups fourrés...

Sammael rejoint les chevalier noirs pour aller chasser l'infanterie lourde et les transports légers.
L'archiviste rejoint la première ou la troisième escouade de motards, juste avec le pouvoir primaris de Divination, pour faire relancer les tirs de plasma / fuseurs.
(à la limite il pourra aussi rejoindre les chevaliers noirs avec Sammael pour plus de punch).
Les motos d'assaut restent près des escadrons pour être un peu à l'abri, les Land Speeder Chasseurs de tanks...partent chasser.
Les escadrons 3 et 4 peuvent se splitter pour plus de manoeuvres.
Le Darkshroud essaiera de survivre, et le n'avion fera ce qu'il peut (principalement harceler l'infanterie et chasser du chassis léger).

Le manque d'AA est....ben pas trop le choix de toute façon, le Nephilim tentera sa chance et les chevaliers noirs aussi, une Prescience sur un Multifuseur se tente aussi.

J'hésite à enlever la hache énergétique du chef des chevaliers noirs et pour le coût libéré passer un des Land speeder en double Multifuseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant d'avoir une autre liste en RW, permet de comparer un peu tout ça.

Du coup, la première chose que me vient à l'esprit en voyant ta liste et le manque de punch au close. Alors ok on est en RW mais ça me parait léger en chevaliers noirs pour un format assez gros au final.
Je pense donc de suite au Nephilim qui reste vraiment cher selon moi et qui prend un précieux slot d'attaque rapide...

Si tu pouvais nous éclairer un peu plus sur ta manière de jouer cette liste ça serait chouette. En gros, sur le papier, que mettrais tu en réserve, FeP où encore en attaque de flanc ?

Concernant ta question sur l'équipement des land speeder, je garderai vraiment les lances-flammes lourd, qu'on ne retrouve nul part ailleurs et surtout tu as quand même 3 motos d'assaut pour l'anti véhicule (peut être prévoir de mettre celle avec bolter lourd en multi du coup).

Enfin c'est super intéressant mais j'ai du mal à imaginer comment tu jouerais cette liste, je suis curieux que tu nous expliques ça un peu plus pour mieux justifier certains choix.

Bon montage d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les réserves, je mettrai juste les escadrons 3 et 4 en attaque de flanc.

Je pourrais mettre les LS aussi et les faire arriver quasiment où je veux vu que j'ai des balises partout mais je préfère les déployer et faire avancer rapidement tour 1.

Pareil pour les motos d'assaut Multi-fuseur, c'est du sacrifiable pour moi, si ça arrive à péter un char tour 1 c'est déjà rentabilisé.

Pour le déploiement initial des autres escadrons, je ferai plutôt tout sur un flanc, en escalier avec le Darkshroud en arrière histoire de tout couvrir (ou juste les escadrons de devant).

Le peu de figurines au final m'oblige à traverser la table sur la longueur.

Un peu HS mais je me pose une question nouvelle pour moi vu que ce sera la première fois que je sort un perso spé : ils sont obligé d'être le Seigneur de guerre ? Je dis ça parce que le trait de Sammael est pas le meilleur, je serai plutôt pour mettre l'archiviste en seigneur et avoir uen chance de choper un meilleur trait.

Pour le Nephilim ouais je sais il est cher pour ce qu'il a, mais je compte quand même faire quelques test avec dans une liste normale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'avais pensé à une liste similaire, pour ne pas dire quasi-identique.
Pour l'antichar je préfère attribuer ce rôle au motos d'assaut multi-fuseur, bien que plus fragiles maintenant car toutes seules !
Je privilégie aussi les speeders en Typhoon (75 points ^^), ils peuvent aussi tenter leur chance en anti-aérien.
Pour le reste c'est tout bon. Peut être enlever la hache.
Bon courage, vivement un retour sur quelques parties avec cette liste (surtout sur le Nephilim j'aimerai bien savoir ce qu'il donne sur la table).

PS: pour le seigneur de guerre, c'est la figurine avec la valeur de Cd la plus haute. Si il y a égalité tu peux choisir. Modifié par whitescarsKB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.