Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Necrons]] Alliée et arches fantômes


Charly09

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte participer à un tournoi en équipe avec mon frère, durant lequel nous jouerons tous deux Nécrons, me sont venus 2 petites questions que je me pose sur les alliés et les Nécrons, et auxquelles je n'est trouver de réponse dans le codex où le GBN :

-Une unité alliée Nécrons peut-elle utiliser mon autocanon quadri tubes ? (je pense que oui mais je ne suis pas sûr à 100%).

-Une arche fantôme peut-elle relever des guerriers Nécrons alliées ? (idem).

Merci d'avance de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex il y a marqué : "Désignez une unité de Guerriers Nécrons dans un rayon de 6ps (ou embarquée à bord) de l'Arche et jetez 1d6.". Donc rien ne t'interdit de relever tes alliés ; tu peux même relever tes ennemis tant que ce sont des Guerriers Nécrons. Pour l'autocanon je crois pas qu'il y ait de problème non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'autocanon, par contre pour l'arche, je pense qu'on doit faire comme dit Gotgrox, puisque le codex dit une unité guerriers Nécrons.
Merci de vos réponses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img]et A+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est aux orgas et uniquement aux orgas de trancher.

Les règles ne prennent pas en compte le fait de jouer à deux, donc ce sera aux orgas de décider des interactions entre les deux alliés.

Perso en tant qu'orga je lmiterais les effets spéciaux à l'armée du joueur (tu les vois mes prêtres sanguiniens qui donnent insensible et charge féroce à tes 30 orks^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1358459133' post='2287590']
En fait c'est aux orgas et uniquement aux orgas de trancher.

Les règles ne prennent pas en compte le fait de jouer à deux, donc ce sera aux orgas de décider des interactions entre les deux alliés.

Perso en tant qu'orga je lmiterais les effets spéciaux à l'armée du joueur (tu les vois mes prêtres sanguiniens qui donnent insensible et charge féroce à tes 30 orks^^).
[/quote]

Ton raisonnement est bon Rantanplant mais ton exemple non pertinent car il a été faqué ;)

Page 48 – Prêtres Sanguiniens, Calice de Sang
Remplacez le paragraphe par : «Toutes les unités amies issues
du Codex Blood Angels situées dans un rayon de 6 ps suivent
les règles spéciales charge féroce et insensible à la douleur.» Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la limitation est a moitié vrai ca n'a pas été Faq'fier' pour tout.
On a par exemple le cas de 2 alliés BT avec des champions de l'empereur.
D'un coté on pourrait penser que l'armée a le droit de profiter des 2 mais d'un autre avec la dernière FAQ il semble que non (pas de voeux supplémentaire pour un détachement suplémentaire).

C'est un peu HS veilliez m'en excuser ... Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait c'est aux orgas et uniquement aux orgas de trancher.

Les règles ne prennent pas en compte le fait de jouer à deux, donc ce sera aux orgas de décider des interactions entre les deux alliés.

Perso en tant qu'orga je lmiterais les effets spéciaux à l'armée du joueur (tu les vois mes prêtres sanguiniens qui donnent insensible et charge féroce à tes 30 orks^^). [/quote]+1

Même si en cas de tournoi les orga peuvent tres bien autoriser le partage de certain équipements ou compétence en général on est limité à sa propre liste.

Par exemple on ne peut pas utiliser les balises de son pote pour FeP c'est la regle générale dans tous les codex, les FaQ et errata vont dans ce sens, ce n'est pas parceque ça n'a pas encore été erraté que t'y as droit.
Dans le cas de l'arche necron pour moi il est clair qu'on parle des necrons de ta liste et pas ceux de ton pote ou même de ceux de l'adversaire.

Apres t'es libre de faire du mot à mot et d'essayer de défendre le contraire mais je pense que tu risques fort qu'on te jette des trucs au visage :whistling: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.