Charly09 Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Bonjour, Je compte participer à un tournoi en équipe avec mon frère, durant lequel nous jouerons tous deux Nécrons, me sont venus 2 petites questions que je me pose sur les alliés et les Nécrons, et auxquelles je n'est trouver de réponse dans le codex où le GBN : -Une unité alliée Nécrons peut-elle utiliser mon autocanon quadri tubes ? (je pense que oui mais je ne suis pas sûr à 100%). -Une arche fantôme peut-elle relever des guerriers Nécrons alliées ? (idem). Merci d'avance de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotgrox Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Dans le codex il y a marqué : "Désignez une unité de Guerriers Nécrons dans un rayon de 6ps (ou embarquée à bord) de l'Arche et jetez 1d6.". Donc rien ne t'interdit de relever tes alliés ; tu peux même relever tes ennemis tant que ce sont des Guerriers Nécrons. Pour l'autocanon je crois pas qu'il y ait de problème non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 L'autocanon est neutre ton allié comme l'adversaire peuvent l'utiliser. Pour l'arche fantôme j'ai plus de doute, d'après moi non mais sans aucune certitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly09 Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Ok pour l'autocanon, par contre pour l'arche, je pense qu'on doit faire comme dit Gotgrox, puisque le codex dit une unité guerriers Nécrons. Merci de vos réponses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img]et A+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 En fait c'est aux orgas et uniquement aux orgas de trancher. Les règles ne prennent pas en compte le fait de jouer à deux, donc ce sera aux orgas de décider des interactions entre les deux alliés. Perso en tant qu'orga je lmiterais les effets spéciaux à l'armée du joueur (tu les vois mes prêtres sanguiniens qui donnent insensible et charge féroce à tes 30 orks^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caton le censeur Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 (modifié) [quote name='Rantanplant' timestamp='1358459133' post='2287590'] En fait c'est aux orgas et uniquement aux orgas de trancher. Les règles ne prennent pas en compte le fait de jouer à deux, donc ce sera aux orgas de décider des interactions entre les deux alliés. Perso en tant qu'orga je lmiterais les effets spéciaux à l'armée du joueur (tu les vois mes prêtres sanguiniens qui donnent insensible et charge féroce à tes 30 orks^^). [/quote] Ton raisonnement est bon Rantanplant mais ton exemple non pertinent car il a été faqué Page 48 – Prêtres Sanguiniens, Calice de Sang Remplacez le paragraphe par : «Toutes les unités amies issues du Codex Blood Angels situées dans un rayon de 6 ps suivent les règles spéciales charge féroce et insensible à la douleur.» Modifié le 18 janvier 2013 par Caton le censeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 (modifié) En fait la limitation est a moitié vrai ca n'a pas été Faq'fier' pour tout. On a par exemple le cas de 2 alliés BT avec des champions de l'empereur. D'un coté on pourrait penser que l'armée a le droit de profiter des 2 mais d'un autre avec la dernière FAQ il semble que non (pas de voeux supplémentaire pour un détachement suplémentaire). C'est un peu HS veilliez m'en excuser ... Modifié le 18 janvier 2013 par darkkale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 (modifié) [quote]En fait c'est aux orgas et uniquement aux orgas de trancher. Les règles ne prennent pas en compte le fait de jouer à deux, donc ce sera aux orgas de décider des interactions entre les deux alliés. Perso en tant qu'orga je lmiterais les effets spéciaux à l'armée du joueur (tu les vois mes prêtres sanguiniens qui donnent insensible et charge féroce à tes 30 orks^^). [/quote]+1 Même si en cas de tournoi les orga peuvent tres bien autoriser le partage de certain équipements ou compétence en général on est limité à sa propre liste. Par exemple on ne peut pas utiliser les balises de son pote pour FeP c'est la regle générale dans tous les codex, les FaQ et errata vont dans ce sens, ce n'est pas parceque ça n'a pas encore été erraté que t'y as droit. Dans le cas de l'arche necron pour moi il est clair qu'on parle des necrons de ta liste et pas ceux de ton pote ou même de ceux de l'adversaire. Apres t'es libre de faire du mot à mot et d'essayer de défendre le contraire mais je pense que tu risques fort qu'on te jette des trucs au visage Modifié le 18 janvier 2013 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly09 Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Je vais voir avec les orgas alors, merci à tous de votre aide. A+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés