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choix d'Armée LSDA


Niloïn d'Erebor

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Salut à tous, j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez avec vôtre expérience dans le choix de ma première armée
au niveau stratégique ainsi que les points positifs et négatifs des deux armées que j'envisage de prendre .:blushing:

Ces dernières sont les nains ou les rangers du nord






Merci à tous de vos réponses :rolleyes: Modifié par Niloïn d'Erebor
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Alors je n'ai jouée ni l'une ni l'autre mais le choix dépend de ton objectif. Si les rôdeurs du Nord et la Compagnie Grise peuvent faire un formidable projet de modélisme tu semble vouloir privilégier l'aspect jeu. Dans ce cas mieux vaut commencer par les nains à mon avis. Pourquoi?
La compagnie grise a des atouts évidents : de puissants héros et une armée full-tir. Mais elle souffre de nombreux désavantages, le premier étant sa grosse infériorité numérique. Les nouvelles règles t'obligent en effet à prendre un certain nombre de Dunedain pour chaque groupe de Rangers d'Arnor, sachant que ces Dunedain (ou Rangers du Nord pour leur version en armure) sont des héros indépendants ça veut dire que non seulement tu devras en prendre un certain nombre pour aligner ton seul type de troupe mais en plus tu devras aligner d'autres héros pour pouvoir les recruter. Cela rend la Compagnie Grise difficile à manier et donc je ne la conseillerais pas à un débutant.
Les nains ont deux inconvénients évidents : pas de cavalerie et pas de lance. Mais ces inconvénients sont largement compensés par une défense hors-norme, de très bon héros (pour un coût modique) et en plus de bons archers. Donc pas d'hésitations : si c'est le jeu qui t'intéresse prends des petit-barbus ! Surtout que d'ici les trois ans qui viennent tu vas avoir du renfort !
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[quote name='Peredhil' timestamp='1358459860' post='2287597']
.... pas de lance..... Surtout que d'ici les trois ans qui viennent tu vas avoir du renfort !
[/quote]

Et notamment des lances quand les nains d'Erebor seront sortis.

Je pense aussi que les Nains sont une bonne armée pour commencer (comme Minas Tirith).
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D'accord merci pour vos réponses mais je me demandais
est-ce que Balin avec la hache de Durin vaut vraiment le coup car je crois qu' il a une défense de 8 :whistling:


et qu'est-ce que vous voulez insinué par que j'aurais des renforts d'ici trois ans?
hormis les lances des nains d'erebor comme l' a précisé Spatz Modifié par Niloïn d'Erebor
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Bon je vais pas faire original, mais je rejoins l'avis de mes deux prédécesseurs de posts: les nains me semblent amplement plus recommandés que la compagnie grise pour débuter. Si je devais résumé les raisons, les voici:

Compagnie grise:
Avantages:
Forte concentration d'unités de tir=> le tir ne permet que très rarement de gagner à lui seul, SAUF quand on en a vraiment l'habitude (et de la chance aux dés^^)
Fluff et design sympa
Héros plus que corrects
(j'en oublie probablement)

Inconvénients:
Sous nombre presque obligatoire, a quelques rares exceptions prêt. Pour débuter, pas l'idéal.
Gestion des formations assez originales avec la règles des Dunedain/rangers du Nord
Stratégie relativement "fine", dans le sens où le corps à corps et les charges ne sont pas l'idéal pour cette armée

Maintenant les nains:
Avantages:
La défense et la bravoure, l'une des meilleurs, si ce n'est la meilleure des armées du bien
Des héros solides et efficaces
Pour le corps à corps, pas grand chose à craindre
Avec des stratégies relativement "basiques", il y a moyen de s'en sortir

Inconvénients:
Lenteur des troupes, le déplacement est donc moins aisé, il ne faut pas se tromper dans les manœuvres
Pas de véritable unité de tir efficace, il vaut mieux se baser sur les armes de jet
Pas de cavalerie, pas de piques

Donc je recommande également les nains
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[quote name='Niloïn d'Erebor' timestamp='1358502782' post='2287761']
et qu'est-ce que vous voulez insinué par que j'aurais des renforts d'ici trois ans?
hormis les lances des nains d'erebor comme l' a précisé Spatz
[/quote]

Et bien, il y a aussi les Mornes-Martels qui arrivent apparemment le mois prochain.
En plus des capitaines correspondant à ces 2 types de guerriers, il y a Thror et Thrarin
Sans oublier la compagnie de Thorin.

Par contre, toutes ces troupes sont des armées alliées au Peuple de Durin, et se trouvent dans les règle de The Hobbit.
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ah d'accord je vois mieux

bon merci à tous pour vos répones je pense que j'ai déjà une base pour commencer mon armée
et bien sûr je vous tiendrais au courant ^^


ah et une dernière chose c'est lequel le mieux entre Balin avec la hache de Durin ou Dain avec la hache de Durin??? Modifié par Niloïn d'Erebor
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Alors...
Dain avec la hache de Durin ça n'existe pas, Dain porte déjà une hache spéciale (la hache écarlate que GW a nommée Barazantathul). Les deux seuls personnages pouvant porter la hache de Durin sont : Durin bien entendu et Balin. Durin et Balin sont différents, le premier est un héros de haut standard, le meilleur de la race naine, tandis que Balin a lui les compétences de Gimli, ce qui reste très honorable. Dans le contexte d'une partie à 500pts Balin est sans doute les plus aisé à rentabiliser.
Quand à sa défense de 8 elle n'a rien d'exceptionnelle (pour un nain) : tous les héros nains ont D8 de base sauf les capitaines qui ont D7 mais qui montent à D8 avec un bouclier. La meilleure défense que puisse atteindre un nain c'est D9 (pour Durin et Dain).

Voilà, voilà...

Peredhil, réveillé à 5h du mat' (aux us) par un sms de sa copine, "alors du coup tant qu'à faire"...
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Perso, même dans des parties à 1000 points, j'aligne soit Gimli+Balin avec HdD soit Daïn+ Gimli
Je trouve Daïn excellent, et la défense de 9 fait vraiment le différence... il m'en a massacré de l'Uruk le Daïn !

Je trouve que Daïn et Gimli sont les deux plus rentables, et je joue également 10 gardes du Khazad pour aider Daïn. avec une banniere en plus.
Et là, c'est le carnage :)
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Alors comme tout le monde au dessus pour commencer : les nains >> compagnie grise. (les raisons sont déjà données)

Pour toutes les questions sur les règles spéciales des nains il te faut le supplément "gens libres" après s'il y a des points que tu ne comprends pas on pourra te les expliquer plus en détails. (on ne peut pas transmettre directement des profils/règle : le copyright toussatoussa)

Avec ce supplément et le gros livre de règle tu pourras nous présenter une liste de l'armée que tu comptes aligner et on pourra t'aider/ orienter que ce soit en terme de jeu ou de fluff ;).

Un conseil : privilégie les figurines dont tu aimes l'aspect !
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Non, ce sont les même profils. La différence étant dans les héros "fluff" :
- Erebor a accès à quasi tous les héros (sauf Durin et son garde du corps borgne)
- Les Montagnes Bleus (ou Ered Luin) n'ont accès qu'aux capitaines et aux Rois nains standards.
C'est satisfaisant si tu joue les Montagnes Bleus du IIIème Âge. Si tu préfère jouer les Ered Luin aux temps de leur splendeur, à travers les villes de Nogrod et de Belegost tu peut toujours jouer d'autres héros en count-as (par exemple : Durin en Azaghâl).
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Oui c'est tout à fait autorisé. Les nouvelles règles GW permettent en fait d'allier n'importe qui avec n'importe qui, du moment que ce sont des gens libres uniquement ou des serviteurs de Sauron uniquement bien sûr, sans se soucier des époques ou de la géographie. Après si tu veut être un peu plus scrupuleux et respectueux des écrits de Tolkien (ce à quoi j'encourage) tu peut t'allier selon des critères historiques. Par exemple les Montagnes Bleus (selon les époques) peuvent être alliés à l'Arnor ou aux Rôdeurs du Nord, et bien sûr aux Elfes des Havres, voire même aux Hobbits si on leur tend une embuscade dans la Comté. Tandis que les nains d'Erebor s'allieraient plutôt avec les Béornides (dont on devrait bientôt avoir des figurines, j'espère), les Hommes de Dale (idem) ou les Elfes de la Forêt Noire.
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