Peredhil Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Bah je vais tenter de me faire comprendre (le mieux etant d'acheter les livres) avec une liste (fluff evidemment) tentant de repondre a tes questions : [size="3"][b]Contingent Principal : Le Peuple de Durin [/b][/size] [b]Troupe 1 - Dain, Pied de Fer (General)[/b] - 8 Gardes Khazad - 4 Guerriers Nains avec haches a deux mains [b]Troupe 2 - Thorin III, Heaume de Pierre (profil de capitaine nain) [/b]- 6 Guerriers Nains avec arcs nains - 6 Guerriers Nains avec boucliers [size="3"][b]Contingent Allie : La Lothlorien et Mirkwood [/b][/size] [b]Troupe 1 - Thranduil, Roi de Mirkwood[/b] - 4 Guerriers Elfes Sylvestres avec lances - 4 Guerriers Elfes Sylvestres avec armes de base - 4 Guerriers Elfes Sylvestres avec arcs elfiques Attention je sais pas du tout si ca tient la route (niveau competitivite et points) mais le but c'etait de te faire la demonstration des regles : - Un heros par troupe. - Jusqu'a 12 guerriers par heros. (c'est un maximum mais il n'y a pas de minimum) - Possibilite d'aligner des guerriers differents dans chaque troupe et avec un equipement different. - Possibilite d'aligner plus de 33% d'arcs dans une troupe du moment qu'il n'y en a pas plus de 33% dans le contingent. En esperant t'avoir aide dans tes achats et dans ta reflexion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niloïn d'Erebor Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 (modifié) ah je vois mieux c'est nikel merci beaucoup !! super tes explications héhé ^^ et oui je pense que sa m'aidera dans mes choix...et dans ma réflexion Modifié le 23 janvier 2013 par Niloïn d'Erebor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niloïn d'Erebor Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 ahaha je suis de retour avec de nouvelles questions ^^ [b][u]Pour moi :[/u][/b] ben la première c'est les mornes martels qui viennent de sortir ont quoi de spéciaux enfin leur défense ou encore leur attaque...ou meme leurs roles dans une armée débutant [b][u]Et là c'est pour un ami ; [/u][/b]en fait il aimerait savoir si les elfes valent vraiment le coup pour une armée de débutant ?? (Il posera d'autres questions par mon intermédiaire ,si ça ne vous dérange pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldarion Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Les elfes, ce sont lesquels ? les mornes martels ont un équipement spécial. Pour les jouer, il faut le gros bouquin du Hobbit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Les Mornes Martels sont réputés peu rentables depuis leur sortie mais je ne connais pas leur règles. Les Elfes sont très bien pour débuter parce qu'un peu "cheatés" : ils coûtent 7pts au lieu de 9. Les règles de troupes rétablissent un peu l'équilibre avec leurs héros coûteux qui limitent d'autant leur nombre. Sachant qu'ils sont de trois sortes : "Haut-Elfes" (avec armure lourde), Galadhrim (avec armure), "Elfes Sylvestres" (sans aucune armure). Ces derniers étant quand même extrêmement fragiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l' apotre noir Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 Jouant les elfes depuis 5 ans , je peux tout te dire ! J'ai débuté avec eux . Et je peux vous dire qu'ils ne sont jamais en surnombre . A égalité éventuellement si on est habile . Il faut leur donner tout leur équipement , ce qui est onéreux . Mais ça te donne un choix intéressant niveau tactique , car tu choisis exactement selon tes besoins . Ils manquent de force mais ont un tire excellent ce qui permet de réduire l'armée adverse de beaucoup avant les combats . Je ne sais pas en quelle façon la CC avantage avec les nouvelles règles . Une bravoure sens égale et de bon héros , parfois magiciens . Pour les nains , j'ai entendu dire qu'ils n'avaient pas de tire efficace . Mes deux balistes font de gros trous dans les rangs , les monstres les craignent ... Je parle d'expérience . Dain et Gimli sont très efficaces , les gardes Khazades sont puissants s'ils ne sont pas débordés . Petite astuce si tu combine nains et elfes : des nains avec boucliers soutenus par des lanciers elfes , ça te retient un troll toute une partie !! ( d'expérience aussi 😈) . En bref . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raisken Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 [quote]Petite astuce si tu combine nains et elfes : des nains avec boucliers soutenus par des lanciers elfes , ça te retient un troll toute une partie !! ( d'expérience aussi 😈) . En bref . [/quote] Si je dis pas de bêtise, maintenant seuls une unité de même race peut soutenir avec sa pique une unité du front... du coup cette combinaison ne fonctionne plus vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l' apotre noir Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 Désolé je ne savais pas . Je ne connais pas dans les détails les nouvelles règles . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niloïn d'Erebor Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2013 ah ben merci beaucoup , sa devrait le convaincre ( en plus pour les trolls ça nous arrange ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés