Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 1500 points débutant


Thorgal

Messages recommandés

Bonsoir à tous,


Ayant débuté dans le monde de Warhammer 40,000 je soumet une liste pour avoir votre avis, et prévoir peut être des achats prochain, mais surtout utiliser ce que j'ai en ma possession.

Je ne connais pas encore l'importance et l'utilité de chaque type de troupes, j'ai donc mis ce que je pensais "juste" en étudiant quelque jours le Codex, et en tendant l'oreil chez certains joueurs.



[u][b]QG :
[/b]
[/u]-Maître de compagnie = 105
=>Bolter combi plasma

- Chapelain investigateur= 125
=> Pistolet Plasma
(Est-il nécessaire à ce format et contenu de la composition de l'armée?)

- Archiviste= 130
=> Niveau 2
=> Armure terminator
(L'armure terminator est un choix pour une protection plus solide, mais est ce qu'un archiviste est aussi important qu'un sorcier à Battle?)

[u][b]Elites :
[/b]
[/u]-Dreadnought= 130
=>Canon d'assaut
=> Lances Missiles
( Après des recherches, et études sur les armes disponibles, je ne connais pas la configuration optimisé, mais cette version est pour moi assez lourde, et est polyvalente en terme de puissance de feu, canon d'assaut pour l'infenterie, lance missile pour le reste)

-Escouade terminator de la deathwing (1 Sergent; 4 Terminator)= 245
=> Poing Tronçonneur
=>Canon d'assaut
(Après avoir vue le potentiel et réputation sur une table de jeu, ils me semblent indispensable)

[u][b]Troupes :
[/b]
[/u]-Escouade tactique (1 sergent; 9 SM)= 200
=>Sergent vétéran
=>Fusil à plasma
=>Canon à plasma
=>Pistolet à plasma
=> Rhino

-Escouade de scouts Sniper (1 sergent; 4 scouts)= 85
=>Lance missile+ anti-aériens
(Une unité que je trouce sympa, et l'anti-aérien me semble indispensable vu que les aéronefs vont êtres joué courament)

[u][b]Soutien :
[/b]
[/u]-Predator= 140
=>Canon laser jumelé
=>Canon laser
( Est là pour faire face aux véhicules ennemie)

[u][b]Attaque rapide :[/b]
[/u]
- Escadron Ravenwing (1 sergent; 5 motards)= 191
=>2x Fusil plasma
(Unité très mobile)

- Escouade d'Assaut (1x sergent; 4 SM)= 115
=>Pistolet plasma
=>Hache énergétique
(Unité pour engagé les CAC, et prendre des objectifs)


[b]= 1501 Pts

[/b]En vue de mon inexpérience tactique et que j'ignore mes adversaires, je me pose surtout les questions suivantes:
- Trop d'unité peu nombreuse?
- Equipement logique?
- Quelles synergie entre ces unités?

Je possède quelques unités supplémentaire:

- 2x Escouade tactique (de 10SM)
- 5x SM
- 5x Scouts
- 1x Escouade Terminator (5) Modifié par Thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Maître de compagnie = 90
=>Bolter combi plasma = 15 [/quote]

Unité assez polyvalente mais pas assez équipée, Met une arme énergétique pour augmenter ses effets au CAC.
Si tu veux augmenter sa résistance tu peux lui mettre une armure d'artificier. Les SVG 2 + sont pas faciles à percer. Mais sa n'engage que moi.

[quote]- Chapelain investigateur= 110
=> Pistolet Plasma= 15
(Est-il nécessaire à ce format et contenu de la composition de l'armée?)-

Archiviste= 65
=> Niveau 2= 35
=> Armure terminator= 30
(L'armure terminator est un choix pour une protection plus solide, mais est ce qu'un archiviste est aussi important qu'un sorcier à Battle?)
[/quote]

Bah en fait sa dépend, je trouve que tu as trop de QG pour un si petit format. 1500 pts, un bon QG suffira. A toi de voir si c'est un Chapelain, Capitaine ou un Archiviste.
Et pour la question de l'archiviste je dirai que sa à son utilité. Mais n'ayant pas jouer à battle...

[quote]-Dreadnought= 100
=>Canon d'assaut= 20
=> Lances Missiles= 10
( Après des recherches, et études sur les armes disponibles, je ne connais pas la configuration optimisé, mais cette version est pour moi assez lourde, et est polyvalente en terme de puissance de feu, canon d'assaut pour l'infenterie, lance missile pour le reste)

-Escouade terminator de la deathwing (1 Sergent; 4 Terminator)= 220
=> Poing Tronçonneur= 5
=>Canon d'assaut= 20
(Après avoir vue le potentiel et réputation sur une table de jeu, ils me semblent indispensable)[/quote]

Le dreadnought est devenu assez facile à détruire à distance, nous le préférons dans un pod. Et niveau armement, C'est le classique que tu à mis, mais un multi-fuseur sera idéal si tu le met dans un module d'atterrissage. Histoire de casser du blinder au premier tour.

Les Terminator, sont bien, tu peux varier l'équipement ce qui est une particularité du codex. Met tel quels ils te permettent de bien prendre partie de Frappe Vengeresse. Donc je ne sais pas trop.

[quote]-Escouade tactique (1 sergent; 9 SM)= 140
=>Sergent vétéran= 10
=>Fusil à plasma= 15
=>Canon à plasma= 15
=>Pistolet à plasma= 15
=> Rhino= 35

-Escouade de scouts Sniper (1 sergent; 4 scouts)= 60
=>Lance missile+ anti-aériens= 25
(Une unité que je trouce sympa, et l'anti-aérien me semble indispensable vu que les aéronefs vont êtres joué courament)[/quote]

Premièrement je pense qu'une base de deux tactique est importante dans une liste classique.
Ensuite, sa fait un peu sac à point, si tu met un sergent vétéran c'est pour au moins lui mettre une arme énergétique ou autre chose pour le CaC.
Préfère le lance missile sur les tactiques qui est plus polyvalent.

pour les Scouts j'aime bien cette configuration. Mets des capes de camouflages sa améliore leurs sauvegardes de couvert contre les armes PA 4 ou moins.

[quote]- Escadron Ravenwing (1 sergent; 5 motards)= 161
=>2x Fusil plasma=30
(Unité très mobile)

- Escouade d'Assaut (1x sergent; 4 SM)= 85
=>Pistolet plasma= 15
=>Hache énergétique= 15
(Unité pour engagé les CAC, et prendre des objectifs)[/quote]

La Ravenwing, le mieux avec des fuseurs pour allez casser des blinder au premier tour. Pour le nombre c'est à ton gout, sinon 3 motards plus un sergent vétéran avec Bombe à fusion et une moto d'assaut.

L'escouade d'assaut de 5 c'est pas assez, et 30 points d'options sur le sergent c'est sac à point. Quand à la hache, quitte à perdre l'initiative et gagner une attaque en +, prends plutôt un gantelet. Mais ce n'est pas non plus le meilleur choix.


[quote]
-Predator= 75
=>Canon laser jumelé= 25
=>Canon laser= 40
( Est là pour faire face aux véhicules ennemie)[/quote]

En effet c'est utilse, mais comment dire... sa fait aimant à tir du coup, tu vois ce que je veux dire ?

[color="#FF0000"]Important : ne jamais mettre les cout détaillé des équipement, c'est interdit (copyright et propriété intellectuelle)[/color]

De manière générale, il faut repenser la liste. Mais attend peut-être d'autres avis. Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorgal' timestamp='1358454683' post='2287540']



[u][b]QG :
[/b]
[/u]-Maître de compagnie = 90
=>Bolter combi plasma = 15

- Chapelain investigateur= 110
=> Pistolet Plasma= 15
(Est-il nécessaire à ce format et contenu de la composition de l'armée?)

- Archiviste= 65
=> Niveau 2= 35
=> Armure terminator= 30
(L'armure terminator est un choix pour une protection plus solide, mais est ce qu'un archiviste est aussi important qu'un sorcier à Battle?)

[/quote]

Tu as un QG de trop à 1500 points (il en faut deux maximum).

pour l'archiviste la question est de savoir ce que tu veux en faire... où le mettre, avec quel(s) tableau(x) de pouvoirs psy ? D'une manière générale la magie est moins importante qu'à Battle, mais ça donne des effets sympas.


Sinon, même si tu peux diviser ta tactique en deux, il faut plus de troupes à 1500 points, parce que sauf si on tombe sur un des scénarios particuliers, on ne peut capturer des objectifs qu'avec des troupes (petite pique pour ton escouade d'assaut).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir mis tous sa en règle, j'ai pris en compte l'avis de chacun, et je vous remerci de m'avoir aidé dans cette réflection.

Je pense avoir trouver une configuration éfficace, en respectant le schéma de structure d'armée.

Donc exit le chapelain et unités inutile.

Ce qui nous donne:



[u][b]QG :
[/b]
[/u]-Maître de compagnie = 140
=>Bolter combi plasma
=>Arme énergétique
=>Armure d'artificier


- Archiviste= 130
=> Niveau 2
=> Armure terminator
=>Discipline de Divination


[u][b]Elites :
[/b]
[/u]-Dreadnought= 135
=>Multi fuseur
=> Gantelet énergétique avec bolter intégré
=> Module d'aterrissage

-Escouade terminator de la deathwing (1 Sergent; 4 Terminator)= 245
=> Poing Tronçonneur
=>Canon d'assaut

[u][b]Troupes :
[/b]
[/u]-Escouade tactique (1 sergent; 9 SM)= 220
=>Fusil à plasma
=>Canon à plasma
=>Pistolet à plasma
=> Rhino

-Escouade tactique (1 sergent; 9 SM)= 190
=>Lance missile
=>Rhino

-Escouade de scouts Sniper (1 sergent; 4 scouts)= 95
=>Lance missile+ anti-aériens
=>Capes de camouflage

[u][b]Soutien :
[/b]
[/u]-Predator= 120
=>Canon laser jumelé
=>Bolters lourds

- Vindicator= 130
=>Lame de Bulldozer

[u][b]Attaque rapide :[/b]

[/u]- Escadron Ravenwing (1 sergent; 2 motards)= 95
=>Fusil plasma
=>Bombe à fusion



[b]= 1500 Pts

[/b]L'archviste rejoindra l'escouade deathwing, le maître de compagnie rejoindra une escouade tactique et cherchera les objectifs avec le rhino.
La 2ème escouade tactique gardera un objectif, les motards harcèleront et le dreadnought arrivera dans les lignes adverse, le reste à l'arrière.

Enfin tous cela dépend du scénario, mais je recherhce une configuration assez polyvalente est capable de s'adapter sans modifié la liste d'armée à chaque partie.

Quand pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste est bien équilibrée, tu as de tout ce qui te permettra de tester ton style de jeu facilement :)

Tu peux profiter du mouvement scout des motos pour faire FeP tes terminators plus précisemment grâce à leurs balises, ça permettra de délivrer un très bon coup à l'adversaire tour 1 (le pod lui a pas besoin de ça).

[quote]Quand pensez-vous?[/quote]

Jamais les jour en -di ^^



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le predator, Bolters lourds et canon laser ne vont pas du tout ensemble. Deux versions me semblen intéressantes :
- la première avec canons laser de flanc et autocanon jumelé en tourelle, pour chasser les chars
- la seconde avec Bolters lourds de flanc et autocanon jumelé en tourelle, pour un rôle plus anti infanterie mais pouvant aussi viser les blindés les plus légers.

Concernant les motos, essaie d'enlever fusil à plasma et bombe à fusion pour caler deux fuseurs pour un rôle antichar une fois qu'ils seront assez près. Ils peuvent aussi servir à ouvrir un transport dont les passagers seront la cible de ta Deathwing.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre petit souci pour ton maitre de compagnie, SI tu le met avec une escouade de marines qui a un rhino, il ne faut pas que ton escouade soit à effectif complet sinon ca fait 11 mec et un rhino ne peut avoir que 10 passager. Donc peut çetre un razorback à la place et sinder ton unité en 2 (escouade de combat)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! :)
Ta liste est sympa :)

A mon avis, les pistolets à plasma sur les sergents sont des points perdus. Pour un tir à 12 ps, c'est pas glorieux, et de plus, si tu surchauffes et que tu perds ton sergent, tu vas pas être content.
De plus, pour bien marcher, c'est soit un l-plasma, soit un fuseur dans tes escouades de marines en rhino.

Pour le Prédator, si tu le veux en antichar, le mieux, c'est full canons laser, mais faut y mettre le prix! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Pour ce qui est du dread en pod, je n'en ai jamais joué, mais, est-ce qu'un dread avec double AC jumelé en pod ne serait pas plus rentable. Le multifuseur, ce n'est qu'un seul tir, alors que dans cette configuration, c'est 4 tirs, jumelés, soit presque 4 touches, de F7, et la portée simplifiera le choix de la cible. Des avis?

Sur tes motards, le mieux, ce serait par 5, dont 2 fuseurs, un sergent avec Bàf, et une moto d'assaut avec multifuseur. Tu gagnes un beau potentiel antichar :)

Rien à redire du reste :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré toutes les bonnes options proposé, je ne peux pas tous changer déjà en terme de point, et deuxièmement parce que j'utilise les figurines que j'ai, donc principalement celle de Vengeance Noir, donc il y a l'hisoire du WYSIWYG, le but étant de ne peux pas trop sortir le porte monnaie dans un premier temps.

Avec la config actuel je dois juste acheter les véhicules.

Les dernières modification sont donc:

- Le Predator qui reçois un auto-canon et canon laser latéral

- Razorback à la place du Rhino.

Ce qui monte le total à 1505 points.

Après concernant le lance plasma, je peux tirer avec mais ce sera un tir au jugé si je me suis déplacé, c'est pas top mais mieux que rien.


Par la suite en agrandissant mon armée l'option du dreadnought avec deux auto-canon jumelé est intéréssante, ainsi que les fuseur sur les motos, et j'orienterias plutôt mon armée vers la deathwing.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1358592305' post='2288372']
Pour le predator, Bolters lourds et canon laser ne vont pas du tout ensemble. Deux versions me semblen intéressantes :
- la première avec canons laser de flanc et autocanon jumelé en tourelle, pour chasser les chars
- la seconde avec Bolters lourds de flanc et autocanon jumelé en tourelle, pour un rôle plus anti infanterie mais pouvant aussi viser les blindés les plus légers. [/quote]
Ca serait bien en effet, mais les autocanon jumelé ne sont pas des options possibles pour le predator.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.