le chacal Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Salut, question pour une combo du Kuraq-kaq saurus. Si je l'équipe de l'aura de quetzl, armure resplendissante et lames d'escrimeur. Contre un adversaire de cc6 il prend -2 pour me toucher donc 6+ mais contre un adversaire de cc4 il prend -2 en commençant à 5+ pour me toucher donc 7+ est ce possible ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willnisko Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 d'après le GBR 6+ touche toujours au corps à corps, rien dans l'érrata ne dit le contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le chacal Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 [quote name='willnisko' timestamp='1358536362' post='2288160'] d'après le GBR 6+ touche toujours au corps à corps, rien dans l'érrata ne dit le contraire. [/quote] ok car moi je pensé plus comme le tir à 7+ (6+ suivi de 4+ pour toucher) d'ou ma question, merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibop Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 YOP Pour moi, si ton adversaire a une CC inférieur à 4, il ne peut pas te toucher. Je m'explique: Tu as CC10 et lui CC4 il doit donc faire du 5+. mais tu lui impose un malus de -2. Il devrait donc faire 7 avec un D6, chose impossible!! Voile comment je comprend cette combo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le chacal Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Vu ton commentaire c'est une combo sale, mais est ce possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zharr Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 (modifié) Tu ne peux pas ne pas pouvoir toucher ton adversaire au cac malgres le cumul de tous les malus imposés. Dans ce cas le kuraq kaq sera toucher sur 6+ avec une cc4. Comme dit willnisko sur le Gbr tu as un tableau des jets pour toucher au corps a corps et tu n'as pas de malus au delà de 6+ pour toucher. Pour les jets pour toucher au tirs, il y a une spécification en plus du tableau indiquant comment traiter les jets pour toucher au delà de 6+ provoqués par le cumul de malus. Meme chose pour la save d'armure, au mieux une 1+. Modifié le 18 janvier 2013 par lorenzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le chacal Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Sa reste bon quand même, ex contre un bubu il aura les attaques de 6+ pour me toucher et 3+ pour me blesser. Merci pour vos infos. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 [quote name='Wodan' timestamp='1358625374' post='2288698']Un 6 n'est plus "toujours une réussite" et un 1 "toujours un echec" comme en V7.[/quote]Bien sûr que si. Dernier paragraphe de la p.50. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willnisko Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 (modifié) Bon, puisqu'il faut montré ses sources: GBR p50: [quote] If you roll too low, the Attack has missed, and if you equal or beat the required score, the Attack has hit. Sometimes modifiers apply to these rolls, but a natural dice score of 6 always hits and a natural dice score of 1 always misses.[/quote] aucun errata sur la page 50... Attention a ne pas confondre les eratas pour blesser avec les jets pour toucher au corps à corps. grillé par Nekhro Modifié le 19 janvier 2013 par willnisko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés