Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][IArmour] Hyperios air defence battery


Binur

Messages recommandés

Vous connaissez tous probablement les batteries anti-aérienne Hyperios, je les ai joué hier soir, mais avec mon adversaire nous n'étions pas sur si elle pouvait tirer sur des troupes au sol.

J'ai écrit à FW et je vous retransmet la réponse :
"The twin-linked ability applies to the launcher no matter what it is firing at, so it would always benefit from this re-roll" en clair il est toujours jumelé que ce soit pour l'anti-aérien ou contre les unités au sol.

En suite nous voulions savoir s'il devait tirer sur l'unité la plus proche :
"Page 96 of the rulebook refers to emplaced weapons in an unmanned bulding, not specific units such as these"
"You can find the Automated Artillery rule on page 5 of Imerial Armour; there is nothing in this rule, or in any of the Arillery rules on page 46 of Warhammer 40,000, that force the Hyperios Launcher to fire at the closest target.

En clair, il n'est pas obligé de tirer sur l'unité la plus proche et peut tirer sur la cible qu'il veut avec un tir jumelé F8 PA3 Lourd 1, anti-aérien, interception pour 35 points. Le must quoi !!! Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site FW dans la section download, il y a une mise à jour V6 pour les batteries automatisés, bref les sentry (hyperios, tarantula,etc...).

[url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/v/vehicle6thupdates.pdf"]http://www.forgeworl...e6thupdates.pdf[/url]


Ta batterie dispose au passage d'anti aérien et interception., donc tir a CT normale au sol comme en l'air.


Apres je n'ai pas les regles de l'hyperios sous les yeux, ni à portée de main.


Mais en gros, tu peux tirer sur une cible valide (donc visible et à portée biensur) de ton choix, aérien ou non (anti-aérien+interception), avec ta CT normale (en jumelé), en plus d'avoir un tir "gratos" sur les aéronefs qui arrivent des reserves (interception) Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hyperios est ressortie dans l'aéronautica imperialis ainsi que d'autres entrées, c'est la derniere version sortie qui compte, cette maj n'est pas forcément pertinente pour tout

[quote]En clair, il n'est pas obligé de tirer sur l'unité la plus proche et peut tirer sur la cible qu'il veut avec un tir jumelé F8 PA3 Lourd 1, anti-aérien, interception pour 35 points. Le must quoi !!! [/quote]En effet, moi aussi je suis assez fan aussi, on notera cependant que la CT est faible (enfin c'est jumelé) et que l'endu n'est pas énorme (si on compare à celle du thunderfire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.