Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 1500 points


Allister-Nenko

Messages recommandés

Salut à tous !

Alors oui, c'est sûr que je vais pas la jouer original aujourd'hui, mais bon, je compte bien me mettre à nos chers Impardonnés, qui ressortent tous frais avec un codex tout beau, des unités tous beaux (toutes belles peut-être ?), etc... Bref, sans plus attendre, la liste :

[u]QG : [/u]

Archiviste n°2 sur Moto : 120 pts
[i]Un bon buffeur, il prendra ses pouvoirs en Divination et accompagnera à priori une des Escouades à moto pour accroître sa résistance et assurer l'arrivée de la Deathwing rapidement (peut-être pas au premier tour car les motos ne seraient pas assez proches, c'est pourquoi je privilégie l'Assaut Deathwing au second tour.).[/i]

[u]Elite :[/u]

Chevaliers de la Deathwing, 5 membres : 235 points

Chevaliers de la Deathwing, 5 membres : 235 points

[i]Les Chevaliers de la Deathwing, les magnifiques nouveaux venus que voilà ! Ils ont beau taper à PA4 (on va compter sans le mode punitif, disons que c'est plus du bonus... Mais j'en tiendrai compte ! :D), ils envoient une bonne dose d'attaque, sont de purs résistants (E5 de manière générale, invu à 3+, café en supplément ?), bref, j'en mets deux Escouades, histoire d'impacter un maximum l'adversaire ![/i]
[i]
[/i]
[u]Troupes :[/u]

- Escouade Tactique, 10 membres, Fuseur/BàF/Sergent Vétéran : 165
--> Drop pod avec Balise de Localisation : 45
=> 210 points

- Escouade Tactique, 10 membres, Fuseur/BàF/Sergent Vétéran : 165
--> Drop pod avec Balise de Localisation : 45
=> 210 points

- Escouade Tactique, 10 membres, LP/LPL/Sergent Vétéran : 180
--> Drop pod : 35
=> 215 points

[i]Les Tactiques, colonne vertébrale de toute armée Space Marines, il m'en fallait (et puis j'avais pas envie de faire comme ce que je vois pondre partout, des listes full Terminators ou full Motos, je préfère la diversité et la synergie que le spam...). Ici, le but sera de faire du dégât à l'arrivée, mais aussi de positionner des points d'entrées pour mes réserves supplémentaires. J'ai pris le choix du Sergent Vétéran pour éviter de voir mes Escouades se barrer trop facilement, considérant tout de même la différence entre Cdt8 et Cdt9 comme réelle... Les BàF et le Fuseur servent à éliminer chars et peut-être grosses bestioles à l'arrivée, histoire de faire un peu de ménage.[/i]

[u]Attaque Rapide ;[/u]

Chevaliers Noirs de la Ravenwing avec LG Ravenwing/Épée Énergétique : 138 points

[i]Une Escouade Rapide et plutôt balèze au corps à corps, elle me permettra de positionner mes Terminators là où je le souhaite et apporte une unité capable de s'occuper d'un paquet d'unités différentes. Bref, j'ai été séduit.[/i]

[u]Soutien :[/u]

Predator CLj/CLs tourelles : 140 points
[i]Mon seul blindé, je suis pas sûr à 100% de la chose, mais j'ai tendance à croire qu'il aura son impact... J'aurais tendance à vouloir le remplacer par un Darkshroud avec Canon d'Assaut, mais j'ai voulu avoir un peu de fond de cours pour pilonner un peu... Mais bon. 140 points pour 3 tirs de CL dont 1 jumelé, imbuvable selon moi...[/i]

TOTAL ===> 1503

La stratégie :
- Premier tour : La Ravenwing, en éclaireur avec l'Archiviste, turbo-boost vers l'adversaire s'il n'y a rien de plus intéressant à faire. Pendant ce temps, les deux Escouades Tactiques font un peu de ménage, que ce soit niveau véhicules ou infanterie. Le Predator fait de même. La partie commence vraiment au second tour.
- Second tour : Globalement, j'espère bien avoir des points d'entrée pour ma Deathwing, histoire de ne pas prendre de risque. Donc les deux escouades de Chevaliers se téléportent à proximité du reste de l'armée, positionnés en Forteresse de Boucliers, tandis que mon 3e pod, je l'espère, pourra arriver sans dévier, on continue le ménage, etc... Le reste de la partie dépendra de l'adversaire et de tout ce qui va avec.

Donc voilà, on en est là. J'ai hésité par rapport à l'Archiviste, n'étant pas vraiment sûr de le mettre à moto ou dans un pod, mais j'ai préféré les motos, d'une part grâce à l'E5 qui accroît sa résistance, mais aussi pour celle qu'il apporte aux Chevaliers Noirs avec ses pouvoirs. Le principal soucis est que je ne sais pas trop s'il sera assez protégé... Certes, l'E5, la 5+ de couvert quasiment auto, tout ça, c'est sympa, malgré tout, je me demande si le Darkshroud ne serait pas pratique plutôt que le Predator, dans le sens où, même au premier tour, je devrais pouvoir me cacher tranquillement à couvert et chopper une 4+ sans trop trop de soucis, derrière, je turbo-boost et paye ta 3+ de couvert sur tout le monde, et à ce moment, j'aurais grosso modo toute mon armée dans le camp adverse... Mais voilà, le Predator, lui, plutôt que protéger, pourrait s'occuper de tout ce qui est gros et tout et tout... Quel est votre avis sur la question ?

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que cette liste vous inspire ! =)

A.N. Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà enlever une balise sur le pod qui arrivera en dernier, ça téconomise 10 pts :)

Concernant l'archiviste, il fait cher pour juste donner une 4++ aux chevaliers noirs. Et si le rôle des chevaliers est juste de mettre une balise pour le tour 2, prend juste des motards normaux, les envoie pas au casse pipe de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woupla, j'me suis trompé, je n'ai pas enlevé le générateur de champ ! :o Mais je l'ai enlevé en points... Je rectifie.

Pour répondre, les Chevaliers ne servent clairement pas qu'à apporter la balise, comme je l'ai dit, ils servent à apporter de l'impact au close mobile.
Pour ce qui est de la balise sur le second pod, effectivement, je peux gratter 10 points dessus...
Je note aussi l'erreur sur la PA (mais j'pensais à quoi quand j'ai écrit ça moi...?), on a fait le tour ?

Bon, maintenant, j'aimerais discuter sur le choix QG : l'Archi, pensez-vous que cela soit une bonne idée ? J'ai été choqué quand j'ai vu que le Maitre de Compagnie n'avait pas droit à la Moto (bien que ce soit logique vu qu'il n'y a que Sammael qui soit chef de la Ravenwing...), au moins avoir un combattant quoi... Peut-être un Chapelain-Investigateur ? Qu'en pensez-vous ?

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chap-Investigateur est pas mal, et il s'intègre mieux dans le fluff des DA, mais son prix est très élevé. Zélote est bien, mais un Archiviste avec le pouvoir primaris de Divination est presque aussi bon.

Concernant les Chevaliers noirs, ils sont certes F5 / E5 et peuvent poser un debuff, mais si au tour 1 ils se retrouvent tous seuls, ils vont souffrir, reste bien hors de portée des 24ps au moins jusqu'au moment ou les DW knights arrivent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment qu'ils vont pas foncer au charbon tous seuls mes Dark Knights ^^' C'est pourquoi je réfléchis à laisser ma Tactique sur la table au premier tour et faire poder le pod tout seul... Ca me ferait les Knights, le Preda et la Tactique au premier tour, renforcé par 20 Marines dans le camp adverse dès le début de mon tour, je pense que ça proposera assez de cibles plus prioritaires que mes motos ^^

Bref, je pense que je vais partir là-dessus, bien que j'ai 1503 points, on supposera que l'adversaire ne me gonflera pas pour 3 pauvres points, sinon au pire j'enlève une BàF... Sauf si quelqu'un d'autre a une proposition à me soumettre ? Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.