Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 2000 pts - L' héritage du Sang.


arthurus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente mon projet d’armée BA en cours de montage. Celle-ci répond à certains critères en terme d’unités choisies , à savoir du Dread – un maximum de Dread (j’aime les Dread ) , des motos ( de toutes sortes possible , de la Space Marine , de la moto d’assaut , de la scout) et de la Compagnie de la Mort . Bref ces 3 unités sont obligatoirement présentent dans ma liste et en nombre conséquent pour les 2 premières.

Maintenant il faut équilibrer le tout, voici donc la liste que je propose à vos avis et suggestion. Elle a pour but d’évoluer dans un milieu moyen limite dure (mais limite pas trop)voire tournoi (soyons fou) et être capable de pouvoir gérer la plupart des armées rencontrées.

Je n'ai aucune expérience en V6 , mes dernières parties qui étaient en Sisters remontant à la V4.

[s][b]QG[/b] : 235 pts

[color="#0000FF"]1 Réclusiarque[/color] : 130 pts
[i]Il accompagne la Compagnie de la Mort[/i]

[color="#0000FF"][color="#0000FF"]1 Archiviste sur moto[/color][/color] : 135 pts
[i]Il est accompagné d’une unité de 4 motos[/i]


[b]Elites[/b] : 430 pts

[color="#0000FF"]1 Dreadnought Furioso [/color]: 175 pts
Avec Poing de Sang + 1 magma grappin + Canon à fragmentation
En Drop Pod
[i]Apparaît au plus près des lignes et crée une zone de panique – s’attaque au véhicule - anéantie la troupe - pulvérise tout ce qui trouve à sa portée...[/i]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought Archiviste [/color]: 175 pts

[color="#0000FF"]1 Prêtre Sanguinien[/color] : 80 pts
Avec réacteurs dorsaux + griffe éclair
[i]Accompagne l’escouade d’assaut en réacteurs dorsaux.[/i]


[b]Troupes[/b] : 715 pts

[color="#0000FF"]5 scouts[/color] : 90 pts
4 fusils de Sniper + 5 capes de camouflage
[i]Se positionnent dans les couverts, maintiennent un objectif (avec le Dread Archiviste en soutien).[/i]

[color="#0000FF"]5 marines d’assaut[/color] : 175 pts
+ 1 pistolet infernus
+1 sergent avec 1 gantelet + 1 BAF + 1 pistolet infernus
+1 rhino

[color="#0000FF"]5 marines d’assaut[/color] : 125 pts
Réacteur dorsaux
+ 1 sergent avec 2 lance flammes légers
+ 1 lance flammes
[i]S’occupent du populeux et des planqués derrière les couverts.[/i]

[color="#0000FF"]5 Compagnie de la Mort[/color] : 200 pts
+ 1 marteau tonnerre
+ 1 pistolet infernus
+ 1 razorback

[color="#0000FF"]1 Dreadnought CdlM [/color]: 125 pts
Griffes de sang


[b]Rapides[/b] : 330 pts

[color="#0000FF"]3 motos-scouts[/color] : 90 pts
2 lance-grenades
[i]S’occupent du populeux.[/i]

[color="#0000FF"]4 motos [/color]: 140 pts
+ 2 fuseurs
+ 1 BAF

[color="#0000FF"]2 motos d’assaut[/color] avec Multi-fuseurs : 100 pts


[b]Soutien[/b] :235 pts

[color="#0000FF"]1 Dreadnought avec 2 autocanons [/color]: 120 pts
[color="#0000FF"]1 Dreadnought avec canon d’assaut + lance-flammes lourd jumelé[/color] : 115 pts

[b]Total[/b] : 1975 pts[/s]

Il reste donc encore 25 pts à dépenser.

J'ai de quoi gérer du blindés , de l'élite , de la créature monstrueuse mais c'est la gestion des aéronefs qui là par contre devrait me pose du soucis , tout comme certaines listes très populeuse (mais dans ce dernier cas , c'est un peu l'apanage des BA), bien que des unités soient dédiées à ce rôle.

J'hésite "à virer" les motos scouts au profit d'un predator Baal ? (manquerait des points parcontre).
J'aimerai aussi rajouter un autre Drop Pod pour le Dread avec autocanon voire aussi un lance flamme lourd pour le Furioso ( mais pareil où piocher les points sans dénaturer la liste ? En remplacant le Réclusiarque ?)...



Voilà j'attends vos retours et votre expertise sur cette liste.

Ludiquement.
Arthurus. Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Celle-ci répond à certains critères en terme d'unités choisies , à savoir du Dread – un maximum de Dread (j'aime les Dread ) , des motos ( de toutes sortes possible , de la Space Marine , de la moto d'assaut , de la scout) et de la Compagnie de la Mort . Bref ces 3 unités sont obligatoirement présentent dans ma liste et en nombre conséquent pour les 2 premières.
[/quote]

Bon donc apparemment ta tactique est agressive.

[quote]1 Réclusiarque : 130 pts
[i]Il accompagne la Compagnie de la Mort[/i]
[/quote]

Sert peu dans ta liste et est relativement cher car ne bénéficie qu'à 5 cdlm

[quote]1 Prêtre Sanguinien : 80 pts
Avec réacteurs dorsaux + griffe éclair
[i]Accompagne l'escouade d'assaut en réacteurs dorsaux.[/i]
[/quote]

Côute 90 points et non 80. Ne te servira pas à grand chose s'il n'acompagne pas une unité de 10 car son graal permet statistiquement de sauver 1 marines / 3 donc pour 10 marines tu en sauve 3 soit 54 points or pour 5 tu n'en sauvera que 1.5 soit 27 points.

[quote]5 marines d'assaut : 175 pts
+ 1 pistolet infernus
+1 sergent avec 1 gantelet + 1 BAF + 1 pistolet infernus
+1 rhino
[/quote]

Trop trop cher à remplacer.

[quote]4 motos : 140 pts
+ 2 fuseurs
+ 1 BAF
[/quote]

Pas assez nombreux ce qui augmente le coût de l'unité et ne lui procure pas une assez grande résistance.

[quote]1 Dreadnought avec 2 autocanons : 120 pts[/quote]

Ne correspoond pas à ta liste tel qu'elle est monté.

[quote]1 Dreadnought avec canon d’assaut + lance-flammes lourd jumelé : 115 pts
[/quote]

Peut appuyer correctement les scouts à la place du furioso archiviste. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon donc apparemment ta tactique est agressive.[/quote]

Légèrement :skull:

Bien, suite aux conseils de MEGALODON, j'ai un peu remanié ma liste , les changements apparaîssent en [color="#FF0000"][b]rouge[/b][/color]. Elle reste dans le thème initiale et gagne un peu en optimisation :


[s][u][b]QG :[/b][/u] [s]265 pts[/s] [b]135 pts[/b]

[s]1 Réclusiarque : 130 pts
Il accompagne la Compagnie de la Mort
[/s]
[color="#0000FF"]1 Archiviste [/color]sur moto : 135 pts

[i]Il est accompagné d’une unité de [b][color="#FF0000"]5[/color][/b] motos
[/i]

[u][b]Elites :[/b][/u] [s]430 pts[/s] [b]415 pts[/b]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought Furioso[/color] : 175 pts
Avec Poing de Sang + 1 magma grappin + Canon à fragmentation
En Drop Pod

[i]Apparaît au plus près des lignes et crée une zone de panique – s’attaque au véhicule - anéantie la troupe - pulvérise tout ce qui trouve à sa portée...[/i]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought Archiviste[/color] : 175 pts

[color="#0000FF"]1 Prêtre Sanguinien[/color] : 65 pts
A[s]vec réacteurs dorsaux +[/s] griffe éclair

[i]Accompagne l’escouade d’assaut en Rhino. La griffe lui assure une certaine polyvalence face à certaines unités ( et puis j’ai envie de monter un prêtre avec une griffe.) [/i]


[u][b]Troupes : [/b][/u] [s]715 pts[/s] [b]762 pts[/b]
[color="#0000FF"]
6 scouts [/color]: 90 pts 116 pts
4 fusils de Sniper + 6 capes de camouflage +[color="#FF0000"][b] 1 bolter lourd[/b][/color]

[i]Se positionnent dans les couverts, maintiennent un objectif (avec le Dread canon d'assaut en soutien).[/i]

[color="#0000FF"]7 marines d’assaut[/color] : [s]175 pts[/s] [b]196 pts[/b]
+ 1 pistolet infernus
+1 sergent avec [color="#FF0000"][b]2 pistolet infernus [/b][/color]
+1 rhino

[i]C’est une unité spécialement dédiée à chasser le blindé ou à entamer la gosse bébête – à jouer accompagné de la CdlM par exemple.
[/i]
[color="#0000FF"]5 marines d’assaut[/color] : 125 pts
Réacteur dorsaux
+ 1 sergent avec 2 lance flammes légers
+ 1 lance flammes

[i]S’occupent du populeux et des planqués derrière les couverts.[/i]

[color="#0000FF"]5 Compagnie de la Mort[/color] : 200 pts
+ 1 marteau tonnerre
+ 1 pistolet infernus
+ 1 razorback

1[color="#0000FF"] Dreadnought CdlM[/color] : 125 pts
Griffes de sang

[u][b]
Rapides :[/b][/u] [s]330 pts[/s] [b]410 pts[/b]

[s]3 motos-scouts : 90 pts
2 lance-grenades
[i]S’occupent du populeux.[/i]
[/s]
[color="#0000FF"]5 motos [/color]: 165 pts
+ 2 fuseurs
+ 1 BAF

[color="#0000FF"]2 motos d’assaut[/color] avec Multi-fuseurs : 100 pts

[b][color="#FF0000"]1 Predator Baal : 145 pts
Canon tempête de Feu et 2 Bolters Lourds latéraux.[/color][/b]


[u][b]Soutien :[/b][/u] 235 pts

[color="#0000FF"]1 Dreadnought avec 2 autocanons[/color] : 120 pts
[i]Arrose de loin tout ce qui pourrait ne pas être gérer rapidement par les autres troupes . Et puis là aussi j’ai seulement envie de monter la figurine telle quelle.[/i]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought avec canon d’assaut[/color] + lance-flammes lourd jumelé : 115 pts

[u][b]Total :[/b][/u] [s]1975 pts[/s] [b]1957 pts[/b]
[/s]
A près , il reste encore des points à dépenser et certaines choses sont dispensables :

Le bolter lourd des scouts par exemple.
L'escouade d'assaut de 7 ? Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste avec pas mal de modifs :

[u][b]QG :[/b][/u] [color="#0000FF"][b]135 pts[/b][/color]

[color="#0000FF"]1 Archiviste [/color]sur moto : 135 pts

[i]Il est accompagné d’une unité de 4 motos
[/i]

[u][b]Elites [/b][/u]: [color="#0000FF"][b]440 pts[/b][/color]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought Furioso[/color] : 175 pts
Avec Poing de Sang/fuseur + 1 magma grappin + Canon à fragmentation
En Drop Pod

[i]Apparaît au plus près des lignes et crée une zone de panique – s’attaque au véhicule - anéantie la troupe - pulvérise tout ce qui trouve à sa portée...[/i]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought Archiviste[/color] : 175 pts

[color="#0000FF"]1 Prêtre Sanguinien[/color] : 90 pts
+ réacteurs dorsaux
+ griffe éclair
[i]Accompagne l’escouade d’assaut de 10 . La griffe lui assure une certaine polyvalence face à certaines unités. [/i]


[u][b]Troupes : [/b][/u] [b][color="#0000FF"]810 pts[/color][/b]
[color="#0000FF"]
5 scouts [/color]: 90 pts
4 fusils de Sniper + 5 capes de camouflage

[i]Se positionnent dans les couverts, maintiennent un objectif (avec le Dread canon d'assaut en soutien).[/i]

[color="#0000FF"]5 marines d’assaut[/color] : 170 pts
+ 1 pistolet infernus
+1 sergent avec 1 pistolet infernus + 1 gantelet .
+ 1 rhino
[i] Unité « kamikaze » dédiée au blindé lourd et créature à forte endurance. Un petit retour du Rhino Rush. [/i]


[color="#0000FF"]10 marines d’assaut[/color]: 225 pts
Réacteurs dorsaux
1 lance flammes
1 lance flammes
1 sergent avec arme énergétique
[i]Unité qui va chercher le corps à corps avec les unités populeuse. L’arme énergétique du sergent combiné à celle du prêtre permet de ne pas trop s’éterniser. Le lance flammes permet de « dégrossir » les rangs.[/i]

[color="#0000FF"]5 Compagnie de la Mort[/color] : 200 pts
+ 1 marteau tonnerre
+ 1 pistolet infernus
+ 1 razorback

1[color="#0000FF"] Dreadnought CdlM[/color] : 125 pts
Griffes de sang
[u]
[b]
Rapides :[/b][/u] [b][color="#0000FF"]380 pts[/color][/b]

[color="#0000FF"]4 motos [/color]: 135 pts
+ 2 fuseurs

[color="#0000FF"]2 motos d’assaut[/color] avec Multi-fuseurs : 100 pts

[color="#0000FF"]1 Predator Baal [/color]: 145 pts
Canon tempête de Feu et 2 Bolters Lourds latéraux.

[u][b]Soutien :[/b][/u] [b][color="#0000FF"]235 pts[/color][/b]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought avec 2 autocanons[/color] : 120 pts
[i]Arrose de loin tout ce qui pourrait ne pas être gérer rapidement par les autres troupes . Et puis là j’ai surtout envie de monter la figurine telle quelle.[/i]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought avec canon d’assaut[/color] + lance-flammes lourd jumelé : 115 pts

[b]Total :[/b][b][color="#0000FF"]2000 pts[/color][/b]


Donc 2000 tout rond.
Des avis ? Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que ta liste est vraiment pas très populeuse, 40 figs à 2000 pts c'est un faible quota. Pour du Marines c'est plus ou moins 40 figs à 1500 pts.

Tu à beaucoup de blindé, ce qui fait que l'adversaire devra faire de choix à chaque tours et s laissera pas mal de véhicules en vie. Mais si on connais un peut les BA, je dirai que le Predator Baal, dread furioso, dread cdm sauteront au au début.

- 1 Predator baal c'est mieux de l'équipé full feu ou full tir, et je les joueraient par 2. Gros Impact psychologique en arrivé [i]attaque de flan[/i]c, surtout en full flammes.


[quote]1 Dreadnought Furioso : 175 pts
Avec Poing de Sang + 1 magma grappin + Canon à fragmentation
En Drop Pod

[i]Apparaît au plus près des lignes et crée une zone de panique – s’attaque au véhicule - anéantie la troupe - pulvérise tout ce qui trouve à sa portée...[/i][/quote]

Mais tu à laissé le fuseur quand même ?

[quote]1 Archiviste sur moto : 135 pts

[i]Il est accompagné d’une unité de 4 motos[/i][/quote]

Rien à dire, ce sont les meilleurs archiviste SM


Le reste sa va, hormis le fait que j'ai cité plus haut (pas assez nombreux) et je trouve aussi que tu à trop de dreadnoughts - Je dis sa car en V6 C'est devenu plus simple de les détruires au CC pour les Marines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais tu à laissé le fuseur quand même ?[/quote]
Vi, j'ai corrigé cet oubli sur ma liste.

[quote]Le reste sa va, hormis le fait que j'ai cité plus haut (pas assez nombreux) et je trouve aussi que tu à trop de dreadnoughts - Je dis sa car en V6 C'est devenu plus simple de les détruires au CC pour les Marines.[/quote]

Oui mais c'est un peu le thème de la liste , et encore j'ai hésité à en mettre un de + :whistling: . Après point de vue compétitivité c'est clair qu'il y a beaucoup mieux.

[quote]- 1 Predator baal c'est mieux de l'équipé full feu ou full tir, et je les joueraient par 2. Gros Impact psychologique en arrivé attaque de flanc, surtout en full flammes.[/quote]

En mettre 2 oui...mais non. Je devrais me priver d'un choix rapide et je tiens particulièrement à garder les motos. Après pour le full , je misais sur la polyvalence mais c'est à réfléchir. Après concernant le choix de l'armement ça c'est aussi un choix à creuser. Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles modifications :

[u][b]QG :[/b][/u] [color="#0000FF"][b]265 pts[/b][/color]

[color="#0000FF"]1 Réclusiarque[/color] : 130 pts
[i]Il accompagne la Compagnie de la Mort[/i]

[color="#0000FF"]1 Archiviste [/color]sur moto : 135 pts
[i]Il est accompagné d’une unité de 4 motos
[/i]
[u][b]Elites [/b][/u]: [color="#0000FF"][b]440 pts[/b][/color]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought Furioso[/color] : 175 pts
Avec Poing de Sang/fuseur + 1 magma grappin + Canon à fragmentation
En Drop Pod
[i]Apparaît au plus près des lignes et crée une zone de panique – s’attaque au véhicule - anéantie la troupe - pulvérise tout ce qui trouve à sa portée...[/i]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought Archiviste[/color] : 175 pts

[color="#0000FF"]1 Prêtre Sanguinien[/color] : 90 pts
+ réacteurs dorsaux
+ griffe éclair
[i]Accompagne l’escouade d’assaut de 10 . La griffe lui assure une certaine polyvalence face à certaines unités. [/i]

[b][u]Troupes :[/u] [color="#0000FF"]820 pts[/color]
[/b]
[color="#0000FF"]5 scouts :[/color] 90 pts
4 fusils de Sniper + 5 capes de camouflage
[i]Se positionnent dans les couverts, maintiennent un objectif (avec le Dread canon d'assaut en soutien).[/i]

[color="#0000FF"]5 marines d’assaut[/color] : 175 pts
+ 1 pistolet infernus
+1 sergent avec 1 pistolet infernus + 1 gantelet .
+ 1 razorback
[i] Unité « kamikaze » dédiée au blindé lourd et créature à forte endurance. Un petit clin d'oeil Rhino Rush. [/i]

[color="#0000FF"]10 marines d’assaut[/color]: 210 pts
Réacteurs dorsaux
1 lance flammes
1 lance flammes
1 sergent avec 1 pistolet flammes.
[i]Unité qui va chercher les unités populeuses les griller aux lance -flammes et permet de « dégrossir » les rangs pour une éventuelle charge.Le prêtre qui les accompagne permet de ne pas s'éterniser dans un corps à corps non productif grâce à sa griffe éclair[/i]

[color="#0000FF"]8 Compagnie de la Mort[/color] :220 pts
+ 1 marteau tonnerre
+ 1 pistolet infernus
+ 1 épée énergétique
[i]Unité faite pour taper vite et bien accompagnée d'un Réclusiarque. Leur cible va des troupes d'élite (Terminator) aux cibles avec grande endurance.
[/i]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought CdlM[/color] : 125 pts
Griffes de sang
[i]Nous connaissons son rôle...[/i]

[u][b]Rapides[/b][/u] : [b][color="#0000FF"]240 pts[/color][/b]

[color="#0000FF"]4 motos [/color]: 140 pts
+ 2 fuseurs
+ 1 BAF
[color="#0000FF"]2 motos d’assaut[/color] avec Multi-fuseurs : 100 pts

[u][b]Soutien :[/b][/u] [b][color="#0000FF"]235 pts[/color][/b]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought avec canon d’assaut[/color] + lance-flammes lourd jumelé : 115 pts

[color="#0000FF"]1 Dreadnought avec 2 autocanons[/color] : 120 pts
[i]Arrose de loin tout ce qui pourrait ne pas être gérer rapidement par les autres troupes . Et puis là j’ai surtout envie de monter la figurine telle quelle.[/i]

[b]Total :[/b][b][color="#0000FF"]2000 pts[/color][/b]


Voilà 2000 pts tout rond , j'ai augmenté un peu le nombre d'unités et donc de figurines sur la table en enlevant les motos scouts et le predator Baal.
La compagnie de la Mort a donc été renforcée en effectif (+3) et équipée d'une épée énergétique en + pour la polyvalence.Accompagnée d'un Réclusiarque pour assurer un impact fiable et rapide. Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nasalem' timestamp='1359703296' post='2297388']
Je mettrai des pods aux dread archiviste et de la CDlM histoire de diviser les tirs avant l'arriver du reste de la troupe.
De plus pour le troisieme pod rien ne t empeche de la laisser vide et de mettre le dread sur table
[/quote]


Ou peut-être remplacer le transport de l'escouade d'assaut (Razor) par un Pod gratuit ?
Les points économisés pourraient être investis par exemple pour un lance flammes lourds pour le dread furioso ? Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans ta derniere liste, je vois la cdlm a pied, sans transport; ni reacteurs, c'est bien cela ?

Si c'est le cas, je pense qu'elle servira pas a grand chose, son manque de mobilité fait que ton adversaire devrait reussir a l'eviter voir a la gerer avec des gabarits F8 pa 3 ^^

Sinon,j'aime la liste, j'aime les dreads :) j'aurais juste fait une doublette du furioso en elite plutot que 1 furioso et 1 archiviste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse
Donc en substance :

[quote]Dans ta derniere liste, je vois la cdlm a pied, sans transport; ni reacteurs, c'est bien cela ?[/quote]

Oui, c'est bien cela. :whistling:

[quote]Si c'est le cas, je pense qu'elle servira pas a grand chose, son manque de mobilité fait que ton adversaire devrait reussir a l'eviter voir a la gerer avec des gabarits F8 pa 3 ^^[/quote]

Oui tu as tout à fait raison j'ai fait le même constat lors de la finalisation de la liste mais je l'ai quand même posté en état et depuis je me triture la tête depuis pour récuperer des points quelque part.

[quote]Sinon,j'aime la liste, j'aime les dreads :) j'aurais juste fait une doublette du furioso en elite plutot que 1 furioso et 1 archiviste[/quote]
C'est une bonne idée et cela me permettrait de récupéré 50 pts soit un drop pour la CdlM , un lance flamme lourd pour le second furioso et il me reste même de quoi rajouter une BAF quelque part.
Mais voilà le dileme se pose car j'aime beaucoup le concept du Dread achiviste...

Après tout en gardant le dread archi :

J'enlève le razor de l'escouade d'assaut sans réacteur et je leur offre un Drop (gratuit) à la place : je récupère 15 pts.
J'enlève la BAF et hop + 5 pts.
Il me reste 15 pts à trouver pour un drop pour la CdlM : j'enlève l'arme énergétique et j'ai le total.

Je pense que c'est pas trop mal , soit 3 pods sur la table et je touche pas trop à la liste :

[u][b]QG :[/b][/u] [color="#0000FF"][b]265 pts[/b][/color]

[color="#0000FF"]1 Réclusiarque[/color] : 130 pts
[i]Il accompagne la Compagnie de la Mort[/i]

[color="#0000FF"]1 Archiviste [/color]sur moto : 135 pts
[i]Il est accompagné d’une unité de 4 motos
[/i]
[u][b]Elites [/b][/u]: [color="#0000FF"][b]440 pts[/b][/color]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought Furioso[/color] : 175 pts
Avec Poing de Sang/fuseur + 1 magma grappin + Canon à fragmentation
En Drop Pod
[i]Apparaît au plus près des lignes et crée une zone de panique – s’attaque au véhicule - anéantie la troupe - pulvérise tout ce qui trouve à sa portée...[/i]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought Archiviste[/color] : 175 pts

[color="#0000FF"]1 Prêtre Sanguinien[/color] : 90 pts
+ réacteurs dorsaux
+ griffe éclair
[i]Accompagne l’escouade d’assaut de 10 . La griffe lui assure une certaine polyvalence face à certaines unités. [/i]

[b][u]Troupes :[/u] [color="#0000FF"]825 pts[/color]
[/b]
[color="#0000FF"]5 scouts :[/color] 90 pts
4 fusils de Sniper + 5 capes de camouflage
[i]Se positionnent dans les couverts, maintiennent un objectif (avec le Dread canon d'assaut en soutien).[/i]

[color="#0000FF"]5 marines d’assaut[/color] : 175 pts
+ 1 pistolet infernus
+1 sergent avec 1 pistolet infernus + 1 gantelet .
+ 1 drop pod
[i] Unité « kamikaze » dédiée au blindé lourd et créature à forte endurance. [/i]

[color="#0000FF"]10 marines d’assaut[/color]: 210 pts
Réacteurs dorsaux
1 lance flammes
1 lance flammes
1 sergent avec 1 pistolet flammes.
[i]Unité qui va chercher les unités populeuses les griller aux lance -flammes et permet de « dégrossir » les rangs pour une éventuelle charge.Le prêtre qui les accompagne permet de ne pas s'éterniser dans un corps à corps non productif grâce à sa griffe éclair[/i]

[color="#0000FF"]8 Compagnie de la Mort[/color] :240 pts
+ 1 marteau tonnerre
+ 1 pistolet infernus
+ 1 drop pod
[i]Unité faite pour taper vite et bien accompagnée d'un Réclusiarque. Leur cible va des troupes d'élite (Terminator) aux cibles avec grande endurance.
[/i]
[color="#0000FF"]1 Dreadnought CdlM[/color] : 125 pts
Griffes de sang
[i]Nous connaissons son rôle...[/i]

[u][b]Rapides[/b][/u] : [b][color="#0000FF"]235 pts[/color][/b]

[color="#0000FF"]4 motos [/color]: 135 pts
+ 2 fuseurs

[color="#0000FF"]2 motos d’assaut[/color] avec Multi-fuseurs : 100 pts

[u][b]Soutien :[/b][/u] [b][color="#0000FF"]235 pts[/color][/b]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought avec canon d’assaut[/color] + lance-flammes lourd jumelé : 115 pts

[color="#0000FF"]1 Dreadnought avec 2 autocanons[/color] : 120 pts
[i]Arrose de loin tout ce qui pourrait ne pas être gérer rapidement par les autres troupes . Et puis là j’ai surtout envie de monter la figurine telle quelle.[/i]

[b]Total :[/b][b][color="#0000FF"]2000 pts[/color][/b] Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Donc après différents commentaires et quelques réflexions propres , j'ai construis 2 listes.
La 2 ème est moins populeuse et propose une stratégie plus agressive ( un dread CdlM et un stormraven en + )et orientée éfficacement pour les tournois.


[u][b]QG :[/b][/u] [color="#0000FF"][b]265 pts[/b][/color]

[color="#0000FF"]1 Réclusiarque[/color] : 130 pts
[i]Il accompagne la Compagnie de la Mort[/i]

[color="#0000FF"]1 Archiviste [/color]sur moto : 135 pts
[i]Il est accompagné d’une unité de 4 motos
[/i]
[u][b]Elites [/b][/u]: [color="#0000FF"][b]440 pts[/b][/color]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought Furioso[/color] : 175 pts
Avec Poing de Sang/fuseur + 1 magma grappin + Canon à fragmentation
En Drop Pod
[i]Apparaît au plus près des lignes et crée une zone de panique – s’attaque au véhicule - anéantie la troupe - pulvérise tout ce qui trouve à sa portée...[/i]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought Archiviste[/color] : 175 pts

[color="#0000FF"]1 Prêtre Sanguinien[/color] : 90 pts
+ réacteurs dorsaux
+ griffe éclair
[i]Accompagne l’escouade d’assaut de 10 . La lance pour l'impact de la charge contre certaines unités. [/i]

[b][u]Troupes :[/u] [color="#0000FF"]825 pts[/color]
[/b]
[color="#0000FF"]5 scouts :[/color] 90 pts
4 fusils de Sniper + 5 capes de camouflage
[i]Se positionnent dans les couverts, maintiennent un objectif (avec le Dread canon d'assaut en soutien).[/i]

[color="#0000FF"]5 marines d’assaut[/color] : 175 pts
+ 1 pistolet infernus
+1 sergent avec 1 pistolet infernus + 1 gantelet .
+ 1 drop pod
[i] Unité « kamikaze » dédiée au blindé lourd et créature à forte endurance. [/i]

[color="#0000FF"]10 marines d’assaut[/color]: 210 pts
Réacteurs dorsaux
1 lance flammes
1 lance flammes
1 sergent avec 1 pistolet flammes.
[i]Unité qui va chercher les unités populeuses les griller aux lance -flammes et permet de « dégrossir » les rangs pour une éventuelle charge.Le prêtre qui les accompagne permet de ne pas s'éterniser dans un corps à corps non productif grâce à sa griffe éclair[/i]

[color="#0000FF"]8 Compagnie de la Mort[/color] :240 pts
+ 1 marteau tonnerre
+ 1 pistolet infernus
+ 1 drop pod
[i]Unité faite pour taper vite et bien accompagnée d'un Réclusiarque. Leur cible va des troupes d'élite (Terminator) aux cibles avec grande endurance.
[/i]
[color="#0000FF"]1 Dreadnought CdlM[/color] : 125 pts
Griffes de sang
[i]Nous connaissons son rôle...[/i]

[u][b]Rapides[/b][/u] : [b][color="#0000FF"]235 pts[/color][/b]

[color="#0000FF"]4 motos [/color]: 135 pts
+ 2 fuseurs

[color="#0000FF"]2 motos d’assaut[/color] avec Multi-fuseurs : 100 pts

[u][b]Soutien :[/b][/u] [b][color="#0000FF"]235 pts[/color][/b]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought avec canon d’assaut[/color] + lance-flammes lourd jumelé : 115 pts

[color="#0000FF"]1 Dreadnought avec 2 autocanons[/color] : 120 pts
[i]Arrose de loin tout ce qui pourrait ne pas être gérer rapidement par les autres troupes . Et puis là j’ai surtout envie de monter la figurine telle quelle.[/i]

[b]Total :[/b][b][color="#0000FF"]2000 pts[/color][/b]



[size="2"][color="#9932CC"][u][b]2 ème liste[/b][/u][/color][/size]

[u][b]QG :[/b][/u] [color="#0000FF"][b]265 pts[/b][/color]

[color="#0000FF"]1 Réclusiarque[/color] : 145 pts
+ 1 pistolet infernus
[i]Il accompagne la Compagnie de la Mort - dzns le stormraven - un pistolet infernus pour profiter de CT[/i]

[color="#0000FF"]1 Archiviste [/color]sur moto : 135 pts
[i]Il est accompagné d’une unité de 4 motos
[/i]
[u][b]Elites [/b][/u]: [color="#0000FF"][b]440 pts[/b][/color]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought Furioso[/color] : 175 pts
Avec Poing de Sang/fuseur + 1 magma grappin + Canon à fragmentation
En Drop Pod
[i]Apparaît au plus près des lignes et crée une zone de panique – s’attaque au véhicule - anéantie la troupe - pulvérise tout ce qui trouve à sa portée...[/i]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought Archiviste[/color] : 175 pts

[color="#0000FF"]1 Prêtre Sanguinien[/color] : 90 pts
+ réacteurs dorsaux
+ lance énergétique
[i]Accompagne l’escouade d’assaut de 10 . La griffe lui assure une certaine polyvalence face à certaines unités. [/i]

[b][u]Troupes :[/u] [color="#0000FF"]890 pts[/color]
[/b]

[color="#0000FF"]5 marines d’assaut[/color] : 170 pts
+ 1 pistolet infernus
+1 sergent avec 1 pistolet infernus + 1 gantelet .
+ 1 razor - lance-flammes lourds jumelés
[i] Unité « kamikaze » dédiée au blindé lourd et créature à forte endurance. [/i]

[color="#0000FF"]10 marines d’assaut[/color]: 210 pts
Réacteurs dorsaux
1 lance flammes
1 lance flammes
1 sergent avec 1 pistolet flammes.
[i]Unité qui va chercher les unités populeuses les griller aux lance -flammes et permet de « dégrossir » les rangs pour une éventuelle charge.Le prêtre qui les accompagne permet de ne pas s'éterniser dans un corps à corps non productif grâce à sa griffe éclair[/i]

[color="#0000FF"]10 Compagnie de la Mort[/color] :260 pts
+ 1 marteau tonnerre
+ 1 gantelet
[i]Unité faite pour taper vite et bien accompagnée d'un Réclusiarque. Leur cible va des troupes d'élite (Terminator) aux cibles avec grande endurance.Embarqués dans le Stormraven pour aller vite,très vite sur l'ennemi
[/i]
[color="#0000FF"]1 Dreadnought CdlM[/color] : 125 pts
Griffes de sang
[i]Nous connaissons son rôle...[/i]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought CdlM[/color] : 125 pts
Poings de sang x2
[i]Nous connaissons son rôle...Embarqué dans le Stormraven pour être opérationnel tout de suite[/i]


[u][b]Rapides[/b][/u] : [b][color="#0000FF"]235 pts[/color][/b]

[color="#0000FF"]4 motos [/color]: 135 pts
+ 2 fuseurs

[color="#0000FF"]2 motos d’assaut[/color] avec Multi-fuseurs : 100 pts

[u][b]Soutien :[/b][/u] [b][color="#0000FF"]200 pts[/color][/b]

[color="#0000FF"]1 stormraven[/color] : 200 pts
Lances plasmas jumelés + multi-fuseurs jumelés

[b]Total :[/b][b][color="#0000FF"]2000 pts[/color][/b] Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à toi l'ami, et bienvenue parmi les Frères du Sang, les vrais :D

J'avoue que j'ai failli foncer en bas et lâcher un commentaire incendiaire sur l'absence d'un seul Stormraven à 2000 points, mais ta dernière liste t'a sauvé :P
Donc donc donc, je vais commenter ce que j'ai vu globalement dans toutes les listes...

1er soucis : le Réclusiarque. Il coûte cher, il file des bonus que le PREMIER ROUND de charge, SEULEMENT si tu as chargé, et il tape à PA4. C'est un punaise d'impuissant ce gars-là, aussi grosse soit sa massue, il fera rien avec. Pour 20 points de moins (45 en économisant les réacteurs), ou plus 5 points pour un Episto', tu as l'Archi, qui tape PA3, certes il a que 2 PV, mais il peut faire relancer tir, close, et tout ça pendant un tour complet, et tu reboucles à chaque tour. Non mais sérieux, oublie le Réclusiarque, en QG Blood, Archiviste, Capitaine à la limite-limite, ou Mephiston, mais pas de Réclusiarque, j'vous en prie...

2e soucis : Trop de Dread tue le Dread. T'as en général 4 Dreads dans tes listes, c'est trop. Même dans des véhicules, ils restent lents, et ils ont beau avoir de l'impact, ils sont mortellement vulnérables (ah bah vi hein, c'pas un gros sarcophage qui te met à l'abri au 41 millénaire, t'es même plus vulnérable comme ça, tu savais pas ?). Bref, pas bon.

3e soucis, le fondamental : WTF are you doing with only 15 Assaults Marines ?? 5 scénarios sur 6 sont à objectif. Péter 15 Marines, tout le monde peut le faire, crois-moi, même ces bons vieux Eldars y arriveraient. Si tu perds ces Marines, c'est terminé, tu ne peux (quasiment, ok...) plus gagner, et tu n'as pas assez de puissance de feu "mobile" pour pouvoir tout astropoutrer. Donc non, 15 Marines, c'est pas assez, crois-moi, à 1500, j'en sors 30, et j'ai quand même 2 Stormravens à côté, donc bon... Les Marines d'Assaut auront pas un impact aussi mortel que des Dreads podés ou que la Cie de la Mort (quoique, c'est quand même vachement balèze...), mais ils pourront te faire tout et rien, ils vont vite (TRES vite, y'a que les Motos qui vont plus vite en Troupes, et ils nécessitent des persos spés (sauf Eldars)), ils tirent bien (2 armes spés par Escouade, un luxe que toutes les armées ne peuvent revendiquer et pourtant quel bonheur), ils closent quand même bien (3A par péon en charge, F5 avec un Prêtre dans le coin, ça tient tête à son Ork monsieur), bref, faut en mettre. Et le must du must : ils sont en Troupes *.* Je pense qu'outre les Chasseurs Gris et ces f**** Immortels Nécrons, ils sont bien placés dans les meilleurs Troupes du jeu.

4e soucis : Plus minime, car tu as un peu aidé au problème, et je ne sais pas dans quel milieu tu comptes jouer, mais tu as relativement peu d'antiaérien (pas du tout en fait, jusqu'à la dernière liste...). Un Stormraven est une pure tuerie, 200 points pour ce Land Raider volant, c'est génialissime. En mettre 1 me paraît de toute évidence indispensable, il permet de l'antiaérien extrêmement efficace (concrètement, tu peux fumer 2 volants en un seul tour, ou 2 chars, ne l'oublie pas !), tu peux t'en servir contre les grobidules Créatures Monstrueuses et autres Princes Démon volants, et ça t'ouvre pas mal de possibilités tactiques pour cacher une p'tite Troupe à l'abri et la pondre sur un objo avant la fin (pas de Stormraven's Deathstar, c'est devenu trop dangereux avec les mégas Volants adverses...)

Voilà pour mon analyse, je pense que je cherche à optimiser le tout, mais je ne sais pas dans quel milieu tu joues, et tu n'auras peut-être pas envie de ça... La seule remarque vraiment objective dans tous les cas, je crois, ce sont les Troupes : il en faut plus, c'est clair. Et les Dreads sont fragiles, faut le dire aussi...
Voilà voilà, à tchao !

A.N. Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation.

Donc dans l'ordre :

[quote]1er soucis : le Réclusiarque. Il coûte cher,[/quote]
Tout à fait d'accord,j'avoue l'avoir caser sans réelle conviction,j'attendais un second retour sur lui pour vraiment me décider sur son sort.Donc exit et hop 130 pts d'économiser.

Ensuite:
[quote]2e soucis : Trop de Dread tue le Dread. T'as en général 4 Dreads dans tes listes, c'est trop.[/quote]
Oui mais non.Ce point n'est pas négociable car j'aime le Dread même lent , même fragile et même pleins de choses : cela a été ma motivation principale pour les Bloods. Je voulais que ma liste tourne autour et j' avais envisagé à en inclure 6 mais je me suis raisonné à n'en prendre [u]que[/u] 4 ;).

On continue :
[quote]3e soucis, le fondamental : WTF are you doing with only 15 Assaults Marines ?? 5 scénarios sur 6 sont à objectif. Péter 15 Marines, tout le monde peut le faire, crois-moi, même ces bons vieux Eldars y arriveraient.[/quote]
Remarque judicieuse et en partie solutionnée : je vais pouvoir rajouter une autre escouade d'asaut grâce aux points économisés avec la "suppréssion du Réclusiarque".En partie solutionnée car je manquerais peut-être encore de troupes mais bon avec la multitude de menaces que représente les dreads (entre autre), l'adversaire ne jugera pas prioritaire de s'occuper de ces unités (peut-être).

Et pour finir:

[quote]4e soucis : Plus minime, car tu as un peu aidé au problème, et je ne sais pas dans quel milieu tu comptes jouer, mais tu as relativement peu d'antiaérien (pas du tout en fait, jusqu'à la dernière liste...). Un Stormraven est une pure tuerie, 200 points pour ce Land Raider volant, c'est génialissime. [/quote]

Tout est dit et je rajouterai 2 trucs : d'une part il me sert donc d'anti aérien et en + de transport pour 2 unités. D'autre part il y en a "qu'un" et il y en aura pas d'autre. ;)


Donc ma liste modifiée :


[u][b]QG :[/b][/u] [color="#0000FF"][b]135 pts[/b][/color]

[color="#0000FF"]1 Archiviste [/color]sur moto : 135 pts
[i]Il est accompagné d’une unité de 4 motos
[/i]
[u][b]Elites [/b][/u]: [color="#0000FF"][b]440 pts[/b][/color]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought Furioso[/color] : 175 pts
Avec Poing de Sang/fuseur + 1 magma grappin + Canon à fragmentation
En Drop Pod
[i]Apparaît au plus près des lignes et crée une zone de panique – s’attaque au véhicule - anéantie la troupe - pulvérise tout ce qui trouve à sa portée...[/i]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought Archiviste[/color] : 175 pts

[color="#0000FF"]1 Prêtre Sanguinien[/color] : 90 pts
+ réacteurs dorsaux
+ lance énergétique
[i]Accompagne l’escouade d’assaut de 10 . La lance lui assure une certain impact lors de la charge face à certaines unités. [/i]

[b][u]Troupes :[/u] [color="#0000FF"]1020 pts[/color]
[/b]
[color="#0000FF"]5 marines d’assaut[/color] :110 pts
+ réacteurs dorsaux
+ 1 fuseur

[color="#0000FF"]5 marines d’assaut[/color] : 170 pts
+ 1 pistolet infernus
+1 sergent avec 1 pistolet infernus + 1 gantelet .
+ 1 razor - lance-flammes lourds jumelés
[i] Unité « kamikaze » dédiée en priorité au blindé lourd et créature à forte endurance. [/i]

[color="#0000FF"]10 marines d’assaut[/color]: 210 pts
Réacteurs dorsaux
1 lance flammes
1 lance flammes
1 sergent avec 1 pistolet flammes.
[i]Unité qui va chercher les unités populeuses les griller aux lance -flammes et permet de « dégrossir » les rangs pour une éventuelle charge.Le prêtre qui les accompagne permet de ne pas s'éterniser dans un corps à corps non productif grâce à sa lance énergétique[/i]

[color="#0000FF"]10 Compagnie de la Mort[/color] :260 pts
+ 1 marteau tonnerre
+ 1 gantelet
[i]Unité faite pour taper vite et bien.Leur cible va des troupes d'élite (Terminator) aux cibles avec grande endurance.Embarqués dans le Stormraven pour aller vite,très vite sur l'ennemi
[/i]
[color="#0000FF"]1 Dreadnought CdlM[/color] : 135 pts
Griffes de sang
Lance-flamme Lourd
[i]Nous connaissons son rôle...[/i]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought CdlM[/color] : 135 pts
Poings de sang x2
Lance-flamme Lourd
[i]Lui aussi on connaît son rôle...Embarqué dans le Stormraven pour être opérationnel tout de suite[/i]


[u][b]Rapides[/b][/u] : [b][color="#0000FF"]235 pts[/color][/b]

[color="#0000FF"]4 motos [/color]: 135 pts
+ 2 fuseurs

[color="#0000FF"]2 motos d’assaut[/color] avec Multi-fuseurs : 100 pts

[u][b]Soutien :[/b][/u] [b][color="#0000FF"]200 pts[/color][/b]

[color="#0000FF"]1 stormraven[/color] : 200 pts
Lances plasmas jumelés + multi-fuseurs jumelés

[b]Total :[/b][b][color="#0000FF"]2000 pts[/color][/b] Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, c'est vrai que j'aurais du mal à reconnaître que les Dreads Bloods sont pas énormes (et super classes, pour parler de notre ArchiDread ! =D)... Bah allez, j'te le laisse, j'peux pas xD
Bon, commentons ce qui ressort :

QG : Impec', j'aime.
Elite : Pour le Dread, je préconiserais de lui donner un rôle pur ou non : par cela, je parle d'un Dread CF/LFL, et pas CF/Fuseur. Avec le LFL, tu auras 3 gabarits, donc un impact qui rasera n'importe quelle escouade pour peu que tu podes bien au premier tour, mais aussi un énorme impact psychologique en contre-charge ! Tu ne verras pas de petites cérastes se ramener avec leurs p'tites grenades disruptrices là... Sales bêtes ! Pour le Prêtre, à ce format, un seul est peut-être léger, mais après tout, tu te reposes sur du "mécanisé" de ce que j'en vois, donc bon...
Troupes : Alors je trouve ça mieux, 20 Marines, ça reste peu, mais on peut déjà faire quelque chose.
Maintenant, je suis pas totalement d'accord avec la gestion de tout ça... Déjà, les pistofuseurs : portée 6 ps, et de ce que j'en comprends, tu comptes t'attaquer à de la grosse bêbête. Le seul intérêt du pistolet (largement contrebalancé par la portée déjà ridicule du fuseur, mais le pistolet, alors lààà...), c'est de garder une attaque de plus en charge. Une pauvre attaque de Marine F4 hein. Et rassure-moi... Tu comptes pas charger des CMs avec des Marines d'Assaut, hein...? Nan parce que ce serait une idée catastrophique xD Enfin de mon expérience derrière les CMs, je sais que les Marines, je les éclate ni une ni deux, quels qu'ils soient, donc bon... Au tir, ok, au close, non, et donc dans ce cas, le fuseur est préférable en tout point de vue (tandis que le LFLj du Razor pourrait plutôt être remplacé par un Bolter Lourd (si un Razor arrive à portée de LF, ce sera un miracle...)
Ensuite, le Gantelet sur le Sergent, ok, mais ça monte son prix très vite, et ne le rend pas pour autant plus résistant... Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée. Cette Escouade pourrait rechausser ses réacteurs, et embarquer dans le Storm ? Tu auras une Escouade de 5 au chaud, pour prendre des objos ou aller filer un coup de Fuseur bien placer et charger ensuite avec la règle Véhicule d'Assaut ?
Du reste, pour le Stormraven, choisis un rôle : anti-infanterie (LPL/Missiles etc...) ou antichar, et dans ce cas, le LPL devient CL.

Voilà pour moi !

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses méthodes et tu t'es assez torturé sur tes listes, on en restera là.

Par contre, je répondrai à Allister-Nenko pour le réclu: il peut ou pas te plaire, mais ça reste une excellent choix de QG, surtout avec la cdlm.
En unité de choc de 5-6 membres à réac avec 2 haches NRJ, tu as une unité qui peut raser une escouade totors MT/BT en un tour. Cette unité peut être ton antidote contre les CM. Et avec le nombre d'attaques monstrueux de la cdlm, même une horde de 15-20 boyz peut se faire éviscérer une seule charge.
Pour cela il faut une liste qui s'articule autour de cette unité ultra-chère, en général une liste blindée.

De plus, les BA sont une armée de percussion: tu es peu nombreux, tu dois finir ta phase de corps à corps en un tour pour passer à l'unité suivante. Tu attendris la viande de tes tirs avant de frapper. D'ou le fait que le bonus ne soit que le premier round de charge n'est pas un réel problème puisque si tu comptes rester plus longtemps avec une unité aussi chère que la cdlm, tu fais une énorme erreur (même là à pied et à poil t'es à 300 pts,.. si y'avait un réclu on serait à 400. Tu coûtes très très cher. Tu dois absolument être disponible à chaque tour, c'est vital).

Je ne dis pas qu'ici ça devrait se faire: mais le réclu est un super choix de QG grâce à la cdlm. A ne pas dénigrer dans l'absolu (si ce n'était pas le cas, mes excuses, mais ton message fait comprendre que tu détester ce QG en général,.. Au quel cas tu aurais bigrement tort).

Sonofsanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dénigre pas totalement le Réclusiarque, mais soyons purement réalistes : il fait relancer les jets pour toucher le premier round où TOI, tu charges. Il tape à PA4. Il a 3 PDV. Bon ok, 3 PV, c'est un avantage. Et ? C'est tout. Il a une force pas dégueu', ok, c'est pas si mal.
Et à côté, l'Archiviste. PA3. Arme de Force. Il fait relancer pour toucher AU TIR et au close. Donc les 20 boys, au close, tu les casses en 2 de toute façon. Mais imagine si on n'est pas en charge, mais chargé (rare, je dis pas, mais on n'est pas les plus mobiles les gars, et y'a plus lourd que nous au close, même la CDLM n'est pas infaillible !), le Réclu devient useless, mais pas l'Archi. Il fait relancer à tous les tours pour peu que tu rentres les pouvoirs, tu peux encaisser les charges et garder un bonus, tu as PA3 (donc en défi, tu peux fumer un petit Sergent Gantelet que tu n'aurais p'tet pas fumé avec un Réclu). Peut-on objectivement dire qu'autre chose que l'invu à 4+ donne un avantage au Réclu sur l'Archi ? J'attends de voir, je l'avoue...

Ensuite, les BAs sont une armée qui a une bonne percussion, certes, mais compter uniquement là-dessus serait une erreur. Je rappelle qu'effectivement, la Compagnie éclate un paquet de trucs au close en un seul round (de là à dire que 5/6 bonzes font aller éclater du Termi MT/BT, faut pas déconner non plus, en stats, ça passe pas ton histoire), mais c'est justement là le soucis : après, tu as tout le monde pour leur tirer dessus et faire joujou avec (une unité aussi sac à point et si peu résistante, ce serait du gâchis de ne pas se servir !). Alors oui, elle est tip top, elle tape fort et tout et tout, mais justement, tu finis le combat en un round, et au tour suivant, tu prends la mort au tir. Dangereux...

Donc en gros, la Cie de la Mort est très bien, elle meule vraiment à mort, mais il faut penser à sa survie : en charge, elle va tout raser, c'est clair (quoiqu'une grosse unité de Boyz risque de la faire sauter, mais on peut gérer...), mais au tour suivant, faut réfléchir à ce qu'elle va prendre, donc pour éviter ça, obliger l'adversaire à choisir. Tu touches à ma Compagnie, tu touches pas autre chose qui va te faire bobo dans l'cucu', et c'est en ça que j'aime bien la seconde liste, tous ces Dreads posent un vrai choix à faire, y'en a des rapides, des qui te tombent dessus tour 1, d'autres moins rapides mais qu'on ne peut totalement oublier, le Storm, etc... Ça fait un paquet de trucs ! ;)

Voilà pour moi !

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord dans ton analyse sur la comparaison archi/réclu, mais le réclu relance les jets pour toucher et pour blesser de la cdlm en charge... Et ça, c'est jackpot.

La config en question c'est 6 gus de la CDLM avec 2 haches NRJ et le réclu en charge sur des totors MT-BT. 4 membres tapent avec le réclu avant (et vu tes carac et toutes tes relances, on doit tourner vers 2-3 morts), puis ensuite les 2 à la hache (et là le gars n'a plus sa 2+..). Très chère, mais rien ne résiste, tu rases une unité de ton choix par tour.
Après est-ce "compétitif", pour milieu "dur"? C'est une autre question :) En tout cas, ça marche avec des gens qui jouent "normalement", qui n'alignent pas des armées sans aucun intérêt et qui cherchent à poutrer pour poutrer.

La résistance est un problème je te soutiens sur ça, pour ça que comme je l'ai dit je vois cette unité plutôt dans une liste très blindée pour fournir les couverts mobiles. Combiné à la mobilité des réacteurs tu peux te débrouiller pour t'en sortir et éviter de te prendre une avalanche de tir le tour suivant.
Après, c'est comme tout, faut se sentir à l'aise et aimer ce genre de config un peu quitte ou double.
Et puis, une telle unité comme tu le vois, ta liste doit être construite autour d'elle et pour elle. Mais quand tu charges rhaaaaaa, ça fait du bien :skull: :skull: :skull: :skull:

On aime ou on aime pas!

Par contre j'aime bien aussi ce genre de listes multi-menaces, ton adversaire perd la boule :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.