Kicoop Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 (modifié) Je me lance dans une armée massivement piéton pour la première fois, hitoire de changer du full méca ou full vendetta. J'ai pris 2 détachement principale histoire de doubler le soutien lowcost. Mais cette liste est-elle viable ? [color="red"][b]QG1:[/b][/color] [color="green"] Seigneur Commissaire[/color] = 70 Pts - Il rejoint l'infanterie 1a/b/c [color="red"][b]QG2:[/b][/color] [color="green"] Esc.Com.Comp[/color], CL, 2lg = 80 Pts - Ils restent en défence pour jumeler mes CL et utilisaient le Quadritube [color="red"][b]ELITE1[/b][/color] [color="green"]Ratlings*5[/color]= 50 Pts - Uniquement pour gérer les Quadritube adverse [color="red"][b]TR1:[/b][/color] [color="green"]Esc.Com.Pel[/color], 3lf = 45 Pts [color="red"][b]TR1a[/b][/color] [color="green"]Infanterie[/color], lf, grenade anti-char = 65 Pts [color="red"][b]TR1b[/b][/color] [color="green"]Infanterie[/color], lf, grenade anti-char = 65 Pts [color="red"][b]TR1c[/b][/color] [color="green"]Infanterie[/color], lf = 55 Pts [color="red"][b]TR2:[/b][/color] [color="green"]Esc.Com.Pel[/color], 3lf = 45 Pts [color="red"][b]TR2a[/b][/color] [color="green"]Infanterie[/color], lf, grenade anti-char , commissaire = 100 Pts [color="red"][b]TR2b[/b][/color] [color="green"]Infanterie[/color], lf, grenade anti-char = 65 Pts [color="red"][b]TR2c[/b][/color] [color="green"]Infanterie[/color], lf = 55 Pts - Deux gros pavé tenu par le seigneur commissaire, ils rushent escorté dans leurs dos des Esc.Com.Pel pour les faires sprinter si besoin. Ils sont là pour gérer les Char/Cm en fond de cours ou enliser la déf adverse. [color="red"][b]TR3:[/b][/color] [color="green"]Esc.Com.Pel[/color], 3lf = 45 Pts [color="red"][b]TR3a[/b][/color] [color="green"]Infanterie[/color], CL lg, grenade anti-char , commissaire = 120 Pts [color="red"][b]TR3b[/b][/color] [color="green"]Infanterie[/color], CL, lg = 75 Pts [color="red"][b]TR3c[/b][/color] [color="green"]Infanterie[/color], CL, lg = 75 Pts [color="red"][b]TR4:[/b][/color] [color="green"]Esc.Com.Pel[/color], 3lf= 45 Pts [color="red"][b]TR4a[/b][/color] [color="green"]Infanterie[/color], CL, lg, grenade anti-char , commissaire = 120 Pts [color="red"][b]TR4b[/b][/color] [color="green"]Infanterie[/color], CL, lg = 75 Pts [color="red"][b]TR4c[/b][/color] [color="green"]Infanterie[/color], CL, lg = 75 Pts - Deux gros pavé en déf derrière la ligne aégis, qui s'occuperont des gros blindage, et enliseront tout ce qui me rush, appuyé par mes Esc.Com.Pel en contre attaque de FEP ou qui tiendront mes objo si les pavé sont en enlisement. [color="red"][b]ATT.RAP1[/b][/color] [color="green"]Cavalier*10[/color], 2 lf = 115 Pts - En attaque bien derrière ma ligne de front pour se tenir prêt à contre-attaquer dans ma zone de déf. Leur but premier étant de rush en face biensure. 2 p'tit lf au cas où il serait charger ou pour nettoyer ce qui sort des transports. En plus j'ai pas fini de les tester ^^ [color="red"][b]SOUTIEN1[/b][/color] [color="green"]Griffon [/color]= 75 Pts [color="red"][b]SOUTIEN2[/b][/color] [color="green"]Griffon[/color]= 75 Pts [color="red"][b]SOUTIEN3[/b][/color] [color="green"]Griffon[/color]= 75 Pts [color="red"][b]SOUTIEN4[/b][/color] [color="green"]Griffon[/color]= 75 Pts [color="red"][b]SOUTIEN5[/b][/color] [color="green"]Manticore[/color]= 160 Pts - Ils noient l'adversaire sous les galettes et pilonnes. [color="red"][b]FORTIF1[/b][/color] [color="green"]Ligne de déf aégis[/color], Quadritube = 100 Pts On a donc une armée divisée en 2 (1 attaque et une déf), capable d'amoindrir les KP et noyer l'ennemis sous 16 troupes opérationnels pour les objos. Elles peut très bien rester statique en le noyant sous les obus ou carrément passer agressive en rushant. Les grenades massive anti-char appuyé par les CHAR, me permetra de gérer les full méca/CM. Contre du volant massif, bah je prie pour qu'ils n'ont pas de galette car je n'ais rien de quoi les gérer (ex: 6 Vendetta). Face à une armée anti-infanterie légère, je camp et laisse mon artillerie nettoyer le plus longtemps possible. Que pensez vous de cette liste? Modifié le 20 janvier 2013 par Kicoop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuNono Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 (modifié) Sa en fait des figurines ! [quote][b]QG2:[/b] Esc.Com.Comp, 4LP = 110 Pts - Ils restent en défence pour jumeler mes CL et utilisaient le Quadritube[/quote] Je lui mettrai un canon laser. [quote][b]ELITE1[/b] Ratlings*3= 30 Pts - Uniquement pour gérer les Quadritube adverse[/quote] J'en jouerait au moin 5 car là s'ils on une perte ils seront surement bloqués. Pour les escouades combinés j'aurai vraiment du mal à différencier les figurines avec grenades anti-char et celles sans. Perso je les équipe toute avec ou sans. Pour le peloton aux lance-flammes je ne suis pas sur que les autocannon soient vraiment utiles vu qu'elle est censer être mobile. Un simple commissaire suffirai à la place du seigneur (bon c'est vrai qu'il te faut bien un 2eme QG). Les canons lasers sont plus efficaces sur des vétérans mais bon tu as les ordres pour compenser la CT. [quote][b]SOUTIEN1[/b] Griffon= 75 Pts [b]SOUTIEN2[/b] Griffon= 75 Pts [b]SOUTIEN3[/b] Griffon= 75 Pts [b]SOUTIEN4[/b] Griffon= 75 Pts [b]SOUTIEN5[/b] Manticore= 160 Pts [b]SOUTIEN6[/b] Manticore= 160 Pts - Ils noient l'adversaire sous les galettes et pilonnes.[/quote] Une liste qui quoi impressionner tes adversaires ^^ Sinon tu joue à quel format ? Car là tu à plus de 2000pts. Modifié le 20 janvier 2013 par JujuNono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kicoop Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 (modifié) [code] Pour les escouades combinés j'aurai vraiment du mal à différencier les figurines avec grenades anti-char et celles sans. Perso je les équipe toute avec ou sans. Pour le peloton aux lance-flammes je ne suis pas sur que les autocannon soient vraiment utiles vu qu'elle est censer être mobile. Un simple commissaire suffirai à la place du seigneur (bon c'est vrai qu'il te faut bien un 2eme QG).[/code] Si tout le pavé a des grenade AC, vu qu'ils vont subir des pertes avant d'arriver en face je gaspille des pts. C'est pas des autocannon, c'est des grenade anti-char (grenade AC^^) je vais l'écrire normalement ça sera mieux. Pas con pour le CL dans le QG, vais changer ça 2000 pts j'ai pris une manticore en trop, je viens de rectifier ça. Modifié le 20 janvier 2013 par Kicoop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artorius Entone Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Salut, Une liste sympa et originale à ce format ! Mon seul reproche : j'ai l'impression que tu es un peu léger en antichar. 6 CL à CT3 ça me parait peu à 2000pts. Je pense que tu pourrais supprimer facilement 1 ou 2 escouades de piétons pour mettre du plus fourni en antichar style escouades d'armes lourdes ou leman russ... Bien à toi, Arto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kicoop Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 (modifié) 6 CL sous ordre pour les jumeler (7 à vrai dire avec celui du QG, pas jum lui). Après je mise beaucoup sur les griffons si je tombe sur du full méca, avec la règle barrage je touche le flanc si j'attéris sur son toît et 2D6 de pénétration en choisissant le meileur, y a de quoi saturer/éventrer les BL11/10. Les CL/Manticore géreront les BL14/13. Mais j'ésite beaucoup à prendre une deuxième esc.com.comp avec CL, rajouter Moghol au cavalier, rajouter quelques lf par-ci par-là (ou rajouter une escouade 2d) et une deuxième Manticore à la place d'un pavé (troupe1,1a,1b,1c). Faut voir car je gagne en puissance mais deviens moin aggressif donc mon adversaire pourait être plus à l'aise :s Modifié le 21 janvier 2013 par Kicoop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creed Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 (modifié) Pas mal la liste full piétonne j'avais pensé a une liste dans le genre la a un moment mais pas tout a fais pareil déjà je n'avais pas tous c'est véhicule. Justement tes véhicules pas mal franchement, par contre j’enlèverais le seigneurs commissaire pour en mettre un normal et j'essayerais de gratté des pts sur quelque unité pour y intégré Creed pour la simple est bonne raison qu'il donne 4 ordre a 24pc et comme tu veux jumelé tes CL ils le fera très bien de plus comme tu envoie 2 peloton a "l'abattoir" ils pourront englué des escouades en cas de charge en leur donnant "pour l'honneur de Cadia". L'ayant tester sa fonctionne bien (sur des escouade combiné bien sur avec un commissaire). Voilà ce que je pense de te liste. Edit: de plus j'avais oublier Creed donne scout a une unité d'infanterie donc un peloton de flanc sa peut faire mal^^ (je parle encore en connaissance de cause) Modifié le 23 janvier 2013 par Creed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kicoop Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 J'y ais pensé mais son prix m'a refroidi, après à tester, je vais retravailler ma liste dans ton sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Le 2 détachements, gare ! Une liste = 2*3 griffons ou 3*2 griffons, ici 3GR + 2GR +1 Manticore En face L'adversaire lui met 6 soutiens qui comptent ou 6 elites (ou 6 helldrake ), ou 4 Grands Prophètes Encore si c'était pour 2 AEGIS ... Mais là tu gagnes peu AMHA Trop de Grenades AC , quelques sergents BàF sont à considérer Si tu as un seigneur commissaire, essaie les cadets en 1e ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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