Aller au contenu
Warhammer Forum

[Betes] Taurox et règle tordue...


Invité Bernard

Messages recommandés

Salut,

Un petit soucis de FER dans la règle de Taurox:

En gros, on nous dit que si on le touche sur 6 puis le blesse sur 6 puis qu'il RATE sa save, pouf le Taurox, dead.

Mais, si il n'a pas de sauvegarde? :D


En gros il se passe quoi si on ignore la sauvegarde d'armure? On ne fait pas de jet de sauvegarde, donc, on ne peut pas le rater u_u. Même question avec un énorme modificateur de save.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil en VO

Si tu trouves un adversaire et/ou un arbitre pour t'accorder ce point et bien bravo :D
En général, le manque de sauvegarde d'armure n'est pas une condition (sauf avec le domaine du métal hors sort 6) "cinequanone" pour empêcher les effets d'une règle. Cette règle n'est pas du tout voulu comme tu voudrais la présenter mais en FER tu as raison. Il ne te reste plus qu'à demander l'accord des personnes avec qui tu joueras ou l'arbitre du tournois auquel tu participeras car je ne pense pas que cela passe en pratique. Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je parle de soucis de FER.

Mais ça le rendrai presque jouable après :D (par ce que 1 chance sur 36 de le tuer des qu'on vire la save, ça va vite!).

Perso je vois ça comme le poison ou le croc runique:

Pas de jet pour toucher/blesser = règle de Taurox qui ne marche plus. Pourquoi serait-ce différent pour la save?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la règle il est dit : 6 pour toucher + 6 pour blesser + save raté = mort.
Donc il y a deux formes de conditions différentes. la première concerne les jet pour toucher et blesser qui nécessitent un résultat fixe sur le dé (6). la seconde concerne la save est demande seulement que la save soit ratée (sous entendu que ton double 6 fasse perdre un pv en situation classique). Donc il faut que tu rate ta save. En temps normal tu as une 1+ donc tu la rates si tu fais 1, donc tu meurs si la combinaison 6:6:1sort. Si par exemple on te blesse à force 5 tu as maintenant une 3+ donc tu meurs si la combinaison 6:6:1ou2 sort. Je ne vois pas pourquoi la situation ou tu n'aurais plus de save viendrait à ne plus fonctionner. Tu parles d'une hypothèse où on "on ignore la sauvegarde d'armure" mais ça serait la même conséquence avec une force 9 qui réduit ta save à rien. Annuler la save ça veut juste dire que ta sauvegarde ne marchera pas que tu fasses 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 donc que ça sert à rien de la tenter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Alaska' timestamp='1359630306' post='2296856']A confirmer, mais il semble que le GBR précise que si un malus ne permet fait que la sauvegarde devient 7+ alors elle est manquée automatiquement.
A vérifier au chapitre des modificateurs.[/quote]Je confirme ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour le "ignore la save" on est bien dans le même cas que "blesse automatiquement".

Le but c'est pas d'utiliser une faille mais de la repérer.

Pour le moment en FER:

Gros malus d'armure = rate la save auto. Donc elle est bien raté.
Ignore les save d'armure. Bah heu... Obiwan Kenobi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est dit que le poison, par exemple, ne fonctionne pas lorsqu'une règle touche/blesse automatiquement s'applique, c'est vrai. Pourquoi ? Parce qu'une règle comme le poison demande un score fixe (un 6) comme d'ailleurs pour la première partie de la règle de taurox. De ce fait, si tu touches/blesses auto, tu réussis donc ce test automatiquement, tu ne lances donc pas de dé, tu ne peux pas faire le 6 requis. J'interprète différemment la question de la save annulée (Et ce n'est que mon humble avis). Une save annulée, comme j'ai essayé de l'explicité précédemment correspondrait pour moi simplement à une save que tu ne peux pas réussir, exactement de la même façon que la save à 7+. La question exacte serait en fait de savoir si la règle "annule la save" signifie "supprime dans le processus la phase de sauvegarde des blessures" ou si elle signifie, danc cette phase "toute tentative ne peut etre qu'un échec".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.