Invité Bernard Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Salut, Un petit soucis de FER dans la règle de Taurox: En gros, on nous dit que si on le touche sur 6 puis le blesse sur 6 puis qu'il RATE sa save, pouf le Taurox, dead. Mais, si il n'a pas de sauvegarde? En gros il se passe quoi si on ignore la sauvegarde d'armure? On ne fait pas de jet de sauvegarde, donc, on ne peut pas le rater u_u. Même question avec un énorme modificateur de save. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 A voir la VO. Je ne l'ai malheuresement pas. Mais pour moi le "rate sa sauvegarde d'armure" c'est dans le sens "ne sauvegarde pas la blessure" surement une VO dans le style "and doesn't save it" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willnisko Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 (modifié) pareil en VO Si tu trouves un adversaire et/ou un arbitre pour t'accorder ce point et bien bravo En général, le manque de sauvegarde d'armure n'est pas une condition (sauf avec le domaine du métal hors sort 6) "cinequanone" pour empêcher les effets d'une règle. Cette règle n'est pas du tout voulu comme tu voudrais la présenter mais en FER tu as raison. Il ne te reste plus qu'à demander l'accord des personnes avec qui tu joueras ou l'arbitre du tournois auquel tu participeras car je ne pense pas que cela passe en pratique. Modifié le 20 janvier 2013 par willnisko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bernard Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Pour ça que je parle de soucis de FER. Mais ça le rendrai presque jouable après (par ce que 1 chance sur 36 de le tuer des qu'on vire la save, ça va vite!). Perso je vois ça comme le poison ou le croc runique: Pas de jet pour toucher/blesser = règle de Taurox qui ne marche plus. Pourquoi serait-ce différent pour la save? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uchyukhan Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Dans la règle il est dit : 6 pour toucher + 6 pour blesser + save raté = mort. Donc il y a deux formes de conditions différentes. la première concerne les jet pour toucher et blesser qui nécessitent un résultat fixe sur le dé (6). la seconde concerne la save est demande seulement que la save soit ratée (sous entendu que ton double 6 fasse perdre un pv en situation classique). Donc il faut que tu rate ta save. En temps normal tu as une 1+ donc tu la rates si tu fais 1, donc tu meurs si la combinaison 6:6:1sort. Si par exemple on te blesse à force 5 tu as maintenant une 3+ donc tu meurs si la combinaison 6:6:1ou2 sort. Je ne vois pas pourquoi la situation ou tu n'aurais plus de save viendrait à ne plus fonctionner. Tu parles d'une hypothèse où on "on ignore la sauvegarde d'armure" mais ça serait la même conséquence avec une force 9 qui réduit ta save à rien. Annuler la save ça veut juste dire que ta sauvegarde ne marchera pas que tu fasses 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 donc que ça sert à rien de la tenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaska Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) A confirmer, mais il semble que le GBR précise que si un malus fait que la sauvegarde devient 7+ alors elle est manquée automatiquement. A vérifier au chapitre des modificateurs. Modifié le 1 février 2013 par Alaska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 [quote name='Alaska' timestamp='1359630306' post='2296856']A confirmer, mais il semble que le GBR précise que si un malus ne permet fait que la sauvegarde devient 7+ alors elle est manquée automatiquement. A vérifier au chapitre des modificateurs.[/quote]Je confirme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bernard Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Et donc pour le "ignore la save" on est bien dans le même cas que "blesse automatiquement". Le but c'est pas d'utiliser une faille mais de la repérer. Pour le moment en FER: Gros malus d'armure = rate la save auto. Donc elle est bien raté. Ignore les save d'armure. Bah heu... Obiwan Kenobi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uchyukhan Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Quand il est dit que le poison, par exemple, ne fonctionne pas lorsqu'une règle touche/blesse automatiquement s'applique, c'est vrai. Pourquoi ? Parce qu'une règle comme le poison demande un score fixe (un 6) comme d'ailleurs pour la première partie de la règle de taurox. De ce fait, si tu touches/blesses auto, tu réussis donc ce test automatiquement, tu ne lances donc pas de dé, tu ne peux pas faire le 6 requis. J'interprète différemment la question de la save annulée (Et ce n'est que mon humble avis). Une save annulée, comme j'ai essayé de l'explicité précédemment correspondrait pour moi simplement à une save que tu ne peux pas réussir, exactement de la même façon que la save à 7+. La question exacte serait en fait de savoir si la règle "annule la save" signifie "supprime dans le processus la phase de sauvegarde des blessures" ou si elle signifie, danc cette phase "toute tentative ne peut etre qu'un échec". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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