Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Blood Angels, les fils de Sanguinius

Totomax

Messages recommandés

Salut tous le monde ! :)

Tous d'abord merci Clone, pour ton commentaire ! :)

Après une petite pause, je revient vous présenter mon escouade de Commandement, qui n'a pas trop avancée... ^^ Mise à part le porte bannière qui est bouclé (ou quasiment).

Voicis quelques photos de celui-ci :

[img]http://img22.imageshack.us/img22/493/dscf4308m.jpg[/img]

[img]http://img13.imageshack.us/img13/5913/dscf4314e.jpg[/img]

[img]http://img89.imageshack.us/img89/3341/dscf4312n.jpg[/img]

:) . Dites ce que vous en pensez, si vous avez des remarques, des critiques, vous êtes les bienvenus ! :)

Voilà pour aujourd'hui, prochaine figurine que je vous présenterais, mon champion ! :)
Il est seulement sous-couché pour l'instant...

A+ tous le monde, bon modélisme à tous !!

Totomax Modifié par Totomax

Salut Toto !

Alors tout d'abord laisse moi te dire que ton enthousiasme fait plaisir à voir et on sent que tu t'améliores au contact des membres de ce forum et ça c'est plutôt cool !
C'est vrai que les photos c'est super important pour pouvoir juger ton travail.

Bon je vais y aller de mes commentaires et de mon humble expérience :

1- Alors comme l'ont déjà dit à plusieurs reprises d'autres membres du fofo, je pense que tes figs mériteraient un peu plus de profondeur dans le traitement des couleurs (éclaircissements et ombrages). En effet, je pense qu'il ne faut pas hésiter à exagérer le trait, même en brossage, un éclaircissement bien réalisé donnera de bons résultats et la technique est à la portée de tout le monde...au pire un petit glacis viendra uniformiser le tout.

2- N'hésite pas à diluer davantage ta peinture. Il y a des couleurs plus difficiles que d'autres à traiter, comme le jaune, le blanc ou l'or. Essai de travailler avec plus de fines couches successives ou alors passe par une couleur intermédiaire comme du gris pour le blanc, etc...
Pour l'or passe par du marron, puis un mélange marron-or, et au fur et à mesure tu te rapproche d'une couche d'or pure...et là c'est pas fini tu éclaircis avec un mélange or+argent. Puis tu fini par un petit lavis (noisette ou sepia je sais plus). Et là tu verras que ta fig elle va prendre carrément plus de profondeur !

Je pense qu'il faut vraiment pas hésiter à prendre son temps et à passer par ces étapes intermédiaires grâce auxquelles t'auras un meilleur rendu sans trop te casser la tête !

3- Pour les free-hands, ben là je pense qu'il faut encore plus diluer ta peinture, surtout pour dessiner les contours de la forme du symbole...ça te permet de faire des erreurs qui sont tout à fait normales et rattrapables. Personne ne pose un free-hand en one-shot, ça n'existe pas, c'est un des esquisses qui permettent de dessiner les contours définitifs de ta future" forme". Il faut aussi passer par un dessin préparatoire sur papier à l'échelle 1/1 et il y en a qui n'hésitent pas à utiliser le crayon sur la fig pour dessiner le contour de la forme...après tout...

Pour tes rhinos y a un truc qui marche du feu de dieu et au moins tu auras un rendu uniforme pour tous tes véhicules c'est le pochoir. Pourquoi se casser la tête ? Tu fais un pochoir et t'es tranquille pour tous tes transports ! Tu poses ton pochoir sur le toit et délicatement tu tapote avec un pinceau pour brossage sans trop charger la peinture pour définir les contours. Puis tu reviens avec un pinceau digne de ce nom pour harmoniser la préforme et lui rendre son aspect définitif.

4- Pour les socles j'aime bien mais les bords du socle en noir je trouve que ça ne met pas particulièrement tes figs en valeur c'est dommage (trouve une couleur genre marron ou gris).

Bref, en gros t'as une bonne base de peinture assez propre mais clairement trop en aplats. Donc tu peux encore vraiment progresser.

Pour moi les maîtres mots pour progresser sont : "diluer sa peinture, s'obliger à faire un minimum d'éclaircissements et ombrages et surtout ne pas négliger les détails (socles, optiques, parchemins, symboles en tous genres....)

Voilà ! En espérant t'avoir un peu éclairé avec des petits trucs vraiment à ta porté quand je vois ton niveau de peinture !!!

A+

La Blatte

Bonjour.

Sont plutôt sympathique ces blood, pas de folie mais ça reste efficace, y un soucis du détail ce qui est bien sympa, par contre tu devrait diluer un peut plus ta peinte, et n'hésite pas à rattraper quand tu déborde, je pense notamment au ligne jaune sur l'étendard qui déborde un peut vers l'intérieur. Mais sinon c'est pas mal, continu ainsi ^^.

Annaera :devil:

• 1 mois après...
Salut salut tout le monde :) Petite pause de quelques semaines, j'ai pas trop eu e temps de peindre...mais je tâcherais de reprendre mon rythme normal de peinture ^^

J'ai (un peu) de nouveau, du WIP, c'est le Champion de mon escouade de Commandement ! :)
Seulementle torse pour l'instant, pour facilité la peinture...

[img]http://img600.imageshack.us/img600/3092/an4d.jpg[/img]

Le rouge est finis, le noir aussi, sinon tout le reste est à paufiner....j'ai suivis vos conseils j'ai accentué les éclaircissements... nottament sur les propulseurs :

[img]http://img20.imageshack.us/img20/8294/nl8v.jpg[/img]

Voilà l'avancement (trèès lent) de la figurines... je me donne jusqu'à la fin de la semaine pour terminer cette partie de la figurines. :)
Remarques et conseils sont les bienvenus !

A la prochaine ;)

Totomax