Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM/Gimp] 2000pts pour tournois


Chopper

Messages recommandés

Bonjour,

désirant reprendre le chemin des tournois, je me suis montée une petite liste space marine avec un petit détachement allié de la garde impériale.

Voici mon ébauche de liste.




[center][b]QG[/b][/center]

[color="#800080"]Commissaire[/color] : 80pts
- Cape de camouflage

[i]Il sera dans le peloton de 30 gardes qui pourront bénéficier de sa cape. [/i]

[color="#800080"]Capitaine space marine [/color]: 195pts
- armure d’artificier
- marteau tonnerre
- moto
- bolt feu d'enfer

[i]Accompagné des autres motos il aura pour but d’aller harceler l'ennemi le plus rapidement possible, ainsi que contacter les unité en fond de cours.[/i]

[center]
[b]TROUPE[/b][/center]

[color="#800080"]Moto space marine (x5)[/color] : 175pts
- fuseur (x2)
- épée energetique

[i]Accompagne le capitaine[/i]

[color="#800080"]Space marine (x10) [/color]: 205pts
- multi-fuseur
- lance flamme
- POD

[i]Seront largués sur un objectif, le lance flamme est là pour les éventuelles charge contre cette unité.[/i]

[color="#800080"]Scout space marine (x6)[/color] : 113pts
- fusil sniper
- bolter lourd
- cape de camouflage

[i]Leur but sera soit de prendre un objectif milieu de table, soit de se charger des créatures monstrueuses.[/i]

[color="#800080"]Peloton d'infanterie :[/color]

[color="#006400"]Escouade de commandement[/color] : 50pts
- bolter lourd
- lance flamme (x2)

[color="#008000"]escouade 1[/color] : 65pts
- auto-canon
- lance flamme

[color="#008000"]escouade 2 [/color]: 65pts
- auto-canon
- lance flamme

[color="#008000"]escouade 3 [/color]: 65pts
- auto-canon
- lance flamme

[i]Le peloton sera rejoins du commissaire, et gardera l'objectif situé dans mon camps. Les auto-canon seront là pour les blindés léger, et les lance-flamme pour les charges contre cette unité.
[/i]

[color="#008000"]Escouade d'arme spéciale[/color] : 50pts
- lance flamme (x3)

[i]L'unité sera dans la vendetta et ira nettoyer les dernières unité ennemies des objectifs, voir en prendre un en fin de partie.[/i]

[color="#008000"]Escouade d'arme lourde [/color]: 90pts
- lance missile (x3)
[i]
Utile pour l'anti-infanterie comme anti-blindés[/i]


[b][center]ELITE[/center][/b]

[color="#800080"]Troupe de choc (x6)[/color] : 131pts
- lance plasma (x2)

[i]Ils iront s'occuper des elites adverses, voir du nettoyage d’objectif bien gardé[/i]

[b]
[center]ATTAQUE RAPIDE[/center][/b]

[color="#800080"]Vendetta[/color] : 130pts

[i]Dès son arrivée elle se chargera des blindé lourd, et vers la fin de partie ira déposer sa cargaison de troupe sur un objectif. [/i]


[b][center]SOUTIEN[/center][/b]

[color="#800080"]Escouade devastator (x10)[/color] : 250pts
- lance plasma lourd (x2)
- lance missile (x2)

[i]L'escouade sera scindé en deux. Les lance plasma lourd se chargeront de l'élite adverse, et les lance missile suivant ce qu'ils auront comme cible. Les lance missile accompagné du sergent seront surement sur le toit du bastion, et l'un des marine utilisera la CT de 5 de sergent pour tiré avec le quadritube sur les aéronefs.[/i]

[color="#800080"]Predator [/color]: 120pts
- canon laser de flanc
- auto-canon en tourelle

[i]Il aura pour but de chasser les blinder, voir les Créatures monstrueuses.[/i]

[color="#800080"]Basilisk[/color] : 140pts
- compartiment blindé

[i]Il sera derrière le bastion si il n'y a pas assez de décors dans mon camps, sinon suivant ceux-ci. Son but sera d'enlever toute unité dans les ligne aegis, ainsi que les blindé hors de porté et de vu (genre manticore, si celle-ci ne fais rien en premier)[/i]


[b][center]FORTERESSE[/center][/b]

[color="#800080"]Bastion[/color] : 125pts
- auto-canon quadritube

[i]Je privilégie le bastion (car j'ai pas de ligne aegis ^^), car il me permet d'offrir une protection non négligeable à mes unités de soutien lorsque celle-ci sont à l’intérieur. De plus le quadritube à une meilleur ligne de vue car il est en hauteur.[/i]

1999/2000pts



Alors qu'en pensez-vous ? Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien l'idée de ta liste. C'est équilibré et original. Maintenant je trouve que tu manques énormément de répondant au close, ce qui pourrait te faire défaut ? J'aurais ptet boosté la tactique podée en mettant un combi et une moufle au sergent, pour pouvoir gérer l'éventuel marcheur qui passerait dans la région.

Après je suis pas convaincu par l'emploi de ta deva. Spitter à ce format je sais pas trop, mais là encore c'est plus parce que j'ai jamais vu ça que parce que je sais que ça marche pas ;) si ça le fait cool j'aurais appris quelque chose !

Les troupes de choc par contre j'aime pas trop. Pour un peu plus cher t'as les vets d'appui space marines avec combis... à ta place j'aurai mis la deva en full LM, viré 3 mecs de l'escouade et remplacé les TdC par 6 vets avec des combis plasmas. A mon avis tu gardes un potentiel anti élites correct (au besoin la deva ça marche aussi contre du marine like qui n'aime pas la pa3). Et si t'arrives à trouver 35pts le pod est ton ami... tu le ferais arriver tour 1, et la tactique arriverait plus tard direct sur un objo.

Arto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.