Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][Betes] Unité de fuite.


WHBstrater

Messages recommandés

Bonsoir.

Je débute depuis peu dans le monde de Warhammer Battle.
Ce forum est tellement vaste, que je ne savais où poster mon sujet, et je m'excuse s'il n'est pas au bon endroit.

J'ai donc passé des journées à étudier les différentes armées, et je me suis décidé à partir sur les Hommes Betes. Leur skin est en général sympa, et j'aime bien les différentes modalités de combat, dont les unités un peu rentre dedans.
J'avoue ne pas toujours comprendre les nombreux sujets que j'ai pu lire, avec beaucoup d'abréviation etc... mais je commence à m'en sortir. De ce fait, j'essayais d'imaginer un schéma tactique, mais suite à la lecture d'un forum, une chose n'est pas encore claire pour moi.

Lorsqu'on dit qu'une unité est efficace pour [b]"diriger" ou "redirection des charges" [/b]etc... quelle statistique nous sert à comparer les unités? Car j'ai bien compris que le déplacement était intéressant, mais est-il pris en compte dans la fuite? Ou est-ce le fait que l'unité peu encaisser ou choisir de fuir? (Désolé si les questions vous semblent aberrantes à vous joueurs confirmés.)
Est-ce de ce fait la fuite qui permet de re-diriger, ou une capacité spéciale des unités?

Merci pour ceux qui liront ce message, et j'aurai d'autre question suite à la lecture du livre de règle.

cordialement ! Modifié par WHBstrater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,
Alors pour être rapide, les unités de redirection dans battle sont de petites unités sacrifiables qui vont te permettre de ralentir l'ennemi en les plaçant devant son nez et en les mettant dans une direction particulière pour forcer l'ennemi à te charger, car c'est lui qui s'aligne sur toi, ainsi il peut exposer son flanc. Et s'il ne veut pas te charger, et bien tu as tout de même gagner un tour, en espérant avoir été assez clair...