Fox_crafter Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Bonjour à tous ! Voilà j'ai réalisé une maison à l'aide d'emballage carton (carton très fin -> boite de Savane) et de fines baguettes en bois. Pour info y a du bois autour de chaque angles de ma maison ! Cependant je voudrais mes murs en crépis en collant du sable sur les murs ! Est-ce une bonne idée ? Et je voulais également savoir quelles peintures je pouvais utiliser ? Afin d'éviter de me ruiner à vider mes petits pots Citadel réservés à mes figurines ! Merci d'avance ! Si vous voulez des photos n'hésitez pas à m'en demander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asthur Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Salut Le sable va être trop gros pour faire du crépis (grains surement plus gros que l'épaisseur de ton bois). Utilise du plâtre (tout prêt), de l'enduit à carrelage, .... à diluer légérement et à appliquer au pinceau. C'est le plus courant pour les réalisations de colombages et de crépis (même en 40K) (plusieurs topic dans cette section avec des exemples de produits et de rendus différents). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SgtPerry Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Je confirme la colle à carrelage diluée donne d'excellents résultats de crépis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_crafter Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 (modifié) Merci, j'essayerais donc l'enduit, colle à carrelage C'est vrai que le sable fait un peu trop "vrai" crépis enfin celui utilisé sur les vraies maison donc trop gros pour ma maison Quant à la peinture j'ai pensé au bleached bone comme peinture "général" puis du snakebite leather sur les bords appliqué très finement et en toute petit quantité pour donner un effet "pourrit" et un léger brossage à sec au chaos black ! Qu'en pensez vous ? Modifié le 21 janvier 2013 par Fox_crafter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SgtPerry Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Si tu veux une idée de l'épaisseur du grain voici un exemple avec de la colle à carrelage. http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article62 [img]http://perrysheroes.free.fr/IMG/jpg/VillageScene3.jpg[/img] Pour les couleurs j'ai utilisé différentes teintes, toutes sous couchées marron foncé, puis éclaircies par brossage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_crafter Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Ah oui en effet c'est vraiment pas mal du tout !!! Bon pour ce qui est des couleurs je ferais des tests Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés