yakuza32 Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Bonjour à tous, Je me remets à jouer au SDA et je me pose une question : je possede le livre de regles en petit format des mines de la moria et je viens d'acheter le livre " le retour du roi ", est ce que c'est necessaire d'acheter le gros livre de base, le livre " la guerre de l'anneau " ou le nouveau dans l'edition du Hobbit ? Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Il va falloir acheter la nouvelle édition du jeu càd "Le Hobbit, un voyage inattendu", pour être à jour par rapport à la communauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldarion Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 En fait, vu que tu parles aussi du livre de la Guerre de l'Anneau, il faut faire attention car il existe 2 jeux : 1 - le Jeu de Bataille, appelé ici [SdA] qui est celui des Mines de la Moria, pour êter à jour, il faut le livre de règle "Le Hobbit, un Voyage inattendu" et, si tu veux jouer des armées qui ne sont pas dans le film de 2012, [au moins] l'un des livres suivants : Les Gens Libres, Les Royaumes des Hommes, Les Royaumes Déchus, Moria & Angmar, Mordor (ceux de Fev.2012) 2 - le jeu de Guerre, appelé ici [GdA] qui te demandera le livre "La Guerre de l'Anneau" (je ne sais pas si "Osts de Bataille" est nécessaire), cependant il n'y a pas grand chose concernant les troupes du Hobbit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 1 -Après ça dépend de ton budget et de tes envies. Le nouveau livre de règle n'amène pas tant que ça de nouveautés donc si tu ne compte pas jouer de tournois officiels (et encore : pour l'instant ils ne sont pas encore passés au nouvelles règles) ni aucune des figurines du Hobbit tu peut te contenter d'acheter des figurines pour l'instant. 2 - Si tu veut jouer à Gda "Ost de Bataille" n'est pas indispensable il ajoute juste des "formations légendaires" et quelques règles, c'est un peu l'équivalent d'apocalypse pour 40k (bon j'exagère, ça reste intégré dans le jeu de base mais c'est pour donner l'idée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakuza32 Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 ok, merci beaucoup. Comme je ne compte pas faire de tournois mais juste m'amuser avec mon frere, je vais continuer avec les regles du livre " le retour du roi " et sans doute acheter les Royaumes Déchus. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Le Retour du Roi (je suppose que tu ne parles pas du supplément narratif), est la version 3 des règles. Tu ne vas trouver peu de monde à jouer à cette version périmée depuis des années. La version 4, le gros bouquin bleu, est la plus récente avant la sortie du Hobbit, et a priori elle ne va pas disparaître trop vite des tables de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 La version 4 c'est aussi ton petit bouquin bleu issu des mines de la moria, plus récent que le bouquin le Retour du Roi. A moins que tu évoque le supplément narratif. Le livre V3 lui est gros avec Aragorn à cheval en photo et des photos de figurines de guerriers orques et de guerriers du Gondor combattant dans une ville en bas. Le supplément narratif lui est avec une photo d'Aragorn et du Roi Sorcier en vis-à-vis et la bataille de la porte noire en figurines en bas. (corrigez moi si je me trompe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakuza32 Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 le livre du retour du roi, je l'ai eu avec la boite du retour du roi contenant les guerriers de minas tirith et les orques. Cmme je l'ai preté à mon frere, je ne peux pas dire la photo en couverture ( je m'en rappelle plus ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldarion Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 C'est donc l'ancien : le livre V3, tu as le livre de la Moria, qui est plus récent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Le livre du Retour du Roi peut cependant toujours servir car il contient quelques profils qui ne sont pas dans celui des mines de la Moria (là tout de suite je sais que c'est le cas des nains et de quelques autres). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakuza32 Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 oui c'est vrai dans le livre du retur du roi il a des profils de nains. J'ai une autre question : J'ai vu qu'il y a un " M " dans les caracteristiques de certains personnages, est ce que cela est expliqué dans le livre de règles de base ou est ce dans un autre livre ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 "M" doit être "Mouvement". Si ça n'est pas le cas c'est probablement une erreur. Je me rappelle d'un livre où certains persos (sylvebarbe si j'ai bonne mémoire) avait les caracs en anglais ou en allemand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakuza32 Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 ok, je mets en lien les pillards Haradrim pour le " M ". http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat980003a&prodId=prod1500467a&rootCatGameStyle= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldarion Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 C'est pour les règles de la guerre de l'anneau, et non le jeu de bataille (et c'est bien le mouvement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakuza32 Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Super merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés