Aller au contenu

Empire (unité)- Grenadiers impériaux


Caladai49

Messages recommandés

Voilà l'idée : une unité rare équipée de grenades (pas les grenades modernes mais les grenades avec mèche ) pouvant être lancées à courte distance :

Grenadier : M3 CC3 CT4 E3 F3 I7 CD7

Armes et armures : grenades

Grenades : portée : 6 pas. Force : 1d3 touches F5

Les grenadiers sont conçus pour soutenir une charge, ils lancent leurs projectiles juste avant que l'unité soutenue effectue sont mouvement de charge. Ils ne peuvent lancer des grenades que pour soutenir une charge, ils ne tireront pas contre une unité visée par aucune charge, ils se prépareront à un éventuel corps à corps, étant donné qu'allumer la mèche d'une grenade prend du temps.

Explication de la ct de 4 : une grenades recquiert moins de précision qu'un arc, une arbalète ou autre arquebuse, le +1 a la ct est donc plus logique.

J'hésite à mettre la règle mouvement ou tir, cela rendrait l'unité quasi injouable, étabnt donné que pour être a porté il faut se déplacer la plupart du temps.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut,

mais là je peux pas m'en empêcher :ermm:

C'est jolie comme tout mais vous etes au courant que les grenadiers Napoleonniens n'avaient...pas de grenades...

Effectivement peut être mais l'origine des grenadiers est bien a grenade qui fut utilisée sur les champs de batailles de nos rois a partir de la fin du XVII eme siècle. On utilisait la grenade aussi bien sur les champs de bataille que dans les guerre de siège où elle constituaient une part importante du stock de munitions préconisées par Vauban.

D'un emploi délicat la grenade était manipulée par des soldats n'ayant pas froid au yeux et capable de jeter le projectile a une quarantaine de mètres distance jusqu'où pouvaient revenir les eclats. C'est la raison pour laquelle en bataille rangée les soldats devaient lancer la grenade et se plaquer au sol. Les soldats lançant les grenades furent regroupés en unitédistinctes de grenadiers et adoptèrent un couvre chef plus commode que le chapeau a large bord des troupes d'alors. Les catholiques adoptèrent le bonnet a poil d'ourson qui devint légendaire et que les anglais volèrent a la vieille garde de Napoléon a Waterloo et les protestants adoptèrent la mitre.

Ces couvre chefs devinrent en outre le signe particulier des unités d'élite lorsque l'emploi des grenade fut un peu abandonnée en raison de l'amélioration des portées et cadences de tir des armes a feu du fantassin .

...mais en fait on s'en fout :P8-s:(

Leonardo

Sapeur au 1er grenadier a pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.