Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] liste à 1000 pts


Azeradan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En vue de préparer un tournoi en équipe de 2 à 1000 pts chacun, j'ai pensé à cette liste. Qu'en pensez-vous ?

QG

[size="2"]Belial (190pts)[/size]

TROUPES

10 Terminators (Canon plasma, Lance missile cyclone, 4 MT/BT) (505pts)

Escouade tactique (5 marines, 1 Bolter lourd) (135pts)
Razorback (bolter lourd jumelé)

ATTAQUE RAPIDE

Land Speeder Typhoon avec multifuseur (85pts)

Land Speeder Typhoon avec multifuseur (85pts)

===> 1000 pts

Le but serait d'aller occuper la ligne arrière avec Belial et l'escouade de Terminator dès le tour un grâce à la FeP sans déviation. En fonction des forces en présence d'utiliser le tir divisé sur les blind arrière avec le LMC et/ou les élite avec le Canon Plasma tout en gardant les fulgurant pour les cibles plus à leur hauteur. Puis à engluer le plus possible le combat chez les adversaire, le tir divisé permettant de tirer sur une cible différente de celle que je voudrais charger, pendant que mon alliés prend les objectifs.

La tactique dans le razor me sert surtout à avoir la deuxième troupe et à pouvoir gérer la masse sur un objectif.

Les typhoons servant de chasseur de blindés/élites. Modifié par Azeradan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais dans le texte :

[quote]If the squad numbers less than ten models, one Space Marine may replace his boltgun with either a special or heavy weapon from the list [/quote]


C'est justement l'une des spécificité du codex qui me plait pour les tactiques afin de faire des listes piétons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]And the Winner is .... Azeradan[/i].

J'y ai pas prêter attention non plus, c'est intéressant en fait.

Sinon Oserais-je te conseiller de prendre plutôt 2 Whirlwind à la place des speeders. Sa coute peu cher et sa sera utile contre les masse.Avec l'économie en points, met un Canon laser/plasma jumelée sur le razorback (hey, sa coute aussi peu cher) Pour combler la perde de puissance du au changement des speeder en Wirlwhind. Et pour finir vois si tu peu travailler sur la tactique (augmenter de 1 membres, SGt vétéran, FUSEUR etc...) Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Sympa ta liste! :)
Heureusement que bélial empêche de dévier, sinon ce serait risqué!
Je te conseillerais de mettre un deuxième LMC sur les totors pour pouvoir faire pleuvoir des tirs sur les ennemis, on va dire:
-tu fep, y'a un char, soit tu fais tirer toute l'escouade dessus pour être sur de le tomber, soit tu fais juste tirer l'un des termi avec LMC.
-y'a pas de chars, tu tires avec tes armes et tu disposes de 4 gabarits de F4 PA6 jumelés le tour où tu arrives, ça peut faire bien mal, surtout que tes armes sont jumelées.

Sinon, sur bélial, tu mets quoi comme armes?

Les land speeder sont sympa, ils apportent ce qu'il te manque de tir antichar.

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé aussi mais là c'est un soucis de point qui se pose : le lance missile coutant 10 pts de plus que le canon à plasma, le seul moyen de les récupérer serait d'enlever 2 marteau ou un multifuseur.
L'un comme l'autre de ces choix me laisse perplexe.

Après je me suis dit que avec cette configuration je peux dès l'arrivé en FeP mettre deux tirs de missile anti char jumélé ou bien un gabarit F7 PA2 avec une déviation relançable.

Pour Belial je le laisse en fulgurant/lame du silence, il me permettra de gérer les duels contre les save jusqu'à 3+, pour les autres j'aurai le sergent en Marteau/Bouclier et avec son tir sélectif à 5+ jumelé ya moyen de faire quelque chose de bien avec un peu de chance je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='drach' timestamp='1358870530' post='2290701']
J'ai pas le codex sous la main, et ma mémoire peut me jouer des tours, mais je suis pratiquement sur qu'il est marqué que l'arme lourd est débloquée que si il y a 10 SM.
[/quote]

Oui j'ai lu de travers, désolé pour la fausse information :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'en ai : changes-en.

Clairement tu n'as que peu de monde sur la table, il n'y a pas trop à commenter. Si, je n'ai pas le dex DA mais un typhoon ça a des LM non ? Coupler 4 tirs de LM avec un multi-fuseur n'est clairement pas un bon choix car une arme impose de tirer à distance et l'autre de se rapprocher en mode suicide. Ce serait dommage d'y aller en mode suicide avec un MF alors que tu peux être pénard à canarder avec tes LM. Après si le LS Typhoon DA est différent de celui des autres codex désolé.

Et un perso à 200 points dans une liste 1000 points n'est pas non plus un choix judicieux, pour le même prix t'as une troupe opérationnelle quoi :/

Le nécron peut également changer de liste pour gonfler ses effectifs de troupe. Par exemple mettre 5 guerriers en moissonneur histoire d'augmenter la force de frappe et la survie en virant 5 guerriers plus un émissaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Fogia et son ptit chat, vos listes, de plus, ne vont pas ensemble.

Le canon à fission lourd jumelé du rôdeur ne sera que.... très peu utilisé, vu que ton seul antichar non jumelé ce sont les lances. Soit 4 tirs et concentrer 5 unités sur une cible, très moyen! A 1000pts, le rôdeur et les émissaires sont pas des plus utiles, la console de com non plus. Question tournoi, j'ai fini 4° (au lieu de 1° on s'est fait avoir) à un tournoi en équipe avec mes nécrons, Illuminor, 15 guerriers en moisso, 10 immortels tesla, scarabées mécha et 2 consoles. Résultat, ça roxxe!

Il faut que tes unités aient une synergie, qu'elles fonctionnent en groupe et pas séparément. Et dans le cas d'une équipe, c'est encore plus vrai.
Faites des listes qui comblent les faiblesses de l'autre.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.