Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Merco]Trésorier Payeur


Gus.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai une petite réflexion sur la mort du trésorier payeur en relisant les régles.

Regles du Trésorier payeur :
[quote] Trésorier­Payeur : le Trésorier porte toujours la clé du coffre sur lui, ce qui le rend au moins aussi important que le général aux yeux des mercenaires. Pour représenter ceci, sa clé est traitée exactement comme une Grande Bannière (+1 à la résolution des combats, relancez les tests de moral ratés dans les 12 ps...). De plus, s'il est tué [b][color=red]et[/color][/b] sa clé capturée, chaque unité de l'armée doit effectuer un test de panique à la fin de cette phase. Dès cet instant, toutes les unités de l'armée haïssent la ou les unités engagées au Corps à Corps contre l'unité du Trésorier au moment où sa clé est capturé.
[/quote]

Avec l'errata (trouver sur le warfo), j'ai vu ça :
[quote]Q. Si le trésorier payeur est tué au tir, on peut présumer que l'unité/le personnage qui a tué le trésorier payeur n'est pas en mesure de capturer la clé. On peut alors aussi présumer que l'armée Mercenaire ne hait pas l'unité/le personnage qui a tué le trésorier payeur ?
R. Exact.[/quote]

Peut-on présumer également que l'armée mercenaire n'a pas a faire de test de panique si il vient a mourir au tir (et à la magie je présume) ?

Merci de m'éclairer si j'ai raté un élèment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme tu l'as mis en rouge, le "et" dans la phrase suppose bien qu'il faut que la clé soit capturée.
Je pense que dans l'idée des concepteurs, les mercos passent en full panique lorsque la clé est passé du côté ennemi.
Donc pas de test de panique si tué par un tir, magie etc... Enfin ce n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle de "clé capturée" pour faire le parallèle avec les "étendards capturés" (qui intervient dans le décompte des points de victoire).

Il est précisé que les points ne sont apportés (et l'étendard capturé) que dans le cadre de la règle Vaillant Sacrifice (fuite de l'unité) ou si le porteur est tué au corps-à-corps.

De ce fait, les mêmes règles s'appliquent pour la clé, qui est traitée exactement comme une Grande Bannière.
Non ? :rolleyes: Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.