Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Background perso de mon armée de "faux" nains du chaos


Rislo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'adore le chaos (et plus largement, toutes les armées à thème sombre et méchan pa janti. Je joue elfe noir, guerrier du chaos et démon du chaos.

Cependant, j'adore le gameplay nain (des vrai nains officiels donc). Enfin, disons que c'est très particulier et ça change de mes autres armées qui sont beaucoup plus à vocation offensive.

Ayant quelques figurines de nains qui traînent chez moi depuis longtemps, j'ai eu cette idée de faire du "count as". De concilier mon "adoration du chaos" à mon envie de jouer avec le LA nain. Mon armée serait donc jouée avec le livre d'armée nain, et avec les figurines naines, mais tous peints et convertis légèrement en nain du chaos. Le fait que j'aie déjà des armées du chaos me laisse pas mal de rabiots pour chaotisé mes nabots. J'ai déjà commencé et franchement ça donne plutôt bien. C'est rien de bien compliqué, ils seront peints d'aspect très sombres, les insignes nains présents sur eux seront limés et remplacés par des insignes chaotiques, es bannières seront remplacées par des bannières chaotiques, les personnages et champions auront quelques tentacules, et bref je passe les détails, ce n'est pas la bonne section je verrais si je post ça en section modélisme.

Cependant, il y aura donc, comme vous l'avez compris, une grande différence avec les "vrais" nains du chaos, priant hashut sauf erreur, avec des tromblons, des esclaves hobglobins et autres unités impossibles à intégré avec mon système de "count as" (un autre but de ce système et de pouvoir jouer en tournois sans problèmes, avec un livre officiel). C'est pourquoi je me suis concocté un petit historique pour ma future armée.

Bref, je vous laisse découvrir mais j'aimerais juste vous dire que c'est un texte comme s'il était raconté par l'un des nains présent dans cette armée, qui a vécu les choses de l'intérieur et qui parle d'un langage un peu rustre. Je pourrais étoffé et faire quelque chose de beaucoup plus long et détaillé mais pour une premier historique général je préfère en rester là. J'en recquiert à vos avis [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_razz.gif[/img]



"Vous voulez la vérité ? J'vais vous la dire, en entier, vue de l'intérieur... Nous étions une grande expédition naine, bien équipée, bien armée. On a été envoyé là haut pour garder la forteresse de Kar'Drak.. Un peu oubliée aujourd'hui, on en parle pas.. on aime pas en parler. Les invasions du chaos se faisant de plus en plus fréquentes, il fallait bien quelques p'tit gars pour aller faire le sale boulot. On se débrouillait bien, notre artillerie était, comme toujours, très fiable. Les munitions et les renforts arrivaient en grandes quantités depuis les forteresses plus au sud.

Puis les choses se sont gâtées, les galeries devenaient de plus en plus impraticables et dangereuses, la présence de skavens dans les mines et les tunnels de passage était exponentielle, semaines après semaines. Nous, on était déjà bien assez occupé par le front contre les attaques incessantes du chaos. Puis voilà, la décision est tombée. Le Haut-Roi a choisi de nous couper nos ravitaillements, les embuscades dans les galeries devenaient trop fréquentes, on perdait trop de soldats et de matériel et nous devenions un gouffre de ressources. Un messager en gyrocoptère est venu nous porté ces dires. « C'est temporaire » laissait entendre le message... En effet, il y avait déjà divers autres front contre le chaos, ainsi que contre les peaux vertes, il a fallu faire des choix, le ravitaillement ne pouvait plus se faire partout. C'est ainsi, qu'en nous souhaitant tout de même bonne chance, on a dû vivre en autarcie dans cette forteresse assaillie chaque semaine par des hordes de chaotiques accompagnées de démons, de plus en plus nombreux. Les premiers mois, tout allait bien, on avait encore assez de vivres, assez de munitions, d’énergie et de courage. Mais petit à petit tout ceci s'est épuisé. Il y avait encore quelques utopistes qui pensaient que dans la capitale on ne nous avait pas oublié.. Pffff, je l'avais vu venir depuis longtemps.. Jamais on ne reviendrait nous aider. Ce n'était pas temporaire... Petit à petit une atmosphère étrange s'installait dans la forteresse. On voyait bien qu'il n'y avait pas d’échappatoire... Et les énergies du chaos semblaient devenir de plus en plus fortes. Plus l'espoir diminuait, plus l'emprise maléfique devenait grande. On s'demandait pourquoi continuer à se battre pour une nation qui nous a laissé tombé. Malgré notre résistance naturelle à la magie, on ressentait bien les effets de l’énergie noir sur nos esprits. Quelques uns entendaient des voix leur parler dans leur tête, ils devenaient fous, on devenait tous fous. On commençait à apercevoir certaines marques cicatrisées du chaos sur quelques épaules et sur quelques toraxes. Au début, ils essayaient de le caché, c'était encore un peu mal vu. Mais on voyait bien qu'on était tous dans la même galère.. Et que ces effets malsains avaient un impact sur nous tous, il ne fallait pas se voiler la face, l'espoir émane du noir. Au fil des semaines on pouvait entendre des murmures de certains soldats priant les dieux sombres en cachette, puis ça devenait une habitude.

Les maîtres et les seigneurs des runes présents avec nous prenaient même la liberté de lire quelques sombres grimoires récupérés sur les cadavres de sorciers chaotiques après une bataille. Et puis les runes qu'on gravait sur nos armes et armures changeaient quelque peu des runes naines.. Ils se servaient de leur savoir-faire runique pour comprendre les runes des dieux sombres, et désormais il s'agissait de runes du chaos qu'on gravait partout.. ça y est, le pas était fait. Plus personne ou presque ne le cachait, il était impossible de résister à cette influence. Les maîtres ingénieurs, en collaboration avec les maîtres des runes commençaient à apprendre petit à petit a invoqué les énergies démoniaques, et alliés les esprits de démons à la ferraille de nos machines naines. Notre peau à tous devenait grisâtre, nos cheveux et nos barbes devenaient noirs.. Tout comme nos âmes. Le cap fut réellement franchit quand les bannières naines à l'entrée de la forteresse furent enlevées par une décision commune, pour être remplacées par de grandes bannières du chaos universel. Et maintenant nos ennemis sont devenus nos alliés.. De toute manière on aurait pas pu continuer ce combat plus longtemps, le souffle arrivait au bout. On sentait un vent de renouveau, on se sentait puissant, on sentait les dieux avec nous. Puis au fil de nos premières batailles aux côtés des hordes chaotiques qui descendaient au sud, leur impacte physique et leur habilité au corps à corps alliés à notre puissance de feu destructrice faisaient merveilles, on sentait les dieux sombres satisfaits de nos actes, ça ne s'explique pas. Pour les plus aguerris, des dons apparaissaient sur leurs corps, des tentacules, des pinces, une robustesse et une force accrue, et ainsi de suite.

Nous sommes à proprement dit, une honte pour la nation naine, c'est pourquoi on entend si peu parler de nous. Car nous utilisons encore actuellement notre savoir-faire en runes, en ingénierie et en forge venu de la base de l'empire nain. Et le Haut-Roi est malade à l'idée de voir de fières machines de guerre naines faire pleuvoir la mort sur les champs de bataille au service du chaos. Mais on le vit bien..."

Témoignage de Krult, guerrier perspicace de la forteresse des nains corrompus. Modifié par Rislo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pas mal mais je sais pas si tu es dans la bonne section. Ce sujet n'aurait il pas sa place en Background, plutôt?

Il y a juste quelques détails qui me chiffonent, tu as une forteresse assiégée par le Chaos, c'est ça? Or ceci n'est arrivé que lors de la Grande Invasion du Chaos (la première quand les Dieux étaient vivants), et il n'y avait pas de Skavens et d'O&G à cette époque. Ou alors c'est une Forteresse piégée dans les Désolations comme Karak Dum, et là pareil pas d'O&G et pas de Skavens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1359819178' post='2298303']
Pas mal mais je sais pas si tu es dans la bonne section. Ce sujet n'aurait il pas sa place en Background, plutôt?

Il y a juste quelques détails qui me chiffonent, tu as une forteresse assiégée par le Chaos, c'est ça? Or ceci n'est arrivé que lors de la Grande Invasion du Chaos (la première quand les Dieux étaient vivants), et il n'y avait pas de Skavens et d'O&G à cette époque. Ou alors c'est une Forteresse piégée dans les Désolations comme Karak Dum, et là pareil pas d'O&G et pas de Skavens.
[/quote]

Je ne sais pas... Je ne l'ai pas mis dans la section Background tout simplement parce que c'est un background perso, et pas un background "officiel".

C'est une Forteresse fictive esseulée dans les Désolations (ou pas loin). Ok pour les O&G et les Skavens... Je ne suis pas un pro de l'histoire de Warhammer. Mais la forteresse elle même n'est assiégée que par le Chaos. Les skavens, eux, courent des les galeries de relais avec les forteresses plus au sud. Puis quand je parlais des O&G je parlais des autres fronts dont l'empire nain doit se préoccuper, mais à d'autres endroits. Peut être ce n'est pas assez clair je vais voir ça merci :) Modifié par Rislo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends mieux. Pour les Skavens, d'aprés W King ils n'ont pas le droit d'aller dans les Désolations. Peut être que quelques esclaves du Clan Moulder y vont en secret mais je pense que même dans les souterrains on n'en trouvera pas puisqu'ils risquent d'être sanctionnés par le Conseil des Treize. Par contre tu peux dire que c'est des mecs du Chaos qui ont trouvés l'entrée des souterrains. Dans Tueur de Démons de W King Gotrek et Félix vont secourir Karak Dum une citadelle perdue au milieu des Désolations, ça peut peut être t'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1359904924' post='2298832']
D'accord je comprends mieux. Pour les Skavens, d'aprés W King ils n'ont pas le droit d'aller dans les Désolations. Peut être que quelques esclaves du Clan Moulder y vont en secret mais je pense que même dans les souterrains on n'en trouvera pas puisqu'ils risquent d'être sanctionnés par le Conseil des Treize. Par contre tu peux dire que c'est des mecs du Chaos qui ont trouvés l'entrée des souterrains. Dans Tueur de Démons de W King Gotrek et Félix vont secourir Karak Dum une citadelle perdue au milieu des Désolations, ça peut peut être t'aider.
[/quote]

Ou alors simplement des skavens dans les tunnels qui ne sont pas dans les désolations, mais qui sont tout de même des points de passage obligé pour aller jusqu'à cette forteresse esseulée. Sinon l'idée des mecs du Chaos qui ont trouvés l'entrée me plait bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.