Akeron Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Bonjour, Je prépare une liste en 1500 points pour un tournoi. [color="#FF0000"]QG[/color] [color="#4169E1"][b]Duc Sliscus [/b][/color] 150 points [color="#FF0000"]TROUPES[/color] [color="#4169E1"][b]Cabalites*9[/b][/color], canon éclateur Raider ratelier d'armes et bouclier de nuit 171 points [color="#4169E1"][b]Cabalites*10[/b][/color], canon éclateur Raider ratelier d'armes et bouclier de nuit 180 points [color="#4169E1"][b]Cérastes*10[/b][/color], gantelet hydre, empaleur, hekatrix & neurocide Raider bouclier de nuit, champ eclipsant, voiles éthériques 235 points [color="#4169E1"][b]Cérastes*5[/b][/color], grenades disruptrices Venom double canon 125 points [color="#4169E1"][b]Cérastes*5[/b][/color], grenades disruptrices Vénom double canon 125 points [color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color] [color="#4169E1"][b]Motos*3[/b][/color] Lance chausse trappes 86 points [color="#FF0000"]SOUTIEN[/color] [b] [color="#4169E1"]Razorwing[/color][/b], champ éclipsant, 4*missiles necrotoxiques 175 points [b][color="#4169E1"]Ravageur[/color][/b], champ eclipsant, bouclier de nuit 125 points [b][color="#4169E1"]Ravageur[/color][/b], champ eclipsant, bouclier de nuit 125 points [color="#FF0000"][b]TOTAL 1497[/b][/color] Je suis indécis sur la doublette de cérastes aux grenades disruptrices. Elles font leurs preuves, certes, mais sont-elles absolument nécessaires à côté de deux ravageurs ? Je suis tenté d'en remplacer au moins un pack par des incubes/immaculés canon éclateur et de conserver le deuxième pack afin de gérer les dread (podés ou non). Les motos sont présentes dans cette configuration pour survoler les troupes cachées derrière leur ligne aegis, et le gros groupe de cérastes pour bloquer les troupes d'élite adverse. J'ai l'habitude de choisir le trait de personnalité Stratégie pour obtenir le combat nocturne (une chance sur 6 après tout) mais je suis preneur de conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angeli Oscuri Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 [color="#4169E1"][b]Cabalites*9[/b][/color], canon éclateur Raider ratelier d'armes et bouclier de nuit 171 points Je cite du codex EN: Par [size="4"][b][u]tranche complète de dix figurines[/u][/b][/size] que compte l'escouade, un guerrier cabaliste peut remplacer son fusil éclateur par un canon éclateur ou une lance de ténèbres Sinon ça va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 (modifié) Oui, c'est l'un des problèmes avec les Khabalites, si tu veux un persos QG avec eux, sur un Raider, ils ne sont alors pas 10 donc exit les armes spéciales... disont que Exit le Canon éclateur, qui quand même boost bien l'unité pour pas trop cher. Après le Ratelier ne fonctionne qu'avec les fusils et pistolets... donc tu peux économiser en ne mettant que soit l'un (Ratelier) soit l'autre (Canon), sachant que il me semble quand même (j'avais du faire les stats quelque part) que un Canon reste plus rentable souvent car bien plus de tirs quand même qui compensent un peu la plus grande fiabilité des tirs de fusil, quoique... Ah non, en fait si j'ai meilleur mémoire, la comparaison était surtout entre les Cabalites+Raider Ratelier et les Immanculés sur Venom pleins de canons... les Imanculés pleins de canons, ça déboite plus :meilleur portée, et finalement plus de tirs aussi... Mais le bon vieux Raider Ratelier reste un choix Troupe avec pas mal de figs, un peu plus robuste quand même aussi, donc utile et mine de rien le ratelier te met une bonne salve de saturation de base quand même qui se marrie assez bien avec un GP de cousinsVM maudisseur. ça vaut quoi un minipavé de 3 motos ENoirs? Autant avec les motos EldarVM je vois un certain intéret (choix troupe violeur d'objo, slot Shurikanon, Svg3+ de base... pas cher non plus) autant sur les MotoReavers je ne vois pas trop... Survoler les unités adverses planquées, ok... 1d6 touches F6 donc... j'ai perso une mauvaise expérience des 1D6 x F6 dâtant du rayonneur Lazer V3, mais il faut dire que ça s'appliquait a une CT3 héhé.... Je ne pense pas que ça se rentabilise si facilement non plus, ça doit dépendre de plein de facteurs : cible, moule... Qui aurait de l'expérience avec ce genre de mini unité+chausses trappes? Modifié le 23 janvier 2013 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Les mini-squads de 3 reavers ne sont pas très performantes en "survol", pas assez de touches... je préfère les utiliser en chasseur de chars fond de table avec une lance de feu ou un disloqueur. Tour 1 ils mettent les gaz et ont donc une 3+ de couvert, tour 2 tir sur les chassis pénibles puis se planquent grâce à leur petit nombre. En revanche ce type d'unité fonctionne mieux jouée par 2. En ce qui concerne le reste de la liste, les cérastes en raiders ne me paraissent pas très utile, un raider de guerrier en plus serait plus efficace. Pour le razorwing, je ne suis vraiment pas fan des missiles nécrotoxiques, les missiles de base blesseront le plus souvent sur 2+ et peuvent toucher les blindage, ils me paraissent plus polyvalent et n'ont aucun surcout. Enfin, pour le déploiement du Duc, je préconiserais un Venom avec 3 Immaculés dont 2 canons éclateurs: tu aura assez de tirs pour rentabiliser la 3+ pour blesser et tu resteras assez loin pour ne pas exposer ton seigneur de guerre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 (modifié) Le Survole c'est pas aussi un moyen d'esquiver les tirs de contre charge puisque ce n'est pas une charge mais un survol? Après c'est vrai aussi que tu cumules les touches F4 des Motojets normaux et les 1D6 x F6 de celui avec l'option. Après euh... je sais, RTFGBN, mais on ne peut pas charger si on turboboost...? Donc pas de cumul ni avec une charge, ni avec du tir, ce qui serait peut être abused de toute façon... Bon, pouvoir Turbobooster et faire une forme d'attaque CàC qui n'en est pas une faut voir finalement. ZigZag rend les motojets ENoirs déjà un poil plus endurants quand même, à condition que l'adversaire n'use pas d'annulateurs de couverts, Et là franchement c'est assez terrible... la moindre artillerie spécialisée, ou le moindre Flambeur qui traine, il n'est pas toujours facile de se mettre bien à l'abbris, et quand bien même, avec 3 figs seulement, même si tu as un bon couvert, la moindre saturation même pas abused te réduit vite de 1/3 ton unité. et à 20+pts la fig (largement plus de par le coût de l'option d'ailleurs) c'est du rentable quand même, ça et le fait que ça puisse fuir très vite, non? Mais sinon on ne gagne pas à plutot tirer et charger en CàC? 2 tirs de fusils éclateur, A3 par fig de base...bof je sais pas trop en fait. Entre les jets de touche, la salve de contrecharge, la F3 seulement... c'est vrai que l'un dans l'autre les attaques de passage ont le mérite de permettre de rester plus endurant car en CàC de base, la svg5+ reste des plus moyenne. De ce côté là les Motojets VM ont quand même un gros avantage d'une bonne svg de base même si il se peut qu'elle baisse au prochain codex au moins pour la version Gardien. Modifié le 23 janvier 2013 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akeron Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Merci pour vos réponses ! Je ne sais pas si je vais conserver les motos dans cette configuration - elles font couler beaucoup d'encre . Effectivement je ferai bien de caser un petit pack de trois immaculés, je vais aller grappiller des points de ci de là, les motos n'y survivront peut-être pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 De toute façon, la F6 des attaques de passage des motos ne marche pas sur les véhicules, il y a donc peu d'intéret par rapport a du spam de tirs empoisonnés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 Salut à toi! Je joue également Sliscus et je trouve qu'il a plus sa place au corps à corps pour soutenir un assaut que dans une unité de tir. Ainsi, je le déploie à pieds dans une unité de cabalites, et au tour 1, je le fais embarquer dans un raider avec 9 cérastes tandis que ses guerriers vont dans leur propre transport. Donc je te conseillerais de monter les 9 guerriers à 10 en leur donnant du coup un canon éclateur et de baisser les cérastes à 9 figurines. D'ailleurs, les armes spéciales de céraste sont assez peu utiles, on s'en passe sans problème donc je te suggère de les virer. Le neurocide est beaucoup, beaucoup trop cher pour ce qu'il fait, surtout qu'il a désormais PA3. J'ai testé la lame venimeuse et j'en ai été très satisfait: blesser sur 2+ avec possibilité de relancer, c'est très fiable et ça permet avec les points grattés de caser un L-G phantasme! 2x5 cérastes en venom avec des grenades c'est parfait, ne change pas ça. A la rigueur, je rajouterais le bouclier de nuit sur le venom: mine de rien, il fait beaucoup plus de dégâts que les raiders. Pour ton razowing, si tu le destines à chasser les unités au sol, pourquoi ne pas switcher ses armes pour des canons éclateurs et prendre 2 missiles au lieu de 4? Tu ne peux tirer qu'avec 2 missiles par phase de tir et avec seulement 4 armes par tour: 3 canons + 1 missile pour deux phases de tir complètes, ça devrait suffir. Personnellement je préfère jouer le bombardier, plus efficace contre les véhicules et permettant de disposer d'un antiaérien efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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