Grobelin Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Plus convertisseur fou que joueur aguerri (voir mon sujet en modélisme [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174890"]ICI[/url]), je me décide à me lancer dans le jeu pour de bon avec mon armée d'eldars noirs, sur le thème de Batman et ses multiples ennemis. N'ayant pour le moment que trois parties de 40k à mon actif (une défaite, une égalité et une victoire, le tout à la tête de mes orks), autant vous dire que je suis un véritable débutant. Du coup, je me lance la semaine prochaine dans une nouvelle partie d'initiation contre des squats, à la boutique Uchronies. Voici les forces dont je dispose : - 3 troupes de 10 cabalites - 1 troupe de 7 cabalites - 2 troupes de 10 cérastes - 1 troupe de 8 gorgones - 1 troupe de 3 grotesques - 1 troupe de 5 hellions - 2 raiders (dont 1 en WIP) - 1 count-as cronos ou talos (en WIP) - 3 personnages pouvant faire office de QG (Voïvode, Lelith, Tourmenteur ou Succube) La bataille se jouera en 1200pts full-peint (je prendrai sûrement des photos). Du coup, j'ai commencé à faire une ébauche de liste, par rapport aux figurines en ma possession et aux unités qui m'ont l'air intéressantes à jouer. Je ne connais pas encore le fonctionnement de toutes les options, du coup j'ai mis ce qui semblait avoir le meilleur rapport qualité/prix. Certaines options sont en anglais, mon exemplaire de codex l'étant lui aussi (et c'est pas forcément évident de trouver une traduction francophone... ) Et dernière chose, j'ai mis les noms des leaders d'unités à côté des noms de troupes, juste pour permettre d'avoir des repères plus originaux que "Cabalites 1". Trève de blabla, voici la liste : [size="4"][u][b]Arkham Cabalum : 1200pts[/b][/u][/size] [b]QG :[/b] [color="#FF0000"]Voïvode : Two-face[/color] Clone field + Ghostplate armor + Drogues de combat 100pts [color="#FF0000"]Succube : Catwoman[/color] Fouet Electro-corrosif 85 5pts [b]Elites :[/b] [color="#FF0000"]Gorgones : Docteur Pyg[/color] 1 Acothys + Lame Venom 95pts [b]Troupes :[/b] [color="#FF0000"]10 Cabalites : Mr. Freeze[/color] 1 Sybarite (Lance-grenades, Pistolet blast, Lame Venom) + 1 disloqueur + 1 canon éclateur 165pts [color="#FF0000"]10 Cabalites : Penguin[/color] 1 Sybarite (Lance-grenades, Pistolet blast, Lame Venom) + 1 disloqueur + 1 canon éclateur 165pts [color="#FF0000"]10 Cabalites : Clowns[/color] 1 Sybarite (Lance-grenades, Pistolet blast, Lame Venom) + 1 disloqueur + 1 canon éclateur 165pts [color="#FF0000"]10 Cérastes : Harley Quinn[/color] 1 Hékatrix (Agoniser + Pistolet blast) + Haywire Grenades + 1 Razorflails + 1 Hydra gauntlets 185pts [b]Attaque Rapide :[/b] [color="#FF0000"]5 Hellions : Riddler[/color] 1 Helliarch + Phantasm grenade launcher 110pts [b]Transport Assigné :[/b] [color="#FF0000"]1 raider[/color] 1 Shock prow 65pts [color="#FF0000"]1 raider[/color] 1 Shock prow 65pts [b][u]Total :[/u][/b] 1200pts Donc j'aimerais avoir vos conseils sur la liste, bien entendu, mais également sur la stratégie à adopter, sachant que mon adversaire aura certainement une unité de motos (fragiles mais rapides), pas mal de troupaille et peut-être un ou deux chars ou assimilés. Voilà, je compte sur vous pour m'aider à éliminer ces vils nabots du futur ! Grob' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 3 février 2013 Partager Posté(e) le 3 février 2013 Salut! Je t'ai apporté mon soutien pendant la construction de ton armée, alors pour ta liste, c'est dans la logique des choses! Alors, moi-même joueur eldar noir, je peux peut-être t'aider... QG: -Le dédoubleur ne marche qu'au Cac il me semble, le bouclier d'ombres est mieux selon moi, mais c'est juste un point de vue. Un neurocide serait cool sur ton patron, c'est ton arme la plus polyvalente. -Le fouet électrocorrosif sert à rien, là encore, un neurocide est beaucoup beaucoup mieux. Elite: -Gorgones c'est cool, la lame est ptet pas le meilleur outil essaie les l-f à f et PA aléatoires Troupes: -Enlève les lance-grenades de tes troupes qui vont pas au cac, c'est 25pts l'unité non? Avec ça, paies toi autre chose, une autre unité par exemple. Le reste c'est cool Le talos et le cronos peuvent être très utile, mais prudence, ils sont lents! Alors avec tes points gagnés, rajoutes une unité Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sensei Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 Partie très cool mais tu dois bosser ton dexe (et il te faut bien 25% de points en plus pour contrecarrer "l'effet shifumi" Squat / DE) et particulièrement, équiper ton boss / réfléchir aux options / saturer un peu plus en lances / transports. Ton armée est superbe, c'est un vrai plaisir de jouer contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaarlun Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Avant tout ajoute donc un ou deux ravageur avec trois lances des ténèbres et pourquoi pas un volant. Les gorgognes sont cool pour camper un objo (genre celui bien de ton côté de table). Puisque si tu prend un tourmenteur l'escouade est un choix de troupe donc opérationnel . Ensuite, il te faut plus de raideurs pour bouger vraiment vite et enlève donc l'éperon pour le remplacer par l'invu 5+ (champ éclipsant je crois). Pour tes QG, je conseil fortement le voivode avec hache énergétique invu 2+ et drogues (pas obligé, c'est surtout si il te reste 5pts qui trainent) et pour le tourmenteur si tu es chanceux le liquéfacteur peut être sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 (modifié) That's a job for the goddamn Batman !!! [img]http://www.coolminiornot.com/pics/pics2/img3df842c1641ba.jpg[/img] Sorry modos, je sais que ce post n'est qu'une boutade mais c'est dans le thème...pas taper merci, je retourne dans l'asile d'Arkham. Le problème de ce genre d'armée à thème lourdement customisé niveau modélisme, c'est que le plus cool reste aussi que la liste assure. Si je puis me permettre il serait bon de revoir légèrement la mise en page car les transports assignés, c'est bien quand ils sont accolés à leur unité d'assignement et non mis séparément. Si ton Voivoid avait été le Joker, il aurait pu avoir un Clown Field plutôt qu'un Clone Field... je suppose. Mais pour twoface, ça peut être marrant le coup du clone, aussi. L'armée à l'air un peu sac à points sur certains aspects. Les Cérastes me semblent relativement full options, alors qu'elles reste très fragiles et délicates. Le fouet c'est en effet pas forcément le meilleur choixt, mais il est vrai que Catwoman utilise un fouet... ou des griffes? Le Codex EldarNoir est assez généreux sur les armes décrites comme fouet, notamment le neurocide. Modifié le 2 mars 2013 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés