Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée hérésie SM en chaotique


adimiral29

Messages recommandés

Voilà cela fait quelques temps que j'économise et je vais enfin me lancer dans la création de mon armée hérésie chaotique. Me basant sur une armée de Sons of Horus avec la présence d'Abbadon (escouade Justaerin) je compte peut être essayer à long terme une conversion du Maître de Guerre Horus s'il ne sort pas en FW ( ce qui est largement possible vu qu'il y a déjà Angron).
Le seul problème c'est que je me demande comment "chaotiser" mes spaces marines? Vu que ce seront les kits FW avec tout d'abord des MK III.

Merci d'avance de vos réponses Modifié par adimiral29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que communement on appelle pre-heresy.
Du côté Son of Horus, peu de modification du coté de leurs armures, pas de mutation.
Surtout des chaines/crochets avec des têtes/trophés.

Pas de symbole du chaos si je me rappelle bien. Par contre, sur les armures pre-heresy, il n'y a pas de symbole de l'aigle impérial SAUF Emperor Children, qu'ils ont en partie conservé durant l'heresy. (En tant que trophé, et surtout pour l'ironie du symbole par rapport à leur trahisons, les fils favoris de l'Empereur qui n'ont pas eu beaucoups de mal à le trahir (sauf le pauvre Fulgrim, paix à son âme, pour ce qu'il en reste))
Pour les autres symboles les rattachant à l'Imperium, (les éclairs des vieilles armures, les cranes,etc...) soit ils sont vandalisés soit bariolés de rouge&co.

Me rappelle vaguement une illustration d'un renegat portant un aigle (donc non-officiel comme aigle) fracturé, autour du cou.

Pour les symboles vraiment chaotiques, ça serait plutot les Word Bearer, qui sont les seuls à s'etre completement lachés au chaos à l'époque.
Pour Horus, le chaos n'est qu'un outil, un moyen de parvenir à ses fins, un moyen qu'il tente de maitriser/controler. Alors qu'a l'opposé, pour les Word Bearer, le Chaos est une fin, et l'heresie un moyen.

Pour Horus, la figurine a du retard, car elle n'est pas vraiment prioritaire, et surtout ils ont eu un peu de mal à faire une figurine qui represente bien la carrure du personnage.
Quand la fig sortira, elle claquera, vu la qualité d'Angron (un regal à peindre celui là d'ailleur).



Après pour les Son of Horus, meme si les MKIII sont hyper classes, ça reste des armures trop vieilles par rapport aux capacités d'Horus à manipuler le mechanicum. Privilegier les MKIV je pense.
L'armure "scratch-build" c'est la mkV non? (j'ai toujours eu du mal avec les armures plus récentes que la MKIV) Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour toutes ces infos. Sa m'aide vraiment. Du coup je me tournerais plus vers du MK IV alors vu que je veut faire une armée fluff bien sûr quand au primarque y a pas le feu je peut encore attendre. Sinon pour tout ce qui est chaînes crochets et têtes et autres auriez vous des idées ou je ne sais pas avec quoi faire. N'étant pas un adepte de la conversion et vu que je débute dans le chaos et bien je suis en quête d'idée tel le jeune disciple que je suis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je dirais aussi que çà dépend du moment de l'Hérésie aussi ! Plus tu t'approche du siege de Terra , plus les symboles chaotiques se multiplient . Par exemple Le Emperor's childrens et la Death Guard n'ont plus grand chose à voir entre ceux qu'ils étaient au tout début (apparition des Noises marines et autres auto-mutilations pour les EC et appararition des Plague marines chez la DG par ex .)et à la fin !Par contre , commme ils ne logent pas encore dans l'oeil de la terreur , effectivement peu de mutation mais tu peux te lacher sur les bannières et autres trophés macabres ! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1359016449' post='2291880']
Après pour les Son of Horus, meme si les MKIII sont hyper classes, ça reste des armures trop vieilles par rapport aux capacités d'Horus à manipuler le mechanicum. Privilegier les MKIV je pense.
L'armure "scratch-build" c'est la mkV non? (j'ai toujours eu du mal avec les armures plus récentes que la MKIV)
[/quote]

Je confirme, la MKV c'est l'armure composé de tous et n'importe quoi, créé directement par les legions en fonction des besoins et surtout de ce dont ils disposaient. Pour retrouver une armure "standard" du mechanicum, c'est la MKVI "corvus" nommé ainsi en l'honneur du primarque des raven guard, qui fut la toute premiere legion a en profiter apres le massacre d'Istvaan IV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois je vois :)
Et auriez vous des idées à me proposer à ce niveau là pour les bannières et tout sa?
Par exemple pour les chefs d'escouades, le porteur de la bannière?
Et quel pourrait être le "degré de vandalisation" des armures? Par exemple, moi avec un simple Son of Horus en armure MK IV avec un bolter. Pour coller au fluff est-ce qu'il irait peindre des choses sur son armure ? Mettre des trophées macabres et autres?
Et sinon auriez vous des idées, liens ou autres à me proposer afin de mettre justement ces trophées? Où en trouver pour les utiliser en modélisme sur mes SM...etc
En tout cas merci déjà pour toutes ces réponses et autres précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté chaines/crochats/tetes/... du côté des eldar noirs, ils en sont très friants.

Tu peux aussi "tagger" le blindage de tes blindés d'insultes/moqueries envers l'Empereur et ses loyalistes, ça marche aussi pas mal.

Après de mémoire, les mkIV sont assez sobres en décorations. Mais tu peux toujours les tacher de sang, les Son Of Horus deviennent de plus en plus sanglants à mesure qu'ils se rapprochent de Terra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise uniquement du GW, FW, greenstuff, carte plastique &co.
Pas le mieu placé pour conseiller sur les produits des concurrents.
Cependant cela m'interesse aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai cru comprendre que les escouades en Hérésie était beaucoup plus grosses je me trompe? 20 SM ?
Après là je vais me faire une commande qui tourne dans les 250 livres sur Forge World ( pour pas avoir de frais de livraison)
Et je me demandais quoi prendre?
Alors il y a deux choses dont je suis sûr c'est de prendre un transfert sheet sons of horus
L'escouade Justaerin et le livre I de l'Hérésie Betrayal.
Après pour le reste je ne sais pas du tout mais alors pas du tout quoi prendre là est ma grande question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bouquin HH est une mine d'or en terme d'histoire et fluff, un must have.

Sinon oui en Heresy, les escouades tactiques (comprendre par là les troupes de base...de base) tournent autour des 20, le reste est en général a 10, sauf exceptions.

Je dirais : épaulettes son of horus MKIV, des armures mkIV, des bolters FW (peut importe le model, ils rendent tous bien mieu que les bolter GW quand on les met sur les MKIV)

Par contre, qu'est-ce que tu as deja?
Vu que tu comptes prendre des justaerin, tu comptes jouer en 30k?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai rien et oui effectivement je compte jouer en 30K un challenge certes mais j'aimerais me faire une liste à la fois fluff et compétitive.
Du coup j'aimerais savoir vos avis pour les achats pour ce qui est de faire une armée dirigée par Abbadon type un peu fer de lance.
La question est de savoir de quoi est composé un fer de lance à cette époque? Modifié par adimiral29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, ils sont plus"bourrins" qu'à 40K, j'entend par là moins de flexibilité et plus de puissance brut (pas mal retranscrit au travers du superbe Betrayal).
Donc à mon avis un fer de lance sauce Abbadon, c'est un solide contingent de termis/Justaerins avec quelques escouades +/- d'appui... Peut être si t'es fan quelques chars plutôt type siège, vindic-likes ou autres gros LandRaider.
[size=2]Si tu fais une grosse commande one shot, jette un coup d'oeil aux boites 30SM/20Termis, on s'y retrouve pas mal au final, même si sur le coup ça fait mal au fe--es[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Après faudrait qu'on sache ce que tu préfèrerait jouer, 3+, termintors, chars, et dans quelles proportions à peu près ?

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sharkùu' timestamp='1359632886' post='2296887']


Après faudrait qu'on sache ce que tu préfèrerait jouer, 3+, termintors, chars, et dans quelles proportions à peu près ?

[/quote]


Surtout que les SoH n'ont pas de préférences, mis à part l'usage massif et quasi systématique de drop pod, mais vu le choix d'unité drop-podable, ça ne réduit pas énormément la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.