Jaina Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Page 41 du livre skaven : "Un prophète gris blablabla[...]. Il peut mélanger librement les sorts des deux domaines, en annonçant quel tableau il va utiliser avant de jeter les dés." Et les deux interprétations de cette phrase que j'ai pu entendre (et qui changent quand même pas mal de choses) : 1) Sur ta liste d'armée, tu précises si tu utilises la Ruine, la Peste, ou Ruine et Peste. Seulement dans ce dernier cas, tu peux faire ta mixture, en allouant au minimum un sort par domaine (puisque tu utilises les deux). 2) Sur la liste d'armée, tu précises Ruine et peste, et tu fais ta mixture au moment de lancer les dés. Du genre 3 dans l'un et 1 dans l'autre, ou 2 partout, voire même entièrement dans un domaine. Tout simplement : [b]Quelle est la bonne version ?[/b] Car en attendant, je me retrouve à couiner dans l'incertitude la plus totale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodin Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 (modifié) la page 134 du GBR n'impose que le choix des sorts spécifiques et le choix des domaines sur la liste. Donc si on applique le texte, tu choisis les 2 domaines, et après le Prophète Gris PEUT ( bien différent de DOIT) faire sa mixture LIBREMENT, donc il fait ce qu'il veut. "just be sure to announce which spell table is being used before rolling" -> rien ne t'empèche de choisir 4 fois la même liste, mais il faut choisir avant de lancer. Modifié le 24 janvier 2013 par lodin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grombrin Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 [quote name='Jaina' timestamp='1359022739' post='2291939'] Page 41 du livre skaven : "Un prophète gris blablabla[...]. Il peut mélanger librement les sorts des deux domaines, en annonçant quel tableau il va utiliser avant de jeter les dés." Et les deux interprétations de cette phrase que j'ai pu entendre (et qui changent quand même pas mal de choses) : 1) Sur ta liste d'armée, tu précises si tu utilises la Ruine, la Peste, ou Ruine et Peste. Seulement dans ce dernier cas, tu peux faire ta mixture, en allouant au minimum un sort par domaine (puisque tu utilises les deux). 2) Sur la liste d'armée, tu précises Ruine et peste, et tu fais ta mixture au moment de lancer les dés. Du genre 3 dans l'un et 1 dans l'autre, ou 2 partout, voire même entièrement dans un domaine. Tout simplement : [b]Quelle est la bonne version ?[/b] Car en attendant, je me retrouve à couiner dans l'incertitude la plus totale... [/quote] Je ne sais pas si c'est la bonne version, c'est comme cela que je le jouais et comme cela que c'est arbitré à l'ETC a priori (à moins d'avoir lu de travers encore ) Donc: Ruines et Peste sur la feuille et tu choisis de 0 à 4 dans le domaine que tu veux au moment de tirer tes sorts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaina Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Classe ! Merci pour les infos ! le full 1+ n'a qu'à bien se tenir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twamtaack Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Auquel je rajoute (FAQ ETC 2013) : Q. Does a Grey Seer need to choose lore(s) on the armylist? A. No. You may choose any combination of Ruin and Plague, including 0/4, before rolling for spells. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés