Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 1750pts base deathwing + copains


copycat

Messages recommandés

Hello !

Depuis un moment j'essaye de revenir dans 40k après de longues années d'absence... Au départ je souhaitais me confectionner une liste de termi Chevalier gris. Mais après quelques parties test je n'étais pas bien convaincu par le potentiel de l'armée (jouée en full terminator j'entends !).

Le codex DA est récemment tombé entre mes mains et j'ai l'impression que sur papier il y a du potentiel. Je cherche à me faire une liste compétitive tout en jouant du full totor (j'adore les figurines de terminators et je n'ai pas envie de devoir peindre 250 piétons...).

Ma liste de 1750pts serait la suivante :

QG:
- belial

- archiviste (armure termi, niv 2)

TROUPES:

- 10 termi, 2 cyclone, griffes eclair (ou canon d'assaut ?)
- 5 termi, cyclone
- 5 termi cyclone

ATT RAPIDE
- 2 Darkshroud (canon d'assaut)

SOUTIEN
- 2 vindicators, bouclier de siège


L'idée derrière tout ça est de faire frapper Belial, l'archiviste et les 10 termi comme une seule unité tour 1. Profiter du jumelage pour impacter un maximum. L'archiviste est là pour lancer divination primaris soit aux tirs soit au CC.

Le reste est destiné à avancer progressivement vers le milieu de table pour prendre / garder des objectifs. Les Darkshroud sont là pour donner +1 à la save de couverts de vindicators (que je planque dans un décor donc). L'idée c'est qu'ils peuvent eventuellement attirer certains tirs qui ne seront pas destinés aux Vindicators.

Je peux éventuellement faire frapper une escouade de termi soit en assaut deathwing soit plus tard en réserve sur la balise de Belial... Mais j'ai l'habitude que les dés ne soient pas avec moi --'




Que pensez-vous du potentiel de cette liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je pense que tu peux te passer des Vindicators et des Darks Shroud.

Pour rester dans une optique Deathwing :
Rentrer 2 Dread ( perso, j'ai une preference pour la config double autocanon jumelé a 120pts)
Je reduirais le niveau de l'archiviste a 1.

Avec les points restants, je rentrerais une escouades terminators anti masse ( 3x Griffes; 1x Fulgurant; 1x Lance flamme lourd)

Concernant la grosse escouade de 10, je pense que le lance missile cyclone est un excellent choix. Peut etre remplacable par un canon a plasma ( et encore )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.