Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][DAngels] Motard Ravenwing


N3MESIS93

Messages recommandés

Hey, les amis, je suis en train de parcourir l'entrée des motards Ravenwing et il y à un truc que je ne comprend pas.

Point numéro 2 dans la liste des options : "[i]Chaque motard peut remplacer sont Pistolet bolter par une épée tronçonneuse[/i]".
Étant donné que les motards n'ont que le pistolet bolter dans leur équipement pour donner un quelconque bonus au CAC. Je me demande : à quoi sa sert d'échanger son pistolet contre une épée tronçonneuse en tout point similaire dans un CC.
Et avoir un pistolet ne sert à rien en phase de tir si le pilote utilise la moto.

Donc, sa sert quoi de faire sa ? Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites tuer 1-2 gugus en face et que tu n'as que des bolters qui vont faire 3-4 morts, tirer au pbolter permet de faire quelques pertes sans rendre la charge impossible ;)
La fourberie n'a pas de limite avec un pbolter, alors que c'est plus que limité avec une épée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pour correspondre a l'équipement de la boite de base.

Ce n'est pas la premiere fois que l'on voit ce genre de chose.
Chez les spaces marines dans la garde d'honneur le champion peut remplacer son bolter par une lame de combat (il a déja un pistolet et une arme énergétique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ibra : cela ne t'es pas deja arrivé de tirer sur une unité que tu veux ensuite charger, mais qu'à cause des pertes aux tirs, tu ne soit plus à porté?
Dans ce cas là, oui le pistolet est rentable, mais vu la dose de hasard, pas si rentable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Ibra : cela ne t'es pas deja arrivé de tirer sur une unité que tu veux ensuite charger, mais qu'à cause des pertes aux tirs, tu ne soit plus à porté?
Dans ce cas là, oui le pistolet est rentable, mais vu la dose de hasard, pas si rentable... [/quote]

Bah... je vois pas le rapport avec le pistolet. Vu qu'une figurine ne peux tirer qu'avec une seule arme en PTir, et qu'on est à moto (implacable), le pistolet ne sera pas utilisé, et en phase d'assaut vu qu'on à rien dans l'autre main... Hormis le sergent Ravenwing.

Donc oui merci pour les infos, sa sert juste à faire jolie sur les motards mais garder le pistolet sur le sergent est lui donné une arme de de mêlée le fera passer à 3A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='N3MESIS93' timestamp='1359070372' post='2292528']
Donc oui merci pour les infos, sa sert juste à faire jolie sur les motards mais garder le pistolet sur le sergent est lui donné une arme de de mêlée le fera passer à 3A
[/quote]

Moi j'ai lu que c'était à la place de l'arme justement qu'on pouvait lui coller une arme de mêlée donc les 3A de base sans charge je ne vois pas comment faire.

J'ai mal lu ou bien ? :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah... je vois pas le rapport avec le pistolet. Vu qu'une figurine ne peux tirer
qu'avec une seule arme en PTir, et qu'on est à moto (implacable), le pistolet ne
sera pas utilisé, et en phase d'assaut vu qu'on à rien dans l'autre main...
Hormis le sergent Ravenwing.[/quote]
Aucun rapport entre ce dont je parles, l'implacable, et le nombre d'arme par tour.


Exemple : tu risques d'etre un peu limite en portée pour ta charge, surtout si tu fais trop de mort au tir au Bolter jumelé, cependant, si tu ne tires pas tu risques de morfler au cac.
Donc au lieu d'utiliser le bolter jumelé, tu utilises ton pistolet bolter, qui fait moins de tir, donc moins de mort potentiel.
Cela m'est deja arrivé 2fois depuis le début v6, pour dire que c'est assez rare.
Mais ça donne un interet secondaire à la présence du pistolet si ce n'est le style.

C''est un peu comme le fusil à pompe des motards scout vanilla, ça ne sert à rien mais ils l'ont de série... : entre bolter jumelé et pompe, le bolter jumelé est mieu; entre lance-grenade astartes et pompe, le lance-grenade est mieu (vive le tir anti-char dans le cas présent), l'arme ne sert STRICTEMENT à rien, mais est présente dans le codex, ainsi que dans les boites de motards scout.


[u]Pour l'épée tronco des raven, elle ne sert pas, mais permet juste de ne pas avoir d'abhérration WYSIWYG à cause de boite/figo GW qui ont des armes qu'elles ne devraient pas avoir, c'est tout.[/u]



@Merci : de mémoire, tu as bien lu, mais de mémoire seulement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veut dire Nael. Mais là sa deviens un choix tactique qui s'appliquera en fonction de la situation, tirer au pistolet ou au bolter jumelée

[quote]Moi j'ai lu que c'était à la place de l'arme justement qu'on pouvait lui coller une arme de mêlée donc les 3A de base sans charge je ne vois pas comment faire.

J'ai mal lu ou bien ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] [/quote]

Tu as mal lu ^^, "[i]Le sergent ou sergent Vétéran Ravenwing peut sélectionner des armes de mélée et / ou des armes de tir de la liste d'équipement[/i]." il n'y a pas le terme [i]remplacer[/i].
Il peux donc prendre en plus du pistolet bolter de la liste d'équipement une épée tronçonneuse. 3A si Sergent vétéran. 2A Si sergent. + 1 en charge

Merci au autres pour les réponses, le sujet me semble bouclé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant, j'avais zapper l'accès à l'équipement.

Ca tombe bien, sur mon 1er sergent raven j'avais mis une épée energétique.



De toute façon pour l'histoire de l'épée tronçonneuse, ça risque de se multiplier sur d'autres codex...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='N3MESIS93' timestamp='1359113077' post='2292719']
Oui je vois ce que tu veut dire Nael. Mais là sa deviens un choix tactique qui s'appliquera en fonction de la situation, tirer au pistolet ou au bolter jumelée

[quote]Moi j'ai lu que c'était à la place de l'arme justement qu'on pouvait lui coller une arme de mêlée donc les 3A de base sans charge je ne vois pas comment faire.

J'ai mal lu ou bien ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] [/quote]

Tu as mal lu ^^, "[i]Le sergent ou sergent Vétéran Ravenwing peut sélectionner des armes de mélée et / ou des armes de tir de la liste d'équipement[/i]." il n'y a pas le terme [i]remplacer[/i].
Il peux donc prendre en plus du pistolet bolter de la liste d'équipement une épée tronçonneuse. 3A si Sergent vétéran. 2A Si sergent. + 1 en charge

Merci au autres pour les réponses, le sujet me semble bouclé.
[/quote]

Sauf que tu oublie que la liste d'équipement page 91 dit qu'il faut échanger une de ses armes (pistolet bolter ou épée tronçonneuse) par une de la liste au coüt indiqué...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Sauf que tu oublie que la liste d'équipement page 91 dit qu'il faut échanger une de ses armes (pistolet bolter ou épée tronçonneuse) par une de la liste au coüt indiqué... [/quote]

Mmmh, remarque intéressante, mais je crois qu'il y à un truc à vérifier et à comprendre.

Si on se base sur une escouade Tactique, c'est exactement la même entrée pour le sergent vétéran Tactique que pour le Ravenwing,

Il y à pratiquement partout des Sgt Vét tactique avec des armes de CC et pistolet, avec pour but d'avoir une attaque en +.

Pourquoi cela ne marcherait-il pas sur un Sgt Vet Ravenwing ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='N3MESIS93' timestamp='1359121220' post='2292816']
[quote] Sauf que tu oublie que la liste d'équipement page 91 dit qu'il faut échanger une de ses armes (pistolet bolter ou épée tronçonneuse) par une de la liste au coüt indiqué... [/quote]

Mmmh, remarque intéressante, mais je crois qu'il y à un truc à vérifier et à comprendre.

Si on se base sur une escouade Tactique, c'est exactement la même entrée pour le sergent vétéran Tactique que pour le Ravenwing,

Il y à pratiquement partout des Sgt Vét tactique avec des armes de CC et pistolet, avec pour but d'avoir une attaque en +.

Pourquoi cela ne marcherait-il pas sur un Sgt Vet Ravenwing ?
[/quote]Parce qu'il a besoin d'au moins une main pour conduire ? :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='darkkale' timestamp='1359042399' post='2292176']
C est pour correspondre a l'équipement de la boite de base.

Ce n'est pas la premiere fois que l'on voit ce genre de chose.
Chez les spaces marines dans la garde d'honneur le champion peut remplacer son bolter par une lame de combat (il a déja un pistolet et une arme énergétique).
[/quote]

Je pense entre autre chose que c'est pour si on lui achète un marteau tonnerre. En soit, c'est pas groovy mais il a du coup la possibilité d'avoir +1 attaque si il veut taper à l'init (donc pas avec son marteau tonnerre) et la possibilité de bourrer du lourd avec le marteau. Après, c'est sur que c'est pas non plus génial mais y a de l'idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='N3MESIS93' timestamp='1359121220' post='2292816']
[quote] Sauf que tu oublie que la liste d'équipement page 91 dit qu'il faut échanger une de ses armes (pistolet bolter ou épée tronçonneuse) par une de la liste au coüt indiqué... [/quote]

Mmmh, remarque intéressante, mais je crois qu'il y à un truc à vérifier et à comprendre.

Si on se base sur une escouade Tactique, c'est exactement la même entrée pour le sergent vétéran Tactique que pour le Ravenwing,

Il y à pratiquement partout des Sgt Vét tactique avec des armes de CC et pistolet, avec pour but d'avoir une attaque en +.

Pourquoi cela ne marcherait-il pas sur un Sgt Vet Ravenwing ?
[/quote]
ca ne marche pas car il n'a qu'une arme de mêlée.
Il doit remplacer comme indiqué dans la liste des armes de melee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ca ne marche pas car il n'a qu'une arme de mêlée.
Il doit remplacer comme indiqué dans la liste des armes de melee [/quote]

Oui oui oui, je vois maintenant vous avez raison, mon exemple avec le sergent tactique était mauvais car il à deux armes (bolter et pistolet).

Bon alors je pense qu'il serait mieux d'ignorer le [i]et [/i]dans l'entré du remplacement d'arme du SGT. C'est ce qui m'a induit en érreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc au lieu d'utiliser le bolter jumelé, tu utilises ton pistolet bolter, qui fait moins de tir, donc moins de mort potentiel.
Cela m'est deja arrivé 2fois depuis le début v6, pour dire que c'est assez rare.[/quote]On notera qu'on peut ne pas tirer avec toutes ses figs, ça me semble déja pas mal pour limiter les pertes.

Après faire un tir de pisto au lieu d'un tir de bolter jumelé, c'est sacrément essayer d'ajuster les dégats qu'on veut faire, ça ne doit pas être simple de faire un tel choix durant la bataille: X-/
[i]"- Alors 2 tirs de Bj 3 tirs de pisto et 1 qui ne tire pas...
- Mdr comment t'as déterminé ça?
- J'ai fait un pacte avec le dieu des dés... :devil: [/i]

Sinon en effet prendre une épée tronçonneuse à la place d'un pistolet c'est carrément s'enlever une option de tir (pas mirobolante certes...) donc à éviter.
Par contre comme pour le garde d'honneur une épée c'est stylé ;) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.