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[Eldars] Liste Armée Débutant


Maxier

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[center][color="#800080"]Bonjour à tous, je suis un nouveau joueur, j'ai regardé les différentes armées existantes et je suis tombé sous le charme des Eldars.[/color]

[color="#800080"]J'ai donc commandé de ce pas le Codex qui arrive à mon grand désespoir seulement vendredi prochain..[/color]

[color="#800080"]Je poste donc cette liste sans les points en espérant que le sujet passe quand même car ce n'est qu'une ébauche.. [/color]

[/center][color="#800080"]
Donc voilà l'idée que j'avais après avoir fais un tour sur la plus part des posts concernant les Eldars :[/color]

[size="3"][b][u]QG:[/u][/b][/size]

- 2 Grands Prophètes

- 5 à 10 Archontes



[size="3"][u][b]ELITE:[/b][/u][/size]

- 10 Scorpions (accompagnés d'Archontes)

- Serpent Eldar pour le Transport et les Armes lourdes (c'est comme ça qu'on dit?)


[size="3"][u][b]TROUPES:[/b][/u][/size]

- 5 Motojets Eldars


- Peut être des Rangers. (je connais pas encore leur utilité :/ ) vivement le codex...
[size="3"]

[u][b]ATTAQUE RAPIDE:[/b][/u][/size]

- 10 à 15 Araignées Eldars

- Serpent transport / Arme lourdes


[size="3"][u][b]SOUTIEN:[/b][/u][/size]

- Pourquoi pas des Armes d'appui Eldars?



[center][color="#8B0000"]Je sais pas si c 'est possible mais donc la stratégie serait: [/color]


[color="#8B0000"]- Grandes possibilités de déplacement.[/color]

[color="#8B0000"]- Utilisation des pouvoirs psychiques.[/color]

[color="#8B0000"]- Force de Frappe relativement conséquente[/color]

[color="#8B0000"]- résistance pas trop mal (3+) + pouvoirs[/color]


[/center] [left][color="#8B0000"]Je pensais organiser les positions de départ et les déplacement de façon à pouvoir focus une unitée importante de la stratégie adverse.[/color]

[color="#8B0000"]Dans d'autres cas ce serait de se déplacer tirer se mettre à couvert. (mouvement + Tir + mouvement si j'ai bien lu les forums..)[/color]

[color="#8B0000"]Voilà merci de me conseiller et de ne pas être trop sévères je ne suis que débutant...[/color]
[/left]
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Je crois que ce que tu fais là, c'est [b]très très[/b] mal ! Ca va taper sec sur les doigts !

Il y a un tactica sur le forum sinon, où tu trouveras surement ton bonheur parce que là heu ... que dire ...

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=125294

( c'est tactica v5 mais ca reste valable à quelques détails près)

Sinon bienvenue à toi, jeune padawan ;-)
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Oui j'ai lu le tactica et ça, c 'est la liste qui me vient après avoir lu et regardé les listes des autres.

Je voulais juste savoir si c'était assez bon si je débutait avec ça ou que mes partie serait ni fun ni gagnable :/

En gros si ça semble jouable ou pas X)

Parce que je vais pas acheter si je suis pas sur de mon coup et comme je cherche une liste tournant autour des Grand prophètes

Et merci pour le bienvenu :) Modifié par Maxier
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[quote]Scorpions accompanié d'archontes[/quote]tu veux dire que les deux unités seront proches?

Il te faut au moins 2 choix de troupe, mais plus c'est mieux, c'est important ces choix de type Troupe.
Les Motojets sont très bons en version V6, il serait sympa si tu pouvais viser 2x6 figs de motojets Gardiens par exemple, et si possible te faire des GP et Archontes sur motojet aussi.

[quote]Araignées+Serpent[/quote]les Araignées étant autoportées, elles n'ont pas axé au transport Serpent.
Mais ces araignées sont assez bonnes (comme la plupart des autoportés Eldar) et viser 2x5 figs (2 unités) peut être sympa aussi.

[quote]Armes d'appui Eldar[/quote]Pourquoi pas non plus.
C'est statique mais relativement plus solide que par le passé, et après tout ça peut tomber des véhicules ou pilonner des unités.
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Merci pour tes conseils je prend note :) vivement le codex qu eje puisse voir ça en détail :/

Mais pour les prophètes j'y avais déja pensé mais je sais pas comment faire parce que ce ne sont que des gardien sur les motojet à la base?

Quelle figurine enlever et comment je fais pour les jambes de mon prophète :/ c'est là que ça coince :/

Ou alors prendre un gardien et le modifier en GP?

En effet j'avais oublié la règle pour les araignées ^^
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Tu auras une meilleure vision de ton armée après avoir consulter ton dex et voir les interractions des unités avec les règles V6.

Sinon tout dépend de ce que tu attends de ton armée :
- une armée fluff
- une armée optimisé tournoi
- une armée collection (avoir touts les entrées du dex)
- une armée pour le hobby (peinture & conversion)

Comme le dex V6 eldar devrait tomber fin de l'année, attends toi aussi à ce que qui est optimisé à l'heure actuelle ne le soit plus avec le dex V6.
En effet, notre dex date de la V4 et il a de forte chance d'être bien updated (en bien ou en mal) et qu'il y aura surement quelques nouvelles unités.

Ce qui est sympa chez les eldars VM c'est qu'il y a moyen (sauf liste optimisée en V6) de faire pas mal de liste à thème : full antigrav, full ost Fantome (gardes+seigneur), armée plus spécialisé dans un des aspect, etc ...

Si tu ne pars pas sur une armée collection, je conseille de bien méditer ta liste avant parce qu'on arrive vite à faire des doublettes/ triplettes d'unités dans le cas d'optimisation(genre 3 Seigneur fantomes, 3x3 marcheurs). Et au vu du nombre d'entrées, on arrive vite à racheter des nouvelles unités alors qu'on s'était promis de n'acheter qu'une petit force eldar (je suis tombé le premier dans le panneau ... :D )

Si tu aimes la peinture et la conversion et si tu désires avoir une armée hors du commun niveau look, je crois qu'il y a matière à fusionner des grappes plastiques eldars noirs et eldars VM.

Sinon pour les motojets archontes et Grand prophète, elles n'ont malheureusement jamais existés (ou alors c'était en v2-v3). Il y a des casques et la lance de la grappe plastique des Vengeurs qui peuvent faire un bon count as sans devoir trop chercher/dépenser pour convertir les moto jets en motojets archonte/GP.
A savoir que les moto-jets datent depuis un moment et qu'elles risquent d'être refaites avec l'arrivée du new codex.

Mon conseil donc est d'aussi acheter des unités qui ont été refaites récemment : elles auront bcp plus de chance de n'être pas refaites en V6 (mais ce n'est pas non plus une règle d'or).
Quoique bcp d'unités reste encore d'actualité niveau look même si elles datent de la v4.

Dernier petit conseil, Une des forces des eldars (ou pour combler ces lacunes en résistances), c'est la synergie entre certaines unités. Check donc bien les tactica pour voir ce qui marchent bien ensemble.

Bon courage !
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