Aller au contenu

[WB] New Jérusalem

Hebus06

Messages recommandés

Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse si je n'ai pas le talent de certains d'entre vous, cela sera mon premier décor. De plus je ne vous promets pas non plus de la recup, du polystyrène partout etc... je partirais donc de kits existants pour la plupart. mon but est d'avoir surtout une base pour vous présenter mes figurines. Je fais tout au pinceau, y compris la sous-couche!
Tout d'abord un petit rappel de New Jérusalem. Il ne s'agit pas d'une ville tout droit de mon imagination mais la ville bâtie dans les enfers lorsque les colons ont découvert les différentes portes qui faisaient le lien entre le monde tel qu'il était en 1634 et le monde des enfers. Je fais référence au fluff du jeu Hell dorado, vers lequel je vous renvoie pour en savoir plus.
Je vais donc essayer d'imaginer ici le développement d'une telle cité.

Lorsque les premiers colons arrivèrent, ils bâtirent un petit campement depuis lequel ils essayèrent de repousser les attaques de démons pendant qu'ils cherchaient un moyen de refranchir les portes dans l'autre sens. Le premier bâtiment qu'ils bâtirent fut une tour afin de surveiller les environs et de lutter contre les démons. Pour cela, ils choisirent une colline aplatie au sommet de laquelle ils construisirent la tour en question.
En pratique, cela est représentée par une colline Citadel et une tour de guet dénuée de toute représentation symbolique de l'empire.

Les colons décidèrent alors de transformer leur tour de surveillance en point d'alerte pour les caravanes et les voyageurs qui croisaient dans les environs. Une cloche fut alors monter en son sommet.
En pratique, il s'agit d'une cloche hurlante skaven. Je l'ai placée au centre de la plateforme de la tour. Pour pas la laisser au sol, je l'ai soulevée avec les deux renforts en bois de la tour de guet. Ceux-ci étant en Y, avec mon Cutter j'ai taille le châssis de la cloche hurlante Skaven pour récupérer les "poutres de soutainement" qui relient les différents essieux du châssis. Celles-ci font pile la hauteur des créneaux de la tour, et les poutres plus la cloches font piles la longueur de la diagonale de la tour...
Maintenant en image la première partie de la construction, a savoir la tour et sa colline sous couchées, ainsi que la cloche au sommet (en cours de séchage glue car complique à faire tenir pour mes petits doigts boudines)...

[img]http://imageshack.us/a/img15/1076/imagejhy.jpg[/img]

Edit : En parlant de campement primitif, comme j'attendais que la glue de la cloche sèche, j'ai réalisé à l'aide cette petite scènette qui représente le centre lors des premiers temps. Les colons qui étaient au camps mais pas dans leur tente se réunissaient autour d'un bon feu.En pratique, sur le socle de la cloche hurlante, j'ai commencé par poser l'essieu dans un coin, sur lequel le côlon pourra s'appuyer ou accrocher son cheval. J'ai ensuite place le chaudron enflammé légèrement excentré mais de telle sorte qu'il reste dans le socle que ce soit lui ou ses volutes (pour le rangement!). Ce chaudron fera un feu "froid", c'est à dire un feu qui éclaire mal et qui émet une lumière anormale (je sais pas peindre les ombres de lumières!), mais c normal dans les enfer non? Enfin pour meubler ce grand socle, j'ai choisi d'utiliser un des deux plancher de la cloche sur lequel j´ai gratte les symboles skavens et que je fais tenir incliné par une petite planche du châssis originel. Ce panneau servira à indiquer l'entrée du campement.
En image :[img]http://imageshack.us/a/img841/3140/imagektyf.jpg[/img]

Sur le fond de l'établi, vous pouvez voir le portail d'entrée dans l'univers. Demain la peinture (je vous demanderai d'être gentil dans vos critiques sur la qualité de mes photos depuis un IAPN moisi et la qualité de ma peinture très irrégulière...) Modifié par Hebus06