Julianago Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Bonjour à tous, Je tiens d'abord à féliciter les administrateurs pour ce site qui est agréable à parcourir. Je suis fan du monde elfique et je suis en train de préparer un tatouage en écriture elfique. Il est bien difficile de traduire par soi même et j'aurai apprécié une aide Quelqu'un pourrait-il m'aider ? "ne rêves pas ta vie vis tes rêves" (sur 2 lignes) ou en anglais "don't dream your life live your dreams" Merci par avance, PS : J'ai lu dans une discussion antérieure sur le forum qui parle d'un dictionnaire (programme) mais je ne l'ai pas trouvé Julianago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiki Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 (modifié) Toute traduction sera hasardeuse, je te conseillerais de prendre ta phrase anglaise et de l'écrire dans le mode des Tengwar. Il n'y a pas d'elfique, mais du sindarin et du quenya, et il faut distinguer la traduction de la transcription. Modifié le 25 janvier 2013 par Tiki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianago Posté(e) le 25 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Merci Tiki pour ta réponse, Aurais tu une adresse ou un site à me recommander pour m'aider dans mes recherches ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiki Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 (modifié) Bien sûr. Comme tu le dis, il s'agit de recherches, il n'y a pas une seule solution "clef en main" et il vaut mieux bien faire son choix s'il s'agit d'un tatouage que tu veux réaliste. Je te propose ces deux liens http://www.jrrvf.com/langues/faq_langues.html#polices http://www.tolkiendil.com/langues/ecritures/tengwar/usage_general_anglais Modifié le 25 janvier 2013 par Tiki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianago Posté(e) le 25 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Je te remercie, je vais voir si je peux faire quelque chose avec la police. Merci Tiki ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme11 Posté(e) le 21 avril 2013 Partager Posté(e) le 21 avril 2013 Bonjour, moi aussi je voudrais un tatouage en elfique mais n'y connaissant absolument rien ... je suis venue chercher de l'aide. La phrase est : "ne jamais abandonner" et en anglais ça donne : "Never give up". Quelqu'un pourrait-il la traduire ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiki Posté(e) le 21 avril 2013 Partager Posté(e) le 21 avril 2013 Cf. messages précédents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés