Aller au contenu
Warhammer Forum

[Autre] Ne pas s'éparpiller


Ser Eddard

Messages recommandés

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1359487718' post='2295695']
[quote]Là, tu as aussi une des clefs pour peindre vite et bien : maîtriser certaines techniques...[/quote]
Exactement, je ne maîtrise pas du tout des techniques de peintures rapide. J'ai déjà essayé en regardant ce qui se faisait sur le net et j'étais pas du tout content du résultat....
[/quote]

ça me ramène à une autre constatation... Tu prends du plaisir à peindre ? Et tu voudrais avoir vite fini de peindre... C'est un peu un oxymore pour toi non ?

Ce que je veux dire, c'est que peut être tu devrais te recentrer sur ce qui te fais le plus de plaisir, non ? Parce que là tu dois être tirailler par deux soucis qui s'oppose... ?

Il me semble qu'il faudrait voir, sans culpabilisation aucune, que tu aimes peindre, que tu n'aimes pas peindre vite car c'est souvent bâcler pour toi, donc oui... Tu as pas mal de chose qui traînent, mais comme ton plaisir vient de l'action et du résultat final et pas par le temps passé à attendre et voir ce qui n'est pas encore fait, (là même moi je m'y perds...) la frustration devrait disparaître, non ?

En sommes, prendre du temps oui, sans complexe, profiter du moment de l'action de la peinture et du jeu, et pas se centrer sur le futur qui de toute façon n'arrivera pas plus vite...

Tu vois, moi je passe plus de temps à peindre qu'autre chose, et encore, je ne le fait que quand je suis inspiré... Donc j'ai une quantité astronomique de truc qui attendent, mais je fais tout pour ne pas m'auto culpabiliser... De toutefaçon je n'avancerais pas plus vite, que du contraire !) Donc oui, ça attend... Quid ?

En espérant avoir pu t'inspirer... (Et pas trop d'embrouiller !)

^_^ Modifié par hizel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'aime aussi jouer, que ça m'ennuie d'aligner des armées en grande partie non peintes, malgré le fait que j'aime fignoler mes figurines. Ce qui m'ennuie aussi, c'est que je me dis que si je m'étais moins dispersé, j'aurais des armées immenses en grande partie peintre. Du coup, j'aimerais maintenant me concentrer sur ce que j'ai pour pousser le truc jusqu'au bout...

Après, bon, j'ai commencé ce sujet parce que j'ai faillis craquer sur les DA, la vague semble passée (mais une rechute n'est pas à exclure!). Là, je suis au taquet sur mes SW, et je reviens même sur mes BA.... Après, on verra. Mais vos diverses interventions sont aussi des motivations en elles mêmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton soucis d'avoir franchi le pas de collectionner 2 armées de SM ne doit pas aider. Une fois que l'on est prêt à passer d'une armée à une autre au gameplay et figouze sensiblement identique (pas de troll, on se comprend hein?!). Pourquoi ne pas succomber aux autres chapitres? Surtout quand on voit le dernier en date (même moi, les DA sont ma première armée de 40k. J'ai une grosse affection pour se chapitre (anciennement) mal aimé. Mais je fais tellement un rejet de l'omniprésence du SM like que ça aide au non craquage).
Je pense que la meilleur solution en ce qui te concerne c'est de vite te plonger dans un roman BL sur les SW, comme évoqué plus haut. Perso mon envie de démarrage de nouvelle armée se dissipe de plus en plus au fur et à mesure que je lis la trilogie de Nagash (CV, ma première armée de WFB). Ça marche bien comme technique la lecture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1359487718' post='2295695'] l'armée de Franckosaurus est vraiment superbe, et je serais vraiment content si je pouvais sortir ça en 24 jours. Moi, dans ce délais, je sors 10 bonhommes pour un résultat guère mieux, surtout en vue d'ensemble. Genre sur le prince Tyranides, les ailes manquent un poil de contraste, mais elles ont un super rendu, propres, beau..... le genre de truc qui me prend une palanquée d'heures....[/quote]
Merki.
Si tu es toulousaing, cong, faudrait se caler une après-midi / soirée de peintouze. Tu serais surpris par certains trucs trotro simples en fait.
Perso, j'ai beaucoup appris de mes anciens collègues aixois lors de cessions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] un rejet de l'omniprésence du SM like que ça aide au non craquage).[/quote]

Je suis le seul à jouer SM dans mon petit groupe de joueurs....

[quote]C'est vrai que ton soucis d'avoir franchi le pas de collectionner 2 armées de SM ne doit pas aider. [/quote]

Vu le nombre de figurines SM qui me plaisent, c'était un minimum. En outre, les deux sont quand même assez différents, au moins visuellement (même si ça reste de l'armure énergétique).

Pour la BL, disons que ça dépend.... Les bouquins de Gavin Thorpe sur les DA m'avaient dégoûté de cette armée à l'époque. J'ai essayé de lire les bouquins sur les BA de Swallow.... j'ai vite arrêté tellement c'était nul. Quand au Fear to Tread, je l'attend avec impatience, mais l'assimilation BA/khorneux me saoule tellement c'est simpliste.

J'ai lu la bataille du Croc y a pas très longtemps, c'était pas mal (notamment tous les termes scandinaves ou inspirés que les SW utilisent: Vlka Fenrika, Aett...Etc), mais ça cassait pas trois pattes à un canard non plus.

Tout ça pour dire que quand vient l'heure de poser mes pinceaux et de prendre un bouquin, j'aime autant lire des bouquins de meilleur qualité, et sur d'autres sujets que le hobby.... Le fluff, j'en ai à peu près fait le tour puisque c'est toujours le même, à peu de choses prêts, qui nous est resservis au fil de la réedition des codex (et le codex à 40 euros, je vais pas m'amuser à l'acheter juste pour le fluff et les illustrations, comme je le faisais avant). Le relire ne m'apporte plus grand chose.

Il est clair que jouer remotive vachement à relancer une armée ou un projet délaissé en tous cas. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une question de choix, quand je vois la qualité de tes figurines, je comprends que tu ne puisses pas te résoudre à bacler ton travail juste pour présenter du full-peint sur la table.

Dans notre groupe de joueur nous avons institué deux choses qui nous "obligent" à peindre nos figurines:
- Organisation d'ateliers peintures
En gros l'idée c'est de nous réunir autour d'un café/bière/thé et d'une table pour avancer dans nos peintures. En gros on se motive les uns les autres. En général quand j'ai une fig qui ne me motive pas trop je la peint pendant ces sessions ou le coté "réunion de potes" fait oublier les à cotés plus pénibles
- obligation de jouer full-peint
Bon c'est pas un truc facile à instituer et ça fait très "despotique" mais pour faire passer la pilule dans notre groupe de joueur nous nous auto-récompensons en prenant en photos nos rapports de batailles (cf signature par exemple), ça nous a même motivé a investir dans du décor.

Le cumul de ces deux choses a vraiment fait évoluer nos armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf ravi de voir que je ne suis pas seul dans cette misère !

J'ai également le même soucis que vous... Et j'ai adopté la même vision que le cher El Doce : quand je veux commencer un nouveau projet, je ne me prive pas.

En effet, pendant longtemps j'ai changé d'armée sans cesse. A chaque changement je revendais l'ancienne et récupérais une nouvelle. Et puis un jour j'ai décidé de tout garder et de voir un peu comment je pourrais me débrouiller.

Du coup je me suis fixé une armée sur laquelle j'allais passer tout mon temps de peinture pour avoir quelque chose de jouable/sortable : mes orques et gobs. Maintenant que ceci sont vraiment pas mal avancés (je peux faire des parties à pas mal de points), en plus de continuer à les peindre, je peins et je monte ce qu'il me plait.

Comme El Doce j'ai énormément de trucs en cours et plus ou moins avancés (et une quantité hallucinante de rabiots/boites neuves), mais comme il l'a dit lui même, c'est ce qui fait mon hobby et qui lui apporte de la variété, vu que de nature j'ai tendance à me lasser vite.

Par contre, je me force à peindre au moins un régiment par semaine (qu'importe l'armée, juste un qui me fait envie en ce moment) pour avancer quand même un minimum.

Elyar ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon sujet que voilà. J'ai commencé les figs en 1991 avec un premier achat d'un très vieux Hienrich Kemmler et depuis ce temps, je suis resté concentré sur les morts vivants et le chaos à battle. J'ai eu des orques, des skavens et du démon nurgle mais tout cela a été revendu.
Le but du jeu pour moi est de dénicher des figs que je n'ai pas à un prix raisonnable sur le net, et comme cela me prend du temps, et bien pendant ce temps là, je ne suis pas tenté d'acheter les nouveautés.
De plus, mes horaires de travail sont difficiles avec du temps de jeu mais s'adaptent avec des temps de peinture donc cela limite mais achats d'autant plus que je ne joue qu'avec des figs peintes.
Pourtant, il y a un paquet de figs que j'adore : les royaumes ogres, l'empire, les orques, les skavens avec les nouveaux kits que je trouve fantastiques mais je reste pour l'instant concentré sur mes vieilles références ( vous pouvez voir une partie de ces figs dans la section armée multiples).
Pour 40 k, c'est le même principe, j'ai eu des darks angels, chaos divers, thousands sons, world eater, tous revendus à part les thousands sons.
En ce moment je suis revenus à mes premiers amours à savoir thousand sons.
Je suis en train aussi de concrétiser mon projet d'avoir les 4 dieux du chaos en démons, pour l'instant avec 2500 pts de nurgle, 3000 de tzeentch,1500 de khorne et 1000 pts de slaanesh.IL me reste des Dars angels que je viens dacquerir avec dark vengeance. Vous pouvz voir que je me suis moins maîtrisé pour 40k, car le flul permet plus de choses je trouve sur cet univers futuriste.
Enfin, pour moi l'idéal est d'avoir un gros projet qui tienne en haleine en battle c'est mes MV et guerriers du chaos tandis qu'en 40 k ce sont mes démons et les thousand sons.
Ensuite, le salaire aidant, je me fais plus plaisir en m'achetant des pièces FW qui me permettent d'aggrémenter mes armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre moyen de se limiter sans trop s'éparpiller, c'est d'en parler à ses amis, copain/copine, parents, chats ou autres boucs.

Je suis assez compulsive dans mes achats et il en résulte... une quantité de figurines trainant dans les placards au risque de mourir étouffée lors d'un éboulis de boites ! J'ai du faire une grosse vente pour me contenter d'une armée de l'empire, de sœurs de bataille et de dark angel. Et là, j'ai décidé de mettre mes amis au courant, si vous me voyez acheter un autre truc, collez moi des baffes.:skull:

Ils m'aident en me signalant de finir mes figurines, en me proposant des parties échelonnées en points, en me motivant et surtout, en me raisonnant eux qui ne sont pas trop du genre à s'éparpiller. Le milieu de la figurine est assez social quand on y pense, aussi, un peu d'aide extérieure pour s'éviter des accumulations, c'est précieux. Peindre en club, en se faisant une soirée pizza, entre amis, c'est un bon truc pour se motiver à finir ses projets.

Je suis sur mon armée de dark angel depuis bien 2 mois et je n'ai regardé ailleurs que le temps de me faire une figurine de smog 1888. j+65, je tiens le choc et je pense être sevrée :whistling: (j'ai pu cacher un falcon eldar sous mon lit, personne ne le saura). Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vu le nombre de figurines SM qui me plaisent, c'était un minimum. En outre, les deux sont quand même assez différents, au moins visuellement ([/quote]

Là, y'a une troisième solution : jouer un chapitre perso (pour moi, c'est légion des Damnés, avec 'dex maison issu de règles de vieux WD et d'une unité du 'dex SM actuel), comme ça, rien ne t'empêche de jouer la fig de Dante à côté de celle de Leman Russ (sisi, il a une fig le gonze...) si les deux te plaise...

Ensuite, peindre "vite" ne veux pas dire bacler (enfin, pour moi). Quand je termine une fig, c'est que le rendu "en l'état" me plait... Et, jusqu'à présent, plus les fig sont récentes, plus j'ai droit à des "ouai, elle est vraiment sympa cette fig" de mes adversaire... En tout cas, je rougis d'aucune d'entre elle (enfin, si, mes premiers squelettes typex, mais là, c'est un autre sujet...).

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement un bon "truc" qui marche très bien: ne jouer que du full peint !

Après c'est plus une motivation perso mais pour ma part j'adore l'aspect collection et les grosses armées donc je joue en général deux fois plus de parties d'Apocalypse que de 40k normale. La peinture étant ce qui me rebute le plus (j'ai pas l'air d'être le seul ^^) cela m'oblige à poser des deadlines que je suis obligé de respecter (forcément on joue que full peint).

Et un autre "truc", qui m'est arrivé une première fois et qui me motive beaucoup depuis: avoir une armée totalement peinte c'est vachement classe et gratifiant. Du coup à chaque fois que ca m'arrive (trois fois deja, en fait avant trois parties d'apo majeures), je rachete pas mal de boites et me donne comme objectif de finir ce pan d'armée avant la prochaine apo.

Bon aussi collectionner une grosse armée permet de moins s'éparpiller comme dit au dessus: avec le chaos je peux faire SMC+démons des quatre dieux et les jouer ensemble sans aucun problème. Chaque "bloc" que j'achete peut donc etre différent du précédent de par le thème.
Je suppose que ca peut être fait pour d'autres armées, exemple les DA avec la ravenwing et la deathwing plus les pitoux normaux.

Et une dernière chose qui peut être utile pour les autres:
- Resistez (dur dur) et attendez six mois après la sortie des gurines qui vous font envie. Bizarrement six mois après il est probable que les figs ou/et le fluff vous attirerons moins (forcément l'xcitation sur le warfo due a une vague de figs sera retombé :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.