Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Contact] de front sur unité déjà engagée


Obscur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous expose le cas auquel nous avons été confronté en espérant que vous pourrez m'apporter vos lumières:

Mon régiment de 30 squelettes en rang de 5 charge 30 gob de la nuit en rang de 5. La charge est réussi. Nous optimisons de par et d'autre les unités en contact.
Au tour suivant, mon adversaire charge avec son unité de 23 kostos. Il est placé à gauche des gob de la nuit environ 12 ps derrière. L'arrête gauche des gobs est sur la même ligne que l'arrête droite des kostos. La charge est réussie. Etant donné qu'il est de front, il doit me charger de face hors toute la surface de contact de front avec mon unité est déjà engagée avec les gob.

Comment doit on résoudre ce type de charge? Doit on décaller les gob pour laisser un peu de place aux kostos. Doit on résoudre une charge de flanc malgré que l'ennemi soit dans l'arc frontal?

Merci pour vos commentaires! Modifié par Obscur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vos deux unité (squelettes et Gob) sont parfaitement aligné il est alors possible de charger le coin. Ce qui fait que les Kostos se placeront en coin avec les squelettes

SSSS
BBBBKKKK

Pour optimisé (dans le sens anticipé sur le jeu) il aurait fallut décaler d'1 socle les gobs pour permettre par la suite de mettre 21 Kosto au contact des squelettes.

..SSSSS
BBBBBKKKKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mysticangel' timestamp='1359199439' post='2293296']
Si vos deux unité (squelettes et Gob) sont parfaitement aligné il est alors possible de charger le coin. Ce qui fait que les Kostos se placeront en coin avec les squelettes

SSSS
BBBBKKKK

Pour optimisé (dans le sens anticipé sur le jeu) il aurait fallut décaler d'1 socle les gobs pour permettre par la suite de mettre 21 Kosto au contact des squelettes.

..SSSSS
BBBBBKKKKK
[/quote]

C'est effectivement ce que nous avons fait... Mais celà semblait très "étrange". Effectivement dans une configuration optimisée, seul 2 kostos étaient en contact plus 2 en soutien soit 19 kostos inutiles...

Merci pour ta réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas à optimiser en décalant lors du tour de charge sur les gobelins en réfléchissant à une éventuelle charge ultérieure. La charge des kostos se fait en coin, et 1 seul peut taper plus 1 soutien. Il fallait placer les kostos plus à l'écart le tour d'avant pour prévoir une charge de flanc.
C'est une base de la stratégie de warhammer et il arrive que l'on ne puisse pas charger comme on veut ce qu'on veut si on a pas anticipé.
Après la seconde charge et à l'issue d'un round de cac il y a possibilité d'optimiser comme présenté par mysticangel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.