Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SBatailles-anc] Repentia


teks

Messages recommandés

Bonjour. Une petite question c'est posée lors d'une récente partie.
L'acte de foi des soeurs repentias s'effectue "lors de la phase d'assaut", mais ne précise pas la sous-phase (codex V5).
On s'est alors demandé si une repentia tuée par un tir de contre-charge avait le droit à son attaque "post-mortem" ou non.

Dans le vif, on a tranché pour le "non", en s'appuyant plutôt sur des raisons de fluff que réellement de règles.

Quelqu'un à un avis la dessus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Teks,
[s]Ton attaque se fait-elle hors initiative ?[/s]
[s]
[/s]
J'ai remis la mains sur le codex WD.

Que ce soit au niveau Fluff (les berserks qui se lance à l'attaque sans sentir les dommages) ou de règle, je ne vois pas de raison à ce non.

[u][size="2"]Si l'on se réfère[/size][size="2"] à la règle d'acte de Foi du codex[/size][/u]

[size="2"][quote]Un acte de foi peut être tente juste avant ... n'agisse durant une phase de jeu ...[/quote][/size]

[size="2"]L'acte se fait dans la phase mais avant que l'unité ait agit.[/size]

[size="2"][u] et à l'acte de foi en lui même,[/u][/size]

[color="#330000"][size="2"][quote] "lors de la phase d'assaut"[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]L'esprit de l'acte étant de permettre aux soeurs qui frappent à l'init 1 de faire leur attaque[/quote][/size][/color]

[size="2"][u] on a deux compréhensions possibles car 2 actions lors de la phase d'assaut :[/u][/size]

La première, l'action générant l'acte de foi est l'attaque ce qui empêcherai son fonctionnement lors du tir en état d'alerte. Mais cela signifie aussi que l'acte de foi ne pourrait être lancer qu'à l'init 1 ou à 3 (action d'attaque à l'éviscérator ou des fouets). Acte qui ne servirai à rien (ou presque à rien) donc puisque lancer après que toutes les figurines aient été retirée comme perte à l'initiative de l'adversaire. Ce qui n'est pas l'esprit de l'acte de foi.

La seconde, correspond à la première action de la la phase d'assaut. Soit il se lance donc avant la déclaration de charge et le mouvement de charge. Dans ce cas là, l'acte de foi est actif lors de la phase de tir en état d'alerte et les soeurs en subissent l'effet. Il sert à quelque chose et reste dans l'esprit de l'acte de foi.

Pour moi, c'est la seconde compréhension qui est la bonne car c'est la seule qui colle à la règle et à l'esprit.

Bien à toi et j'espère t'avoir aider.
Sasha Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport avec le "hors initiative" peut tu expliquer ?

Lors de la phase d'assaut si elle meurt avant d'avoir pu frapper (en ayant réussi son test de foi) on couche la fig sur le coté.
Puis celle couchées peuvent frapper 1 fois après le corps à corps puis on les retire.

Quelle que soit la sous phase, par tir terrain dangereux ou autre si rien n'est précisé elles ont cette possibilité de frapper une fois.

Bien sur il faut que la charge soit réussi pour frapper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1359218308' post='2293461']
Je ne vois pas le rapport avec le "hors initiative" peut tu expliquer ?

Lors de la phase d'assaut si elle meurt avant d'avoir pu frapper (en ayant réussi son test de foi) on couche la fig sur le coté.
Puis celle couchées peuvent frapper 1 fois après le corps à corps puis on les retire.

Quelle que soit la sous phase, par tir terrain dangereux ou autre si rien n'est précisé elles ont cette possibilité de frapper une fois.

Bien sur il faut que la charge soit réussi pour frapper.
[/quote]

C'était une question sur la séquence, je l'explique dans mon interprétation car entre ton message et celui-ci j'ai modifié mon post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien que si on fait du wording, "lors de la phase d'assaut" comprendrais toutes les sous-phases (sous-phase de charge, sous-phase de CàC...). Pourtant, une charge ratée fais bien partie de la phase d'assaut. Et donc, on pourrait réclamer le droit d'avoir ces attaques bonus même si on rate sa charge, à partir du moment que des repentias est été tuées par le tir de contre-charge. Ce qui évidemment, me parait totalement ridicule.

Les raisons fluff (je sais, le fluff et les règles blablabla...) qui nous ont fait pencher pour le non, c'est juste que, lorsqu'on se fait tué par un tir de contre-charge, ont est logiquement pas au contact de l'adversaire (quoique), et donc que notre cadavre est trop éloigné pour frapper au CàC.

[quote]Quelle que soit la sous phase, par tir terrain dangereux ou autre si rien n'est précisé elles ont cette possibilité de frapper une fois.

Bien sur il faut que la charge soit réussi pour frapper.[/quote]
Ok. Je comprend bien le point de vue. Le texte, c'est le texte. Même si à mon avis, c'est encore une mauvaise formulation du torchon SdB, ou un décalage de version des règles.
Mais si on va jusqu'au bout, sur quelle règle on s’appuie pour refuser cette attaque en cas de charge ratée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai aussi en écrivant vue ce trou dans la logique car pas grand chose ne s'oppose a pouvoir frapper même si elle sont toute tué avant d'arrivé au contact effectivement.

Le seul point c'est que si la charge est raté il n'y a pas de CàC.
Le pouvoir permet de frapper après que tout le monde ai frapper ce qui sous entend qu'il y a eu contact.

Question fluff c'est comme dans les films le mec se prend plein de bastos tombe mais au dernier moment se relève et frappe avant de mourir.
Car quelle se prennent des bolts dans la tronche ou que se soit un poing de Dread sa change pas grand chose, elle se relève tape et meurt en héroïne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Question fluff c'est comme dans les films le mec se prend plein de bastos tombe mais au dernier moment se relève et frappe avant de mourir.
Car quelle se prennent des bolts dans la tronche ou que se soit un poing de Dread sa change pas grand chose, elle se relève tape et meurt en héroïne.[/quote]
La justification fluff me va :lol: .

[quote]En fait j'ai aussi en écrivant vue ce trou dans la logique car pas grand chose ne s'oppose a pouvoir frapper même si elle sont toute tué avant d'arrivé au contact effectivement.[/quote]
Si elles sont toutes mortes, ou si la distance de charge est insuffisante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.