Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide][Lézards] Formation des pavés de saurus [v8]


KorosiiF

Messages recommandés

Bonjour à tous, Voilà : je commence une armée d'hommes-lézards basée sur deux régiments de saurus avec armes de base mais je ne sais pas combien en mettre dans chaque pavé. J'étais partis sur 5 rangs de 5 saurus mais je ne sais pas du tout si ça marche [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/stuart.gif[/img].Si vous pourriez m'éclairer sur la composition de mes pavés ce serait sympa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img].
PS: je vais me concentrer sur une armée à 1500 pts en faisant en sorte qu'elle soit mobile et assez polyvalente sans abuser des skins donc la horde de saurus ( ou de skins ) c'est vraiment pas pour moi ^^ . Modifié par KorosiiF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KorosiiF' timestamp='1359228767' post='2293528']
Bonjour à tous, Voilà : je commence une armée d'hommes-lézards basée sur deux régiments de saurus avec armes de base mais je ne sais pas combien en mettre dans chaque pavé. J'étais partis sur 5 rangs de 5 saurus mais je ne sais pas du tout si ça marche [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/stuart.gif[/img].Si vous pourriez m'éclairer sur la composition de mes pavés ce serait sympa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img].
PS: je vais me concentrer sur une armée à 1500 pts en faisant en sorte qu'elle soit mobile et assez polyvalente sans abuser des skins donc la horde de saurus ( ou de skins ) c'est vraiment pas pour moi ^^ .
[/quote]


Bonjour

Je ne sais si cela t'aidera car je ne joue pas homme lezard mais homme bêtes mais comme les gors sont à peu près pareil

Je les joue pour ma part par pavé de 30 à 2500 pts avec un perso dedans et un sorcier qui a des sort de soutient à porté

Sinon un amis jouait pour sa part , un pack de 25-30 et 2 pack de 15 pour protéger les flancs , qui pour lui est plus efficace dans la chasse aux objectif Modifié par Thortoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ton ami devrait mettre les lances dans son pavé principal étant donné qu'il a un pavé pour chacun de ses flancs et je pense qu'il les joue avec armes de base ^^ .Sinon les saurus je les joue effectivement par 30 depuis quelques temps dans une armée à 2000 pts ce qui me permet de faire du 5*6 ou du 6*5 selon ce qu'il y a en face et comme toi je rajoute effectivement un Kuraq dans mes pavés ce qui les renforcent assez bien ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai déjà écrit quelques trucs sur les saurus dans l'[url="http://lizardmen.forumactif.com/t3858-tactica-hommes-lezards-v8-1er-jet"]ébauche de tactica[/url] du PPHL. Je vais essayer de te faire un résumé, dans l'optique d'une armée à au moins 2000 points ; même si tu n'en est pas encore là, l'utilité des utiulité variant avec le format, je pense que tu préfère avoir des conseils utiles à long terme, même si à court tu ne peux encore les exploiter.

En gros, chez les Hommes-Lézards, c'est le genre de questions qui se posent en fonction du reste de ta liste.

La première chose à faire est de décider entre les deux principaux styles de jeu HL : utiliser le domaine de la vie, des tégadons, et autres, pour faire mal en restant résistant, ou jouer entièrement sur des skinks pour éviter les combats que tu ne veux pas. (attention, poussées à bout, ces stratégies reviennent plus ou moins à empêcher ton adversaire de jouer, ou à te retrouver massacrer directement face à une armée nemesis. Une armée intéressante à jouer mélange un peu ces deux idées.)

La chose est donc le slann ; si tu n'en utilise pas, ta liste va généralement considérée comme étant un cran en dessous, à cause de la faiblesse magique des prêtres skinks que tu utiliseras. Une liste sans slann (généralement avec un kurak kaq) n'est pas nulle, mais disons qu'à niveau de jeu équivalent, un joueur avec slann se débrouillera mieux que sans.

D'où naturellement, le choix du domaine. C'est ce qui créera toute les synergies avec le reste de l'armée ; le domaine de la vie pourra soutenir les stégadons et solidifier les Saurus dans la première optique, la mort gratter des points sur les persos adverses/tests de commandement ratés suite à un fatalitas+Salamandres dans la seconde grande tactique de jeu. Viennent ensuite dans les domaines souvent rencontrés, la lumière (qui compense toutes les faiblesses des saurus, ou presque) et l'ombre (qui permet de jouer encore plus sur les mouvements)

Si tu ne prévoit pas de jouer de slann, tu as de grandes chances de jouer un Kurak kaq comme général, sans doute à pied, et tu utiliseras sans doute des saurus pour l'accompagner. une trentaine (à partir de 2000 points) est alors ce qui se joue.

Pour revenir aux tactiques générales que j'ai mentionné, les saurus ont, dans un Monster Circus, de charger avec les stégadons, pour briser l'indomptable, faire quelque morts, et en retour ne pas pourrir la charge du stégadon, en encaissant bien les attaques adverses. Le bouclier est alors le plus intéressant, (la parade + l'impossibilité d'utiliser les lances en charge), avec des packs de 25 à 35, voire 40 (c'est rare quand même).
Si tu joues sur l'esquive, les saurus ne sont pas forcément le meilleur choix (mouvement assez faible), et les pavés de 40 sont trop gros ; tu dépasseras rarement 20/25. La lumière leur permettra de combler ce problème de mouvement. Leur équipement sera généralement avec armes de base aussi, car ils ne sont pas assez pour utiliser efficacement les lances, et qu'ils doivent de toute façon charger, mais seulement en fin de partie, des unités moins fortes ou qui le sont devenus.


Tu parles d'ajouter des Kuraks, j'ouvre une parenthèse dessus, pour promouvoir les "cow boys", ces kuraks sur sang froids, et donc facilement avec une 1+ de svg sans objet magique ou presque (on en joue généralement deux ou trois) qui possèdent un des objets permettant de résister à un coup de canon (bouclier ensorcelé, amulette d'Itzl) plus des petits trucs pour gérer les unités ennemis : lame de Chotec contre la régération, arme lourde + venin du crapaud luciole pour être polyvalent...
S'il y a des machines de guerre, ils ont se cacher, mais mêem si tu en perds, les skinks s'occueront facilement des machines, ce qui fait que tu auras gagné au change. Sinon, il peuvent se promener seuls (pas trop loin du Slann/GB de base car même un CD 8 Flegmatique ça se rate sur la stupidité) pour gérer des montres qui ne sont pas préoccupés par les skinks, les svg 2+ (enfin, là faut faire gaffe), éthérés... Tu peux aussi les mettre dans les saurus, pour rajouter du punch (et quand un sort du slann passe sur l'unité)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et depuis j'ai modifié mon armée qui détient désormais un slann et autres troupes assez polyvalentes. Et je joue effectivement mon slann avec le domine de la vie ^^ Modifié par KorosiiF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.