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[SMC VS DA]


calinzombie

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Hmmmmm déjà, le Heldrake pour sûr. (enfin sauf si tu tombes sur un Full Deathwing au quel cas il sera presque inefficace, mais en même temps il ne craindra pas grand chose).
Sinon, les DA sont peu nombreux, donc tu peux jouer sur le nombre en jouant low cost.
La marque de Slaansh peut aidé, taper à I5 ça aide.
Il te faut pas mal de PA2, parce qu'il faudra a tout prix éviter les Chevalier Death Wing qui meule du SMC facile...

Les DA c'est pas "I win" contre les SMC même si ils ont moult bonus. C'est pas comparable à un CG vs Démon ou là c'est injouable.



Abaddon pour une liste full tir ça doit être fort sympathique aussi. (pour le ennemis juré SM à 12ps)
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[quote name='Befa' timestamp='1359236177' post='2293580']
Hmmmmm déjà, le Heldrake pour sûr. (enfin sauf si tu tombes sur un Full Deathwing au quel cas il sera presque inefficace, mais en même temps il ne craindra pas grand chose).
Sinon, les DA sont peu nombreux, donc tu peux jouer sur le nombre en jouant low cost.
La marque de Slaansh peut aidé, taper à I5 ça aide.
Il te faut pas mal de PA2, parce qu'il faudra a tout prix éviter les Chevalier Death Wing qui meule du SMC facile...

Les DA c'est pas "I win" contre les SMC même si ils ont moult bonus. C'est pas comparable à un CG vs Démon ou là c'est injouable.



Abaddon pour une liste full tir ça doit être fort sympathique aussi. (pour le ennemis juré SM à 12ps)
[/quote]

Euh il est quand même bien anti chaos, et l'arsenal est déjà mieux fourni que le notre pour ne citer que ça....

Sinon merci de ces idées.
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Fausse idée pour l'arsenal. Je préfère 100x nos Brandon de Skalathrax, nos Hache de fureur ou encore nos Masses Noir.
Il est à peine plus Anti Chaos que le notre est Anti SM (tout codex confondu). La différence est juste que eux ont "gratuitement" leur bonus anti SMC, là ou nous on le paye.
Les Chevaliers DW sont bourrins au CàC (grâce au bonus "anti SMC").

En tout cas, payer son Terminator 36pts (oui parce qu'on va évidemment l'équiper d'une arme combi) c'est largement du niveau de leur terminator bourrins à 44-46pts.
Les Chevaliers RW sont violent avec leur Lance grenade, mais eux tu les gères facilement au Heldrake.


Ne t'inquiète pas, tu as largement de quoi te défendre. Modifié par Befa
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Dans ce que je verrai bien:

Seigneur de Khorne avec la Hache Démon,très bon anti 2+ à Init élevée.
Du Heldrake,du Vindic,du plasma/fuseur,de l'Obli,du VdlLG à gogo.
Un Sorcier en Biomancie et/ou Télékinésie pourrai être sympa.
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Seul les Choix QG, les Termi et Chevaliers termi ont la règle Cercle Intérieur, qui leurs donne Ennemi Jurée SMC.

Et Seul les Chevaliers on des armes Fléau du Traitre de série, cette arme vois ça PA amélioré de 1 face aux unité issue du Dex SMC, bien que les QG peuvent en acheté une d'arme dans ce style, mais voila c'est pas l'armée entière.

Donc du VdlLG, du plasma/Fuseur, p'tet un Dread avec FLéau Enrj pour ralentir les Chevaliers, après tous des termi avec CC1 c'est plutôt Marrant..., le Heldrake pour s'occuper des Motards et autres Planquer de fond de table(pas oublier qu'avec la maj, il tir a 360 dégrée!!!)

Sinon un truc porc, mais la attend toi a ce que tes amies ne t'adresse plus la parole pour un moment, une Liste Typhus, Marines de la Peste, Oblit avec Marque de Nurgle+Epidemius et des Porte-pestes..., c'est moche, très moche.
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Je rajouterais quelques "très" avant le moche ;)
Mais c'est vrai, on est largement fournis contre les DA.
Juste un truc auquel il faut faire très attention, c'est que même avec la marque de nurgle et une 2+, le plasma blessera toujours sur 2+ et pas de save ;)

Sinon, privilégies le tir. Abaddon et des escouades de marines au tir de loin peuvent-être sympa.
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Déjà on peut prévoir des oblis de nurgle, voir les mutis aussi mais les chevaliers ont une attaque à force 10, attention à la mort instantanées.

On est bien fournis ...eux le sont plus que nous.

On a la haine pour le premier tour et ennemis jurés est valable tout le temps.
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Peut-être, mais ennemi juré n'est que sur certaines figurines, pas toutes ;)
comparaison basique, on a les mêmes stats, mais on est plus polyvalents grâce aux marques et aux unités variées :)
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[quote name='Alma' timestamp='1359308522' post='2294053']
Peut-être, mais ennemi juré n'est que sur certaines figurines, pas toutes ;)
comparaison basique, on a les mêmes stats, mais on est plus polyvalents grâce aux marques et aux unités variées :)
[/quote]

Pas faux mais je trouve les DA très anti-chaos.

Mais avec des unités plus "burnés" et typés et un équipement plus développés je trouve.
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La haine c'est pour le 1er tour de chaque corps à corps. Fait en sorte que le CàC ne traine pas. Ils ont des unités bien burné, mais ça coute chers. Nous on a de bonnes unités pour pas trop chers, voir des truc carrément donner.
Et l'équipement est pas plus développé. Il est différent.
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[quote name='Befa' timestamp='1359312023' post='2294100']
La haine c'est pour le 1er tour de chaque corps à corps. Fait en sorte que le CàC ne traine pas. Ils ont des unités bien burné, mais ça coute chers. Nous on a de bonnes unités pour pas trop chers, voir des truc carrément donner.
Et l'équipement est pas plus développé. Il est différent.
[/quote]

Il est différent dans le sens plus développé.

Ils auraient quand même plus approfondir mais c'est un autre débat...

Qu'est ce que tu appelle des trucs donnés ?
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Le Heldrake, les Cultistes, Enfant du Chaos. Rapport efficacité / prix, c'est du tout bon, pour moi c'est donner. (enfin les Cultistes ne servent pas à grand chose. Sac à PV pour un Psyker, Gardien d'objo... mais ils permettent de pouvoir jouer le reste de son armée en agressif)
La moto à 20pts, c'est donner. Les Dark Angel sont à 27pts... alors oui ils ont scout/désengagement/balise. Et sa en fait pas une escouade bourrine pour autant. Et si on veut de la moto bourrine (les Chevaliers avec leur Plasma jumelée / marteau corvus et lance grenade) on passe à 47pts...
Après on a les Obliterators aussi, ils sont pas donnés, mais ils sont très sympathique car touche à tout.
Les Noises Marines aussi avec la FaQ, sont devenu carrément intéressant... une escouade de 10 avec deux destructeur sonique, à couvert (avec pourquoi pas, une ligne aegis ?). Tu as 2 gabarits F8 PA3 ignore les couvert, la Ravenwing va adorer.


Si tu part sur une base de Heldrake + 10 Noise Marine avec double Destructeur en anti Ravenwing. Du Terminator combi plasma / Obliterator / Vindicator (ou encore Elu lance plasma) en anti Death Wing, je pense que déjà, tu auras de quoi tenir tête au Dark Angel.
Après en QG tu as le choix, un Seigneur de nurgle a moto avec masse noire. Il pourra faire face à presque tout. Débloque les Marines de la peste en troupe. Un Seigneur de Slaanesh avec monture (et brandon de Skalathrax ?) en attaque de flanc dans une escouade de moto double fuseur (ou double plasma). Ou un Psyker level 3, sans marque. Et essayer de choper les pouvoir sympa de Télépathie (invisibilité / le "6" je sais plus le nom)

Après si ton adversaire joue Dark Angel en mode "vert" (donc pas vraiment de Ravenwing / Death Wing. en petite quantité quoi), bah tu seras confronté à des Space Marine "codex", un poil amélioré (car ils coutent moins chers que les SM :P). Mais ça sera un bon entrainement pour affronter les futurs SM "codex".
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En fait, meme le pavé de 35 cultiste cac MDK sans arme spéciale, accompagné par un apotre MdK, avec hache de fufu ou masse noir, ou meme sa masse standart, une fois lancé sur les chevaliers DW ça fait un massacre. Et meme si la DW a une bonne puissance de tir, elle n'est pas suffisante pour faucher le paté avant la charge.

J'ai pu testé en mode : 2 apotres, un avec masse noire, un avec hache fufu, 2 *35 cultistes cac MdK, accompagné de 2*5 serres MdK. Ainsi que d'autres breloques mais sans interet dans l'exemple.
Partie test des DA/DW (on avait prévu le coups avec un pote). Ben les DW ont eu tres mal, trop mal.

Il ne me reste plus qu'a tester ça contre d'autres adversaires...


On pourrait presque dire que le DA est une formalité, reste qu'a pouvoir gerer les 3 variantes (DW,RW,green/mixte)
Mais la DW est de loin la plus facile à gerer : trop prévisible car meme si ça FeP, une fois au sol c'est lent ; la RW est trop maniable, trop de synergie, pour etre gérée sans accros.
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  • 3 semaines après...
Une armée de fond de table serait en effet un choix judicieux face à une armée comme celle ci. Mais Grand Père Nurgle et Tonton Tzeentch sont la pour t'aider. Oblit, Ferrocentaurus et Heldrake sont vivement conseillé (Toujours par 2 les heldrakes). Si tu as peur de la potentielle armée de Terminators, n'hésite pas à jouer sur le nombre.
Ok ils ont une svg+2 mais sur 40 attaques, la chance d'obtenir des 1 est bien plus grande. En QG, un seigneur sur Juggernaut+Hache de Fufu est redoutable, surtout s'il est accompagné d'enfants du chaos.
Tu parles d'un arsenal plus dévastateur ? Nous on a des tanks vivants, des véhicules démons, et des unités moins coûteuse. Je n'échangerais pas un seul de mes oblits contre de la Deathwing.
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[quote][color=#330000][size=2]Ok ils ont une svg+2 mais sur 40 attaques, la chance d'obtenir des 1 est bien plus grande. En QG, un seigneur sur Juggernaut+Hache de Fufu est redoutable, surtout s'il est accompagné d'enfants du chaos.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13.333333969116211px; line-height: 20px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote]
Moi là, je dis attention! J'ai joué cette config, 5 enfants de khorne plus seigneur précité, le seigneur c'est une super affaire! Mais les enfants... On parle de taper du DA, donc de pouvoir résister contre leurs meilleures unités, les tuer même. Or, les Chevaliers de la DW qui sont monstrueux et qu'on verra souvent sur les tables les démontent. Les EDC ont I3, même si beaucoup d'attaques, le coup de la F10 MInstant les enfants en un tour sans charger...

Mouaif mouaif :)

Mais oui, on a un arsenal super balèze capable de les poutrer, notemment les termis en fep + plasmas :)


Alma
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