calinzombie Posté(e) le 26 janvier 2013 Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Bonsoir, On m'a parlé de certaines règles du nouveau codex Dark angels et il à l'air bien bourrin. A part jouer du full tir je sais pas jouer contre eux. Vous avez lu le codex ? Vous avez des idées de bonnes listes contre eux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 26 janvier 2013 Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Hmmmmm déjà, le Heldrake pour sûr. (enfin sauf si tu tombes sur un Full Deathwing au quel cas il sera presque inefficace, mais en même temps il ne craindra pas grand chose). Sinon, les DA sont peu nombreux, donc tu peux jouer sur le nombre en jouant low cost. La marque de Slaansh peut aidé, taper à I5 ça aide. Il te faut pas mal de PA2, parce qu'il faudra a tout prix éviter les Chevalier Death Wing qui meule du SMC facile... Les DA c'est pas "I win" contre les SMC même si ils ont moult bonus. C'est pas comparable à un CG vs Démon ou là c'est injouable. Abaddon pour une liste full tir ça doit être fort sympathique aussi. (pour le ennemis juré SM à 12ps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 26 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 [quote name='Befa' timestamp='1359236177' post='2293580'] Hmmmmm déjà, le Heldrake pour sûr. (enfin sauf si tu tombes sur un Full Deathwing au quel cas il sera presque inefficace, mais en même temps il ne craindra pas grand chose). Sinon, les DA sont peu nombreux, donc tu peux jouer sur le nombre en jouant low cost. La marque de Slaansh peut aidé, taper à I5 ça aide. Il te faut pas mal de PA2, parce qu'il faudra a tout prix éviter les Chevalier Death Wing qui meule du SMC facile... Les DA c'est pas "I win" contre les SMC même si ils ont moult bonus. C'est pas comparable à un CG vs Démon ou là c'est injouable. Abaddon pour une liste full tir ça doit être fort sympathique aussi. (pour le ennemis juré SM à 12ps) [/quote] Euh il est quand même bien anti chaos, et l'arsenal est déjà mieux fourni que le notre pour ne citer que ça.... Sinon merci de ces idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 26 janvier 2013 Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 (modifié) Fausse idée pour l'arsenal. Je préfère 100x nos Brandon de Skalathrax, nos Hache de fureur ou encore nos Masses Noir. Il est à peine plus Anti Chaos que le notre est Anti SM (tout codex confondu). La différence est juste que eux ont "gratuitement" leur bonus anti SMC, là ou nous on le paye. Les Chevaliers DW sont bourrins au CàC (grâce au bonus "anti SMC"). En tout cas, payer son Terminator 36pts (oui parce qu'on va évidemment l'équiper d'une arme combi) c'est largement du niveau de leur terminator bourrins à 44-46pts. Les Chevaliers RW sont violent avec leur Lance grenade, mais eux tu les gères facilement au Heldrake. Ne t'inquiète pas, tu as largement de quoi te défendre. Modifié le 26 janvier 2013 par Befa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 26 janvier 2013 Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Dans ce que je verrai bien: Seigneur de Khorne avec la Hache Démon,très bon anti 2+ à Init élevée. Du Heldrake,du Vindic,du plasma/fuseur,de l'Obli,du VdlLG à gogo. Un Sorcier en Biomancie et/ou Télékinésie pourrai être sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zdave02100 Posté(e) le 26 janvier 2013 Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 du VdlLG à gogo. c'est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 26 janvier 2013 Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Vétéran de la longue guerre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 26 janvier 2013 Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Tout à fait,parce que y'a pas que la guerre qui est longue,le nom de cette régle aussi De l'icône de Vengeance et de la Serre du Warp aussi ça pourrai être utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 26 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Même les élus avec lance-plasma peuvent être utile pour ceux qui s'approchent vite et près. Mais à la comparaison des codex on se prend un bonne claque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Seul les Choix QG, les Termi et Chevaliers termi ont la règle Cercle Intérieur, qui leurs donne Ennemi Jurée SMC. Et Seul les Chevaliers on des armes Fléau du Traitre de série, cette arme vois ça PA amélioré de 1 face aux unité issue du Dex SMC, bien que les QG peuvent en acheté une d'arme dans ce style, mais voila c'est pas l'armée entière. Donc du VdlLG, du plasma/Fuseur, p'tet un Dread avec FLéau Enrj pour ralentir les Chevaliers, après tous des termi avec CC1 c'est plutôt Marrant..., le Heldrake pour s'occuper des Motards et autres Planquer de fond de table(pas oublier qu'avec la maj, il tir a 360 dégrée!!!) Sinon un truc porc, mais la attend toi a ce que tes amies ne t'adresse plus la parole pour un moment, une Liste Typhus, Marines de la Peste, Oblit avec Marque de Nurgle+Epidemius et des Porte-pestes..., c'est moche, très moche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Je rajouterais quelques "très" avant le moche Mais c'est vrai, on est largement fournis contre les DA. Juste un truc auquel il faut faire très attention, c'est que même avec la marque de nurgle et une 2+, le plasma blessera toujours sur 2+ et pas de save Sinon, privilégies le tir. Abaddon et des escouades de marines au tir de loin peuvent-être sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Déjà on peut prévoir des oblis de nurgle, voir les mutis aussi mais les chevaliers ont une attaque à force 10, attention à la mort instantanées. On est bien fournis ...eux le sont plus que nous. On a la haine pour le premier tour et ennemis jurés est valable tout le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Peut-être, mais ennemi juré n'est que sur certaines figurines, pas toutes comparaison basique, on a les mêmes stats, mais on est plus polyvalents grâce aux marques et aux unités variées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 [quote name='Alma' timestamp='1359308522' post='2294053'] Peut-être, mais ennemi juré n'est que sur certaines figurines, pas toutes comparaison basique, on a les mêmes stats, mais on est plus polyvalents grâce aux marques et aux unités variées [/quote] Pas faux mais je trouve les DA très anti-chaos. Mais avec des unités plus "burnés" et typés et un équipement plus développés je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 La haine c'est pour le 1er tour de chaque corps à corps. Fait en sorte que le CàC ne traine pas. Ils ont des unités bien burné, mais ça coute chers. Nous on a de bonnes unités pour pas trop chers, voir des truc carrément donner. Et l'équipement est pas plus développé. Il est différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 [quote name='Befa' timestamp='1359312023' post='2294100'] La haine c'est pour le 1er tour de chaque corps à corps. Fait en sorte que le CàC ne traine pas. Ils ont des unités bien burné, mais ça coute chers. Nous on a de bonnes unités pour pas trop chers, voir des truc carrément donner. Et l'équipement est pas plus développé. Il est différent. [/quote] Il est différent dans le sens plus développé. Ils auraient quand même plus approfondir mais c'est un autre débat... Qu'est ce que tu appelle des trucs donnés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Le Heldrake, les Cultistes, Enfant du Chaos. Rapport efficacité / prix, c'est du tout bon, pour moi c'est donner. (enfin les Cultistes ne servent pas à grand chose. Sac à PV pour un Psyker, Gardien d'objo... mais ils permettent de pouvoir jouer le reste de son armée en agressif) La moto à 20pts, c'est donner. Les Dark Angel sont à 27pts... alors oui ils ont scout/désengagement/balise. Et sa en fait pas une escouade bourrine pour autant. Et si on veut de la moto bourrine (les Chevaliers avec leur Plasma jumelée / marteau corvus et lance grenade) on passe à 47pts... Après on a les Obliterators aussi, ils sont pas donnés, mais ils sont très sympathique car touche à tout. Les Noises Marines aussi avec la FaQ, sont devenu carrément intéressant... une escouade de 10 avec deux destructeur sonique, à couvert (avec pourquoi pas, une ligne aegis ?). Tu as 2 gabarits F8 PA3 ignore les couvert, la Ravenwing va adorer. Si tu part sur une base de Heldrake + 10 Noise Marine avec double Destructeur en anti Ravenwing. Du Terminator combi plasma / Obliterator / Vindicator (ou encore Elu lance plasma) en anti Death Wing, je pense que déjà, tu auras de quoi tenir tête au Dark Angel. Après en QG tu as le choix, un Seigneur de nurgle a moto avec masse noire. Il pourra faire face à presque tout. Débloque les Marines de la peste en troupe. Un Seigneur de Slaanesh avec monture (et brandon de Skalathrax ?) en attaque de flanc dans une escouade de moto double fuseur (ou double plasma). Ou un Psyker level 3, sans marque. Et essayer de choper les pouvoir sympa de Télépathie (invisibilité / le "6" je sais plus le nom) Après si ton adversaire joue Dark Angel en mode "vert" (donc pas vraiment de Ravenwing / Death Wing. en petite quantité quoi), bah tu seras confronté à des Space Marine "codex", un poil amélioré (car ils coutent moins chers que les SM ). Mais ça sera un bon entrainement pour affronter les futurs SM "codex". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 En fait, meme le pavé de 35 cultiste cac MDK sans arme spéciale, accompagné par un apotre MdK, avec hache de fufu ou masse noir, ou meme sa masse standart, une fois lancé sur les chevaliers DW ça fait un massacre. Et meme si la DW a une bonne puissance de tir, elle n'est pas suffisante pour faucher le paté avant la charge. J'ai pu testé en mode : 2 apotres, un avec masse noire, un avec hache fufu, 2 *35 cultistes cac MdK, accompagné de 2*5 serres MdK. Ainsi que d'autres breloques mais sans interet dans l'exemple. Partie test des DA/DW (on avait prévu le coups avec un pote). Ben les DW ont eu tres mal, trop mal. Il ne me reste plus qu'a tester ça contre d'autres adversaires... On pourrait presque dire que le DA est une formalité, reste qu'a pouvoir gerer les 3 variantes (DW,RW,green/mixte) Mais la DW est de loin la plus facile à gerer : trop prévisible car meme si ça FeP, une fois au sol c'est lent ; la RW est trop maniable, trop de synergie, pour etre gérée sans accros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ainef75 Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 Je joue DA et SMC, l'arsenal DA a du mal à gérer le Helldrake et le Land raider ... voilà deux petites astuces ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Atawa Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 Une armée de fond de table serait en effet un choix judicieux face à une armée comme celle ci. Mais Grand Père Nurgle et Tonton Tzeentch sont la pour t'aider. Oblit, Ferrocentaurus et Heldrake sont vivement conseillé (Toujours par 2 les heldrakes). Si tu as peur de la potentielle armée de Terminators, n'hésite pas à jouer sur le nombre. Ok ils ont une svg+2 mais sur 40 attaques, la chance d'obtenir des 1 est bien plus grande. En QG, un seigneur sur Juggernaut+Hache de Fufu est redoutable, surtout s'il est accompagné d'enfants du chaos. Tu parles d'un arsenal plus dévastateur ? Nous on a des tanks vivants, des véhicules démons, et des unités moins coûteuse. Je n'échangerais pas un seul de mes oblits contre de la Deathwing. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 [quote][color=#330000][size=2]Ok ils ont une svg+2 mais sur 40 attaques, la chance d'obtenir des 1 est bien plus grande. En QG, un seigneur sur Juggernaut+Hache de Fufu est redoutable, surtout s'il est accompagné d'enfants du chaos.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13.333333969116211px; line-height: 20px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote] Moi là, je dis attention! J'ai joué cette config, 5 enfants de khorne plus seigneur précité, le seigneur c'est une super affaire! Mais les enfants... On parle de taper du DA, donc de pouvoir résister contre leurs meilleures unités, les tuer même. Or, les Chevaliers de la DW qui sont monstrueux et qu'on verra souvent sur les tables les démontent. Les EDC ont I3, même si beaucoup d'attaques, le coup de la F10 MInstant les enfants en un tour sans charger... Mouaif mouaif Mais oui, on a un arsenal super balèze capable de les poutrer, notemment les termis en fep + plasmas Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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