Aller au contenu
Warhammer Forum

[1850 RAVENWING]


madrummer666

Messages recommandés

[b]voila ce vers quoi je m'orienterais[/b] (et tant pis les land speeder typhon^^) [b]:[/b]

[size=150][color=#40BF00][b]1850pts DA[/b][/color][/size]
[color=#BF0000][b]Sammael[/b][/color]
[b]200pts[/b]
[i]Obligé de le prendre pour construire la liste. heureusement, il n'est pas manchot et il rejoindra surement l'escouade de commandement de la ravenwing, mais à notez que rejoindre une escouade de motard normal lui fait bénéficier à la fois du sans peur, du pilote émérite et du CD10[/i]

[color=#BF0000][b]1 archiviste[/b][/color]
- Niveau 2 (divination), auspex, moto space marine.
[b]125pts[/b]
[i]En soutiens d'armée avec la divination et l'auspex. Les pouvoirs 1 à 4 sont très bon. Un bon soutien pas cher qui rejoindra l'escouade de chevalier de la ravenwing prise en attaque rapide. Je me demande juste si je ne devrais pas le prendre comme seigneur de guerre, car le trait obligatoire de Sammael est vraiment nul (comme la traque) alors que les 4 restant donnent de très bon bonus pour mon armée de motards.[/i]

[color=#BF0000][b]Escouade de commandement ravenwing[/b][/color]
- Apothicaire, bannière de dévastation, 1 lance-grenades
[b]215pts[/b]
[i]L'escouade qui me permet d'avoir ma plus grande puissance de feu.[/i]

[color=#BF0000][b]2 escouades d’attaque ravenwing[/b][/color]
- Sergent motard, 5 motards dont 2 fuseur, 1 moto d’assaut multi-fuseur
[b]236*2=472pts[/b]
[i]Mes choix de troupe : rapide et mobile, très bonne puissance de feu et résistant. Les motos d'assaut se mettront en attaque de flanc pour la chasse au blindé et ne pas donner le premier sang.[/i]

[color=#BF0000][b]2 escouades d’attaque ravenwing[/b][/color]
- Sergent motard, 4 motards dont 2 fuseur, 1 moto d’assaut multi-fuseur
[b]209*2=418pts[/b]
[i]Mes choix de troupes : rapide et mobile, très bonne puissance de feu et résistant? Juste une figurine de moins pour optimiser les coûts en points. Les motos d'assaut se mettront en attaque de flanc pour la chasse au blindé et ne pas donner le premier sang.[/i]

[color=#BF0000][b]1 escouade de chevaliers ravenwing[/b][/color]
-5 chevaliers de la ravenwings dont 1 lance-grenades
[b]210pts[/b]
[i]Une grosse escouade de chevalier qui apporte une bonne puissance de corps à corps et de tir.[/i]

[color=#BF0000][b]1 darkshroud[/b][/color]
[b]80pts[/b]
[i]Pour soutenir l'armée et sera en général en soutiens de l'escouade de chevalier ravenwing + archiviste[/i]

[color=#BF0000][b]2 wirlwinds[/b][/color]
[b]2*65=130pts[/b]
[i]Me permet de rajouter de la puissance de feu vraiment pas cher et surtout me permet de gerer le fond de table adverse à couvert.[/i]

[b]la tactique :[/b]
- Sammael rejoint soit l'escouade de commandement ravenwing pour augmenter leur résistance réciproquement. Sinon rejoindre une escouade de motards n'est pas déconnant avec toute ses règles spéciales qui se transmettent à l'escouade
- Archiviste + chevalier de la ravenwing + darkshroud forment l'escouade de choc, chacun apportant ses boosts à l'autre.
- Les escouades de motards font le cordon de sécurité devant l'escouade de commandement (cette dernière surement souvent en turbo-boost pour augmenter sa résistance) et, surtout, pour profiter de la bannière de dévastation.
- Les 2 wirlwinds forment l'arrière garde qui pilonnent en face. Même s'ils sont plus lent que le reste, leur faible coût en points fait que les perdre n'est pas trop impactant sur la liste totale.

[b]Pourquoi la divination en domaine psychique :[/b]
[b]- Prescience[/b] ne sert que en cas de corps à corps car toute mes armes sont déjà jumelé de base. Donc pouvoir situationnel dans un domaine où je veux me désengager le plus possible. Pouvoir négligeable.
[b]- Anticipation[/b] fait une bonne synergie entre la bannière de dévastation et le jumelage de mes armes. Très bon pouvoir.
[b]- Pressentiment[/b] me permet de limiter l'impact des unité ignorant les couverts et surtout le helldrake. Peut aussi servir en cas de corps à corps. Pouvoir correct mais vraiment important en cas de banewolf/helldrake/collossus/tempête de feu/etc...
[b]- Infortune[/b] fait lui aussi une bonne synergie avec la bannière de dévastation et le jumelage de mes armes. Très bon pouvoir.
[b]- Minutage parfait [/b] fait lui aussi une bonne synergie avec la bannière de dévastation et le jumelage de mes armes. En plus je peux avoir ce pouvoir d'actif sur l'unité qu'il rejoint et l'auspex sur une cible différente de celle que je compte prendre en cible avec l'unité bénéficiant du minutage parfait. Très bon pouvoir.
[b]- Précognition [/b] est le pouvoir psychique le moins utile de tous. A la limite sauver les fesses de mon psyker... Pouvoir anecdotique.
[b]- Omniscience[/b] est un pouvoir utilitaire dans le sens qu'il me fiabilise largement l'attaque de flanc de mes motos d'assaut. Par contre, un peu moins utile si je tombe sur le trait de seigneur de guerre minutage parfait. Mais bon pouvoir dans l'ensemble.

Donc, on note 4 pouvoir psy vraiment bon, 1 nul, 1 primaris correct mais sans plus vue l'armée et 1 qui peu être très utile si mauvais trait de seigneur de guerre. De plus c'est un domaine entièrement à 1 charge warp. Pour moi ça me parait beaucoup mieux que la télépathie dont seul invisibilité, marionnettiste et hallucination sont vraiment bien dans une armée de type motard (sans compter que le domaine possède 2 pouvoirs psy avec 2 charge psy... et les pouvoirs les plus important...). Donc, en théorie, divination gagnant sur les synergies possibles.

Alors, vous en pensez quoi? Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'en pense qu'il y a deux Whirlwind à la place des Typhoon :) Mais tu as déjà argumenté ton avis sur un autre post il me semble...
Sinon l'escouade de commandement coûte chère, j'aurais mis juste la bannière et pas l'apothicaire.
Et aussi quelques plasma à la place du full fuseur dans les escouades en troupe. Cependant les chevaliers en apportent pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais mes typhons mais j'avoue que j'arrive pas à les caser... peut etre se passer des motos d'assaur pour en mettre quelques uns.
L'escouade de commandement je suis toujours partager entre la puissance de feu (deva), la survie (courage) et la mobilité (ravenwing).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour moi serait de changer les effectifs de tes escouades de motos qui sont par 5.
A 5 tu ne peux pas faire de division d'escouade donc je dirai autant laisser tes 2 premières par 6 + les 2 motos d'assauts et mettre les 2 autres escouades par 3 + les 2 motos d'assauts.
Tu ne perds rien en flexibilité et tu peux te faire plaisir à utiliser ton dernier slot d'attaque rapide pour y mettre 2 typhoons.

Sinon concernant ton escouade de commandement, je la trouve bien trop cher, 215pts dans 3 figurines... Alors ok je vois l'utilité que tu veux en faire, mais perso, je trouve que l'apothicaire ne sert absolument à rien... Car en V6 l'insensible n'a un réel effet que sur des escouades à gros effectif, car dans ton cas si tu rates une ou deux save de FNP, ton escouade est déjà quasi-détruite.

Donc sur le retrait des motos en rab qui étaient par 5 et sur le retrait de l'apothicaire, tu devrais pouvoir caser 2 typhoons en ajustant un peu le reste, et ça donnera une vraie différence je pense, sans forcément toucher à tes whirlwind.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mouture :

[color="#00FF00"]1850pts DA[/color]
[color="#8B0000"][b]Sammael[/b][/color]
[b]200pts[/b]

[color="#8B0000"][b]1 archiviste[/b][/color]
- niveau 2 (divination), auspex, infravisiere moto space marine.
[b]130pts[/b]

[color="#8B0000"][b]Escouade de commandement ravenwing[/b][/color]
- bannière de dévastation, 1 lance-grenades, champion ravenwing
[b]190pts[/b]

[color="#8B0000"][b]2 escouades d’attaque ravenwing[/b][/color]
- Sergent motard, 5 motards dont 2 fuseur, 1 moto d’assaut multi-fuseur.
[b]236*2=472pts[/b]

[color="#8B0000"][b]2 escouades d’attaque ravenwing[/b][/color]
- Sergent motard, 2 motards dont 2 fuseur.
[b]100*2=200pts[/b]

[color="#8B0000"][b]1 escouade de chevaliers ravenwing[/b][/color]
-7 chevaliers de la ravenwings dont 2 lance-grenades
[b]294pts[/b]

[color="#8B0000"][b]1 escadron d’appui ravenwing[/b][/color]
- 2 land speeder typhon avec bolter lourd.
[b]150pts[/b]

[color="#8B0000"][b]1 darkshroud[/b][/color]
[b]80pts[/b]

[b][color="#8B0000"]2 wirlwinds[/color][/b]
[b]2*65=130pts[/b]

Les petites modifications :
- La perte de 2 unité opérationnelles et 2 escouades plus petite de motards en mode suicide scouts à pas cher.
- Plus de chevalier de la ravenwing dans l'escouade principal, profitant encore plus de la présence de l'archiviste et du darksrhoud.
- Une meilleurs puissance longue porté avec les typhons (principalement pour ouvrir les blindages légers sans gâcher du fuseurs dessus).
- L'infra-visière combinée avec la grosse escouade de chevalier peut très bien limiter le combat nocturne. Je pense qu'on à besoin d'un premiers tours tres puissant vue le nombre de figurine sur la table. En cas de premiers tours on fonce el plus possible et on limite le plus possible les couverts adverse (auspex, divination, infra-visière, court porté grâce au scout, wirlwinds) en cas de jouer en second, on se planque le mieux avec déploiement second + scout pour profiter des couvert (et mieux sous combat nocturne) et on enfonce le clou avec les effets réduisant les couverts.
- Le champion de la ravenwing... je m'étais dit bof... mais pour 5pts, si ça passe un ou deux tir de plasma sur la cible de son choix, ça peut se rentabiliser.
- Toujours les 2 moto d'assaut indépendante en attaque de flanc : ça fait la surprise, ça préserve du premier sang et les 2 choix opé qu'ils sont. Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.