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Paysage lunaire


SgtPerry

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J’ai peint les cratères du paysage lunaire de Games Workshop. Ce qui m'a le plus gêné au début, c'est la bordure plate et non texturée de 2-3mm qui entoure les pièces. J'ai d'abord pensé à la couper mais c'est assez épais et j'ai eu peur de passer trop près du bord et de faire un trou. J'ai donc pensé à ajouter du mortier sablé sur ces bordures.

Une fois sec, le résultat étant plutôt satisfaisant, j’ai sous-couché le tout en Sienne/Terracotta. J’ai ensuite généreusement brossé avec une couleur Terre. Ensuite j’air réalisé un brossage à sec en Jaune désert puis en Sable avec d’éclaircir les angles avec un mélange de sable et de blanc.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article505

 

GW_Moonscape_3.jpg

Comme j'imagine que nous devons être nombreux à avoir peint ces pièces de décor, j'aimerais bien que vous ajoutiez des photos des vôtres avec éventuellement une explication sur la réalisation de manière à constituer un catalogue de finition qui pourra servir d'inspiration à d'autres.

Olivier

Modifié par SgtPerry
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Un certain Aaax75x11 que tu croiseras sur ce forum a justement acheté ces cratères. Il viré la bordure (à base de coups de cutter). Ensuite, un coups de bombe grise, et un brossage noir et marron au centre des cratères. ca donne un bon effet "explosion d'obus" et détourne du côté cratère.
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  • 3 semaines après...
[quote]Un certain Aaax75x11 que tu croiseras sur ce forum a justement acheté ces cratères. Il viré la bordure (à base de coups de cutter). Ensuite, un coups de bombe grise, et un brossage noir et marron au centre des cratères. ca donne un bon effet "explosion d'obus" et détourne du côté cratère. [/quote]

Je ne regrette décidément pas l'embauche de ce p'tit jeune à qui j'ai délégué la rédaction de mes commentaires sur le Warfo, il a dit l'essentiel et ça me fait gagner un temps précieux.

Les photos néanmoins:


[IMG]http://imageshack.us/a/img521/3095/0171j.jpg[/IMG]


[IMG]http://imageshack.us/a/img201/7874/0181g.jpg[/IMG]

Globalement je trouve que ce set de cratères est une assez bonne acquisition. Il rempli pas mal de surface sur une table de jeu pour un prix très raisonnable. Deux petits inconvénients néanmoins:

- Les figurines sont galères a faire tenir debout sur les bords du cratère. Autour, au centre, pas de problème, sur les bords inclinés elles se cassent la gueule. Mais bon, ce petit dénivelé est ce qui fait le côté naturel d'un cratère visuellement et puis ça va ça reste jouable à l'aise.

- Et surtout ces cratères semblent ne demander aucun travail si ce n'est leur peinture mais ils sont en fait vendus avec un bord plat et dégueulasse tout autour qu'il est indispensable de camoufler avec de l'enduit / mortier comme l'a fait Sgt Perry, ou bien de le découper comme je l'ai fait. A ce sujet, après avoir détouré les deux premiers au cutter au grand péril de mes pouces, j'ai trouvé un "truc" pour les détourer en quelque secondes et sans danger. Il suffit de faire une entaille dans le bord, puis de le saisir à l'aide d'une pince quelconque et de la tourner sure elle même. Le contour se sépare de manière nette le long du cratère. Un peu comme une de ces vieilles boîtes de sardines "à clefs"...

Quand à la peinture en elle même bah moi j'ai opté pour du gris en bombe army painter suivi d'un brossage dawnstone puis blanc. Ensuite léger brossage marron dans le trou des cratères suivis d'un coup de bombe de sous couche noire au centre.
J'ai choisi ce look "trou d'explosion" au lieu de "cratère lunaire" car il est plus polyvalent. Il trouveront leur place sur n'importe quel champ de bataille y compris urbains pour représenter des bombardements préliminaires ou autres. Tandis que des cratères on va dire plus "géologiques" trouveraient uniquement leur place sur une surface relativement déserte à mon sens.
Ca n'empêche pas que j'aime beaucoup la version originale du Sgt Perry mais c'est parce qu'elle s'accorde bien avec sa table de jeu...
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très bien ton truc pour enlever la bordure des cratères, je serais curieux de l'essayer car cela à l'air simplissime pour éviter d'abimer les cratères.

Pour l'effet explosion, ton traitement est très bien également. Effectivement le rendu est meilleur pour un environnement urbain après un bombardement. Je suis en train de faire la même chose sur des cratères plus réduits de chez Warlord Games.
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