Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 1.5k pts Greenwing


Frère Aladriel

Messages recommandés

Bonjour à tous j'aimerais soumettre à vos critiques un petite liste que j'ai concocté avec ce nouveau codex.

Avant ça je vous transmet ce que j'avais en tête quand je l'ai écrite. Les termis j'ai vraiment du mal en v6 et on est vraiment dépendant de nos dès (je trouve plus qu'avec d'autre unités) et de ce fait je m'amuse très peu avec, je trouve ce genre d'armée assez stressante à jouer. Donc pour la première fois j'ai décidé de ne pas en jouer un seul. Je sais que les chevaliers deathwing sont de vrais bruttes au cac mais je trouve que l'investissement qu'ils demandent (le prix de l'unitée + la stratégie pour les opti) ne se rentabilise que très peut. En tout cas c'est ce que je ressent.

Donc pas de termi sur une liste DA :). Ca va en choquer plus d'un :P.

J'ai essayé de prendre notre codex et de créer un liste assez équilibré pouvant gérer correctement un peu de tout. Btw mon manque d'anti air est du au fait ou je joue la plupart du temps entre "amis" et que peut d'entre eux en jouent et même quand ils le font la plupart du temps l'ignorer marche plutôt bien.

Assez parlé voici la liste.

[b][u][Greenwing] (Dark Angels) : 1497 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (65/90 pts) [list][*]Arme de Force, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Cercle intérieur , 1x Champ téléporteur , Coiffe psychique , Personnage indépendant , Psyker (niveau 1)[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (100/135 pts) [list][*] 1x Canons laser jumelés, 1x Lance-missiles[*]Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (100/120 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités / 175 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] (126/161 pts) [list][*]Bolter, 1x Canon laser, 1x Fusil à plasma, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14 pts) [list][*]Bolter, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités / 155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] (126/141 pts) [list][*]Bolter, 1x Bolter lourd, Grenades frag et antichar, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14 pts) [list][*]Bolter, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités / 175 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] (126/161 pts) [list][*]Bolter, 1x Canon laser, 1x Fusil à plasma, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14 pts) [list][*]Bolter, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 131 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Chevalier noir[/u][/color] (84 pts) [list][*]Grenades frag et antichar, 1x Lance-grenades Ravenwing (antichar), 1x Lance-grenades Ravenwing (frag), 1x Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 1x Lance-grenades Ravenwing (à stase), Marteau Corvus, Pistolet bolter, Serre à plasma[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Et ils ne connaitront pas la peur , Pilote Emerite , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x Maître de la traque[/u][/color] (42/47 pts) [list][*] 1x Bombe à fusion, Grenades frag et antichar, Marteau Corvus, Pistolet bolter, Serre à plasma[*]Apre résolution , Armure énergétique , Désengagement , Et ils ne connaitront pas la peur , Pilote Emerite , Scouts[/list][/list] [*][color="red"][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 131 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Chevalier noir[/u][/color] (84 pts) [list][*]Grenades frag et antichar, 1x Lance-grenades Ravenwing (antichar), 1x Lance-grenades Ravenwing (frag), 1x Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 1x Lance-grenades Ravenwing (à stase), Marteau Corvus, Pistolet bolter, Serre à plasma[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Et ils ne connaitront pas la peur , Pilote Emerite , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x Maître de la traque[/u][/color] (42/47 pts) [list][*] 1x Bombe à fusion, Grenades frag et antichar, Marteau Corvus, Pistolet bolter, Serre à plasma[*]Apre résolution , Armure énergétique , Désengagement , Et ils ne connaitront pas la peur , Pilote Emerite , Scouts[/list][/list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (50/85 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Typhoon, 1x Multi-fuseur[*]Frappe en profondeur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color] (75/140 pts) [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2, 1x Canons laser jumelés[*]Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color] (75/95 pts) [list][*]Autocanon, 1x Bolters lourds tourelle lat x2[*]Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Wirlwind[/u][/color] (65 pts) [list][*]Lance-missiles Whirlwind[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list]


Donc la voilà j'aime bien les dreadnought j'ai rarement l'occasion d'en jouer et pour le coup j'avais des choix d'élites vacant sans termites :P. Le wirlwind est pour moi le choix le plus rentable de notre codex donc dans ma tête c'est un must have :).




Je dois avouer que je suis tombé amoureux des chevaliers ravenwing qui sont pour moi de véritables couteaux suisses pour une armé DA. Et des jolis petits DA qui seront réparti en escouades de 5 sauf pour le pack bolteur lourd/lance flamme dans lequel je mettrais mon archiviste ( pas sure de ce choix là :) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me lance!

Première chose de repoussante en voyant ta liste c'est que tu l'as faite avec army creator, et c'est illisible à cause de toutes les options qu'ils ont de base et qui non pas besoin d'être rappelées. Mets juste les options et le coût final de l'unité ;).

Alors pour rester dans le thème de ta liste, archi pourquoi pas, je suppose qu'il va rester au chaud dans une tactique et filer le primaris de divination à tout le monde. Pourquoi ne pas passer tes dread avec LF/LFL en pod? 150 pts pour aller faucher du piéton c'est pas mal. Moi je le ferais pour les deux. Tes tactiques je les passerais en CL/LF à 165 pts. Tes chevaliers noirs RAS sauf que j'enlèverais la BàF, et donc revenir au coût de base soit 126 pts. Je passerais tes deux predators en CL/CLj à 140 pts pour avoir plus d'antichar. Après il faudra que tu choisisses entre land speeder et wirlwind, le land peu être sympa en kamikase avec double MF et en FEP ou en soutien de tes lignes avec double LFL, par contre le wirl je le trouve bof bof. Après c'est une affaire de goût. Bon désolé si mon post est très succin mais j'ai eu que 5 min pour le faire. Bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Greenwing v2 (Dark Angels) : 1495 Points[/u][/b]
[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (65/95 pts) [list][*] 1x générateur de champ énergétique[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] (2 unités / 150 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (100/115 pts) [list][*] 1x Lance-flammes lourd, 1x Lance-flammes lourds jumelés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (100/120 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] (126/151 pts) [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités / 145 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] (126/131 pts) [list][*] 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] (126/151 pts) [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (7 unités / 103 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Space marine Tactique[/u][/color] (84/89 pts) [list][*] 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 126 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Chevalier noir[/u][/color] (84 pts) [list][*] 1x Lance-grenades Ravenwing (antichar), 1x Lance-grenades Ravenwing (frag), 1x Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 1x Lance-grenades Ravenwing (à stase)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Maître de la traque[/u][/color] (42 pts)[/list] [*][color="red"][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 126 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Chevalier noir[/u][/color] (84 pts) [list][*] 1x Lance-grenades Ravenwing (antichar), 1x Lance-grenades Ravenwing (frag), 1x Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 1x Lance-grenades Ravenwing (à stase)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Maître de la traque[/u][/color] (42 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color] (75/140 pts) [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2, 1x Canons laser jumelés[/list][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color] (75/95 pts) [list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2[/list][*][color="red"][u]1x Wirlwind[/u][/color] (65 pts)[/list]

Voila ce que ça donne en prenant en compte ton avis. J'ai aussi fait avec ce que j'ai ( par exemple j'ai pas deux predator full CL [size="2"]et mon dreadnought double autocanons je l'ai et j'aimerais le jouer :) ). Pour ce qui est du reste je vire le land speeder pour rajouter une escouade tactique de 7 bons hommes (je sais c'est pas rond :)). J'ai viré aussi les BàF sur mes motos et rajouter un dread podé avec lance flammes qui arrivera sur le flanc chargé par mes motos qui [/size]couvrirons[size="2"] l'avancé de mes tactiques avec lance flammes. J'ai aussi opté pour le générateur de champ énergétique sur l'archiviste qui [/size]bénéficiera[size="2"] à ma tactique de 10 avec lance flammes. Bon c'est pas une liste opti opti mais je sens que j'ai moyen de bien m'amuser avec. Si il y a d'autres suggestions je suis tout [/size]ouïe. J'ai d’ailleurs même la place pour une tite bombe à fusion sur une escouade de chevaliers RW :P. Modifié par Frère Aladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à toi, frère Impardonné, et bienvenu dans le Cerce Intérieur.
Repassons ensemble la préparation au combat...

- QG : RAS, le Générateur de Champ est juste énorme pour des p'tits tanks fond de cours, histoire d'avoir de l'invu à 4+ partout : yabon ! Un p'tit Primaris de Divination, et un morceau de sucre avec svp.

- Troupes : 37 Tactiques, c'est un plutôt bon bloc (trop gros je dirais, mais vu comme on part à la satu' maintenant...), bien que je ne comprenne pas le pourquoi des LFs... Certes, c'est de l'économie de points, mais avoir quelques Fuseurs par ci par là, c'est assez important, ne serait-ce que psychologiquement. Je préconise un changement là-dessus.

- Elite : Du Dread, yep', j'aime bien le Dread LF/LFL, bien que je trouve que son impact est pas énorme comparé à ce cher Furioso Canon Frag'/LFL des Bloods, mais ça reste sympa =) Pour celui avec le Double Auto, son efficacité n'est plus à prouver je pense, bien qu'une petite Aegis Quadritube serait peut-être préférable, histoire de tenir les objos avec une Tactique ?

- Attaque Rapide : Y sont trop bows les Batmans ! *.* (Chevaliers Noirs, Dark Knights, Batmans... Bref.) Un très bon choix, rien à redire.

- Soutien : Bon, l'Annihilator, ok, le Whirl, bien évidemment, mais pourquoi un Preda Autocanon/BL quand, pour moins cher, tu as un Whirlwind ? Nan parce que ce dernier aura un meilleur impact en toute circonstance, sera peut-être moins résistant (quoique...), enfin y'a que des avantages ! Non, non, enlève ça, et mets soi un autre Annihilator, soit un Whirl, je pense que tu feras plus de dégâts (pouvoir zigouiller la troupaille à couvert en cloche sans couvert, c'est un impact psycho non négligeable hein...).

Bref, globalement, j'aime beaucoup la liste, elle est diversifiée, plutôt balèze je pense, et je pense que sur une table de jeu, ça doit ressembler à une vraie force d'impact Dark Angels ! Bref, que du bon ! =)

A.N. Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fuseurs je l'ai déjà refaite comme il me restai 5 pts j'ai changé un LF en fuseur (bon je sais ça en fait qu'un mais faut bien un début :P). Pour ta remarque sur le preda Autocanon/BL je vais y penser dans mes prochains achats :). Dans ma tête c'était en partie pour le meilleur blindage et la pa4 comme je joue contre pas mal d'adversaire avec sauvegarde de 4 (eldar/tau/nécron) et j'ai quelques bon souvenir de ce même autocanon détruisant deux console nécrons après qu'elles aient subit un dégat lourd :P. Donc un poil nostalgique là dessus. Maintenant c'est bien vrai que le Whirl c'est aussi pa4 potentiellement donc effectivement surement une opti de ce coté là ^^.

Pour le nombre de tactiques c'est surtout le gout du changement ^^. Avant je jouais full termi => peu d'unités maintenant j'en veux plein!! ^^

En tout cas merci pour les conseils ;). Gloire au Lion!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça en passant:

[quote]Escouade tactique (7 unités / 103 pts)
6x Space marine Tactique (84/89 pts)
1x Lance-flammes
1x Sergent space marine (14 pts)[/quote]

Tu serais pas un nurgleux refoulé par hasard?? Alors enlève moi ça tout de suite hérétique!!! Non plus sérieusement pourquoi ne pas l'enlever et grappiller quelques points par ci par là pour mettre un troisième escadron de chevaliers noirs? Qui aurons plus d'impacs que tes sept [s]pesteux[/s] marsoins. Je dis oui aux chevaliers noirs! :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.