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[CG] 2000 pts termi only


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Bonjour à tous, j'adore les termis (je n'ai que ça en CG), je joue en milieu mi-dur et j'aimerais avoir vos avis sur cette liste!
Est elle viable? Est elle molle? Est elle fun?

En rab, j'ai 2 dread double auto-psy, 1 cuirassier (espadon, incinérator lourd) et un stormraven (pas monté mais je comptais le monter en MF, CL jum et bolters ouragan...).

Sans plus attendre, la liste:


[u][color="#FF0000"][b]QG[/b][/color][/u]: [color="#0000FF"]- 1 inquisiteur Malleus[/color] armure termi, psycanon, psycher (divination), marteau 110 pts


[color="#FF0000"][u][b]Troupes[/b][/u][/color]: [color="#0000FF"]- 5 termis[/color] avec hallebardes, 1 marteau, 1 incinérator 205 pts
[i]Dans le land raider crusader[/i]

[color="#0000FF"]- 5 termis[/color] avec hallebardes, 1 marteau, 1 incinérator 205 pts
[i]Dans le land raider classique[/i]

[color="#0000FF"]- 5 termis [/color]avec hallebardes, 1 marteau, 1 incinérator, mun psy 225 pts
[i]Dans le land raider redeemer[/i]

[color="#0000FF"]- 10 termis[/color] avec hallebardes, 2 marteaux, 2 psycanons, mun psy ,bannière 495 pts


[color="#FF0000"][u][b]Soutien[/b][/u][/color]: [color="#0000FF"]- 1 Land raider classique [/color] 255 pts

[color="#0000FF"]- 1 Land raider redeemer[/color] 245 pts
[color="#0000FF"]
- 1 Land raider crusader [/color] mun psy 260 pts


[u][color="#FF0000"][b]TOTAL:[/b][/color][/u] 2000 pts

Pour la stratégie: les 2 LR redeemer et crusader foncent en avant dans le camp adverse, le classique derrière pour tirer au CL sur mon objo et les 10 termis à pieds au centre qui tirent au psycanon avec l'inquisiteur divination (le justicar pour les défis).
Ca fait 4 troupes solides (1 paquet de 10 termis et 3 lands), de la polyvalence et pas beaucoup de figurines (29)...

Vos avis? Modifié par Spartiate666
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C'est du solide ça lol Je pleins psycologiquement ton adversaire ^^

Sinon face a du volant (... on sait ce que ça vaut) ou populeux (tu vas te faire enliser) j'ai un doute sur leurs supérioritée. Après faut bien son némésis.

Au prix que vaut le storm et son équipage ça serais dommage de voir un 6 apparaître et perdre 500 pts mini hasardeusement, au temps rester sur la terre ferme et encaisser :)
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Face aux populeux, j'ai le redeemer (2 gabarit de LF) et le crusader (tisr rapides) plus les tirs des 10 termis qui devraient écrémés un peu.

Le volant je n'en rencontre que 1 ou 2 au maximum donc je les ignore la plupart du temps.

Ce qui me fait peur, c'est que je n'ai rien contre la 2+...
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Salut

Je trouve ta liste pas mal du tout. Je suis en train de potasser une liste full termi aussi.

Pour l équipement des escouades je mettrai 2 marteaux. Pour avoir le plus d antichar possible, et la bannières pour l unité de 10 est un minimum pour ma part.

+1 avec gon. Pour les lands je ne sais pas je verrai plus des storms, ou même sans véhicules. Mais a voir ce que cela peut donner.

Chaque land te fais une escouades de termi en plus.

Mordrak est je pense un des meilleur QG pour ce genre de force.
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La bannière est chère: où trouver les points?

L'archiviste en QG a pour lui, le prix et la polyvalence.
Je n'ai pas regardé pour morbak car c'est un perso spé mais je vais y jeter un oeil!

Si je joue un storm à la place d'un land, ce sera sans passagers pour éviter les désagréments d'un éventuel crash!

Après, 2 marteaux pour 5, je trouve que ça fait trop à cause de l'I1. Il ne reste pas assez de monde pour frapper à I6 (et je n'ai pas assez de figurine avec marteau;)...).

J'avais pensé à une liste full termi piétonne mais je trouve ça trop lent. Modifié par Spartiate666
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  • 1 mois après...
Salut

Sinon tu as un truc qui marche bien. Mordrak + 5 fantômes + archiviste avec balise de téléportation.

Tu les fait entrer tour un sans déviation puis avec la balise tu fait entrer tes termites en réserve dans les 6ps.

Cela peut te permettre de te passer de un ou deux land pour entrer encore plus de termites ou des cuicuis et tout cela chez l adversaire. Ça fait très mal crois moi.

Pour bien faire tu te sert tour un de communion psychique + si tu as des points une ligne aegis avec relais et comme cela tu as toutes tes réserves qui rentre en même temps.

A+
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12 tirs jumelés Suffiront amplement pour du volant. Je m'en suis rendu compte ce week end au tournoi CVJF où mon escouade avec 3 Psycanons prescience avec 12 tirs j'ai souvent fait des 6.
Donc du volant je pense qu'il n'y aura pas de souci avec ton escouade de 10 au milieu. PUis la F5 des fulgurants enlèveront peut être un PC en plus :)

MAis 20 termits en 2000 points je trouve ça limite. Même si c'est résistant surtout dans le LR.
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En fait j'ai ai 25;)...

Ca me fait 4 troupes (sans le splittage potentiel) dont 3 dans du blindage 14 (pas facile à tomber). Ca fait juste pour 2000 pts m'enfin c'est de la troupe qui est sensé durer...
Du CL et du psycanon (certes 24 ps de portée) pour l'antichar.
Du LF (redeemer) et du bolter ouragan (tir rapide) contre le populeux et pour la saturation.
Pour l'antiaérien, faut jouer sur la chance (3 psycanons avec divination et les CL jumelés...).

Pour les 20 points: d'autres idées que les mun psy sur un groupe de 5?

Merci pour vos avis!
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Je suis aussi fan de cette idée de max terminators.

Perso je joue la combo citée plus au dessus avec Mordrak, escorte de chevaliers fantomatiques, archiviste.

Ça fonctionne très bien!


Pour les 20 pts, je vois pas trop quoi faire de plus que les munitions psy.

C'est loin d'être merdique comme options.
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[quote name='Spartiate666' timestamp='1362947658' post='2321840']
En fait j'ai ai 25;)...
[/quote]

Ah oui je n'avais pas vu à cause du saut de ligne manquant ^^

[quote name='Spartiate666' timestamp='1362947658' post='2321840']
Ca me fait 4 troupes (sans le splittage potentiel) dont 3 dans du blindage 14 (pas facile à tomber). Ca fait juste pour 2000 pts m'enfin c'est de la troupe qui est sensé durer...
Du CL et du psycanon (certes 24 ps de portée) pour l'antichar.
Du LF (redeemer) et du bolter ouragan (tir rapide) contre le populeux et pour la saturation.
Pour l'antiaérien, faut jouer sur la chance (3 psycanons avec divination et les CL jumelés...).
[/quote]

Ouaih mais bon 4 troupes, 20 PV en 2000 points c'est léger. J'ai du mal à voir.
Ce sont vraiment les Land Raider qui me poseraient problème.
Ensuite les mecs tapent à PA3. 1 escouade de Terminator en face et tu es englué. Ou alors un CuiCui et c'est fini.

Non j'adore les terminators CG, mais niveau équipement je les joue comme des incursions, en plateforme de tir résistante. (Psycanon)
par 5 je garde des objos en milieu de table c'est tout. Si des SM passent à portée, je vais les charger mais c'est tout :P

En 2000 points en face, en tant que CG, j'aurais 2 CuiCui voir 3 TP/espadon/Incinerator.
J'alignerai surement, 2 inqui termit/diviniation/psycanon, 3x10 incu psycanon marteau munition psy, 3 CuiCui TP/ESP/INCI, 1 escouade de 5 terminator hallebarde+arme
face à 3 landraider qui vont foncer sur ma tronche, 24 tirs F7 perforant devraient faire du PC si ce n'est plus aux land au 1er tour. Sans parler tes CuiCui.
Ensuite c'est du Hit & Run pour saturer le termit qui n'offre que 20PV, on en aligne plus du double, avec de la saturation de malade.

Avec mes démons surtout en V6, je chierai dans mon ben mais bon, avec le nouveau codex contre du CG ... je ne tente même pas de jouer :)

[quote name='Spartiate666' timestamp='1362947658' post='2321840']
Pour les 20 points: d'autres idées que les mun psy sur un groupe de 5?
Merci pour vos avis!
[/quote]
20 points pour des munitions psy c'est cher. pas rentable. Mais après quoi mettre ? ...
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C'est vrai que la PA3 me fait bien chier contre le 2+ (j'ai déjà pris une grosse fessée contre du méganobz...) et c'est pas les marteaux qui aident trop mais bon, faut faire avec...

Le but c'est de rester embarqué le plus longtemps possible (tant que les land ne sont pas pétés) pour préserver au maximum mes troupes (peu nombreuses) et de bien choisir mes cibles avec les lands et la troupe à pied (tout ce qui a 2+ et tout ce qui tire avec une PA2 et moins)...

Après c'est sur qu'il y a pas mal de liste némésis...

J'avais pensé à une liste totor full piéton mais je trouve qu'il y a un manque de mobilité (bien que morback et un archi balise limite la casse...) rédhibitoire...
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Ou alors faut voir la liste sous un autre angle.

Faire 2 escouades de 10 munitions psy avec 2 psycanon pour l'escouade full tir et 2 inci avec l'escouade CaC (avec bannière).
3 land raiders

Tu split les terminators si besoin sur les missions à objectif.
Le but c'est d'avoir 2 grosses unités avec munition psy afin de les rentabiliser et sur un scénario à KP de ne pas en proposer trop.

La relique c'est un scénario à 1 seul objectif. Avoir 2 grosses escouades de 10 permettra de garder avec plus de sécurité la relique qu'avec 3 escouades de 5.
sur un scénar à Kp tu en proposes 7 au lieu de 8.

Ca devrait faire dans les 1800 points, il te reste assez pour mettre une escouade de 5 terminator en gardien d'objo.

Tu fonces avec tout le monde sauf les 5, chez l'adversaire souvent en flan refusé à mon avis, et ça devrait rentrer comme dans du beurre, si tu évites les CM etc.
Les nobz faut les faire au tir. Hit & run (enfin walk & hit :P). Modifié par FeelTheWay
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En fait, si j'ai bien compris, tu me proposes de faire 2 escouades de 10 à pieds, garder mes 3 lands et une escouade de 5 (embarquée ou non).

Ca me permet de rentabiliser les mun psy mais je perds en mobilité sur les premiers tours. Ca a l'avantage de ne pas me faire modifier ma liste, c'est juste une façon différente de la jouer (encore une fois si j'ai bien compris...).

Ca donnerai donc QG inchangé, les 3 lands avec les mêmes options, mon escouade de 10 avec 2 inci et bannière (à la place des psycanons), une escouade de 5 (certainement embarquée dans le land CL jum) en fond de cours et une escaoude de 10 avec 2 psycanons...
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Oui voila.

Certes le conseil n'est pas grandiose, mais bon à part changer complètement ta liste, je ne vois pas bien quoi te conseiller :)

Je t'aurais bien proposé un StormRaven à la place d'un Land Raider mais sans les bolter ouragan. Juste en MF/CLj (anti aérien et anti véhicule).

Mais en milieu presque dur format 2000, tu risques d'avoir du costaud en face avec beaucoup de PV et surtout beaucoup de fuseur/plasma. Les termit peuvent prendre cher rapidement.
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J'ai un stormraven pour varier les plaisirs;)!

Ton idée est bonne dans le sens où ça rentabilise les mun psy. Au pire je splitte et j'embarque les 2*5 termis dans les 2 lands vides. D'ailleurs, est ce que je peux splitter et embarquer dès le déploiement ou dois-je embarquer au 1er tour?

Je vais me reprendre 2/3 boites de termis en plus (fais chier, j'avais dit stop...) pour monter morback et des fantomes et me refaire quelques termis en plus pour voir 3*10 à pied...

J'ai pas le dex sous les yeux mais morback ne peut être qu'avec ses fantômes et un Pi, pas en accompagnement d'une autre escouade, c'est ça?
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Je crois que Morback perd son statut de PI s'il est accompagné par des fantômes.

Evite d'acheter tes boites chez GW, ça te permettra d'économiser pas mal déjà :P

Ah oui tu avais mentionné ton stormraven. Je te conseille de tester les 2 listes 2 LR + 1 SR ou 3 LR face à un adversaire qui aligne 2 volants.
Afin de voir et comparer.
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Salut

Pour Mordrak il n est pas PI et ne peux rejoindre que les fantômes qui sont pour lui une amélioration.

Pour la liste je la trouve fun mais je ne sais pas si le tri land peut être viable. Pour ma part un storm dans ce genre de liste me parait indispensable. Mais plus en gunship qu en transport car si il explose adieu la cargaison.
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hello , je suis ce post avec bcp d'interet , étant moi meme en rélfection sur une liste dans le genre :P

alors questions ;

->combien de spectres avec mordrak a votre avis ?
->que pensez vous d'une unité rejointe par l'archiviste avec vif argent pour 10 termis glaives/drapeau 2 marteaux ( ça fais un paquet d'attaques non ? :P)
->avec vif argent les marteaux passent-ils a i10 aussi ?

Merciii et bonne journée Modifié par caillou
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salut:

- moi avec mordrak je cale 5 spectres dont un avec bannière
- Je la fais en effet rejoindre par un archi avec vif argent comme ca je conserve invu 4++ au cac de l'épée mais I10
- Alors, appremment non les marteaux passent pas à 10 mais je pourrai pas t'expliquer pourquoi car rien trouver dans le GBN qui dise que le pouvoir marche pas pour des porteurs de marteaux.
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[quote name='gon' timestamp='1363216965' post='2324294']
salut:

- moi avec mordrak je cale 5 spectres dont un avec bannière
- Je la fais en effet rejoindre par un archi avec vif argent comme ca je conserve invu 4++ au cac de l'épée mais I10
- Alors, appremment non les marteaux passent pas à 10 mais je pourrai pas t'expliquer pourquoi car rien trouver dans le GBN qui dise que le pouvoir marche pas pour des porteurs de marteaux.
[/quote]

Le marteau reste à initiative 1. Il faut lire le GBN à la partie qui explique comment appliquer les modificateurs.

La bannière est cher pour 5 gars, car en gros il y en a 4 qui profiteront vraiment de la bannière. 7 points par gus pour une attaque en plus seulement PA3 ...
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