Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 2000 pts termi only


Messages recommandés

Juste une petite question au vol:

- Mordak est effectivement pas un "Personnage Indépendant", mais du coup, pourquoi le texte de sa règle spéciale dit "Mordak et toute unité qu'il a rejointe [...]" ? y a pas de la FAQ qui le fait passer personnage indépendant ? (mode râleur ON: Enlever le trait de personnage à nos paladins, ça oui, mais mettre PI à nos personnages spéciaux qui devraient l'avoir, ça non ? Mode râleur OFF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gon' timestamp='1363216965' post='2324294']
salut:

- moi avec mordrak je cale 5 spectres dont un avec bannière
- Je la fais en effet rejoindre par un archi avec vif argent comme ca je conserve invu 4++ au cac de l'épée mais I10
- Alors, appremment non les marteaux passent pas à 10 mais je pourrai pas t'expliquer pourquoi car rien trouver dans le GBN qui dise que le pouvoir marche pas pour des porteurs de marteaux.
[/quote]


[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363249315' post='2324368']
[quote name='gon' timestamp='1363216965' post='2324294']
salut:

- moi avec mordrak je cale 5 spectres dont un avec bannière
- Je la fais en effet rejoindre par un archi avec vif argent comme ca je conserve invu 4++ au cac de l'épée mais I10
- Alors, appremment non les marteaux passent pas à 10 mais je pourrai pas t'expliquer pourquoi car rien trouver dans le GBN qui dise que le pouvoir marche pas pour des porteurs de marteaux.
[/quote]

Le marteau reste à initiative 1. Il faut lire le GBN à la partie qui explique comment appliquer les modificateurs.

La bannière est cher pour 5 gars, car en gros il y en a 4 qui profiteront vraiment de la bannière. 7 points par gus pour une attaque en plus seulement PA3 ...
[/quote]

la banniere sur un spectre, mordrak obtient le bonus aussi non ? je pense que c'est dans cette optique qu'il la mise ?

quoi qu'il en soit
merci pour ces réponses instructives =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chiffonne dans la combo archi + morbak et ses morpions c'est le prix du bouzin! On dépasse les 500 pts:(...

Le prix de 2 land raiders pour une unité qui n'est pas opé...
Certes les 2 lands non plus mais eux ils m'apportent sécurité (Blindage 14) et anti char (CL)...

Du coup pour jouer fun et se faire plaisir en peignant les spectres et en convertissant mordrak pourquoi pas mais sinon, vu que je joue aussi DA (Bélial) je ne pense pas partir dans cette optique pour ma liste CG.

Par contre, question règle, est ce que dès le dépoiement je peux mettre une escouade de 10 splittée dans 2 lands ou bien dois-je faire 2*5 à pied et embarquer au 1er tour? Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres me corrigeront si je me plante mais normalement, vu que le LR n'est pas un transport assigné, tu ne peux pas déployer dedans.

Tout comme, si tu veux utiliser Brillante Stratégie pour donner le mouvement et la règle spéciale Scouts à 2 unités de terminators et les land raiders qu'ils vont utiliser, ils comptent comme un total de 4 unités (et tout le monde sait que faire 4 avec un D3, c'est très difficile xD).

À prendre avec des pincettes mais c'est comme ça que je connais la règle.

Pour Morbak, l'avantage c'est que tu as une unité ultra-résistante, que tu peux deep-striker hyper-précisément, au tour 1, mettant une pression énorme sur l'adversaire dès le début. Par contre, il faut la positionner avec précision et que le terrain se prête à ce petit jeu, et bien observer la configuration du déploiement ennemi: cette escouade de Chevaliers Spectraux c'est pas des Paladins qui apportent une grosse puissance de feu, c'est une unité nettement plus tournée vers le combat, et le peu de tirs qu'ils feront au tour de la FeP pourra difficilement venir à bout d'une résistance trop costaude. Faut juste mettre Morbak bien devant, histoire que c'est dans sa 4++ que vont taper un max de tirs, et potentiellement faire apparaître des petits copains. Et éviter les tirs de F8+ parce qu'une Mort instantanée sur Monsieur et au revoir 400pts...

Le truc que j'ignore, c'est que vu que Momo compte comme une unité d'une figurine, et que ses Chevaliers Spectraux comptent comme une "amélioration d'unité" (d'une valeur de potentiellement plus de 200pts :o), est-ce qu'ils peuvent faire des "Attention chef!" ou pas... Modifié par Ookami1052
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote]D'autres me corrigeront si je me plante mais normalement, vu que le LR n'est pas un transport assigné, tu ne peux pas déployer dedans.[/quote]
:ermm: il y a t-il d'autres avis? car je me déploie toujours embarqué dans mes LR....

Pour Mordrak; c'est cool ca FeP tour 1 et sa dévie pas.....mais environs 400pts en mode escouade tactique podée sucide j'y crois pas trop.
Je l’imagine plutot avec une Incursion et le justicar Thawn en SR.

[quote]La bannière est cher pour 5 gars, car en gros il y en a 4 qui profiteront vraiment de la bannière. 7 points par gus pour une attaque en plus seulement PA3 ...[/quote] au rapport au point lors de la charge c'est super, car le gars de base est très cher.....4 attaques c'est 160pts une foie au chaud de gagné par tour. :)

[quote]est-ce qu'ils peuvent faire des "Attention chef!" ou pas... [/quote]
bonne question....je présume que oui, car chaques spectre comte comme unité dans un transport...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette histoire de déploiement (ou non) au 1er tour me chagrine un peu...

Si ce n'est pas possible, ma liste tri-LR sera moins intéressante car les termis seraient exposés si je n'ai pas le 1er tour. Et pas sûr qu'on puisse bouger de plus de 6 ps quand une unité vient d'embarquer (j'ai pas mon GBN sous la main)...

De toute façon, je vais reprendre 10 termis pour pondre une liste full termi piétonne (certainement sans morback;)...)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.