Xandary Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Bonjour, Le pivot des chars, des mouvements aléatoire, ... est il virtuel ? ou doit-on respecter la règles des 1pas pendant tout le mouvement du pivot ? Xandary, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shino Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Euh non il n'est pas virtuel, t'es censé rester à 1ps à tout moment (sauf pendant la charge). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 [quote]sauf pendant la charge[/quote] +1, ainsi près d'un bord de table (errata gbr page 5). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Mais souvent conventionné, si a ma fin du pivot la position est légale, alors c'est toléré. Dans le style de la FAQ qui autorise une sortie de table par pivot/ roue si la fin de l'action est dans une position légale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croustibad Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Bah c'est surtout souvent conventionné que ce n'est PAS toléré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cul de jatte Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 [quote name='Croustibad' timestamp='1359466539' post='2295447']Bah c'est surtout souvent conventionné que ce n'est PAS toléré. [/quote]Par chez nous si. En gros tu peux faire demi tour si t'as des figs à côté. Mais c'est une convention oui, théoriquement, on a pas du tout le droit (pour répondre à la question hein). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Notamment à l'ETC ou c'est autorisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaotik MaD Posté(e) le 1 février 2013 Partager Posté(e) le 1 février 2013 Certes mais c'est la section règles et pas conventions donc la réponse est non. Une convention n'a aucune valeur niveau règles en dehors de son milieu d'application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cul de jatte Posté(e) le 1 février 2013 Partager Posté(e) le 1 février 2013 [quote name='Kaotik MaD' timestamp='1359717485' post='2297527']Une convention n'a aucune valeur niveau règles en dehors de son milieu d'application. [/quote]Je suis d'accord mais je nuancerai quand même. Donner la réponse est le plus important, soit. Mais dire que souvent en tournoi, ça se passe pas comme ça est utile aussi (pour peu qu'on soit suffisamment au courant de ce qui se passe en tournoi), non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaotik MaD Posté(e) le 1 février 2013 Partager Posté(e) le 1 février 2013 Effectivement c'est toujours intéressant de savoir surtout lorsqu'il y a un "vide juridique" dans les règles ça permet de donner des pistes pour le combler sans tout jouer sur du 4+. On va dire que ce qui m'embête un peu dans ce cas précis, c'est que la convention dit l'exacte opposée de la règle donc cela pourrait embrouiller quelqu'un qui chercherait la réponse à cette question dans le cadre d'une simple partie amicale ce qui est sans doute le cas ici dans la mesure où sinon la question aurait été posée à l'organisateur du tournois directement. Après si je me suis planté et qu'il s'agit bien d'une question relative à un tournoi, je m'excuse et si en plus c'était en rapport avec un qui suit des règles ETC bah je retourne même me coucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés