Krispross Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 On peux lire beaucoup d'avis, mais il faut savoir une chose : C'est un changement de stratégie. Si toutes les boutiques passent en one man store, c'est une baisse de la masse salariale qui AMHA va surtout permettre à GW d'ouvrir de nouvelles boutiques. J'ai lu dans de nombreux posts que GW n'aime pas les revendeurs (ou veux les asphyxier) : Une chose est sûre, les revendeurs sont le pain béni de la firme : pas de coûts fixes, que du bénéf ! Après, pour avoir fréquenté pas mal d'OMS, un staff seul suffit à gérer les nouveaux clients, c'est juste qu'il ne va pouvoir gérer qu'eux et plus les vieux hobbyistes. Magie ! car c'est là qu'interviennent les forums, assos et revendeurs! Comme quoi, chacun à un rôle bien défini à jouer Krispross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deirdre enfermée à la cave Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 On avait des doutes à Lyon depuis décembre. Je pense qu'ils veulent ouvrir plus de oneman store dans les grandes villes qu'un grand magasin (exemple de Lyon I et II) et un petit. Par contre, si cela ce confirme vraiment, je comprends les managers qui géraient des équipes car cela doit s'accompagner d'une baisse de salaire cette affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité usagé Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 [quote name='Sakartoune' timestamp='1359526768' post='2295891'] Bonjour, De source aussi sûr que possible, il semblerait que GW parle de passer les magasins Français en "one personnel" En gros, un type pour gérer le magasin, tout seul... Après cette annonce, une bonne dizaine de manager (et pas des petits nouveaux, des types avec plus que de la bouteille...) auraient déposé leurs démissions... Pas mal de tête de commerces seraient partie depuis quelques semaines ou seraient en passe de le faire. A voir si ça se confirme. [/quote] Sauf erreur, c'est une info tenue par des NDA. Donc ça c'est postable, par contre il faut pas citer des règles complètes et donner juste des numéros de page, c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souterrien Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 Vite fait avant fermeture: -faire du profit: c'est une raison ridicule. GW doit faire du profit. Du profit, on en fait de telle ou telle manière. Et la manière actuelle, GW le doit à la collectivité des joueurs. C'est la collectivité qui a façonné l'environnement actuel. -la logique d'expansion toujours appliquée même si on est en stagnation ou en contraction. GW va vendre plus cher à moins de clients (contraction) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou2 Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 (modifié) démissionné? Ben voyons, et pour ne pas toucher les indemnités? Si GW fait ça ça sent un peu le plan social... Ils seraient bien idiots de démissionner (sauf gros chèque par derrière). Sinon j'espère que GW a lu la législation du travailleur isolé en France (gnignigni) Par ailleurs je me demande que sera le taux de démarque avec ça. Modifié le 30 janvier 2013 par cracou2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 (modifié) [color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]démissionné?[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Ben voyons, et pour ne pas toucher les indemnités? Si GW fait ça ça sent un peu le plan social... Ils seraient bien idiots de démissionner (sauf gros chèque par derrière)[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Sinon j'espère que GW a lu la législation du travailleur isolé en France (gnignigni)[/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color] Encore une fois, ne vous aventurez pas sur des choses que vous ne connaissez pas, notamment la politique interne de l'entreprise. La pente est très savonneuse et ce genre de post c'est celui qui pense savoir sans savoir de quoi il parle. C'pour ça qu'il faut se méfier de ce que vous dites et rester dans la limite du raisonnable. Le warfo n'est pas une extension de la presse et cette chose là ne peut pas venir d'entretiens d'embauches, ça vient forcément soit d'un manager, soit d'un vendeur qui est parti. Modifié le 30 janvier 2013 par Remoraz_cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deirdre enfermée à la cave Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 Ma foi, nous sommes assez grands pour croire, réfléchir aux informations non ? Entre toi et Morback qui nous signalent de ne pas faire ceci ou cela si on parle de Games, de ses chiffres, c'est mignon car vous pensez à notre bien être mental mais globalement, c'est chiant ^^ Si on se trompe tant pis, il est où le problème ? GW ne va pas venir avec des fourches et des torches non taper au pont levis non ? Ça reste un sujet assez préoccupant parce qu'il y a de nombreuses personnes qui vont dans les centres hobby pour peindre, jouer, passer un moment avec les vendeurs. Là, ça voudrait dire que des magasins de plus petites tailles (Lyon I avec un seul vendeur, ce serait comique pour sa surface) seraient la norme et que donc, il faudrait sûrement revoir les endroits où jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou2 Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 (modifié) Mon cher je ne commente pas les choix stratégiques de l'entreprise mais la législation française du droit du travail (L. 1235-10 et L. 1235-12, L. 321-4-1). Etant donné la situation économique actuelle je vois fort mal certaines personnes démissionner... sauf si la motivation pour le faire est suffisante. Si une entreprise souhaite se débarrasser d'une part signification de sa force de vente soit elle obtient des démissions soit elle licencie. Je n'oserais penser qu'elle oserait jouer avec quelques finasseries (comme exercer une clause de mobilité sur de multiples personnes) ce qui provoquerait quelques vagues au prud'hommes si au moins un salarié faisait remarquer que cela revenait à générer un plan social de fait. Je dis ça je dis rien, c'est pas comme si je connaissais le sujet... [quote] Le warfo n'est pas une extension de la presse et cette chose là ne peut pas venir d'entretiens d'embauches, ça vient forcément soit d'un manager, soit d'un vendeur qui est parti. [/quote] Peut être, et alors? Où as tu vu marqué que tu n'as pas le droit de parler de la situation de ton ex-entreprise. Ca serait bien une première! [quote] Oui mon post est pas très utile mais y'en a qui sont tenus par le secret professionnel ... d'ailleurs l'info que tu donnes Sakartoune est censée être confidentielle.. [/quote] A tel point que c'est marqué dans le rapport financier de GW... Pour un secret c'est un secret, ah ben merdouille alors! Modifié le 30 janvier 2013 par cracou2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 (modifié) [quote name='Krispross' timestamp='1359568012' post='2296396'] Après, pour avoir fréquenté pas mal d'OMS, un staff seul suffit à gérer les nouveaux clients, c'est juste qu'il ne va pouvoir gérer qu'eux et plus les vieux hobbyistes.[/quote] Moi il m'arriver d'aller au GW de ma ville pour voir : voir les nouveautés peintes, regarder les boîtes des nouveautés et éventuellement jeter un rapide coup d'oeil au dernier codex. Si dans ce GW il n'y a plus qu'une seule personne qui ne peut plus peindre les nouveautés, je n'irai probablement plus en magasin. Et si je n'y vais plus, logiquement, je n'y achète plus et donc je ne contribue plus à leur chiffre d'affaire. Pour GW ça ne changerait pas grand chose vu que je leur achèterais leur produit ailleurs, mais pour les magasins ça pourrait aggraver les choses, non ? [quote name='cracou2' timestamp='1359579704' post='2296572']Si une entreprise souhaite se débarrasser d'une part signification de sa force de vente soit elle obtient des démissions soit elle licencie.[/quote] Accord à l'amiable ? [quote]Peut être, et alors? Où as tu vu marqué que tu n'as pas le droit de parler de la situation de ton ex-entreprise. Ca serait bien une première! [/quote] Les clauses de confidentialités ne s'appliquent plus après le départ de l'entreprise ? [b]Un petit édit pour en-dessous : [/b] [quote]Ami Xahendir, GW n'a pas intérêt à poursuivre ses ex-employés pour des trucs aussi futiles que de l'E-vomi vu 1222 fois ce soir. C'est particulièrement mal vu dans les tribunaux qu'ont aut' chose à faire, sans parler de l'inspection du travail.[/quote] Je suis peut-être un peu couillon mais j'ai eu à signer un accord de confidentialité (dans un tout autre domaine) et je le respecte, non pas par peur de poursuites judiciaires mais par respect de l'engagement que j'ai pris. Modifié le 30 janvier 2013 par Xahendir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckosaurus Posté(e) le 30 janvier 2013 Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 (modifié) Démissionner quelqu'un est une pratique courante dans le monde cruel du ssale capitalisme darwinien de drouate. Vu la fraîcheur, la candeur, et l'idéalisme juvénile des gentils polos noirs, il n'est pas difficile amha de titiller là ou ça fait mal pour provoquer une décision regrettable une fois tête reposée. Testé, et désapprouvé par mézigue. Ami Xahendir, GW n'a pas intérêt à poursuivre ses ex-employés pour des trucs aussi futiles que de l'E-vomi vu 1222 fois ce soir. C'est particulièrement mal vu dans les tribunaux qu'ont aut' chose à faire, sans parler de l'inspection du travail. Surtout, faudrait payer un guguss à plein temps pour surveiller le vilain interwebz y-sont-trop-libres-cé-dagalass, et échafauder les dossiers. Hérésie ! Une grosse masse de travail (et de pôgnon) est nécessaire pour fermer un magasin, puis en ouvrir un, voire 2-3 autres, dans une même ville. Étudier le marché local, trouver le bon emplacement qui va bien, négocier les baux et résilier les anciens, décorer et meubler, recruter les polos, planifier l'Open day, entr'autre. Ensuite multiplier le cas dans X capitales de région et la capitale. Bon Gork de bon Mork, bon courage pour le ou les pytes qui en sont chargés. (Le rémora la joue pas cool sur le coup, tiraillé qu'il est, pauvret'. Faut choisir le ventre auquel l'on se fixe : soit la gentille baleine kikoolol du wafo, soit le vilain Grand requin pélerin Lentonien, hein. Et surtout ne pas recracher le krill qui nourrit, même de façon spirituelle. NdR fallait que je la fasse celle-là, en réponse aux menaces tellement j'ai peur, tellement c'est y sont méchants, tellement j'en ai trempé mon calcif' ) Modifié le 30 janvier 2013 par Franckosaurus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deirdre enfermée à la cave Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 [quote]le problème est que quand vous avez tort (comme le nain ci dessus) vous ne l'admettez pas et vous enfoncez dans le sujet alors que vous n'en maîtrisez pas une brindille[/quote] Et donc, tu sais de quoi tu parles mais ne pouvant en apporter la preuve via tes clauses, tes arguments ont autant de poids que les nôtres. Un partout, balle au centre. Tu entrevois le soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Sans parler de droits du travail ou de clauses de confidentialités, on est tout de même d'accord que le projet One Man Store date tout de même de quelques années. Cela doit faire au moins 6 ou 7 ans que j'en ai entendu parler à l'époque où j'allais encore dans mon CH le plus proche. C'est une technique de boîte, rien de condamnable là dedans, si, comme le fait remarquer Cracou, c'est fait dans les règles. Mais je doute beaucoup qu'une personne salarié puisse gérer seule une boutique tout en rentrant complètement dans le droit du travail et comme je ne pense pas que GW passera par des franchises. [b]<SNIP>[/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckosaurus Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Oui XAW, développer une franchise est un métier propre, qui demande un fort investissement si on n'en possède pas la compétence. Cela dit, il y a eu pour la sortie du Retour du Roi des tentatives de rapprochements avec les grandes enseignes du jouet, j'en fus témoin. Y Créer des "corners", en y formant ponctuellement le personnel à la politique de réassort est une piste digne d'y être étudiée. Le village Jouéclub de Paris envoyait bien le steack niveau commandes, à l'époque. Je n'y avais pas pensé. sous réserve d'un statut de salarié particulier, un Magasin d'une seule personne, laquelle doit bosser avant et après les heures d'ouverture, ça fait pas beaucoup de temps pour être ouvert. (je rigole, ami Ray mort, rhâ cool ! Et tu peux me vanner sur mon nom aussi, hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 [b]On va couper court à ceux disant quon viole un secret : [/b] [b]C'est dispo dans les Rapports Financiers.[/b] [b]De plus on a eu plusieurs infos confirmant cela, preuve que à ce moment là, plein de gens sont des vilains pas beau.[/b] [b]Enfin, si vraiment ca vous turlupine, vous pouvez prevenir GW, et on aura un mail nous demandant de retirer l'info. Ca s'est déjà fait, mais sans même l'appel à un ami d'une personne ; le staff de GW est assez doué pour faire remonter les vraies fuites emmerdantes pour eux, et les enlever.[/b] [b][u]On retourne donc à l'info premiere et à ses conséquences.[/u][/b] [b]A bon entendeur. [/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) [quote name='Souterrien' timestamp='1359576239' post='2296523'] -faire du profit: c'est une raison ridicule. GW doit faire du profit. Du profit, on en fait de telle ou telle manière. [/quote] Le profit, une raison ridicule ?? Excuse-moi, mais tu vis dans quelle monde ? GW n'est pas là pour faire du social ni du bénévolat. C'est une entreprise qui possède un quasi-monopole. Cette situation, elle ne le doit qu'à elle-même et à ses différentes stratégies commerciales. N'inverse pas les rôles, les joueurs ne réclament pas que GW augmente ses prix, passent au Finecast ou réduisent la voilure au Game Day, bien au contraire... Et GW entends tout à la fois conserver ce quasi-monopole (grande qualité des kits plastiques) tout en faisant du fric, comme tu le dis justement. Bref, je maintiens ce que je dis, les joueurs ne sont pas responsables des choix de GW. Et pour recentrer, je ne suis pas surpris de cette volonté de réduire le nombre d'employé. Elle rentre dans la logique de ces dernières années chez GW, vendre le plus possible au coût le plus réduit possible. Comme à peu près 99% des entreprises à l'heure actuelle (regardez ce qui se passe chez PSA, entre autres...). Modifié le 31 janvier 2013 par Ajax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou2 Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 [b]<SNIP>[/b] ------------------------------ Sur le sujet: le one man est probablement très intéressant en terme financier mais je ne sais pas trop si c'est jouable en terme humain sur le long terme puisque mécaniquement la personne seule ne peut pas tout faire. Elle sera contrainte de déléguer aux clubs qui seront ravis au début et qui vont commencer à réfléchir dans quelques années. Franchement je le plains! J'espère en tout cas que les managers ne penseront même pas à proposer aux clubs de faire régulièrement des animations dans les magasins car monsieur l'inspecteur du travail a un nom pour ça et peut s'amuser à requalifier ça en emploi (et sans contrat, en CDI, rien que ça...). Et ce n'est pas théorique, c'est dans l'air du temps et plusieurs entreprises s'en sont mordu les doigts (en faisant appel à des bénévoles pour es animations, spectacles etc etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deirdre enfermée à la cave Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Peut-on répartir l'effort de vente et toute l'animation qui en découle sur plusieurs magasin ? Exemple : on a un magasin de trois personnes que l'on transforme en trois magasins de type oneman store pour augmenter la zone géographique où on peut toucher des nouveaux clients ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souterrien Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) [quote name='Ajax' timestamp='1359621923' post='2296766'] Le profit, une raison ridicule ?? Excuse-moi, mais tu vis dans quelle monde ? GW n'est pas là pour faire du social ni du bénévolat. [/quote] C'est tout à fait ça. C'est pourquoi il est ridicule d'avancer ça [quote] Bref, je trouve que le responsable de la politique de GW n'est pas la communauté mais... GW dont le but est de faire du profit (je lui jette pas la pierre, c'est la raison d'être des entreprises capitalistes). [/quote] Le profit, on peut le générer de diverses manières. Et toute entreprise cherche à faire du profit. Le responsable de la politique de GW n'est pas la recherche du profit. De tous temps, GW a cherché à faire du profit. [quote] C'est une entreprise qui possède un quasi-monopole. Cette situation, elle ne le doit qu'à elle-même et à ses différentes stratégies commerciales. N'inverse pas les rôles, les joueurs ne réclament pas que GW augmente ses prix, passent au Finecast ou réduisent la voilure au Game Day, bien au contraire... Et GW entends tout à la fois conserver ce quasi-monopole (grande qualité des kits plastiques) tout en faisant du fric, comme tu le dis justement. Bref, je maintiens ce que je dis, les joueurs ne sont pas responsables des choix de GW. Et pour recentrer, je ne suis pas surpris de cette volonté de réduire le nombre d'employé. Elle rentre dans la logique de ces dernières années chez GW, vendre le plus possible au coût le plus réduit possible. Comme à peu près 99% des entreprises à l'heure actuelle (regardez ce qui se passe chez PSA, entre autres...). [/quote] La situation de quasi monopole, GW la doit principalement à l'attitude de la collectivité des joueurs. GW n'a pas ou peu imposé de système coercitif pour assurer que ses jeux sont joués avec les figs GW dans les caves ou les hangars. GW a suggéré le monopole. Mais derrière, il n'y avait pas de force d'exécution. La mise en application des restrictions est venue en premier lieu de la collectivité des joueurs. Dans les clubs, dans les tournois non GW, quand tel ou tel joueur se fait refuser parce que son armée n'a pas le quota GW, ça vient pas d'un officiel GW planqué quelque part, derrière une porte, ça vient des joueurs eux-mêmes. La collectivité des joueurs est responsable du monopole GW, c'est la collectivité qui a toujours été le mur qui empêche l'intrusion en masse des figurines non GW dans les parties. C'est la collectivité et son sectarisme qui a permis à GW d'arriver à cette situation. Après, GW doit générer un profit et évidemment, GW se doit de tirer parti du cadeau de monopole fait par la collectivité. Que la collectivité assume parce que GW va lui demander de plus en plus d'assurer un service non gratifié. Fini le temps des boboites, des prix promotionnels que l'on obtenait pour maintenir les autres joueurs dans le carcan des figs GW exclusivement. [quote] Exemple : on a un magasin de trois personnes que l'on transforme en trois magasins de type oneman store pour augmenter la zone géographique où on peut toucher des nouveaux clients ? [/quote] GW n'est plus dans une logique d'expansion. Cette compagnie ne va plus chercher à attirer le maximum de clients comme elle le faisait auparavant. C'est fini, ça. GW va tenter de vendre plus cher à moins de clients. A un moment, il faudra bien accepter que certaines stratégies, valables en temps d'expansion, ne le sont plus en temps de stagnation ou contraction. La réduction du service clientèle vient pour l'adjustement: il y aura moins de volume clientèle à traiter, les anciens n'ont pas besoin de conseils (mais pourront passer les fournir gratos pour faire vivre le Hobby) et les boutiques VPC qui demandent moins de marge pour fonctionner (donc peuvent mieux absorber les hausses de prix qui sont venues et qui restent à venir) sont privilégiées. Modifié le 31 janvier 2013 par Souterrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abigail59 Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 [quote name='Franckosaurus' timestamp='1359620861' post='2296751'] Cela dit, il y a eu pour la sortie du Retour du Roi des tentatives de rapprochements avec les grandes enseignes du jouet, j'en fus témoin. [/quote] J'en ai également été témoin il y a quelques années et le seul moyen pour que cela fonctionne est qu'il y ait un bonhomme sur place pour expliquer le pourquoi du comment et entretenir la motivation des nouveaux hobbyistes pour les fidéliser, proposer des animations etc, et je ne pense pas que cela soit rentable pour les grandes enseignes, contrairement aux boutiques spécialisées (boutiques JdR etc). Je ne pense que ce soit un axe de développement de GW, contrairement à la franchise qui semble plutôt bien coller au one man store je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krispross Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 [quote name='Souterrien' timestamp='1359632821' post='2296886'] [quote] Exemple : on a un magasin de trois personnes que l'on transforme en trois magasins de type oneman store pour augmenter la zone géographique où on peut toucher des nouveaux clients ? [/quote] GW n'est plus dans une logique d'expansion. Cette compagnie ne va plus chercher à attirer le maximum de clients comme elle le faisait auparavant. C'est fini, ça. GW va tenter de vendre plus cher à moins de clients. A un moment, il faudra bien accepter que certaines stratégies, valables en temps d'expansion, ne le sont plus en temps de stagnation ou contraction. La réduction du service clientèle vient pour l'adjustement: il y aura moins de volume clientèle à traiter, les anciens n'ont pas besoin de conseils (mais pourront passer les fournir gratos pour faire vivre le Hobby) et les boutiques VPC qui demandent moins de marge pour fonctionner (donc peuvent mieux absorber les hausses de prix qui sont venues et qui restent à venir) sont privilégiées. [/quote] Pardon mais ce que tu dis ne peux être vrai. Dire que GW n'est pas dans une logique d'expansion est un non sens : GW au contraire ne vise que l'expansion. Plus de boutiques, même petites, c'est un volume de recrutement plus haut (via les boîtes de jeux). GW a fonctionné, fonctionne et fonctionnera par le fait que des nouveaux joueurs découvrent et se lancent dans l'aventure. Après, certains arrêteront, d'autres continueront mais entre-temps d'autres nouveaux seront arrivés. N'oublions pas, GW est une entreprise qui produit de la figurine, c'est son activité 1ère. Le fait de les distribuer n'est qu'un moyen d'assurer de façon pérenne la production ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Ca reste une entreprise, elle cherche à vendre PLUS cher à PLUS de clients possibles ! Croire que GW va faire la même démarche que les produits de luxe c'est un peu du n'imp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souterrien Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 On croit ce que l'on veut. Ca n' a pas d'importance. GW est dans une logique de sortie par le haut: des produits de qualité toujours meilleure à un prix toujours plus élevé. On y est en ce moment, que ce soit dans la figurine ou dans le livre. La même modèle que l'industrie allemande. Des produits à très forte valeur ajoutée. Après, on peut y voir des produits de luxe, bof. Euh, une entreprise cherche à se pérenniser. Si ca passe par vendre plus cher à plus de clients , ça marche. Si ça passe par l'expansion, ça marche. Mais il y a aussi d'autres voies. Surtout lorsque le marché stagne ou se contracte. [quote] Pardon mais ce que tu dis ne peux être vrai. Dire que GW n'est pas dans une logique d'expansion est un non sens : GW au contraire ne vise que l'expansion. Plus de boutiques, même petites, c'est un volume de recrutement plus haut (via les boîtes de jeux). GW a fonctionné, fonctionne et fonctionnera par le fait que des nouveaux joueurs découvrent et se lancent dans l'aventure. Après, certains arrêteront, d'autres continueront mais entre-temps d'autres nouveaux seront arrivés. [/quote] C'est absurde. La phrase en elle-même ne définit que des flux, pas une logique d'expansion. Il n'y a expansion en volume clients que si le nombre d'entrants dépasse le nombre de sortants. Sous la même phrase, il peut y avoir contraction, c'est-à-dire plus de sortants que d'entrants. GW gère la stagnation et la contraction. GW sait qu'il y aura de moins en moins de clients et qu'ils paieront plus cher. Il y aura bien sûr de nouveaux joueurs mais il n'empêche pas la contraction du marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Bon, Souterrien, t'a l'air de tout savoir sur tout et d'avoir réponse à tout. Mais là, je comprends pas ta démarche intellectuelle. Limite tu te contredis... [quote name='Souterrien' timestamp='1359632821' post='2296886'] [quote name='Ajax' timestamp='1359621923' post='2296766'] Le profit, une raison ridicule ?? Excuse-moi, mais tu vis dans quelle monde ? GW n'est pas là pour faire du social ni du bénévolat. [/quote] C'est tout à fait ça. C'est pourquoi il est ridicule d'avancer ça [/quote] GW vit pour faire du profit (tu est d'accord là dessus) donc, selon toi, c'est une raison ridicule à avancer pour tenter de comprendre ses stratégies ? Au bout d'un moment, faut arrêter de toujours vouloir avoir raison et imposer sa vision aux autres. Pour ma part, tu ne m'as pas convaincu bien au contraire... Mettre de côté l'aspect mercantile de GW sous prétexte que c'est la logique même relève au mieux de la mauvaise foi au pire d'un manque de clairvoyance abyssal face à la réalité économique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Si GW ne fait pas de profit, on est mal, car le jeu va diparaitre et on n'a plus rien à pousser en attendant de trouver une autre communauté active. Je critique pas que GW veut utiliser la technique One Personnel pour pourvoir faire plus de profit. Je critique juste qu'avec cette méthode, GW va clairement abandonnée encore plus le côté grande famille où on s'amuse ensemble. Et en hobby, quand on amuse moins, il y aura forcément du perte. Il suffit de regarder en arrière pour voir comment s'est passer avec Rackham. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakartoune Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 [b][color="#000080"]Si vous souhaitez débattre sur l'utilité ou non de considérer la stratégie mercantile de GW, merci de passer par MP[/color][/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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