Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarine] 1850 pts


Manitas_de_la_vinas

Messages recommandés

Yep bonjour à tous, alors après beaucoup de test voici une version quasi définitive de ma liste space marine que je compte à la fois jouer en amicale et en tournois.
Elle se veut équilibrer et capable d'affronter n'importe quoi.

Voici la bête :

[color="#800080"]QG :[/color]

[b]Capitaine[/b] avec moto, hache énergétique, armure d'artificier, et bouclier tempête.
180 pts.

Son objectif à lui est de démolir tous les perso adverses en défis. Ni plus, ni moins.

[b]Archiviste[/b] avec le vengeur et portail d'infinité.
100 pts.

Je pense le mettre avec au choix, les vétérans ou les terminators, le pouvoir de FeP va me permettre soit d'agresser rapidement l'adversaire, soit de fuir un close éventuel, soit d'aller agresser un objo en fin de partie.

[color="#800080"]ELITE :[/color]

[b]10 Vétérans d'appuis[/b] avec 2 lance flamme lourd, et 2 combi plasma.
280 pts.
=> [b]Drop pod[/b] : 35 pts.

Pas forcément dans le PoD en début de partie, ils sont avec l'archiviste ma carte joker. L'avantage de cette configuration est qu'elle me permet de m'adapter à la situation.

[b]5 Terminators[/b] avec canon d'assaut.
230 pts.

Je les ai toujours aimé, ça change pas maintenant que la 2+ est franchement pratique, de plus il représente une base de tir non négligeable.

[b]Dreadnought [/b]avec lance flamme lourd jumelée, et lance flamme lourd.
115 pts.
=> Drop : 35 pts.

MOUAHAHAHAHAHAHA purifiez les impurs !!! Brûlez les hérétiques !!! Un petit ajout que j'aime beaucoup, peut devenir une sacrée épine dans le pied de l'adversaire, je pense le podé en cours de partie pour froutcher efficacement là où il faut et surtout lorsque mon adversaire sera moins équipé pour y faire face.
C'est METAL comme choix, j'aime.

[color="#800080"]TROUPES :[/color]

[b]10 Tactiques[/b] avec lance flamme et canon laser.
180 pts.

Je les aimes pas mais j'ai pas le choix, il me faut des troupes fixe qui gardent l'objo, je les ai équipé de façon à tomber du véhicule et de l'élite, leurs bolter s'occupent du reste.

[b]10 Tactiques[/b] avec lance plasma et canon laser.
190 pts.

Je les aimes pas mais j'ai pas le choix, il me faut des troupes fixe qui gardent l'objo, je les ai équipé de façon à tomber du véhicule et de l'élite, leurs bolter s'occupent du reste.

[b]5 Motos[/b] avec 2 lance flamme, et épée énergétique.
165 pts.

Ils accompagnent mon capichef, pas dit que je les joues de façon offensive, plus en contre attaque je pense.

[color="#800080"]SOUTIEN :[/color]

[b]Thunderfire :[/b] 100 pts.

Un gros canon comme je les aimes, il tape fort et loin et ce pour pas cher, j'ai pas besoin de plus comme argument.

[b]5 Dévastators[/b] avec 2 lance plasma lourd.
140 pts.

Pas ultra rentable mais ça met des sueurs froide à tout inconscient qui vient FeP chez moi.

[color="#800080"]FORTIFICATION :[/color] [b]Ligne de défense aégis[/b] avec autocanon quadritube.
100 pts.

Indispensable si on veut choper de l'aéronef en maroune de plus la save de couvert va me permettre de jouer défensif de façon idéale.

[color="#800080"]TOTAL :[/color] 1850 pts.

Alors quelques mots d'explication, en fonction des parties que j'ai effectué je me suis aperçu que le full piéton marche bien, et aussi qu'il était très compliqué de jouer une liste space marine agressive. De ce fait j'ai décidé de jouer de façon défensive, le codex space marine manque d'impact pour se permettre d'aller chercher l'adversaire. De ce fait je joue sur la contre attaque et sur ma résistance dû au fait d'être full piéton.

Voilà, à vos pierre/congratulations/remarques/Obiwan Kenobi/la réponse D/42.

Manitasdelavinas. Modifié par Manitas_de_la_vinas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une griffe ne serait elle pas plus sympa sur ton capichef pour lui donner un peu plus de polyvalence

sergent vétéran avec arme énergétique ? la griffe est plus rentable pour garde le bolter et donc les munitions spé

Sur ton sergent motard la moufle ne serait elle pas mieux si c'est le capi qui prend les défis et au vue que tu n'a qu'une seul arme de Cac

Ligne aegis a 150 Pts c'est un peu cher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] chez moi elle ne coute que 100 Pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une griffe ne serait elle pas plus sympa sur ton capichef pour lui donner un peu plus de polyvalence

sergent vétéran avec arme énergétique ? la griffe est plus rentable pour garde le bolter et donc les munitions spé

Sur ton sergent motard la moufle ne serait elle pas mieux si c'est le capi qui prend les défis et au vue que tu n'a qu'une seul arme de Cac[/quote]

Hey merci de ton message. Alors pour la griffe sur le capitaine, je préfère gagner en résistance, je me suis aperçu que c'étais très efficace en défis.

C'est pas idiot pour la griffe du sergent des appuis, à retenir.

Pour le sergent motard, il est pas dit que l'escouade reste avec le capitaine du coup je préfère l'épée énergétique au cas où.


[quote]Ligne aegis a 150 Pts c'est un peu cher chez moi elle ne coute que 100 Pts[/quote]

Mais qu'est ce que je suis couillon... bon bah ça change pas mal de chose tout ça, du coup j'édite ma première liste avec ce que je pensais faire au départ mais par manque de point ce n'était point jouable.

Manitasdelavinas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes vétérans d'appuis mériteraient d'être mieux équipés.
A mon sens, c'est plus intéressant de mettre au moins 5 combi-plasma pour un meilleur impact. La stratégie drop, puis split, puis défouraille et très efficace si l'armement suit. Ne compte pas sur les munitions spéciales pour faire le gros du job.

Ton pack de motos en troupes est bien. Mais à 1850 points, ils ne sont pas assez nombreux pour faire être efficace. Essaie de gonfler les rangs.

Tu n'aimes pas les tactiques, certes. Mais juste poser 20 gus, bof. Pourquoi ne pas passer un groupe en motards ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manitas, como estas!^^

Dit moi tes vétérans, ces gros suicidaires en pod qui vont se mettre dans les rangs ennemies....ou bien ton joker. C'est pas très stable comme armée...
Quel est ton seigneur de guerre?

J'aime beaucoup ta liste sur le fond.
La déva me gène un peu aussi....


En gros à mon sens on vire ta déva et tes vet".
Et pouf! Un bastion avec une tactique CL LF dedans. (avec un objo au RDC)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, alors déjà merci pour vos réponses.
Sinon j'ai fait une petite partie hier soir contre un BT et la liste tourne bien. J'ai perdu mais mon adversaire à eu de la chaaaaaaaaaaaaaaatte (genre un snéchal, et deux speeder typhoon qui me rase mon armée en trois tour...).

En tout cas :

[quote]Tes vétérans d'appuis mériteraient d'être mieux équipés.
A mon sens, c'est plus intéressant de mettre au moins 5 combi-plasma pour un meilleur impact. La stratégie drop, puis split, puis défouraille et très efficace si l'armement suit. Ne compte pas sur les munitions spéciales pour faire le gros du job.[/quote]

Alors oui et non, parce que après tu te retrouves avec une unité sacrément sac à point, je préfère les lance flammes lourd en plus pour le coup, mais je vais tester avec deux lance plasma pour voir.

[quote]Salut Manitas, como estas!^^[/quote]

Muy bien y tù ? :)

[quote]Dit moi tes vétérans, ces gros suicidaires en pod qui vont se mettre dans les rangs ennemies....ou bien ton joker. C'est pas très stable comme armée...[/quote]

Pas du tout d'accord c'est hyper fiable comme unité, rien qu'hier 1er tour avec l'archiviste en PoD elle extermine une minidev à coup de flammer, et fout deux tirs de plasma dans le cul d'un vindic ce qui le met hors d'état de nuire. Et c'est pas le seul exemple que j'ai ^^.
En plus j'ai voulu jouer au gros biceps et j'ai FePé au tour suivant avec l'archi vers une autre de ses unités et me suis chier dessus. Sinon je revenais trankilou chez moi et ça me faisait une unité de plus pour défendre mes objos.

[quote]Quel est ton seigneur de guerre?[/quote]

Le capitaine.

[quote]En gros à mon sens on vire ta déva et tes vet".
Et pouf! Un bastion avec une tactique CL LF dedans. (avec un objo au RDC)[/quote]

Alors pour virer la déva oui je suis d'accord, car au final il est facile de limitter l'impact des lances plasma lourd et au prix que ça vaut...
Par contre pas du tout fan du bastion, trop cher par rapport à une ligne de défense.

Alors j'ai pensé à une variante de la liste :

[color="#800080"]QG :[/color]

[b]Capitaine[/b] avec moto, hache énergétique, armure d'artificier, et bouclier tempête.
180 pts.

Son objectif à lui est de démolir tous les perso adverses en défis. Ni plus, ni moins.

[b]Archiviste[/b] avec le vengeur et portail d'infinité.
100 pts.

Je pense le mettre avec au choix, les vétérans ou les terminators, le pouvoir de FeP va me permettre soit d'agresser rapidement l'adversaire, soit de fuir un close éventuel, soit d'aller agresser un objo en fin de partie.

[color="#800080"]ELITE :[/color]

[b]10 Vétérans d'appuis[/b] avec 2 lance flamme lourd, et 2 combi fuseur.
280 pts.
=> [b]Drop pod[/b] : 35 pts.

Pas forcément dans le PoD en début de partie, ils sont avec l'archiviste ma carte joker. L'avantage de cette configuration est qu'elle me permet de m'adapter à la situation.

[b]10 Vétérans d'appuis[/b] avec 2 lance plasma, et 2 combi plasma.
280 pts.
=> [b]Drop pod[/b] : 35 pts.

Idem qu'au dessus.

[b]5 Terminators[/b] avec canon d'assaut.
230 pts.

Je les ai toujours aimé, ça change pas maintenant que la 2+ est franchement pratique, de plus il représente une base de tir non négligeable.

[color="#800080"]TROUPES :[/color]

[b]10 Tactiques[/b] avec lance flamme et canon laser.
180 pts.

Je les aimes pas mais j'ai pas le choix, il me faut des troupes fixe qui gardent l'objo, je les ai équipé de façon à tomber du véhicule et de l'élite, leurs bolter s'occupent du reste.

[b]10 Tactiques[/b] avec lance flamme et canon laser.
180 pts.

Je les aimes pas mais j'ai pas le choix, il me faut des troupes fixe qui gardent l'objo, je les ai équipé de façon à tomber du véhicule et de l'élite, leurs bolter s'occupent du reste.

[b]5 Motos[/b] avec 2 lance flamme.
165 pts.

Ils accompagnent mon capichef, pas dit que je les joues de façon offensive, plus en contre attaque je pense.

[color="#800080"]SOUTIEN :[/color]

[b]Thunderfire :[/b] 100 pts.

Un gros canon comme je les aimes, il tape fort et loin et ce pour pas cher, j'ai pas besoin de plus comme argument. J'ai virer l'arme du sergent pour gagner des point mais aussi parce que c'est pas une unité de close véritable, donc ya peu d’intérêt à en mettre.

[color="#800080"]FORTIFICATION :[/color] [b]Ligne de défense aégis[/b] avec autocanon quadritube.
100 pts.

Indispensable si on veut choper de l'aéronef en maroune de plus la save de couvert va me permettre de jouer défensif de façon idéale.

[color="#800080"]TOTAL :[/color] 1850 pts.

Alors du coup on vire les dévas et le dread podé pour ajouté 10 autres vétérans d'appui en PoD, équipé full plasma histoire de gérer de la 2+ éventuel. Dites moi ce que vous en pensez.

Manitasdelavinas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]Capitaine avec moto, hache énergétique, armure d'artificier, et bouclier tempête.
180 pts.[/quote]Quitte à taper init 1 et dépenser 180 pts mets carrément un gant quoi.
La hache c'est sympa avec un pisto mais pas avec un bouclier je trouve

[quote]10 Vétérans d'appuis avec 2 lance flamme lourd, et 2 combi fuseur.[/quote][quote]Alors oui et non, parce que après tu te retrouves avec une unité sacrément sac à point, je préfère les lance flammes lourd en plus pour le coup, mais je vais tester avec deux lance plasma pour voir.[/quote] Je dirais 3 combi fuseur mini, si tu veux cramer du char un peu solide 2 c'est short parfois/souvent/malheureusement.
Moi j'en mets 5 pour etre peinard, parfois ça rate mais bon le sac à point ne grossit pas trop avec 1-2 combi en plus

[quote]10 Vétérans d'appuis avec 2 lance plasma, et 2 combi plasma.
280 pts.[/quote]Lance plasma sur des vet d'appui, c'est chaud!
Après ça reste pas très cher payé donc pourquoi pas.

Par contre je ne suis pas d'accord avec le sac à point sur le fait de spammer des combi, si tu peux les utiliser à la sortie du pod il ne sont pas perdus

Par contre 10? t'as vraiment besoin (ou pas) de splitter?

[quote]=> Drop pod : 35 pts.[/quote]Un troisieme pod pour la seconde tactique ça pourrait etre sympa.
tour 1:
tactiques déployés + 20 vet + archiviste
ou
10 vet + archiviste + 10 tactiques podés sur un objo au milieu
ou
tactiques deployés + 10 vet + archiviste + un pod vide

[quote]5 Terminators avec canon d'assaut.
230 pts.[/quote]Je retesterais à l'occaz mais je prefere le LMC

[quote]Dites moi ce que vous en pensez.[/quote]Aucune bombe à fusion nul part, si tu te fait closer par un monstre il va te violer.
Je mettrais au moins une bombe sur l'archiviste et le sergent tactique qui ne campe pas, si un truc juteux passe à porté couic!

En bref 2 vet de moins pour l'escouade plasma et tu payes un pod, le gant et un combi plasma de plus (et si tu veux pas de gant 3 combi ;) ) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.