Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][SWolves] Mâchoire du loup du monde


Helden

Messages recommandés

Depuis le temps que le codex est sorti, j'imagine que la question a déjà été posée mais je n'en ai pas trouvé la réponse.

Il est bien précisé dans sa description que le sort Mâchoire du Loup du Monde traverse les décors.

Mais est-ce que vous confirmez que, si un décor masque la vue du lanceur du sort, le sort le traverse + les figurines touchées derrière peuvent être blessées/tuées ?

Concrètement, est-ce bien une exception à la règle qui veut qu'on ne puisse pas affecter une blessure à une figurine hors de vue (quoique ce n'est pas une blessure, la figurine est juste retirée) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste que la première figurine que tu cibles avec ton pouvoir, soit éligible aux critères d'un tir. Les autres figurines sur la ligne, seront des dommages collatéraux (même si je te vois pas ou que tu es dans un CàC, tu manges).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Q. Le pouvoir psychique Mâchoires du Loup du Monde requiert-il d’avoir une ligne de vue ? Ignore-t-il les éléments de terrain qui bloquent les lignes de vue (comme un terrain infranchissable) ? (p37)

R. Il s’agit d’une attaque de tir psychique, ce pouvoir nécessite donc d’avoir une ligne de vue. Le prêtre des runes doit avoir une ligne de vue sur la première figurine affectée. Celle-ci est traitée comme étant la cible du pouvoir, celui-ci continuant ensuite à traverser tout ce qui se trouve sur son passage ![/quote]

Y a encore 7 autres remarques sur ce pouvoir dans la FAQ SW ;) Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i][size="1"][size="1"][font="Times New Roman"][quote][/font][i][size="1"][size="1"]

[font="Times New Roman"]Q. Doit-on effectuer des jets pour toucher lorsqu'on utilise
le pouvoir psychique [/font][/size][/size][/i][font="Times New Roman"][size="1"][b]Mâchoires du Loup du Monde [/b] [i]? (p37)[/i][/size]
[/font][font="Times New Roman"][size="1"][size="1"]R. Non.

[/size][/size][/quote][/font][/size][/size][/i] Là ca peut faire mal! Je test son mon commandement pour savoir si le sort passe et puis je trace une ligne de 24ps vers une fig ennemi(comme un tir). Toutes figs en dessous sont touchée et doit réussir un testd'init. Avant je faisais un test de tir, mais plus maintenant?[font="Times New Roman"] [/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Je me permet de déterrer un vieux sujet pour poser une question.

La mâchoire du loup du monde est un tir psychique ne nécessitant pas de toucher comme précisé sur la FAQ.

Ma question :

Si j'ai un prêtre dans une unité, et que celle cible un véhicule.
Puis-je déclencher la mâchoire même s'il s'agit d'un véhicule ?
Ça ne lui fera rien, mais peut être que derrière quelque chose pourrait être touché...

Merci pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et techniquement c'est un pouvoir psy "à bannir" sauf si tu joues en milieu vraiment dur ou contre de l'Eldar, sinon tu risques de perdre des amis sur un jet d'initiative, 6 étant toujours un échec...

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] les modos pas taper svp just a joke

Ce pouvoir psy c'est "comment dégouter un joueur tyty de son nouveau codex" :D :D Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dezhum : Justement je cherche le paragraphe disant qu'on ne peut pas effectuer une attaque de tir psychique sur un véhicule, même si on ne peut pas le blesser... Et pour le moment, je ne trouve pas :(/>
En v5, il me semble qu'il y avait une notion comme quoi on ne pouvait avoir pour cible qu'une figurine éligible (avec init), mais ce passage à disparut sur le FAQ V6 (volontairement ?)

@addnid : C'est un peu comme dire au Tau de ne pas jouer de Riptide/Commandeur/Skyray, aux Eldars de ne pas jouer des motos/serpents/Araignées/Chevalier fantôme.
Sans oublier que le codex SW a bien vieilli et souffre face aux nouvelles armées.
Mais le sujet, n'est pas de savoir si c'est "cheaté" ou pas, mais juste de savoir ce qui peut ou ne pas être fait. Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.