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[SMC] Montures démoniaques


calinzombie

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Le palanquin est hyper statique, et il ne donne pas la précieuse endu 6 qui fait la grande force de la moto (en plus de sa manoeuvrabilité), sans compter qu'il coûte le double !

La monture de slaanesh, très bien, très très bien même, l'attaque de flanc c'est kioul, mais au final j'arrive à mieux pour un seigneur moto (mais les 2 se valent, la monture pousse plus à construire la liste autour).

Le disque est à l'image du seigneur de tzointch, très bien sur le papier (invu 3+), motojet, il est boudé pour de la domination psychique (et comme c'est pas mon truc, j'ai pas testé, donc je ne saurai pas dire).
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Le jugg est joué car il permet de mettre un gros boeuf avec une grosse hache sur un truc rapide. Forcément pour une unité de close, c'est le top!

La bébéte de slanesh, est très utile car elle permet à une unité de faire des attaque de flanc, ce qui, avec sens aiguisés, en fait une unité ultra précise. On la retrouve souvent dans certaines listes.

Le palanquin est top pour ajouter de la résistance à un mec à pied... Sauf que le mec à pied en a rarement besoin en plus vue l'E5 et les bonnes saves en général. Du coup, aller au close sans pouvoir aller plus vite, sans rhino, ne reste que le land. Mais du coup, sa fais cher le combo!

Le disque coute horriblement cher pour une figurine qui sera souvent seul à cause de sa rapidité, et qui du coup n'apporte que +1A quand pour 5pts de plus, le jugger fais le café. De plus, les persos marqués tzeentch ne sont vraiment bon qu'en leur payant l'invu, ce qui augmente le coup du perso. Seul le sorcier en bénéficie vraiment, et du coup, il fait un peu sac à points comme sa... Il manque une unité type motojet dans l'armée pour en faire un mec vraiment bien.
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Un Seigneur sur jugger, avec la Hache, sceau de corruption et don de mutation, dans un escadron de motos avec 2 fuseur et Icône, c'est méchant, très méchant( F7 et jusqu’à 13 A PA2...)

Tester avant hier, le tous escorté par un Cerberus pour ouvrire les transport lourds avant qu'ils chargent, j'ai déjà dis que c'etait mechant?
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C'est net,pour moi c'est the monture du codex.

Truc de Slaanesh,certes,faire une AdF avec du motards bi fuseur pour shooter un char,ça peut être marrant... mais cher,et vu qu'on peut pas charger après une AdF...

Le Palanquin,bien endurant,mais à part en Land,il restera à pied,et sera lent.

Le disque de cuicui,moui,étant une armée n'ayant pas d'antigrav ou de motojet,c'est bof. Reste la marque et le Sceau pour l'Invu à 3+,mais je préfère un Seigneur/Sorcier de Tzeentch Termi avec le Sceau pour une 2+/3++ pour le coup.

Pour ma part,je ne fait plus de listes sans patron sur Juggernaut et la Hache. Ça fait tout,antitroupes,antichar... Reste le risque du 1,mais le jeu en vaut la chandelle.
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[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1359694256' post='2297375']
C'est net,pour moi c'est the monture du codex.

Truc de Slaanesh,certes,faire une AdF avec du motards bi fuseur pour shooter un char,ça peut être marrant... mais cher,et vu qu'on peut pas charger après une AdF...

Le Palanquin,bien endurant,mais à part en Land,il restera à pied,et sera lent.

Le disque de cuicui,moui,étant une armée n'ayant pas d'antigrav ou de motojet,c'est bof. Reste la marque et le Sceau pour l'Invu à 3+,mais je préfère un Seigneur/Sorcier de Tzeentch Termi avec le Sceau pour une 2+/3++ pour le coup.

Pour ma part,je ne fait plus de listes sans patron sur Juggernaut et la Hache. Ça fait tout,antitroupes,antichar... Reste le risque du 1,mais le jeu en vaut la chandelle.
[/quote]

Ok, merci et tu le joues dans quel escouade le seigneur ? enfants du chaos ?

Il ne peut pas en rejoindre d'autres ?
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Franchement? Dans aucune unité. Au début,si j'ai le 1er tour,je le met à la limite de ma zone et rush vers un couvert. Si je suis second,planqué derrière une unité/un véhicule et il rush derrière. Avec 4 PV,Endu 5,3+/4++,il craint pas grand chose.
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Pourquoi prendre la monture de sla sur des motos largement assez mobile... Quand on peut le mettre dans (par exemple) une unité de 20 gugus avec sans peur (genre noise marine+feel no pain ou deux unité de 20 avec l'îcone de sans peur).

Il y a toujours moyen pour la monture de rejoindre les motos après... Et il faut bien dire que 40 gugus feel no pain attaque de flanc ça fout la pression quand même... Surtout avec 20 motos derrière qui viennent en turboboost (voir des totors et autre ferrocerberus...).

Et pour ce que ça donne, je trouve que 20 pts c'est pas chère payé... Parce que c'est 20 pts pour le QG et les 20 gugus... Dont la seul faiblesse est le manque de mobilité...

Après, il faut avoir une idée en tête pour le prendre...

Pasi, le cas khorn est plus simple, mais bon...
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[quote name='Pasiphaé' timestamp='1359763864' post='2297967']
Il y a toujours moyen pour la monture de rejoindre les motos après... Et il faut bien dire que 40 gugus feel no pain attaque de flanc ça fout la pression quand même... Surtout avec 20 motos derrière qui viennent en turboboost (voir des totors et autre ferrocerberus...).

Et pour ce que ça donne, je trouve que 20 pts c'est pas chère payé... Parce que c'est 20 pts pour le QG et les 20 gugus... Dont la seul faiblesse est le manque de mobilité...[/quote]
LE soucis que j'ai avec cette combo, c'est que 1°) quand les Noise bougent, ils tirent 2 fois à 12ps comme des Marines Bolter, et 2°) ils n'ont pas d'arme spé capable d'ouvrir le tank de fond de terrain. A moins que ton Seigneur les gère? 3°) Si tu arrives du mauvais côté, bah t'es refait parce que justement ta mobilité est réduite.
Du coup j'aimerai que tu développes ton idée qui est, au demeurant, bien sympathique.

Kaelis
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Oui, et en gros ça équivaut à un 3+ relançable pour arriver du côté que l'on souhaite, soit une partie sur 6 où ce n'était pas celui souhaité :angry:

Si tu regardes sur un tournoi, généralement en 5 parties, dans l'optique d'un pavé de piéton, ça en fait du monde dans les choux, sachant que le boss ne peut pas turbo booster pour rattrapper son retard, et que la moindre force 8 pa 3 te one shoot :skull:

Et depuis la faq sur le destructeur sonique, ben le noise est tellement mieux retranché derrière sa ligne aégis de série qu'une petite escouade de moto sera plus adaptée et aura plus un rôle de contre.
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[quote]ils tirent 2 fois à 12ps comme des Marines Bolte[/quote]
Et pourquoi prendre des armes soniques? L’intérêt de l'unité, c'est juste le sans peur+feel no pain à relativement bas prix.

[quote] 2°) ils n'ont pas d'arme spé capable d'ouvrir le tank de fond de terrain.[/quote]
Ce n'est pas leur objectif... Après, tu peux aussi prendre la version avec icone sans peur ou fabius nill avec du gus de base pour avoir leurs deux fuseurs... Mais bon...

Les gens se plaignent beaucoup que prendre des troupes en chaos c'est dure... La raison principale? Bein que la mobilité se trouve sur des rhino qui peuvent péter. De même, beaucoup ont cherchés à faire du full piéton sans rhino... Bein la monture de sla est bien dans ce cas la solution la plus naturelle.

Là, on a un machin qui tank à peu près n'importe quoi et qui ne peux être ignoré que par certains chars (pas mal d'entre eux les craignent même un peu) et certaines troupes très particulières... Notons d'ailleurs que ces dernières ne vont probablement pas les détruire... Mais bon, se faire bloquer 300 points par environ 100 point de dread, ça le fait pas trop...

La question est de savoir si cette liste va affronter des armées à 4-5 dread en masse ou juste 1-3 (ce qui est gérable).

L'autre question ets de savoir si une liste peu avoir des némésis et être forte.

En même temps, même si le chaos n'est pas une armée de tir, elle est quand même capable de faire sauter les chars trop mobiles et autre dread...

[quote]Et depuis la faq sur le destructeur sonique, ben le noise est tellement mieux retranché derrière sa ligne aégis de série qu'une petite escouade de moto sera plus adaptée et aura plus un rôle de contre. [/quote]
Oui et donc on DOIT jouer l'une ou l'autre?

Là, on se paye de base un seigneur de sla pour les minidev. Du coup, il faut lui payer le smoyen d'arriver en face (une moto ou une monture quoi).

Mais justement, à quoi ça sert de lui donner une monture si c'est pour juste faire arriver 2 fuseurs à peu près mobile? A ce tarif, autant prendre de la moto pour turboboost...

Par contre, avoir une unité en attaque de flanc gratos ET le seigneur avec les motos, ça c'est pas tellement contraignant.

[quote]Si tu regardes sur un tournoi, généralement en 5 parties, dans l'optique d'un pavé de piéton, ça en fait du monde dans les choux, sachant que le boss ne peut pas turbo booster pour rattrapper son retard, et que la moindre force 8 pa 3 te one shoot :skull: [/quote]
Et donc l'adversaire va se mettre tout d'un coté en comptant sur le fait que tu arrive du mauvais... Et pis les gens envisages de jouer des pavés de 20 qui avancent sur toute la table, mais ne peuvent le faire pour une unité qui vient en attaque de flanc+sens aiguisé...

Après, si tu as vraiment des craintes, tu peux toujours en mettre beaucoup moins... Une unité de 10 gugus de base avec une éventuelle icône sans peur, ça te donne un choix de troupe relativement solide... Et qui n'a pas à venir en rhino.

Il est évident que ça se prend avec une liste solide, avec beaucoup de fig sur la table... On peu par exemple songer à une deuxième grosse unité pour tanker ce qui vient et avancer, plus des minidevs de noise et des havocs (même si j'aurais plutôt tendance à prendre deux unités en attaque de flanc plutôt qu'une). Avec quelques motos et du helldrack, on a une liste sans char (ce qui dont met dans le vent à peu près 30% de n'importe qu'elle liste ou presque), avec le minimum de mobilité syndicale.

[quote]Et depuis la faq sur le destructeur sonique, ben le noise est tellement mieux retranché derrière sa ligne aégis de série qu'une petite escouade de moto sera plus adaptée et aura plus un rôle de contre. [/quote]
Pourquoi utiliser les ecouades d'une aure manière que la solution évidente que tout le monde utilise déjà?

Enfin bon, je vais pas argumenter là dessus beaucoup : je ne dis que des bêtise de toute façon ;-]... En fait, je me demande toujours pourquoi je poste mon avis. Une sorte de pulsion incompressible ><... D'autant plus que comme je ne prend plus de plaisir à écrire, je prend un ton qui n'est sans doute agréable pour personne. Modifié par Pasiphaé
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Mmh...une liste a Plancher dessus.

2 Seigneurs Slaanesh avec monture, un avec Masse noire/Épée du meurtre ou simplement des griffes éclairs, l'autre avec une griffe et le Brandon de Skalatrhax.

Un Seigneur avec 12-16 Marines, avec du plasma/Fuseur et Icône, et l'autre avec des Termies/Elus avec Combifuseur/Fuseur et Icône et une unité de 6 Motos avec Fuseur, Icône.

Les motos sont déployer, avance, turbo boost, 2em tour Arrivé des Seigneur en prise de flanc avec leurs unités respectives.

Une fois les unités placer de manière a faire chier son adversaire, faire bouger les motos, pour que un des 2 Seigneur(de préférence celui avec le brandon) au prochain tour les rejoint.

Les Motos+Seigneur Torche et Plasmate ou Fusérise ce qui ce trouve a portée, et charge, avec leurs Init5 ils frapperont avant quasi tous ce qui ce trouve en face hormis Eldars/EN.

Tandis que les escouades arriver en prise de flanc détruisent véhicules et unité de soutien, tandis que le reste de l'armée avance pour donner le coup de grâce.
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  • 2 semaines après...
Bonjour

Juste une question qui aurait p'tet plus sa place en règle (voir en modélisme)

J'ai acheté une monture de Slaanesh de battle et j'hesite sur le socle a lui mettre (je l'ai acheté d'occase sur un socle carré)

Le 40mm est un peu petit, mais j'ai peur qu'on ne "rale" si je le met sur un socle de 60 mm (car je compte parfois jouer la masse noire sur mon seigneur et donc cela augmenterais la portée du bonus kisscool)

Cependant le seigneur sur juggernaut (qui est aussi une monture démoniaque au même titre que celle de Slaanesh) est lui monté sur un socle de 60mm (et est également classé dans la catégorie cavalerie)

Alors, que feriez vous à ma place?

Merci
Saleon
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