Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Essai à 1500pts


Mazok

Messages recommandés

Bonjour amis Xenos. Etant pour le moment du côté du bien suprême je me suis permis de laisser mes yeux se perdre sur le dex nécron, et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçus.
Je pense qu'une fois ma force Tau terminée je me pencherais sur ces corps de cyborg aux ambitions aussi clair qu'un kikoup orc.

C'est pourquoi je me suis lancé dans une liste à 1500 pts avec pour thème une forte mobilité. Je n'ai rien contre le fait qu'on démonte la liste si c'est bien expliqué [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
J'ai choisis Zahndrekh / Obyron car je suis juste fan de leur fluff et de la fig obyron[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Rapidement le but étant de d'avoir un bloc guerrier en tampon mileu de table qui n'a qu'à mettre un pied devant l'autre et un soutient avec l'arche.

Avoir un aimant à cac par Zahndrekh qui je pense pourrait venir harceler un bord de table et au cac ou il se ferait charger .. POUF... Vargarde et sa meute en renfort avec la capacité contre charge pour faire plaisir à papa.

Derrière bêtement 10 immo/cryptek voile pour prendre un objo fin de partie ou en tenir un.

Une colonne scarab pour le harcèlement et aimant à tirs

Les spectres pas besoin de vous décrire leur utilité.





POINTS: 1503

[b] [/b][color="#0000ff"][b]QG[/b][/color]
[list][*][color="red"][u]Némésoz Zahndrekh[/u][/color] (2 unités / 265 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Némésoz Zahndrekh[/u][/color] (185 pts) [list][*]Bâton de lumière[*]Contre-Tactique , Disrupteur de phase , Indestructible , Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , Renfort Synchrones , Tactique d'adaptation , Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*]Canon tesla[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade QG[/u][/color] (7 unités / 238 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Vargarde Obyron[/u][/color] (160 pts) [list][*]Fauchard[*]Indestructible , Le devoir du Vargarde , Manteau du Pèlerin , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , Riposte Mortelle , Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]6x Dépeceurs[/u][/color] (78 pts) [list][*]Frappe en profondeur , Infiltrateur , Protocole de Réanimation[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color] (130 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color] (130 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique[/list][/list][*][color="red"][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (230 pts)[*]Cryptek désespoir / voile /baton des abysses 60[list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Spectre canoptek[/u][/color] (175/195 pts) [list][*]Attaques déphasées , 2x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list] [*][color="red"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (5 unités / 110 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Mécarachnide[/u][/color] (50 pts) [list][*]Colonie de Scarabées[/list][*][color="#00a650"][u]4x Scarabées canopteks[/u][/color] (60 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur[/list][/list][/list]


Ps: Une question règle:
Lorsque l'on décide de faire FEPer une unité durant la phase de mouvement ennemie je pense aux traqueurs ou pouvoir de Zahndrek. Disposes-t-ils d'une phase de tir immédiates ou seulement lors mon tour? Et si c'est lors de mon tour mouvement ou tir? Et si tour adverse ont ils le droit de tirer lors de mon tour?

Console de commandement: est-il possible de faire une attaque au passage de 6ps, débarquer, rejoindre une unité et recharger? je pense que non mais on peut toujours rêver.
Je suis pas si j'ai été compréhensible [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img] Modifié par Touzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Pour les dépeceurs, par 6, je doute qu'ils te servent à quoique ce soit. Ils ont une initiative de 2 qui les pénalise au CàC et leur svg 4+ les rend trop fragile sans un perso orbé pour les accompagner. Pour tirer pouvoir frapper, ils doivent survivre aux frappes d'adversaires qui attaqueront toujours avant eux (à l'exception des moufles ou d'autres nécrons) et pour ce faire il te faudra en avoir en grand nombre (genre 15-20). Petit problème : en grand nombre, il devient difficile de FeP... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Pour Zahndrekh, la console ne lui sera pas très utile car il n'a pas d'armes de fauchard pour faire des attaques au passage efficace ; l'avancer sur les lignes ennemies ne reviendra donc qu'à l'exposer inutilement et son orbe ne profitera à personne (à part lui mais s'il tombe au CàC, le relever ne fera que délayer d'un tour sa perte). Il sera plus rentable et moins coûteux de le mettre dans une unité de guerriers ou d'immortels.

Les scarabées sont très sympas et une méca pour les suivre c'est encore mieux mais il t'en faudrait quelques uns de plus pour éviter de te les faire éradiquer par des armes lourdes adverses.

Les guerriers, surtout épauler par une arche, peuvent devenir gênant pour l'adversaire s'ils sont en nombre suffisant (grosse unité de 15-20). Une unité de 10 peut disparaître si deux ou trois unités adverses tirent dessus en même temps (et là, pas de PDR). Par 10, il vaut mieux les cacher dans l'arche que de les faire marcher à côté.

Pour les traqueurs, ils tirent lors de la phase adverse quand une unité arrive en FeP, puis ils tirent lors de ta phase de tir : double peine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Pour les spectres, tu as bien fait de les prendre par 5 même si 6 ce serait encore mieux ; en revanche, 2 câbles ça me semble léger pour couvrir assez de socles adverses. Pour ma part j'en prends toujours au moins 4 et quand je le peux, je vais carrément à 6 mais c'est parce que je n'ai aps envie de discuter avec l'adversaire sur le placement socle à socle... Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vais pas reprendre ce qu'a dit mon collègue du dessus.

Par contre j'aimerais revenir sur quelques points :

Les traqueurs ne tirent pas une fois lors du tour adverse et une fois lors de ton tour, c'est uniquement lors de ton tour.

Les scarabées accompagnés d'une mécarachnide servent à rien, autant virer la méca et rajouter des socles de scarabées.

Grossomodo tu peux virer les deux persos spé qui ne te servent à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es vraiment épris de ces deux figurines, tu peux les prendre mais il faudra axer ta stratégie dessus. Cela dit, en 1500 pts ça me semble pas facile de garder ces deux là... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.