shoubetheny Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) Bonjour, tout d’abord merci à Taigong pour son [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188012"]tactica BT[/url] (qui devrait être dans la liste des tacticas, car pas facile à retrouver à chaque fois) qui m’a aider à monter cette liste, avec mes figs dispos au moment d’attaquer la V6. Je viens donc à vous, frères templiers pour vous proposer une liste que j'aimerais étrenner contre un pote qui joue du Space Wolf (hérétiques) et des spaces marines du chaos et que j'ai un peu de mal à battre, donc ma liste se veut dure, car oui j'aimerais bien gagner ce coup-ci. Liste 1850 pts [color="#FF0000"]QG[/color] [color="#006400"]Champion de l'empereur[/color] Haïssez le sorcier [u]110 pts[/u] [color="#006400"]Maître de la foi[/color] Armure termi MT/BT [u]175 pts[/u] [color="#006400"]Maître de la foi[/color] Armure d’artificier Réacteurs dorsaux MT Crux terminatus [u]195 pts[/u] [color="#FF0000"]TROUPES [/color] [color="#006400"]Troupe n°1[/color] 5 initiés (épée tronçonneuse, pistolet bolter) 4 novices Gantelet énergétique Lance flammes Rhino [u]191 pts[/u] [color="#006400"]Troupe n°2[/color] 5 initiés (épée tronçonneuse, pistolet bolter) 5 novices Gantelet énergétique Lance flammes Rhino [u]201 pts[/u] [color="#006400"]Troupe n°3[/color] 10 initiés (bolter) Lance plasma Bolter lourd Module d’atterrissage [u]201 pts[/u] [color="#FF0000"]ELITE [/color] [color="#006400"]6 terminators d’assaut [/color] 6 MT/BT [u]240 pts[/u] [color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color] [color="#006400"]2 land speeder typhoon[/color] Bolter lourds Lances missiles typhoon [u]140 pts[/u] [color="#006400"]Escouade d’assaut[/color] 1 gantelet énergétique [u]235 pts[/u] [color="#FF0000"]SOUTIEN[/color] [color="#006400"]Vindicator[/color] Fulgurant sur pivot Esprit de la machine [u]165 pts[/u] [u][b]Total : 1853 pts[/b][/u] Modifié le 14 février 2013 par shoubetheny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taigong Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Salutation frères templiers !! Je suis bien heureux que tu es aimé ce tactica, par contre je sais pas si il est à jour donc sinon tu peux aller le voir sur [url="http://bolter.forumgratuit.org/t1266-tactica-v6-black-templar-faq-11"]ce forum[/url]. Voici mes petites notes sur ta listes : 1. 3 troupes en 2500pts c'est trés peu en règle générale on mise sur une tous les 500pts Si tu veux en rajouter tu peux remplacer les motos par de la mini dev. 2. Tes beau blindés valent du points, si ton adversaire arrive en pod aïe car les wolfs on une plétore de fuseur dans leurs escouade. 3. Les motos c'est alléchants comme config car tu as 3 fuseurs mais elle sont chère et en une pertes tu peux tous perdre. 4. Une escouade de commandement pourrais être sympas dans un aussi gros format car tu peux avoir l'apothicaire et deux armes spé. 5. Ton chapelain avec l'escouade terminator dans un dread ça poutre par contre c'est une belle cible de sac à point. 6. Chez les wolfs ceux que je trouve chia.. ce sont les gros loulou tonerre eux je les déteste, mon pote en joue 2 escouade de trois ou alors 1 escouade de trois avec un QG. Allez je te suis en attendant je pense que d'autres templiers vont ce pointer lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triskel Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Bonjour, Moi je dirais de bannir les rhinos au profit de pod. Ensuite je mettrais plus des motos d'assaut avec leur 2 pv et leur MF, que des motos simples. Le predator t'es sur pour le fulgurant? Je vois pas l'intérêt. Le vindicator je virerais l'esprit de la machine. Enfin je ne suis pas persuadé de la puissance des assauts en BT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoubetheny Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Salut, Alors premièrement une chose que j'ai pas précisé c'est que on a tendance à jouer que en "boucherie".c'est à dire qu'il n'y a pas d'objectif, on se déploie, on fait la guerre et on jette le dés tour 5 et tour 6 si il faut mais quand c'est fini on compte les points et si il y a plus de 10% d'écart c'est VICTOIRE!!! Le problème c'est que dans toutes les parties que j'ai joué contre les spaces wolves mes troupes se faisaient dézinguer car elles sont beaucoup plus faibles que celles de mon adversaire. Tout ça pour répondre à Taigong sur le peu de troupes de ma compo. Pour les blindés 2 choses Déjà plus y en a plus j'ai de chances d'en avoir encore après le débarquement des pods. Je me dis que 2 rhinos un land raider 2 speeder un vindic et un preda il risque de me rester quelque chose à la fin de son tour. Ensuite, c'est le pourquoi du comment d'esprit de la machine qui me permet de bouger plus vite tout en tirant, et les fulgurant sur pivot c'est pour sauvegarder mes armes principales. Pour les motos je sais pas, je pense ça plus costaud. Avec endu 5, leur mobilité et la règle sans peur les chances de perdre sont relativement faibles surtout si j'en met un ou 2 supplémentaires pour absorber les chocs. En tout cas plus faible que 150 pts ou 180 pts de troupe. L'escouade de commandement, je trouve ça sympa mais avec les configs de mes chapelains je peux pas et je les trouve bien dans les unités dans lesquelles ils sont. Pour le land sac à points je trouve déjà que 550 pts + le QG à 175 sur 2500 c'est encore raisonnable pour un land plein. Pis c'est costaud un land. Pour les loups tonnerre je ne connais pas mais je sais qu'il vient d'en acheter 5 et comme il est fan des compo pleines de loups je risque de les manger. En gros je viens de me rendre comte que j'ai argumenté à l'inverse de tous les conseils que tu m'avais donné. On en parle c'est d'ailleurs pour ça que t'as crée ton tactica, [quote][BTemplarsV6] Discussion pour un tactica BT ![/quote] Enfin voilà je vais y penser cette nuit... Sinon pour te répondre Triskel. En fait je joue avec les figs que j'ai, j'en ai déjà pas mal à monter (actuellement mon pod), pas le temps de le faire, et encore moins les finances pour en acheter de nouvelles. En gros en plus de ce que j'ai listé dans ma compo, il me reste des QG, 3 dreads, des termis (marteau, griffes, gantelet et fulgurant, lance flamme lourd et canon d'assaut, pas de cyclone hélas), des initiés et des scouts, , un razorback, une moto d'assaut, et un 3eme land speeder. Pour les assauts je pense qu'ils ont vraiment pris du galon avec le marteau de fureur, pis je me suis arraché à bien les peindre et je n’ai jamais pu les sortir en V5. Je vais les essayer et je te dirais quoi. En tout cas merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taigong Posté(e) le 1 février 2013 Partager Posté(e) le 1 février 2013 Pendant que tu repense ta liste je te conseil de penser au terminator mide tir aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoubetheny Posté(e) le 14 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2013 Salut tout le monde, Je viens de modifier ma liste pour la repasser à 1850 pts (+3 qui me font un peu ch...), je pense tenir quelque chose de plutôt competitif. Toute remarque est la bienvenue. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taigong Posté(e) le 14 février 2013 Partager Posté(e) le 14 février 2013 Salutation je voguais dans le coin et j'ai vu que tu étais revenu Mes petits points ne sont pas nombreux : - Les terminators d'assaut arrive comment ? Directement sur la table ou alors en fep. - Ensuite je suis pas sur que ton vindicator fasse long feu étant le seul blindé lourd il va surement appater les tirs anti char tous de suite. - Après ta liste à une belle structure moi je la trouve plaisante et peut être marrante à jouer par contre pour ce qui est de la compétitivité je ne pourrais pas trop te dire car les point noirs pour moi sont: 1. Les rhinos: véhicule inutile pour des closeurs suite à la V6 qui nous enlève la possibilité de chargé. 2. Le jumelage entre les terminators d'assaut et l'escouade d'assaut car ce sont deux gros sac à points et je ne sais pas si l'escouade d'assaut reste rentable ne l'ayant jamais joué. 3. Le point fort de notre codex sont les terminators de tir que tu pourrais jouer en retirant les deux typhoon (certe tu perd en tir mais tu gagne en résistance), en mettant du novices dans l'escouade pod, en retirant un terminator d'assaut et en passant tes maitre de la foi en reclusiarque. 4. Quand tu auras testé ton escouade d'assaut tiens nous au jus j'aimerais savoir ce que tu en as pensé !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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