Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 1500 points débutant


ledall

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis un "jeune" nouveau sur ce forum et un "jeune" joueur de tyranides, ayant eu l'occasion de récupérer une force déjà complète de tyranides.
J'ai relativement peu d'expérience avec ces bêtes étant donné que j'ai rarement eu l'occasion de jouer contre et que ce sera globalement la première fois que je vais les utiliser.

[size="2"]Le but est une partie "fun" a 1500 points (Comprendre : C'est pas un tournoi, le but est de faire une liste avec un peu de tout pour s'amuser et découvrir les bestioles) contre un nécron ou un space marine (ca sera la surprise)[/size]
Je juge bon d'ajouter que je suis un joueur Tau et que je pense que les tyranides sont l'exact opposé des Tau en terme de tactique, j'aurai donc probablement besoin de conseils.

Voici donc la liste que je pense utiliser (Morbleu comment change t'on de couleur sur un post !!! Ha j'ai trouvé !)

[quote]
[b]QG[/b]
[indent][color="#ff0000"][size="2"][size="2"]Prince Tyranide[/size][/size][/color][/indent][list][*][size="2"]Epée d'os et Bio Knout[/size][*][size="2"]Canon étrangleur[/size][*][size="2"]Carapace Blindée[/size][*][size="2"]Régénération[/size][*][size="2"]Pouvoir Psy : Psy-vampire et Hurlement Psychique[/size][*] [i]250 points.[/i][/list][indent][color="#ff0000"]Tervigon[/color][/indent][list][*][size="2"]Griffes tranchantes[/size][*][size="2"]Régénération[/size][*] [i]195 points.[/i][/list]
[b]Elite[/b]
[indent][color="#FF0000"][size="2"]8 Genestealer d'Ymgarl[/size][/color][/indent][list][*] [i]184 points.[/i][/list][indent][color="#FF0000"][size="2"]1 Zoanthrope[/size][/color][/indent][list][*] [i]60 points.[/i][/list]
[b]Troupes[/b]
[indent][color="#FF0000"][size="2"]3 Guerriers tyranides[/size][/color][/indent][list][*][size="2"]Equipement de base[/size][*] [i]90 points.[/i][/list][indent][color="#FF0000"][size="2"]16 Hormagaunts[/size][/color][/indent][list][*][size="2"]Sac a toxine[/size][*] [i]128 points.[/i][/list][indent][color="#FF0000"][size="2"]13 Termagants[/size][/color][/indent][list][*][size="2"]Dévoreurs[/size][*] [i]130 points.[/i][/list]
[b]Soutien[/b]
[indent][color="#FF0000"][size="2"]Mawloc[/size][/color][/indent][list][*][size="2"]Régénération[/size][*] [i]195 points.[/i][/list][indent][color="#FF0000"][size="2"]Trygon prime[/size][/color][/indent][list][*][size="2"]Régénération[/size][*] [i]265 points.[/i][/list][/quote]

Pour un total de 1497 points.
Point de vue tactique ... ben ... je sais pas trop ... les tyranides sont fait pour aller au Cac il me semble... donc je vais surement avancer comme la bestiole décérébrée que je jouerai. Je ne sais même pas comment jouer efficacement le Mawloc ... doit il se remettre sous terre dès qu'il en a l'occasion ?
Est ce que je mets l'unité de termagants en réserve histoire qu'elle arrive a la suite de mon brave Trygon ? (j'aime bien cette idée)
Je suppose que les Créatures monstrueuses iront s'occuper des blindés si le zoathrope n'arrive pas a faire son travail. Dans le pire des cas elles s'occuperont de ce qui tombe sous la main, les unités ennemies ayant des gabarits en priorité.

Bref, je suis tout ouïe a vos commentaires, vos conseils et vos remarques. N'ayez pas peur de frapper fort, c'est le meilleur moyen pour moi d'apprendre :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue dans la ruche !


[quote name='ledall' timestamp='1359713564' post='2297475']Je suis un "jeune" nouveau sur ce forum et un "jeune" joueur de tyranides, ayant eu l'occasion de récupérer une force déjà complète de tyranides.[/quote]

Récupéré... Tu veux plutôt dire que quelqu'un s'est débarrassé de ses tyranides, et que pas de bol, c'est tombé sur toi ?

Je compatis. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

J'imagine donc que ta liste est fonction des figurines que tu possèdes, aussi m'en tiendrais-je à celles-ci.


[quote name='ledall' timestamp='1359713564' post='2297475']J'ai relativement peu d'expérience avec ces bêtes étant donné que j'ai rarement eu l'occasion de jouer contre et que ce sera globalement la première fois que je vais les utiliser.[/quote]

Je joue Tyranide depuis la V2 (ça ne me rajeunis pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][size="2"]), mais j'ai moi-même assez peu d'expérience en ce qui concerne la V6. Je vais néanmoins faire de mon mieux pour t'aider. Quoi qu'il en soit, je te souhaites bien du courage, tu risques d'en avoir besoin, surtout face à du nécron.[/size]

[quote name='ledall' timestamp='1359713564' post='2297475']Je juge bon d'ajouter que je suis un joueur Tau et que je pense que les tyranides sont l'exact opposé des Tau en terme de tactique, j'aurai donc probablement besoin de conseils.[/quote]

C'est faux de chez faux !!! Il n'y a rien qui ressemble plus à un tau qu'un tyranide !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/stuart.gif[/img] Les deux codex sont presque aussi mauvais l'un que l'autre !



Bon, la liste laisse un peu à désirer (sans vouloir te froisser), même pour quelqu'un comme moi. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Au lieu d'un seul zoanthrope (qui va partir à la première rafale), je jouerais le fléau de Malant'aïe aïe aïe, auquel je rajouterais une spore mycétique (comme la figurine de la spore n'est pas encore parue, tu peux prendre n'importe quoi qui y ressemble pour la jouer, pour ma part, je la joue en pâte à modeler, c'est dire...).

La régénération n'arrive pas souvent, et n'est pas rentable, enlèves la de tes créatures. De même, le trygon, jamais en prime ! Trop d'inconvénients, pas assez d'avantages.
Le tervigon doit passer en troupes, vu que tu as des termagants.

Pour les hormagaunts, deux solutions, soit full, avec sacs à tox ET adré, soit tous nus. Vu qu'ils sont très fragiles, et qu'ils vont prendre chers tout de suite, je serais d'avis de les laisser nus, mais comme il reste des points, et pas de figurines, pourquoi pas. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Un étrangleur sur tes guerriers.

Le pouvoir catalyseur sur ton tervigon, en plus des sacs à tox et des glandes d'adrénaline.

Pas de problèmes pour l'équipement du prince (j'imagine que celui que tu as récupéré est à pied, donc dans ce cas il vaut mieux à mon avis lui mettre un étrangleur plutôt que des dévoreurs pour une portée double, afin qu'il puisse supporter les troupes d'un bout à l'autre du champ de bataille), mais mets lui plutôt la biomancie.
[b]
[/b]

[b]
[/b]
[b]QG[/b]
[indent][color="#ff0000"][size="2"][size="2"]Prince Tyranide 230 points[/size][/size][/color][/indent][list][*][size="2"]Epée d'os et Bio Knout[/size][*][size="2"]Canon étrangleur[/size][*][size="2"]Carapace Blindée[/size][*][size="2"]Pouvoir Psy : Biomancie[/size][/list][b]
[b]
[/b]Elite[/b]
[indent][color="#FF0000"][size="2"]8 Genestealer d'Ymgarl 184 points[/size][/color][/indent][indent][color="#FF0000"][size="2"]1 Fléau de Malantaï 90 + 40 points[/size][/color][/indent][list][*][i]Spore mycétique[/i][/list]
[b]Troupe[/b]s:[indent][color="#ff0000"]Tervigon 195 points[/color][/indent][list][*][size="2"]Pouvoir psy: catalyseur[/size][*]Sacs à toxines[*]Glandes adrénaline[*]Crache-épines[/list][indent][color="#FF0000"][size="2"]3 Guerriers tyranides 100 points[/size][/color][/indent][list][*][i]1 étrangleur[/i][/list][indent][color="#FF0000"][size="2"]16 Hormagaunts 160 points[/size][/color][/indent][list][*][size="2"]Sacs à toxines[/size][*]Glandes adrénaline[/list][indent][color="#FF0000"][size="2"]13 Termagants 130 points[/size][/color][/indent][list][*][size="2"]Dévoreurs[/size][/list]
[b]Soutien[/b]
[indent][color="#FF0000"][size="2"]Mawloc 170 points[/size][/color][/indent][indent][color="#FF0000"][size="2"]Trygon 200 points[/size][/color][/indent]
[b][u]Total: 1499 points[/u][/b]

[quote name='ledall' timestamp='1359713564' post='2297475']Point de vue tactique ... ben ... je sais pas trop ... les tyranides sont fait pour aller au Cac il me semble... donc je vais surement avancer comme la bestiole décérébrée que je jouerai.[size="2"][/quote][/size]

Il y a quand même quelques petites subtilités, en dehors d'une charge aveugle à la manière d'un sanglier.
Tu peux les faire avancer en deux ailes, une à droite et une à gauche, à la façon d'une tenaille. L'une des deux ailes comprendra toutes tes créatures synapses, ainsi que tes termagants, qui pourront se permettre d'avancer moins vite, puisqu'elles tirent. L'autre comportera tes hormagants et ton trygon, qui sprinteront hors de portée des synapses, pour bénéficier de la rage. Cette seconde aile sera soutenue par les ymgarls. Le mawloc et le fléau devront apparaître là où il y aura des difficultés.

Enfin, c'est comme ça que je les jouerais. Maintenant, cela dépend du scénario, bien sûr !

[quote name='ledall' timestamp='1359713564' post='2297475'][size="2"]Je ne sais même pas comment jouer efficacement le Mawloc ... doit il se remettre sous terre dès qu'il en a l'occasion ?[/size][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Le mawloc doit être présent sur la table dès le premier tour, et s'enfoncer sous terre à la fin de ce premier tour, afin d'être sûr d'arriver au second tour. Après, cela dépend. S'il dispose d'une cible intéressante (un véhicule) à portée de charge au tour suivant le tour de son arrivée, laisse le s'en occuper. Au pire, il s'enterrera (s'il est toujours en vie) au quatrième tour pour réapparaître au cinquième tour, pour le positionner là où tu en auras le plus besoin, et au besoin pour le faire charger à nouveau lors du sixième tour (si sixième tour il y a).[/size]

[size="2"]N'espères pas plus de deux galettes avec lui.[/size]

[quote name='ledall' timestamp='1359713564' post='2297475']Est ce que je mets l'unité de termagants en réserve histoire qu'elle arrive a la suite de mon brave Trygon ? (j'aime bien cette idée)[size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Il vaut mieux éviter de mettre le trygon en réserve. Il arrivera au second ou troisième tour, pour ne pouvoir charger qu'au troisième voire quatrième. En le mettant sur la table tout de suite, le faire charger au second tour n'est pas impossible. Tu gagnes un tour de corps à corps, et les tirs dirigés contre lui seront autant de tirs en moins contre tes autres troupes.[/size]
Du coup, pour tes termagants, s'ils n'ont pas de moyen d'arriver en jeu comme la spore mycétique (ou le trygon), ils doivent rester près du tervigon, pour bénéficier de tous ses boosts. De plus, les placer dès le premier tour te permettra de les faire tirer au dévoreur très rapidement.


[quote name='ledall' timestamp='1359713564' post='2297475']Je suppose que les Créatures monstrueuses iront s'occuper des blindés si le zoanthrope n'arrive pas a faire son travail. Dans le pire des cas elles s'occuperont de ce qui tombe sous la main, les unités ennemies ayant des gabarits en priorité.[size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Un seul zoanthrope pour faire de l'antichar... Même pas la peine d'y songer. Donc oui, les véhicules seront à la charge de tes grosses créatures... Ou peut-être des ymgarls, si tu veux tenter le coup.[/size]

[size="2"]En espérant t'avoir été utile ![/size] Modifié par Drago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][quote name='Drago' timestamp='1359749862' post='2297859'][/size][size="2"]Récupéré... Tu veux plutôt dire que quelqu'un s'est débarrassé de ses tyranides, et que pas de bol, c'est tombé sur toi ?[/quote][/size]
C'est un ami qui arrête les figurines. Il avait une force Tyranides qu'il ma prêté sur une longue période (jusqu'à ce que les rachète en fait) :D

[quote name='Drago' timestamp='1359749862' post='2297859'][size="2"]J'imagine donc que ta liste est fonction des figurines que tu possèdes, aussi m'en tiendrais-je à celles-ci.[/quote][/size]
En fait je dispose d'une force un peu plus dense en figurine. Mais les autres pièces ne sont pas peintes et j'ai quelques scrupules à les jouer non peints (même si mon adversaire m'a dit que ça ne le dérangeait pas). A la rigueur je peux éventuellement jouer des figurines non peintes mais j'aimerai qu'il y en ait le moins possible.
Très exactement j'ai :
[list][*]1 Prince (peint)[*]1 Tervigon (peint)[*]1 Trygon (peint)[*]1 Mawloc (peint)[*]1 Zoanthrope (peint)[*]24 genestealers (8 peints)[*]4 guerriers crache mort (3 peints)[*]4 guerriers Dévoreur (non peints)[*]1 guerrier Canon venin (non peint)[*]6 nuées (non peintes)[*]48 Hormagaunts (16 peints)[*]28 Termagants dévoreur (16 peints)[*]32 Termagants écorcheur (2 peints)[*]3 rôdeurs (peints)[/list]
Beaucoup de troupes et peu de grosses bêtes. Mes prochains achats s'orienteront très probablement dans l'optique de corriger ça.

[quote name='Drago' timestamp='1359749862' post='2297859'][size="2"]C'est faux de chez faux !!! Il n'y a rien qui ressemble plus à un tau qu'un tyranide !!! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/stuart.gif[/img][size="2"] Les deux codex sont presque aussi mauvais l'un que l'autre ![/quote][/size]
Je m'insurge ! Le codex Tau n'est pas mauvais ... il est juste ... vieux et complètement dépassé :D

[quote name='Drago' timestamp='1359749862' post='2297859'][size="2"]Bon, la liste laisse un peu à désirer (sans vouloir te froisser), même pour quelqu'un comme moi. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img][/quote]
Aucun problème, je ne me froisse pas aussi facilement :D.

[quote name='Drago' timestamp='1359749862' post='2297859']Au lieu d'un seul zoanthrope (qui va partir à la première rafale), je jouerais le fléau de Malant'aïe aïe aïe, auquel je rajouterais une spore mycétique (comme la figurine de la spore n'est pas encore parue, tu peux prendre n'importe quoi qui y ressemble pour la jouer, pour ma part, je la joue en pâte à modeler, c'est dire...).[/quote]
Ha oué, j'aime bien cette figurine. A la base c'est un zoanthrope ultra évolué c'est ça ? j'aime bien les règles effectivement et le fluff de cette figurine. D'ici la partie, je tâcherai de trouver quelque chose qui puisse passer pour une spore mycétique.

[quote name='Drago' timestamp='1359749862' post='2297859']La régénération n'arrive pas souvent, et n'est pas rentable, enlèves la de tes créatures. De même, le trygon, jamais en prime ! Trop d'inconvénients, pas assez d'avantages.[/quote]
Bien chef !

[size="2"][quote name='Drago' timestamp='1359749862' post='2297859'][/size][size="2"]Le tervigon doit passer en troupes, vu que tu as des termagants.[/quote][/size]
Purée oué, j'avais oublié de le mettre en troupe celui ci.

[quote name='Drago' timestamp='1359749862' post='2297859']Pour les hormagaunts, deux solutions, soit full, avec sacs à tox ET adré, soit tous nus. Vu qu'ils sont très fragiles, et qu'ils vont prendre chers tout de suite, je serais d'avis de les laisser nus, mais comme il reste des points, et pas de figurines, pourquoi pas. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Un étrangleur sur tes guerriers.

[size="2"]Le pouvoir catalyseur sur ton tervigon, en plus des sacs à tox et des glandes d'adrénaline[/size]

[size="2"]Pas de problèmes pour l'équipement du prince (j'imagine que celui que tu as récupéré est à pied, donc dans ce cas il vaut mieux à mon avis lui mettre un étrangleur plutôt que des dévoreurs pour une portée double, afin qu'il puisse supporter les troupes d'un bout à l'autre du champ de bataille), mais mets lui plutôt la biomancie.[/size]
[/quote]
C'est noté. Ceci dit, J'aime beaucoup le principe du pouvoir psyvampire, je crois que je le tenterai malgré tout au moins pour la première partie histoire de voir ce que ça donne contre mon adversaire :)

[quote name='Drago' timestamp='1359749862' post='2297859'][size="2"]Tu peux les faire avancer en deux ailes, une à droite et une à gauche, à la façon d'une tenaille. L'une des deux ailes comprendra toutes tes créatures synapses, ainsi que tes termagants, qui pourront se permettre d'avancer moins vite, puisqu'elles tirent. L'autre comportera tes hormagants et ton trygon, qui sprinteront hors de portée des synapses, pour bénéficier de la rage. Cette seconde aile sera soutenue par les ymgarls. Le mawloc et le fléau devront apparaître là où il y aura des difficultés.[/size]

Enfin, c'est comme ça que je les jouerais. Maintenant, cela dépend du scénario, bien sûr !

[size="2"]Le mawloc doit être présent sur la table dès le premier tour, et s'enfoncer sous terre à la fin de ce premier tour, afin d'être sûr d'arriver au second tour. Après, cela dépend. S'il dispose d'une cible intéressante (un véhicule) à portée de charge au tour suivant le tour de son arrivée, laisse le s'en occuper. Au pire, il s'enterrera (s'il est toujours en vie) au quatrième tour pour réapparaître au cinquième tour, pour le positionner là où tu en auras le plus besoin, et au besoin pour le faire charger à nouveau lors du sixième tour (si sixième tour il y a).[/size]

[size="2"]N'espères pas plus de deux galettes avec lui.[/quote][/size]

[size="2"]Oki doki j'essaierai de faire comme ca. [/size]


[quote name='Drago' timestamp='1359749862' post='2297859'][size="2"]Il vaut mieux éviter de mettre le trygon en réserve. Il arrivera au second ou troisième tour, pour ne pouvoir charger qu'au troisième voire quatrième. En le mettant sur la table tout de suite, le faire charger au second tour n'est pas impossible. Tu gagnes un tour de corps à corps, et les tirs dirigés contre lui seront autant de tirs en moins contre tes autres troupes.[/size]
Du coup, pour tes termagants, s'ils n'ont pas de moyen d'arriver en jeu comme la spore mycétique (ou le trygon), ils doivent rester près du tervigon, pour bénéficier de tous ses boosts. De plus, les placer dès le premier tour te permettra de les faire tirer au dévoreur très rapidement.

[size="2"]Un seul zoanthrope pour faire de l'antichar... Même pas la peine d'y songer. Donc oui, les véhicules seront à la charge de tes grosses créatures... Ou peut-être des ymgarls, si tu veux tenter le coup.[/size]

[size="2"]En espérant t'avoir été utile ![/size]
[/quote]


Merci beaucoup pour ton accueil et tes conseils. Il en me reste plus qu'à les mettre en application et d'ouvrir les boites de conserves que sont les Spaces Marines et les Nécrons.

Je reviendrai probablement pour le compte rendu de la bataille. Modifié par ledall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]C'est faux de chez faux !!! Il n'y a rien qui ressemble plus à un tau qu'un tyranide !!! [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/stuart.gif[/img][color="#330000"][size="2"] Les deux codex sont presque aussi mauvais l'un que l'autre ![/size][/color][/quote]
Les Taus ne sont pas mauvais en V6, par contre il faut connecter plus de deux neurones pour faire sa liste et les jouer, ce qui le distingue d'une armée type CG, et c'est ce qui fait leur intérêt Quant au codex tyranide, il n'est pas non plus mauvais en soi, c'est juste qu'il est cruellement déséquilibré, et que les listes les plus crades sont aussi laides sur la table qu'ininterressantes à jouer.

Pour le reste, le mawloch tout seul, c'est assez mauvais, il en faut en moins deux pour que ce soit bien. Les hormas sont très difficiles à jouer.

Pour le reste, je soutiens les dires de Drago... Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Tu peux aussi mentionné que le CVL à un malus au jet de dégât (superficiel uniquement), et a cause de gabarit, est inutilisable en AA (même si c'est du tir d'opportunité).
Ajoute a cela qu'il s'agit d'un petit gabarit difficile a garder en place.
Ensuite tu compare son prix aux autres armes du prince, du carni ou des guerriers et tu comprend vite qu'il faudra mettre autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers tous,

Voici donc la liste que j'ai finalement utilisé ce week-end suite a vos remarques, conseils.

[size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size]
[list][*][color="red"][u]Prince Tyranide[/u][/color] (230 points)[list][*]Bio-knout et Épée d'os[*]Canon étrangleur[*][size=2]Carapace blindée[/size][*][size=2]Hurlement psychique[/size][*][size=2]Psyvampire[/size][/list][/list][b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]8x Genestealers d'Ymgarl[/u][/color] (184 points)[*][color="red"][u]Le fléau de Malan'tai[/u][/color] (90 points)[/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (90 points)[*][color="red"][u]16x Hormagaunts[/u][/color] (128 points)[list][*][size=2]Sacs à toxines[/size][/list][*][color="red"][u]12x Termagants[/u][/color] (120 points)[list][*] 12x Dévoreur[/list][*][color="red"][u]Tervigon[/u][/color] (195 points)[list][*]Crache-épines[*][size=2]Catalyseur[/size][*][size=2]Glandes d'adrénaline[/size][*][size=2]Sacs à toxines[/size][/list][/list][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Rôdeurs[/u][/color] (90 points)[/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Mawloc[/u][/color] (170 points)[*][color="red"][u]Trygon[/u][/color] (200 points)[/list][i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'ai globalement suivi vos conseils stratégiques et ... j'ai obtenu un brillante victoire. Mais il faut reconnaître que mon adversaire n'a pas eu spécialement de chance :D
Un lien pour le rapport de bataille :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=198908"]rapport de bataille[/url]


Merci pour tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois non...
LEs ymgarls sont les seul à pouvoir charger au tour où ils entre en jeux !
Les stealer normaux en sont incapable !

Même avec les toxines ou un alpha ça ne change rien, ils auront init 1 en charge à cause d'éventuels décorts, un armure en papier (car le carton c'est déjà plus solide) et de spouvoir inutilisable, et irremplaçable (ct0)...
Garde tes ymgarls c'est encore un des meilleurs choix d'élite du l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Encore une fois non...
LEs ymgarls sont les seul à pouvoir charger au tour où ils entre en jeux !
Les stealer normaux en sont incapable !
[/quote]
Les stealers sont quand même capable de s'infiltrer. Mais cela demande du doigté et une liste qui s'articule autours de cela.

[quote]Même avec les toxines ou un alpha ça ne change rien, ils auront init 1 en charge à cause d'éventuels décorts, un armure en papier (car le carton c'est déjà plus solide) et de spouvoir inutilisable, et irremplaçable (ct0)...[/quote]
D'accord pour l'init, mais c'était déjà le cas en v5. Par contre, pourquoi changer les pouvoirs psy de l'alpha alors qu'il a le meilleur pouvoir en défi du jeu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, pourquoi changer les pouvoirs psy de l'alpha alors qu'il a le meilleur pouvoir en défi du jeu?[/quote]
Peut être parce que c'est la mode ;) et on y a cru au début.
C'est certe un tueur en défi, mais il est de loin moins efficace qu'un Prime équipé correctement.
Avec ou sans changement de sort, l'alpha n'a jamais été une bonne solution a cause de ses pouvoirs un peut difficiles à caser. Avec toutes les contraintes aujourd'hui, réserver une escouades avec Alpha pour le duels relève du suicide.

[quote]Les stealers sont quand même capable de s'infiltrer.[/quote]
Oui il en sont capable, mais je redoute surtout la mobilité des joueurs adverse ou le no-man's land qu'il faudra traverser loin de sa première vague pour tenter d'attraper quelque chose.
Je préfère un ymgarl init 1, E5 svg 4+ qu'un stealer init 6 qui prend sa phase de tir, perd la moitié de ses copains pour finalement se retrouver seul en charge.

Et contrairement aux autres stealers, l'Ymgarl résiste bien mieux aux balles et au LF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui il en sont capable, mais je redoute surtout la mobilité des joueurs adverse ou le no-man's land qu'il faudra traverser loin de sa première vague pour tenter d'attraper quelque chose.[/quote]
J'ai bien dit qu'il fallait une liste qui s'articule autours de cela.

[quote]Je préfère un ymgarl init 1, E5 svg 4+ qu'un stealer init 6 qui prend sa phase de tir, perd la moitié de ses copains pour finalement se retrouver seul en charge.[/quote]
Ce n'est pas le même coût non plus, ni le même "choix" d'unité. Je te rassure je joue surtout de l'Ymgarl, mais je pense que le "base" a encore sa place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.