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[SMC]Nurgle Fluff 1850 no limit


Zahiko

Messages recommandés

Beurkjour à Toutes et Tous. (Mais surtout à toutes)

J'aimerais vos avis sur cette liste de Nurgle afin de la rendre bien sale et vomitive :-x .

C'est une liste à 1846 points.

1 Sorcier (60/100) : 2niveau (25), Nurgle (15)
1 Seigneur (65/175) : Nurgle (15), Brandon de Skalathrax (30), Griffe éclair (15), Bombe à fusion (5), Moto (20), Sceau de corruption (25)

7 Plague marines (168/243) : Rhino (35), 2 Fuseurs (20), Hache énergétique (15), Bombe à fusion (5)
7 Plague marines (168/253) : Rhino (35), 2 Plasma (30), Hache énergétique (15), Bombe à fusion (5)
7 Plague marines (168/253) : Rhino (35), 2 Plasma (30), Hache énergétique (15), Bombe à fusion (5)

5 Enfant du chaos (150/180) : Marque de Nurgle (30)
6 Moto (130/186) : Marque de Nurgle (36), 2 Lance-flammes (10), 1 Combi Lance-flammes (10)

2 Obliterators (140/152) : Marque de Nurgle (12)
2 Obliterators (140/152) : Marque de Nurgle (12)
2 Obliterators (140/152) : Marque de Nurgle (12)

J'ai essayé de la faire pour tout gérer, elle est donc rapide, résistante, et à un impact sérieux au tir, mais un tout petit peu moins au Cac.
Je n'aime pas les volants donc j'en joue pas et je pense pouvoir les gérer avec les tir que j'ai.
Contre une liste boulangerie, si j'ai le premier tour, à la fin de mon second on remballe ahah. (en ayant la victoire)
Si par contre je n'ai pas le premier tour c'est un peu plus dur.

Suivant les listes, tous le monde droit devant et les oblit soient en Fep soit déjà placé.
Le sorcier avec sort de nurgle ira dans un rhino et le seigneur avec les bikers (chiffre 7 oblige).
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[quote name='Zahiko' timestamp='1359727774' post='2297630']
J'ai essayé de la faire pour tout gérer, elle est donc rapide, résistante, et à un impact sérieux au tir, mais un tout petit peu moins au Cac.
Je n'aime pas les volants donc j'en joue pas et je pense pouvoir les gérer avec les tir que j'ai.
Contre une liste boulangerie, si j'ai le premier tour, à la fin de mon second on remballe ahah. (en ayant la victoire)
Si par contre je n'ai pas le premier tour c'est un peu plus dur.[/quote]
Euh... Là j'ai un peu de mal. Elle a un impact sérieux au tir? Grâce à tes 6 Oblits et tes 4 plasmas? Et tu gères le volant? Avec 6 tirs de canon laser par tour, t'en descends un maxi par tour Oo. 1 PC grâce au plasma si t'es chanceux.

J'irai pas plus loin parce que la liste me paraît pas spécialement dure, dans le doute faut que j'y réfléchisse encore, des fois que... Mais en tout cas, les points du dessus sont sûr et certains.

Kaelis
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Fluff... si on intégre le fait que la Death Guard a des motards et des Obliterators,oui,sinon...

Dure,pas spécialement. Comme dit Kaelis,tu n'a rien contre les volants. Les Obliterators? Seront occupés à pèter les chars/troupes adverses. Les plasma? Seront occupés à tuer les troupes d'elite adverses.

Sinon 21 Pesteux,à 1850pts,ça a beau être ce qu'ils sont,c'est trop peu amha.
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Je suis tout à fait d'accord avec mes deux compères, tu n'as... presque rien au tir, alors contre les volants, c'est encore pire, sans être nul toutefois.
Les haches ne sont pas forcément utiles, 45pts en plus ça peut aider à rajouter des trucs sympas :)
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Je rejoins l'avis de mes collègues.

C'est surtout le "Fluff" qui me gêne. Voir des motos et des oblits, c'est tout sauf fluff. Mais si tu souhaites gérer des volants et marcher un peu plus sur le fluff, met une déva marque de nurgle avec 4 autocanons. Tu verra ça fait le café, la lessive et ça tue le volant.
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Un full mécha Gimp, tu fais un tour et encore :s
Sans oublier le full aérien...

Un prince démon volant marquer Nurgle te serait bien utile :D Modifié par Lunar
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D'un autre côté la liste est fluff dans le sens monothéïste...
Pas de Seigneur de Tzeench qui commandent des Plagues Marines au côté de motards de Slaanesh.

Il n'a pas dit non plus que c'est une Death Guard, donc les enseignements de Mortarion... c'est plus ou moins peanuts.

Après la liste est équilibrée, sans trop trop de némésis hormis GI, EN et nécrons comme d'habitude contre les armées à forte endu.
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On va dire que le full volant si j'ai le premier tour c'est un peu du free-kill étant donnée que tour deux il aura pas mal de truc sur les quelques peloss qu'il est obligé de jouer.

Oui fluff dans le sens Chiffre 7 et monotéiste.

Contre les EN je pense pouvoir gérer plus que contre de la garde ou nécron du fait que la liste est quand même assez rapide. Merci pour les conseils.

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[quote name='Zahiko' timestamp='1360169717' post='2301135']
On va dire que le full volant si j'ai le premier tour c'est un peu du free-kill étant donnée que tour deux il aura pas mal de truc sur les quelques peloss qu'il est obligé de jouer.

Oui fluff dans le sens Chiffre 7 et monotéiste.

Contre les EN je pense pouvoir gérer plus que contre de la garde ou nécron du fait que la liste est quand même assez rapide. Merci pour les conseils.
[/quote]

Sans vouloir te vexer, ta liste est loin d'être dure. Et très loin d'être no-limit.

Côté match-up, tu te fais ouvrir par l'eldar noir qui rigole de ton manque de mobilité et de l'absence d'arme à longue portée (sauf oblit, qui ne pourront pas tout gérer et qui seront la cible prioritaire des venoms). Le GI s'inquiète des motos/bêtes au premier tour (et les nettoie avec attention), puis passe ensuite aux packs d'oblits/pesteux en fonction des priorités. Le nécron... Soit il vole, et tu ne peux rien faire. Soit, il spam le blindage 13, et tu pourrais quand même ramer.

Tu manque cruellement de mobilité. Un pack de moto + un pack de bêtes, à 2000 points, c'est naze et insuffisant.
Tu manque aussi d'armes de tirs agressives (longue portée). Et tout repose sur tes 3*2 obliterators.

A mon avis, cerne mieux la stratégie globale de ton armée (rush/saturation/2+wing) et base-toi dessus en l'accentuant beaucoup plus.
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