tnttheboss Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 Bien que le raisonnement tienne, non, ce ne sont pas les squigs. Un petit indice de plus donc : [quote]On a une nette tendance à oublier mon nom Au profit de celui de ceux qui m'emploient.[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amrahrade Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 (modifié) Les fanatiks et leurs boulets qui boivent le bonnet de fou? Modifié le 31 mars 2014 par Amrahrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 (modifié) A mon avis, on parle d'une arme, probablement de 40K, qui possède deux versions, une légère et une lourde, qui utilisent peut-être un gabarit d'explosion ou d'artillerie, mais déjà redoutable dès la petite version. De plus, c'est une arme peu courante, utilisée uniquement par un type bien précis de troupes... Avec tout ça, je suppose que c'est quelque chose qui date de la V5 ou après (après que j'ai arrêté de suivre les évolutions de 40k, en fait ^^), parce que je n'ai fichtrement aucune idée ! Ah si, ce seraient pas les pinces broyeuses tyranides ? Vu qu'il me semble que l'ancien vocable "pince broyeuse" s'applique désormais aux ex-"pinces broyeuses hypertrophiées" des Carnifex... (D'autant que les Genestealers qui possèdent la petite version sont désormais appelés Génovores, genre l'histoire de nom serait aussi une référence à ce changement ) Modifié le 31 mars 2014 par Khorgrim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnttheboss Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 Khorgrim est sur une bonne piste, on cherche effectivement une arme, mais il ne s'agit pas des pinces broyeuses. Mesdames messieurs, plus qu'à trouver ladite arme . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepou78 Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Hello, Je propose la famille des machins shuriken : pistolet shuriken, catapulte shuriken, canon shuriken (hurleur ou pas) Lepou78 , les shurikens ça fait de la viande hachée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belacqua Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Le canon séisme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deglingo Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Les arme sonique des noise marine, on parle plus souvent des dépraver que de leur arme, la sirène de mort, le blasmasteur et l'éclateur sonique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnttheboss Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Toujours point, je pense que vous devriez vous intéresser un peu plus au tout premier indice . [quote]On me trouve dans plusieurs ouvrages Bien que certains ne soient accessibles qu'aux plus passionnés On me trouve pourtant également dans les livres les plus simples.[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deglingo Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Le lazer, du simple pistolet laser au canon laser, y peut être ridicule à monstrueux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kor Phaeron Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Le bolter? Existant sous plusieurs formes toutes plus mortelles les unes que les autres, chez les impériaux le nom des propriétaires précédent est gravé dessus et on en parle dans de nombreux bouquins en tous genres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amrahrade Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 La bonne vieille moufle? Le gantelet énergétique qui à une version plus grande chez les dreads? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammer Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 (modifié) C'est pas le lance-missile du Whirlwind? qui tire soit de la petite galette ou de la grosse galette? Modifié le 1 avril 2014 par Hammer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Skears Posté(e) le 2 avril 2014 Partager Posté(e) le 2 avril 2014 Allez, j'y vais de ma petite idée : Le canon démolisseur sur les Vindicator. Il est aussi présent dans le codex GI sur les Leman Russ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 2 avril 2014 Partager Posté(e) le 2 avril 2014 (modifié) Je "tique" sur le mot "broyer". Du coup, ça me fait penser aux armes à Graviton si je suis le raisonnement de Khorgrim. Modifié le 2 avril 2014 par Minus_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnttheboss Posté(e) le 2 avril 2014 Partager Posté(e) le 2 avril 2014 La main à Will Skears, c'est bien le canon démolisseur. Ledit canon est court, de taille réduite. Son grand gabarit d'explosion, avec sa force et sa faible PA peut broyer n'importe quelle cible. On emploie rarement son nom, c'est bien souvent qu'on dit que l'on tire avec son vindicator / lemanruss plutôt qu'avec son canon démolisseur. On le trouve dans de nombreux livres : communs (codex, livre de règles) comme dans des ouvrages moins accessibles (Imperial Armour, Apocalypse...). Félicitation à toi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Skears Posté(e) le 2 avril 2014 Partager Posté(e) le 2 avril 2014 Hou putingue ! Merci ! /> Heu j'ai aucune idée d'énigme. Je laisse la main au premier qui passe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kor Phaeron Posté(e) le 2 avril 2014 Partager Posté(e) le 2 avril 2014 Alors je prends! [quote][b]Un acte ignominieux a éteint puis rallumé ma conviction d'homme pieux. Commettant la pire vilénie, j'ai radicalement changé le cours de ma vie... [/b][/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synphonia Posté(e) le 2 avril 2014 Partager Posté(e) le 2 avril 2014 Je propose timidement Lorgar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kor Phaeron Posté(e) le 2 avril 2014 Partager Posté(e) le 2 avril 2014 Haaaaaaa c'est vrai que ça pourrait... carrément même... mais non!/> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junior29 Posté(e) le 2 avril 2014 Partager Posté(e) le 2 avril 2014 (modifié) Archaon ? Homme de foi de l'Empire avant la lecture de textes interdits. Il massacre sa famille suite à ces lectures et devient qui on sait. Modifié le 2 avril 2014 par junior29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kor Phaeron Posté(e) le 3 avril 2014 Partager Posté(e) le 3 avril 2014 Non plus! En fait je me rend compte que mon énigme peut convenir à pas mal de monde dans les univers troptropdark de GW... Mais si ça peut aider junior a tapé dans le bon univers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amrahrade Posté(e) le 3 avril 2014 Partager Posté(e) le 3 avril 2014 Malus Darkblade, qui à bruler dans le feu d'asuryen et à voulus se "venger" des HE, un peu à la mode Arienne, pour qu'il ne reste que les bons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 3 avril 2014 Partager Posté(e) le 3 avril 2014 Eisenhorn ? Qui, en faisant posséder un de ses vieux copains, s'engage à fond dans la voie du radicalisme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkis Posté(e) le 3 avril 2014 Partager Posté(e) le 3 avril 2014 Volkmar? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepou78 Posté(e) le 3 avril 2014 Partager Posté(e) le 3 avril 2014 Hello Egrimm Van Horstmann qui trahit le collège lumineux pour passer sous tzeentch? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés